La méditerranée au rythme du jazz

Cadix Cadix

La méditerranée au rythme du jazz

Itinéraire :

Lisbonne - Cadix - Malaga - Motril - Altea - Palma, Majorque - Mahon, Minorque - Bonifacio, Corse - Civitavecchia


Croisières du Ponant

9 jours

6060 $



Un voyage « Jazz en mer » entre océan Atlantique et Méditerranée, avec la présence exceptionnelle à bord de Christian Morin, clarinettiste de renom.  Le Lapérouse quittera Lisbonne pour une croisière de 9 jours le long des côtes portugaises et espagnoles, jusqu’à Civitavecchia (Rome).  

Vous embarquerez à Lisbonne, la capitale portugaise située sur les rives du Tage. Dès votre arrivée au port, vous pourrez admirer deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Vous apprécierez également de flâner dans les rues de la ville aux sept collines et vous vous y imprégnerez de la joie de vivre des Lisboètes.  

Après la découverte de Cadix, l’escale de Malaga sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir le superbe site l’Alhambra de Grenade.  

Cet itinéraire inclut une escale à Altea, et sa très belle église La Mare de Déu del Consol, aux dômes bleus et blancs couverts de tuiles de céramiques. Cap ensuite sur l’archipel des Baléares et ses îles tout en contrastes posées sur les eaux claires de la Méditerranée. Ensuite, après une étape à Bonifacio, citadelle corse perchée sur ses falaises de calcaire blanc, vous rejoindrez Civitavecchia, votre port de débarquement tout proche de la Ville Éternelle.

 

Si vous souhaitez débuter votre voyage avant la croisière et/ou le prolonger après, Atypika vous accompagnera pour vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin et organisera pour vous le séjour sur mesure de vos rêves ! N'hésitez pas à nous contacter. 

Itinéraire :

Lisbonne - Cadix - Malaga - Motril - Altea - Palma, Majorque - Mahon, Minorque - Bonifacio, Corse - Civitavecchia

La méditerranée au rythme du jazz

JOUR 1 | Lisbonne

La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. A l’entrée du port fluvial, s'impose deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Vous goûterez également aux pasteis de nata du quartier, délicieux flans pâtissiers. Sur la colline de l’Alfama, vous explorerez à loisir les ruelles mauresques, et vous entendrez peut-être des airs de fado s’échappant des bars. Le long des rues raffinées du Chiado, ce sont les grands noms de la mode qui vous inciteront au shopping en toute élégance.

Puis c'est dès 17h que vous embarquerez à bord, avant que le navire n'appareille à 19H00 . 

 

JOUR 2 | En mer

La journée sera consacrée à la navigation en mer. L'occasion de profiter des splendides paysages le long de la côte Atlantique du Portugal avant de rejoindre les eaux azur de la Méditerranée. 

Sur le bateau vous trouverez de nombreuses distractions à disposition, spa, espace détente, piscine ou concert de jazz de Christian Morin et ses musiciens. Autant de façons d'apprécier cette journée au long cours dans le confort feutré du bateau.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 3 | Cadix

Ce matin, le Lapérouse jettera l'ancre à Cadix. Cette ville andalouse borde la Costa de la Luz, dans le sud-ouest ibérique. Des plages de la Cortadura aux bars de flamenco de Santa Maria, en passant par les ruelles colorées de la Viña, vous découvrirez une ville aussi historique que festive. Dans le quartier médiéval d’El Pópulo, vous emprunterez des passages couverts, aménagés entre les étroites rangées de maisons. Vous aurez aussi l’occasion de vous attarder sur la verdoyante place Mina. Clou du spectacle : la majestueuse cathédrale, au dôme couronné d’une coupole de faïences jaunes, qui se dresse au bord de l’Océan.

En option :

  • Cadix et spectacle de Flamenco. Vous quitterez le port en autocar pour un trajet panoramique pendant lequel votre guide vous montrera les monuments les plus remarquables de la ville. Vous découvrirez le Parc Genovés, l’un des principaux parcs de la ville. Vous découvrirez le château de Santa Catalina, qui fut construit sur les ruines de l’ancien canal qui traversait Cadix autrefois. Vous vous rendrez ensuite au tablao Flamenco La Cava où vous assisterez à une représentation de cette danse typiquement espagnole. Des tapas et des boissons vous seront servies pendant le spectacle. À l’issue de la représentation, vous regagnerez votre navire à pied.
  • La séville magique. Depuis le quai, vous quitterez Cadix en autocar pour rejoindre Séville, située à environ 2 heures de route. À votre arrivée, votre guide vous fera découvrir la ville lors d'un tour panoramique. Vous passerez par la Plaza Americas et la Plaza de España, entièrement recouverte de céramiques décorées ainsi que le parc Maria Luisa. Vous débuterez ensuite votre visite guidée pédestre dans le Barrio Santa Cruz, l'ancien quartier juif de Séville autrefois très actif, qui évoque aujourd’hui la Séville « romantique ». Après avoir profité d'un temps libre, vous rejoindrez votre restaurant près de la Plaza de España pour déjeuner. Votre journée se poursuivra avec la visite de la cathédrale de Séville, construite au XVe et XVIe siècle sur l'emplacement d'une grande mosquée. C'est une des plus grandes églises gothiques au monde après celles de Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres. Son architecture massive domine l'ensemble de la ville et son intérieur est une pure merveille, avec ses chapelles richement décorées. Vous vous rendrez ensuite au pied d’un symbole de la ville, la Giralda, ancien minaret de la mosquée d'origine du XIIe siècle, transformé au XVIe siècle par l'architecte Hernan Ruiz. Votre prochaine visite sera le Real Alcazar (Alcazar royal), palais fortifié de style mudéjar. Ce palais commandé au Xe siècle devint progressivement la résidence royale préférée des souverains espagnols. Moins grandiose que l'Alhambra de Grenade, l'Alcazar de Séville possède tout de même un charme exceptionnel.
  • Vejer de la Frontera et Cap Trafalgar. Niché entre les montagnes et la mer, le village aux murs blancs de Vejer de la Frontera s'accroche au bord d'un précipice formé par les gorges profondes de la rivière Barbate. Déclaré Site historique et artistique en 1976, et lauréat du premier prix national de l'Ornement en 1978, le caractère particulier de Vejer de la Frontera vient de son architecture populaire arabo-andalouse. C'est en autocar que vous poursuivrez votre exploration de la campagne environnante, en traversant le parc naturel de La Breña, une immense pinède protégée. Avant de regagner le quai, vous vous rendrez au Cap Trafalgar, site de la célèbre bataille du même nom. 
  • Visite de Cadix à pied. Cette visite guidée pédestre vous fera découvrir les plus beaux atouts la vieille ville au cours d'une promenade au milieu des places et des lieux emblématiques de Cadix. Parmi les nombreux sites remarquables de la ville, vous arpenterez sa partie la plus ancienne, le Barrio del Pópulo, puis admirerez la cathédrale et sa place, l'hôtel de ville (visite extérieure), la place de San Juan Dios, la rue commerçante de Calle Ancha, la place Mina, la place San Francisco, la place San Antonio, la place d'Espagne, la place des Fleurs ainsi que le marché local. Après votre visite à pied, vous vous rendrez au musée de Cadix. Fondé en 1970 après la fusion du musée des Beaux-Arts avec le musée d'archéologie, il comporte trois étages, chacun d’entre eux étant consacré à un thème : l'archéologie, l'art ou les marionnettes. 

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 4 | Malaga - Motril

Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, vous flânerez à votre gré sur la promenade maritime de la Farola, et vous ne manquerez pas de voir également les arènes de la Malagueta, un peu en retrait. Depuis la colline dominant la vieille ville, vous apercevrez le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.

En option :

  • Grenade et l'Alhambra. Depuis le quai, vous rejoindrez la ville de Grenade qui évoque à chacun le summum de l’Andalousie mauresque. Les Maures ont fait irruption à travers le détroit de Gibraltar au VIIIe siècle, et ils ont occupé Grenade jusqu'en 1492. Au cours des siècles suivants, ils ont apporté leur civilisation raffinée dans le sud de l'Espagne. Grenade, et en particulier l'Alhambra, représente l'apogée de la culture maure dans ce pays. À votre arrivée, vous visiterez le Generalife, un petit palais d’été dont les jardins sont la partie la plus attrayante. Vous rejoindrez l’entrée du site en longeant une avenue de cyprès majestueux, et une fois à l’intérieur, vous serez éblouis par les parterres soignés qui composent les jardins, jalonnés de haies de buis, de myrte et surtout d’innombrables fontaines. La vue sur la Sierra Nevada et la vallée du Darro est splendide et à travers l’ancien quartier de l'Albaicin et les haut-lieux gitans du Sacromonte, vous apercevrez l'Alhambra. Niché sur les contreforts de la Sierra Nevada espagnole, ce palais des Nasrides – ou palais des sultans – est l'un des plus beaux exemples de l'art islamique. Vous dégusterez ensuite un déjeuner typique au palais de l’Alhambra et profiterez d’un temps libre en ville, avant de rejoindre Motril où votre navire vous attendra.
  • Vieille ville de Malaga et Musée Picasso. Vous explorerez à pied le riche patrimoine artistique et architectural de la ville natale de Pablo Picasso, dont vous pourrez contempler les œuvres lors de votre visite du Musée Picasso. Après votre visite guidée du musée, vous vous rendrez à la Bodega El Pimpi pour déguster quelques tapas accompagnées d’un verre de vin, puis profiterez d’un peu de temps libre avant de rejoindre le bateau.
  • Jardin botanique de Malaga et visite à pied de la vieille ville. Depuis le quai, vous rejoindrez le jardin botanique de La Concepción en autocar. Le parc abrite des espèces exotiques rapportées par les navires de commerce d'Amérique latine, des Philippines et d'Australie. Avec ses chemins sinueux, ses étangs, ses cascades et ses ruisseaux,  c'est un jardin de style romantique. Un guide local vous fera découvrir la partie historique du jardin, et vous donnera des explications sur les éléments qui le composent. En quittant le jardin, vous regagnerez le centre-ville en autocar, puis commencerez votre promenade à pied à travers le centre historique. Avant de regagner votre navire, vous profiterez d'une courte pause à la Bodega El Pimpi pour déguster du vin de Malaga. 

Puis la fin de journée se passera à Motril. En bordure de la Méditerranée, la ville jouit d’un emplacement privilégié au cœur de la Costa Tropical. A l’abri des vents froids venus du nord grâce aux sierras qui entourent la cité andalouse, vous pourrez profiter d’un microclimat idéal pour vous adonner à d’agréables bains de mer. Aux alentours de la ville, vous découvrirez une grande variété de plages.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 5 | Altea

Altea est une charmante petite ville de la Costa Blanca, au nord d’Alicante. Son charme typiquement espagnol, ses étroites ruelles pavées bordées de maisons blanchies à la chaux ornées de bougainvillées en fleurs et de figuiers de barbarie attirent artistes et photographes. Prenez le temps de flâner dans la vieille ville magnifiée par la lumière intense de la Méditerranée, et admirez au détour des placettes les vues sur la mer d’un bleu azur intense. C’est ce même bleu qu’on retrouve sur les tuiles vernissées des singulières coupoles de l’église Notre-Dame de la Consolation, le principal monument de la ville devenu son symbole. Sa décoration de style baroque et ses détails en céramique méritent qu’on s’y attarde.

En option :

Guadalest : Après un arrêt photos à Fercaira, vous débuterez votre visite guidée à pied à travers les ruelles pavées de Guadalest, fondé au cours de l’invasion mauresque du IXe siècle. Lors d’une halte à la périphérie de Guadalest, vous aurez l’occasion de goûter du vin muscat produit localement ou du jus d’orange fraîchement pressé. Perché au sommet d’un promontoire rocheux dominant les collines alentour plantées d’amandiers et d’oliviers, le site offre de superbes points de vue. Dans la partie haute du village, que l’on atteint en traversant un tunnel creusé dans la roche, vous visiterez la demeure restaurée des anciens seigneurs de la vallée, la Casa Orduña, avant d’emprunter un escalier en colimaçon jusqu’aux ruines du château. Sur la place du village, vous visiterez le donjon du XIIe siècle et pourrez admirer le paysage sur les montagnes environnantes. Vous profiterez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer les ruelles du village ou faire des achats.

Altea et Calpe: La vieille ville d’Altea possède un aspect typiquement espagnol, avec ses étroites ruelles pavées bordées de maisons blanches aux portes en bois et en fer forgé, qui mènent sur une belle place centrale. Les façades blanchies à la chaux forment un cadre idéal pour mettre en valeur parterres fleuris et plantes méditerranéennes multicolores. Au sommet du village, vous pourrez admirer les dômes bleu et blanc de l'église de La Mare de Déu del Consol (Notre-Dame de la consolation), contrastant avec la blancheur des maisons. Cette église recouverte de tuiles en céramique vernie est devenue un lieu iconique de la Costa Blanca. Ensuite vous vous rendrez à Calpe. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Peñon de Ifach, une énorme formation rocheuse qui domine l'horizon. Cette vaste zone qui abrite une riche variété de flore et de faune a été déclarée Parc Naturel protégé en 1987. Vous profiterez d'un court arrêt sur place pour admirer le panorama environnant et prendre quelques photos. Votre visite s’achèvera par un tour panoramique d’Altea. 

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 6 | Palma, Majorque

Criques idylliques, majestueuses falaises de calcaire plongeant dans les eaux saphir et turquoise transparentes de la Méditerranée, vastes plaines plantées d'amandiers, d'oliviers et de vignobles, Palma de Majorque vous dévoile la richesse de ses trésors. Lors de votre escale au cœur de la capitale des îles Baléares, profitez d’une balade pour découvrir ses monuments emblématiques comme la célèbre cathédrale, tout en déambulant dans ses vieilles ruelles. 

En option :

  • De l'autre côté de la Tramontana. Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une visite guidée panoramique de la ville de Palma, avant d'embarquer à bord d’un ancien train électrique qui a conservé son cachet traditionnel après près un siècle d’existence. Une fois à bord, vous entamerez une promenade de 50 minutes jusqu’au village de Sóller à travers des champs d’amandiers, de caroubiers et d’oliviers, des villages traditionnels et des montagnes couvertes de pins. Sóller est une charmante ville située sur la côte nord-est de Majorque. Elle se trouve à 3 km à l’intérieur des terres par rapport à son port, nichée au cœur d’une vallée plantée d’orangers et entourée par les montagnes avoisinantes. Une fois sur place, vous débuterez votre visite guidée pédestre et marcherez jusqu’au moulin à huile de Ca’n Det situé à 20 minutes. Vous y découvrirez la production d'huile d'olive locale et pourrez déguster quelques produits typiquement majorquins. À l’issue de cette visite, vous regagnerez le centre du village pour profiter d’une agréable promenade guidée, avant de prendre place à bord d’un tramway qui vous conduira jusqu’à Port de Sóller. Port de Sóller est situé dans une charmante baie circulaire, avec deux belles plages et un front de mer piétonnier qui offrent au visiteur une expérience unique. Vous y dégusterez un déjeuner typique, qui sera suivi d'un peu de temps libre pour flâner et découvrir le port par vous-même.
  • Découverte de Palma : vous rejoindrez le château gothique le plus étonnant d’Europe, le château de Bellver. Doté d’une architecture très originale, il fut construit au XIVe siècle par le roi Jacques II de Majorque pour servir de résidence royale, puis fut converti en hôtel de la monnaie avant d'être transformé en prison. À l’issue de cette visite, vous reprendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le centre-ville par l’avenue Jaime III à l’architecture typiquement marocaine, puis la place Juan Carlos I et la promenade Es Born. Vous vous arrêterez dans le quartier historique et vous dirigerez en compagnie de votre guide vers la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après celle de Séville. Située en bord de mer et appelée localement La Seu, il fallut presque quatre siècles pour la bâtir. Vous poursuivrez votre visite à pied à travers les ruelles étroites et les maisons blanches de la vieille ville, avant de rejoindre le port en autocar en passant devant le port de pêche, les remparts de la ville, l’ancienne bourse d’échange et le Consulat de la Mer, siège du gouvernement des Baléares.
  • Valldemossa est un petit village typiquement majorquin, niché dans une vallée au cœur de la chaîne de montagnes du nord de l’île. Le trajet vous fera traverser des forêts de pins et des champs d’amandiers et d’oliviers, et vous pourrez admirer la beauté des paysages de la côte sauvage découpée entre mer et montagnes.En cours de route, vous ferez un arrêt photos à « Son Marroig », un château typique du XVIe siècle. Puis vous poursuivrez votre voyage vers Valldemossa à travers une vallée verdoyante. Les abords de cette ville sont délimités par des routes escarpées, des façades en pierres et quelques édifices religieux, le tout entouré d'une épaisse végétation.

 

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 7 | Mahon, Minorque

Vous êtes accueilli par les maisons de couleurs chaudes de Mahon ; ses ruelles et jolies places se dessinent au fur et à mesure que vous vous promenez dans cette ville riche en contrastes. Mahon dévoile ses quartiers alternant entre monuments, villas et bâtiments blancs. Découvrez l’église Santa Maria, un édifice d’inspiration néo-gothique reconstruit au XVIIIe siècle. Ce lieu unique vaut le détour pour son orgue monumental de plus de 3 000 tuyaux et ses 4 claviers. Aux alentours de l’église de Carmen, vous trouverez un marché local, déroulant des étals d’avarcas, sandales typiquement minorquines confectionnées à l’origine par des paysans. Laissez-vous séduire par le décor de cette ville, trésor de Méditerranée.

En option :

  • Au départ du quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes en direction du site préhistorique de Torralba d’en Salord. Le site daterait de la période talayotique, entre 1000 avant J.-C. et le début de l'époque romaine. Probablement utilisés comme lieux de culte, le Taula et son enceinte sont les vestiges archéologiques les plus spectaculaires de l'île. Après la visite guidée de ce village mégalithique, vous regagnerez Mahon pour découvrir sa vieille ville à pied. Votre promenade débutera sur la place principale pour descendre ensuite vers le port en traversant le centre-ville. 
  • Ciutadella et tour panoramique : Fondée par les Carthaginois, Ciutadella fut la capitale de Minorque jusqu’en 1772 et demeure aujourd’hui le siège ecclésiastique de l’île. La ville de Ciutadella a beaucoup d’allure, avec ses élégants bâtiments historiques, ses églises et ses grandes places. La vieille ville regorge de chefs-d’œuvre d'architecture, tels la cathédrale gothique et différents palais nobiliaires, dont certains sont ouverts au public.À votre arrivée sur place, vous entamerez votre visite guidée pédestre du centre historique, avant de profiter de temps libre. Puis vous reprendrez le chemin de Mahon, en faisant au préalable un arrêt photos sur la très jolie plage de Cala Galdana, située au cœur d’une baie en forme de fer à cheval entourée de falaises plantées de pins. Vous poursuivrez votre route vers l’est et passerez par le petit village de Mercadal au centre de l’île, avant d’atteindre la baie de Fornells sur la côte nord. 

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 8 | Bonifacio, Corse

Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l’antique Haute Ville, jusqu’à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l’île de Beauté.

En option :

  • Iles Lavezzi et grottes marines. À bord d’un bateau local, partez pour un voyage inoubliable le long de la côte de Bonifacio. Découvrez depuis la mer une vue spectaculaire sur la citadelle et la ville haute, et admirez la perspective des habitations perchées tout au bord des vertigineuses falaises calcaires. Puis vous atteindrez les îles Lavezzi, l'une des deux réserves marines de Corse et véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Ces îles de granit inhabitées, situées à une dizaine de kilomètres au sud-est de Bonifacio, parsèment une mer entre turquoise et émeraude, d’une transparence surprenante, probablement l’eau la plus claire de Corse.
  • Les aiguilles de Bavella : Depuis le quai, vous quitterez Bonifacio en autocar pour vous diriger vers le nord, le long de la côte orientale en passant par Porto-Vecchio et Solenzara. Votre excursion continuera vers l'intérieur des terres sur l'une des routes les plus spectaculaires de l'île, la route de Bavella. Elle vous conduira au col de Larone, qui offre un magnifique panorama de falaises abruptes, de parois rocheuses et de routes serpentant à travers de somptueux paysages. Votre excursion se poursuivra au cœur des aiguilles de Bavella et des montagnes environnantes, avant de rejoindre le pittoresque village de Zonza entièrement construit en granit. Le trajet retour s'effectuera à travers la région d'Ospedale, réputée pour ses énormes blocs de granit posés au milieu de paysages verdoyants caractéristiques de la Corse sauvage. Enfin, vous longerez la côte orientale et ses panoramas offerts sur le golfe de Porto-Vecchio, avant de regagner votre navire.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 9 | Civitavecchia

L'arrivée à Civitavecchia sonnera malhereusement la fin du voyage. Le débarquement se fera dès 6h le matin.

Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

 

 

 

Non

Vos Hôtels

Notes importantes

DEPARTS POSSIBLES : Du 13 septembre 2018 au 21 septembre 2018.

 

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en cabine double

6060 $
La méditerranée au rythme du jazz
9 jours

Le prix par personne comprend :

  • L'hébergement à bord du Lapérouse
  • La pension complète 
  • Les transferts et visites mentionnés dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les dépenses personnelles
  • Les autres services non mentionnés dans le programme
  • Les excursions en option

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Croisières du Ponant

L'expérience d'Atypika

  • Une croisière en partenariat avec le magazine français L'EXPRESS;
  • Croisière « Jazz en mer » avec la présence exceptionnelle de Christian Morin et de ses musiciens ;
  • Sites classés Unesco : la tour de Belém et le monastère des Jeronimos, l’Alhambra de Grenade, le centre historique de Rome ;
  • Une escale inédite à la découverte d’Altea et ses coupoles bleues vernissées ;
  • Découverte de l’archipel des Baléares avec Palma de Majorque, sa capitale, et pour la première fois une escale à Mahon
  • Le confort du Lapérouse subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.

L'expérience d'Atypika

  • Une croisière en partenariat avec le magazine français L'EXPRESS;
  • Croisière « Jazz en mer » avec la présence exceptionnelle de Christian Morin et de ses musiciens ;
  • Sites classés Unesco : la tour de Belém et le monastère des Jeronimos, l’Alhambra de Grenade, le centre historique de Rome ;
  • Une escale inédite à la découverte d’Altea et ses coupoles bleues vernissées ;
  • Découverte de l’archipel des Baléares avec Palma de Majorque, sa capitale, et pour la première fois une escale à Mahon
  • Le confort du Lapérouse subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input