Jour de l’an aux Caraïbes

Les îles Grenadine Les îles Grenadine

Jour de l’an aux Caraïbes

Itinéraire :

Fort-de-France - Bequia - St-Georges - Sandy Island - Union - Tobago Cays - Soufrière - Plage de l'île aux pigeons Sainte-Lucie - Les Saintes - Fort-de-France


Croisières du Ponant

8 jours

Dès 4065 $



Depuis Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, embarquez à bord du Champlain pour une croisière de 8 jours à la découverte des plus belles îles de l’archipel des Grenadines. Une manière de clore l'année en beauté dans des décors de cartes postales.

Après avoir découvert Bequia, « l’île des pêcheurs de baleines » offrant un littoral sauvage et préservé, le navire vous mènera vers l'île de Grenade et sa capitale Saint-Georges. Une ville pittoresque abritée au fond d’une jolie baie. Puis vous jetterez l’ancre au cœur du parc national de Tobago Cays. Ce chapelet d’îles vous révélera son incroyable faune sous-marine et ses criques secrètes. Sainte-Lucie et ses deux pitons rocheux sortant directement de la mer finiront de vous séduire. 

Dans ce cadre enchanteur vous pourrez vous adonner à la plongée sous marine avec un  moniteur expérimenté se trouvant à bord pendant toute la durée de la croisière. L'occasion d'explorer les fonds marins exceptionnels en plongée bouteilles ou simplement avec palmes, masque et tuba.

 

Si vous souhaitez débuter votre voyage avant la croisière et/ou le prolonger après, Atypika vous accompagnera pour vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin et organisera pour vous le séjour sur mesure de vos rêves ! N'hésitez pas à nous contacter. 

Itinéraire :

Fort-de-France - Bequia - St-Georges - Sandy Island - Union - Tobago Cays - Soufrière - Plage de l'île aux pigeons Sainte-Lucie - Les Saintes - Fort-de-France

Jour de l’an aux Caraïbes

JOUR 1 | Fort-de-France

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils seront de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

L'embarquement à bord du navire se fera entre 16h et 17h. L'appareillage aura quant à lui lieu à 22h30.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 2 | Bequia 

En pleine mer des Caraïbes s’étire l’île de Bequia au cœur de l’archipel des Grenadines. Cette terre secrète, fortement attachée à ses pratiques séculaires de pêche à la baleine, a gardé un cachet traditionnel qui ne vous laissera pas insensible. Vous apprécierez l’atmosphère animée et pittoresque de Port Elizabeth, la principale ville de l’île. Entre forêts tropicales, prairies verdoyantes et longues étendues de sable blanc, Bequia vous offrira un cadre naturel propice à de belles randonnées, en plus des joies de la plage.

Repas et nuit sur le navire. 

 

JOUR 3 | Saint-Georges

L’île de Grenade, également surnommée « l’île aux épices », est un petit pays, modelé par le volcanisme, avec ses lacs de cratère et ses pentes recouvertes d’une forêt tropicale dense. Sa capitale Saint-Georges, a conservé son architecture coloniale, ses toits de tuiles rouges et ses couleurs pastel. Lorsque votre navire y fait escale, venez découvrir cette île hors des sentiers battus, entre forêts, plages immaculées et nombreuses cascades cristallines.

Excursions possibles :

  • Trésors de la côte sud : Cette excursion vous permettra de découvrir des côtes pittoresques, des domaines anciens, des herbes et des épices locales et une tranquille plage isolée.

Vous passerez par les collines de Richmond pour arriver au fort Frederick, construit en 1791 par les Français pour protéger l’intérieur de l’île. Ce bastion offre une vue panoramique sur Saint-Georges, la mer des Caraïbes et la forêt tropicale. Vous emprunterez ensuite la route panoramique qui serpente le long de la côte à travers une région jadis entièrement couverte de plantations de canne à sucre, de cacao et de citron, jusqu’aux jardins de Laura. Votre visite vous fera découvrir les senteurs d’une grande variété d’épices, d’herbes, de fruits et de plantes médicinales. Votre excursion se poursuivra ensuite sur la plage de La Sagesse. Cette superbe plage bordée de cocotiers possède un charme certain et une atmosphère de sérénité. Les vents dominants et les vagues de l’Atlantique ont formé des péninsules et de petits îlots le long de la côte sud. 

  • Cascade et muscade : C’est sur la côte ouest de Grenade que l’on trouve les particularités typiques de l'île, telles que les épices et le cacao au domaine de Dougaldston, les noix de muscade à Gouyave, et des chutes d’eau dans les hauteurs tropicales.

Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le nord de l'île en longeant la mer des Caraïbes avant d'arriver à Gouyave. Cette petite ville abrite des plantations de noix de muscade. Bien protégées derrière de hauts murs, ces plantations vous feront remonter le temps jusqu'au siècle dernier. Votre prochaine halte sera au domaine de Dougaldston, dans un autre décor rustique. Fondée en 1700, cette ancienne plantation de cacao complète la belle palette d'épices et de senteurs produites sur l’île. En reprenant la route, vous ferez un petit détour dans les montagnes pour pouvoir contempler les chutes de Concord, où un rafraîchissement sera servi. Après ce dernier arrêt, vous rejoindrez le quai et votre navire.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 4 | Sandy Island - Union

Cette petite terre en forme de croissant se situe dans le vaste lagon d’Anguilla, au large de la côte nord-ouest. Elle possède l’attrait magique des îles désertes. Seules constructions nichées parmi les cocotiers, des pergolas de bois vous abriteront du soleil aux heures les plus chaudes. Vous pourrez selon vos envies nager, plonger avec masque et tuba, ou vous détendre. Un cadre enchanteur pour passer les dernières heures de l'année.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 5 | Tobago Cays

Dispersés entre Saint-Vincent et Grenade, les Tobago Cays sont constitués de 5 îlots : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Petit Tabac et Jamesby. Ce chapelet d’îles des Grenadines, fait l’objet d’un programme de préservation de la vie sauvage. Vous pourrez apprécier l’exceptionnelle faune marine qui s’épanouit au cœur de ces lagons turquoise. Encerclés et réunis par une barrière de corail, ces îlots secrets offrent un mouillage paradisiaque : que vous vouliez pratiquer la plongée, la voile ou simplement profiter de la plage, l’expérience s’avérera dépaysante...

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 6 |  Soufrière - Plage de l'île aux pigeons

Lovée au fond d’une ravissante baie, l’ancienne capitale de Sainte-Lucie regorge d’attraits. Réputée pour sa proximité avec les emblématiques Pitons, qui se détachent en toile de fond et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Soufrière vous séduira également par son authentique charme créole et son atmosphère chaleureuse. Aux alentours du luxuriant jardin botanique, vous pourrez profiter des vertus curatives des thermes de Diamond.

Reliée à Sainte-Lucie par une digue de sable, Pigeon Island est une péninsule classée parc national depuis 1979. Cette terre sauvage et préservée vous incitera à faire d’agréables promenades pédestres au milieu de la végétation tropicale, refuge d’une abondante avifaune. Vous serez aussi attiré par les deux belles petites plages de sable, nichées sur le versant sud et baignées par des eaux cristallines. Dans tous les cas, vous profiterez pleinement du calme et de la beauté du site, propice au farniente.

Excursion possible :

  • La Soufrière : Depuis le port, vous rejoindrez La Soufrière considéré comme le seul volcan au monde que l'on peut explorer en véhicule.

Vous commencerez votre journée avec la visite des jardins botaniques du Diamant puis vous rejoindrez ensuite La Soufrière. Ce site est le fruit d'éruptions volcaniques vieilles de 300 000 ans. La Soufrière est un volcan encore très actif et vous aurez l'occasion d'y observer les célèbres sources sulfureuses, témoignage de cette activité. Après un court trajet vous rejoindrez la Plantation Morne Coubaril, où une introduction à la culture du cacao, de la vanille et des mangues vous sera présentée. A la fin de la visite un rafraîchissement vous sera proposé avant que vous ne repreniez la route du quai.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 7 | Les Saintes

Terre-de-Haut, à l’est, est dominée par le morne Mire. A son sommet culmine le fort Napoléon qui rend hommage à l’histoire des îles. Situé au cœur d’un jardin botanique que se partagent iguanes et cactées, il offre une vue exceptionnelle sur la baie des Saintes, l’une des plus belles du monde. Sur Terre-de-Bas, vous serez envoûté par l’authenticité du village de Petites-Anses. Au large de l’archipel, les « saintoises », embarcations traditionnelles des pêcheurs, voguent sur les eaux bleues des Caraïbes. Surtout, vous n’oublierez pas de déguster un tourment d’amour à la noix de coco.

Excursions possibles :

  • Découverte des Saintes en bateau : depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un bateau à moteur et entamerez votre périple panoramique autour des îles des Saintes. L’archipel des Saintes est composé de neuf îles réparties entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Vous pourrez aussi profiter d’un temps libre pour vous baigner, faire de la randonnée palmée et déguster une légère collation, avant de rejoindre votre navire.
  • Tour de ville à pied et Fort Napoléon : après avoir débarqué, vous rejoindrez votre guide pour découvrir les secrets de Terre-de-Haut. Le fort Napoléon de style Vauban surplombe la baie des Saintes. Bâti sur l'emplacement du fort Louis détruit par les Anglais en 1809, ce fort fut reconstruit et achevé en 1864 en l'honneur de Napoléon III. Vous aurez le choix entre suivre le guide du fort pour une visite guidée ou le visiter par vous-même. Vous redescendrez ensuite à pied jusqu'à la baie de Marigot et vous rendrez à l'atelier de construction navale. Avant de retourner à votre navire, vous ferez une brève halte à la fabrique d’une spécialité originaire des îles des Saintes, les fameux « tourments d'amour ». Ces petits gâteaux ronds à la noix de coco. Une dégustation sera organisée selon la disponibilité du personnel. Une collation à base de jus de fruits locaux et de crackers de manioc vous sera servie au cours de cette excursion
  • Kayak à fond de verre : depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre kayak et entamerez votre exploration des îles des Saintes. L’archipel des Saintes est composé de neuf îles réparties entre les îles principales de Terre-De-Haut et Terre-De-Bas.Votre guide vous amènera découvrir la « maison-bateau » ainsi que l’épave du Lynndy. Vous pourrez en apprendre davantage sur les différents coraux et poissons de la baie ainsi que sur la vie marine et la biodiversité de cette région.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 8 | Fort-de-France

Hélas ce matin le Champlain atteindra la dernière étape du voyage. A votre arrivée au port, le débarquement aura lieu dès 7h le matin. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour découvrir un peu plus la ville avant de prendre votre vol retour.

 

 

 

Non

Vos Hôtels

Notes importantes

DEPARTS : Du 27 décembre 2017 au 3 janvier 2018 ou du 28 décembre 2018 au 4 janvier 2019.

 

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction du taux de change actuel et sont donc soumis à changement
Non

Activités

Prix par personne, en cabine double

Dès 4065 $
Dès 4065 $
Jour de l’an aux Caraïbes
8 jours

Le prix par personne comprend :

  • L'hébergement à bord du Champlain
  • La pension complète 
  • Les transferts et visites mentionnés dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les dépenses personnelles
  • Les autres services non mentionnés dans le programme
  • Les excursions en option

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Croisières du Ponant

L'expérience d'Atypika

  • Célébrez le réveillon du Jour de l’an aux Caraïbes.
  • Sainte-Lucie et de ses deux pitons rocheux, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
  • Farniente sur les sublimes plages de sable blanc.
  • Découverte de l’archipel des Grenadines, considéré comme l’un des plus beaux au monde.
  • Fonds sous-marins exceptionnels avec possibilité d’observer tortues, barracudas, langoustes et poissons-perroquets.
  • Possibilité de plongée sous-marine et de randonnée palmée, présence à bord d’un moniteur de plongée expérimenté.
  • Le confort du Champlain, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.

L'expérience d'Atypika

  • Célébrez le réveillon du Jour de l’an aux Caraïbes.
  • Sainte-Lucie et de ses deux pitons rocheux, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
  • Farniente sur les sublimes plages de sable blanc.
  • Découverte de l’archipel des Grenadines, considéré comme l’un des plus beaux au monde.
  • Fonds sous-marins exceptionnels avec possibilité d’observer tortues, barracudas, langoustes et poissons-perroquets.
  • Possibilité de plongée sous-marine et de randonnée palmée, présence à bord d’un moniteur de plongée expérimenté.
  • Le confort du Champlain, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input