Le Pérou version luxe

Lac Titicaca - Pérou - Atypika Tours Lac Titicaca - Pérou - Atypika Tours

Le Pérou version luxe

Trésors Incas et saveurs du Pérou

Visionner ce circuit en PDF


Circuit privatif individuel

18 jours

8878 $



Un circuit de 18 jours taillé pour tous les voyageurs curieux, aimant le confort et les services d'hébergements élégants.

Entre l’effervescence de Lima, le charme colonial de Cusco, la sérénité du lac Titicaca, le vertige du Canyon de Colca, les mystères de Nazca et la démesure du Machu Picchu… Découvrez  les plus beaux sites du Pérou, et imprégnez vous pleinement de la culture locale. Profitez-en pour aussi savourer la gastronomie variée du pays !


Résumé des étapes :

Lima - Nazca – Paracas - Îles Ballestas - Paracas - Huacachina – Nazca – Arequipa - Canyon de Colca - Yanque - Puno - Lac Titicaca - Puno - Île Uros - Île Taquile – Puno - Lac Titicaca - Wanchaq - Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Pisac – Urubamba - Poroy - Aguas Calientes - Machu Picchu - Maras - Moray - Chinchero - Cusco - Lima

Trésors Incas et saveurs du Pérou

Visionner ce circuit en PDF

Le Pérou version luxe

Jour 1 : Lima

Accueil à l'aéroport de Lima et transfert privé jusqu'à votre hôtel. Assistance durant le transfert et installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l'hôtel Villa Barranco.

 

Jour 2 : Lima

Petit-déjeuner et départ à 10h pour un tour Gastronomique de Barranco

Découvrez plus de 16 plats et boissons du Pérou dans l’un des plus beaux quartiers de Lima. Participez à des ateliers interactifs et apprenez notamment à préparer les populaires ceviche et pisco sour. Découvrez les détails historiques et les faits culturels qui se cachent derrière chaque plat que vous aurez la chance de goûter durant cette expérience gastronomique de quatre heures à Barranco.

Après-midi libre à Lima
Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Lima - Nazca - Paracas

Le matin, visite du Musée Larco Herrera. Départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite guidée du Musée Larco Herrera. Entouré d'élégants jardins le musée est installé dans un ancien manoir de style colonial. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes en or et argent de l'ancien Pérou, ainsi qu’une célèbre collection de céramiques érotiques mochicas (civilisation précolombienne de la côte nord du Pérou).

Déjeuner menu au restaurant Cafe del Museo et départ pour Nazca en véhicule privé (voyage sur 2 jours).
Arrêt à Paracas.

Diner libre et nuit à l'hôtel Hacienda Paracas.

 

Jour 4 : Paracas - Îles Ballestas - Paracas - Huacachina - Nazca

Excursion d'une demi-journée aux Îles Ballestas avec guide francophone.

Arrivée à l´embarcadère d´El Chaco pour embarquer vers les îles Ballestas pour une mini croisière d’environ 2h00. La croisière débute au port de Salaverry puis longe la péninsule de Paracas abritant le fameux géoglyphe chandelier. Le bateau circulera ensuite autour des îles Ballestas afin d’admirer la faune locale : phoques, pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes…

Déjeuner au restaurant Mossone le midi.

Après-midi libre ou option facultative :

- Excursion dans le désert en buggie et sandboard.

L’Oasis de Huacachina, permet d’accéder à un paradis d’immenses dunes de sable blanc pour s’adonner à 40 minutes de sensations fortes. Prenez place dans un buggy pour parcourir les paysages sahariens du désert d'Ica. Cet univers désertique est suffisamment gigantesque pour prendre les courbes offertes par les dunes à toute vitesse. Un arrêt au sommet d’une grande dune peut-être organisé pour s’essayer à un sport original : le sandboarding. Enfourchez un surf en bois, debout, assis ou couché, et laissez-vous glisser à toute allure dans ce splendide panorama naturel.

Puis route pour Nazca.

Diner libre et nuit à l'hôtel DM Nasca Lines.

 

Jour 5 : Nazca - Arequipa

Transfert privé de votre hôtel à l'aérodrome pour le survol des énigmatiques lignes de Nazca (Taxe aéroportuaire non incluse, environ 10 USD à payer sur place). Lunch box pour le déjeuner et retour à l’hôtel.

L’après-midi transfert privé à la gare routière et départ en bus pour Arequipa.

Accueil à la gare et installation à l’hôtel Casa Andina Premium Arequipa.

Diner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : Arequipa

Visite guidée de la ville d'Arequipa incluant le Monastère Santa Catalina et la Chapelle San Ignacio

La visite traverse d’abord le quartier le plus traditionnel d’Arequipa, le quartier de San Lazaro, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées et passe ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut découvrir l’artisanat local. Le circuit se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. La visite se termine au monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Déjeuner au restaurant Zig Zag situé dans le centre historique et face à la magnifique Plaza San Francisco.

Le soir diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Arequipa

Journée libre pour découvrir Arequipa à votre rythme. Ville coloniale classée au patrimoine de l’UNESCO, Arequipa a su conserver tout son charme. Les ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, le marché de San Camilo…

Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Arequipa - Canyon de Colca

Excursion de 2 jours et 1 nuit dans le Canyon de Colca. Le matin très tôt, départ d’Arequipa vers Chivay.

Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Misti, Chachani et Picchu Picchu. La route s'ouvre sur une plaine d'altitude plate, sèche et rocheuse : la Pampa Cañahua, la Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900m, nous descendons vers Chivay, point d’entrée dans le canyon du Colca.

Déjeuner buffet dans le Colca restaurant
Diner libre et nuit à l'hôtel Colca Lodge.

 

Jour 9 : Canyon de Colca - Puno

Petit-déjeuner à l´hôtel.

Très tôt le matin, route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor.
La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon du Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque du Colca, le village de Pinchollo, et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque. Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit.
Retour par la même route.

Déjeuner au restaurant Alpaca Chef. Départ vers Puno après le déjeuner (non inclus). 

A 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien se trouve l’altiplano. Au milieu de cet immense plateau appelé la
« Région Transparente du Nouveau Monde » à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca.

Nuit à l'hôtel Sonesta Posada Del Inca Puno.

 

Jour 10 : Lac Titicaca - Puno - Île Uros - Île Taquile - Puno

Transfert depuis votre hôtel jusqu'au port de Puno. Excursion d´une journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes d’Uros et de Taquile en bateau rapide et guide framcophone

Premier arrêt sur les îles flottantes d’Uros. La commuauté Uros, vit sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs. Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.

Suite de la traversée vers Taquile, une île naturelle qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme.
Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines.

Déjeuner dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac. Retour à Puno en milieu d’après-midi et transfert depuis le port jusqu'à votre hôtel.

Diner libre et nuit à l'hôtel Sonesta Posada Del Inca Puno.

 

Jour 11 : Lac Titicaca - Puno - Wanchaq 

Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la gare. Départ en train, de Puno jusqu'à Cusco.

Le train de luxe Andean Explorer vous offre une traversée unique de l'Altiplano par l’un des plus hauts chemins de fer au monde.

Vous pourrez apprécier pleinement les spectaculaires montagnes andines qui surplombent les vallées profondes de la rivière sinueuse d’Huatanay et apercevoir vigognes et alpacas. Une pause touristique a lieu à La Rava, le site le plus élevé de l’itinéraire.

De succulents déjeuners et dîners vous seront servis à bord. Enfin, la traversée prend fin au cœur du nombril du monde, la ville historique de Cusco.

Nuit dans le train.

 

Jour 12 : Wanchaq - Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Pisac 

Petit-déjeuner à bord du train avant d’arriver à Cusco vers 07h30. Excursion d'une journée au marché et aux ruines de Pisaq puis à la forteresse d'Ollantaytambo

Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite du marché local et du site archéologique de Pisaq, l’un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo.

Déjeuner au restaurant Doña Clorinda

En milieu d´après-midi, visite guidée du village et de la forteresse d’Ollantaytambo qui se dresse fièrement sur ses fondations incas. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.

Diner libre et nuit à l'hôtel Sonesta Yucay.

 

Jour 13 : Urubamba - Ollantaytambo - Poroy - Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes

Transfert privé depuis votre hôtel à Urubamba vers la gare de Ollantaytambo. Départ en train, de Poroy jusqu'au Machu Picchu .

Le train de luxe Belmond Hiram Bingham offre une expérience unique et inoubliable grâce à son service personnalisé et d’excellence, une décoration élégante et sophistiquée, son bar qui propose les meilleurs cocktails nationaux, son restaurant gourmet et son wagon-observatoire, duquel vous aurez une vue imprenable sur les montagnes environnantes, jusqu’à vous enfoncer dans la forêt tropicale qui abrite la célèbre citadelle inca

Excursion d'une demi-journée à la citadelle du Machu Picchu et visite en groupe (exclusivement pour les usagers du train) de 2 heures avec votre guide

Aller-retour à Machu Picchu en navette spécialement affrétée pour les usagers du train

Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie.
Cette citadelle de pierres constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité.

Après votre visite, vous vous rendrez au luxueux hôtel Sanctuary lodge situé au pied du Machu Picchu à l’heure du thé.

Descente en navette vers Aguas Calientes. Diner et nuit à l'hôtel Machu Picchu Pueblo by Inkaterra.

 

Jour 14 : Aguas Calientes - Poroy - Ollantaytambo - Urubamba

Journée libre à Aguas Calientes. Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées par votre hôtel. Départ en train, de Machu Picchu jusqu'à Poroy. Transfert privé depuis Ollantaytambo vers Urubamba.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Sonesta Yucay.

 

Jour 15 : Urubamba - Maras - Moray – Chinchero - Cusco

Excursion d'une journée aux salines de Maras, Moray Chinchero et la communauté Urpi

Découverte des Salines de Maras puis du site de Moray. Des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas.

Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol.

Visite de Chinchero, petite bourgade tranquille dont la partie haute est un véritable musée à ciel ouvert. Les ruelles pavées où filent les artisans semblent figées dans le temps. Elles entrainent doucement le passant sur le parvis d’une église dont la blancheur contraste avec les magnifiques montagnes environnantes.

Découverte des ateliers de tissage de la communauté d’Urpi, où vous pourrez apprécier les techniques traditionnelles du tissage, depuis le filage, la teinture et le tissage. La pittoresque communauté est une des rares qui conserve ses authentiques schémas culturels et où les habitants, encore bilingues, utilisent davantage le quechua comme témoin d’une culture qui atteint l’un des plus hauts niveaux de développement sur le continent américain, avant l’arrivée des colonisateurs espagnols.

Déjeuner au restaurant Kuychi.

Diner libre et nuit à l'hôtel Casa Andina Premium Cusco.

 

Jour 16 : Cusco

Départ de la Place d’Armes avec une visite de la magnifique Cathédrale de Cusco et du Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or en quechua). Nous nous dirigerons ensuite vers l’impressionnant complexe Sacsayhuamán afin d’apprécier une très belle vue panoramique de la ville.

Nous continuerons notre chemin jusqu’au Q´enqo qui est interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama".

Nous passerons également par un ancien poste de contrôle sur le chemin de l'Inca, PukaPukara, qui est également un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo. Nous terminerons notre visite à 3 600 m d´altitude en passant par le site de Tambomachay, connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion

Déjeuner au restaurant Cicciolina. Après-midi libre à Cusco

Diner libre et nuit à l'hôtel Casa Andina Premium Cusco.

 

Jour 17 : Cusco - Lima

Transfert privé depuis votre hôtel jusqu'à l'aéroport. Vol interne vers Lima. 

Déjeuner au restaurant Cala à votre arrivée et visite guidée de Lima.  Départ vers Miraflores, quartier touristique et moderne dominant le Pacifique. Vous découvrirez le malecón surplombant l'océan et profiterez d'un superbe panorama.

La métropole de Lima est un mélange de modernité péruvienne et d'héritage colonial. Continuation vers le centre historique et de la place San Martin pour découvrir l´hôtel Bolivar, puis transfert vers la Plaza Mayor où se trouvent les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Visite d'un des plus beaux exemples du baroque colonial du continent, la Cathédrale de Lima. 

La visite termine vers l'ensemble architectural de San Francisco, joyau de l'architecture coloniale.

Diner libre et nuit à l'hôtel Villa Barranco by Ananay.

 

Jour 18 : Lima - Vol retour

Journée libre à Lima pour flâner à votre gré. Puis transfert vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol retour.

Assistance durant le transfert et aide aux formalités d’enregistrement des bagages

(Vous aurez votre chambre à disposition jusqu'au départ à l'hôtel Villa Barranco).

Vos hôtels

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

  • Lima : Hotel Villa Barranco
  • Paracas : Hôtel Hacienda Paracas
  • Nazca : Hôtel DM Nasca Lines
  • Arequipa : Hôtel Casa Andina 
  • Canyon de Colca : Hôtel Colca Lodge
  • Puno : Hôtel Sonesta Posada Del Inca 
  • Urubamba : Hôtel Sonesta Yucay
  • Machu Picchu : Hôtel Machu Picchu Pueblo 
  • Cusco : Hôtel Casa Andina 

 

Non

Titre de la section Pratique

Non

Titres de la section Activités

En option : 

  • Buggy dans le désert (Base 4 personnes): 60$ par personne
  • Survol des Lignes de Nasca (Base 4 personnes) :189$ par personne
  • Demi-pension (déjeuners, base 4 personnes) : 495 $ par personne

Prix par personne, en chambre double.

8878 $
Le Pérou version luxe
18 jours

Le prix comprend :

  • 18 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci- dessus mentionnés ou équivalents en chambre double (sous réserve de disponibilité).
  • Les déjeuners sur l'ile de Taquile J10 et dans les trains J11 et J13 (hors boissons)
  • Les dîners dans les trains J11 et J14 et à l’hôtel Machu Picchu Pueblo J13 (hors boissons).
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé sauf Bus confort première classe entre Nazca et Arequipa, en service partagé.
  • la navette aller / retour Aguas Calientes / MachuPicchu /Aguas Calientes, qui est en service partagé.
  • Le trajet de train Vallée Sacrée /Aguas Calientes / Vallée Sacrée en train Hiram Bingham. (train deluxe)
  • Le trajet de train Puno / Cusco à bord du train (suite cabine ) Andean Explorer. (train deluxe)
  • Toutes les visites mentionnées avec guide francophone
  • L’excursion sur le lac Titicaca en service partagé avec guide privé francophone.
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
  • Les billets d’avion: Vol Cusco – Lima (prix sujet à changement au moment de l’émission des billets d’avion)
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l´ensemble du parcours.

Le prix ne comprend pas :

  • Le port des bagages.
  • Les repas mentionnés comme «journées libres ».
  • Les boissons lors des repas inclus.
  • La demi-pension qui est en option.
  • Les Dîners.
  • L’entrée aux thermes d’Aguas Calientes (environ US 5$/pers.).
  • La taxe pour le survol des lignes deNasca (environ US 9$/pers.).
  • Les billets d’avions internationaux.
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif.

Tarif en CAD $ par personne :  

Base participation de 4 personnes: 8 878 $

Rooming: 2 chambre(s) double(s) 4 adulte (s)

 

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Circuit privatif individuel

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir le folklore et les traditions andines ancestrales.
  • S'émerveiller devant les paysages infinis de l'Altiplano
  • Explorer le site du Machu Picchu, classé au patrimoine de l’UNESCO.
  • Rencontrer les habitants des villages des iles flottantes du lac Titicaca.
  • Observer le vol des condors au Canyon de Colca.
  • Arpenter les rues de Lima, Cusco et Arequipa, classées au patrimoine de l’UNESCO.
  • Visiter la réserve naturelle de Paracas et admirer la faune des îles Ballestas.
  • S’interroger devant les mystérieuses lignes de Nazca.
  • Savourer la délicieuse gastronomie péruvienne.
  • Assistance francophone 24h sur 24.
  • Guide francophone pendant les visites.
  • Le confort, les services et le charme d’hôtels 4* bien situés.

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir le folklore et les traditions andines ancestrales.
  • S'émerveiller devant les paysages infinis de l'Altiplano
  • Explorer le site du Machu Picchu, classé au patrimoine de l’UNESCO.
  • Rencontrer les habitants des villages des iles flottantes du lac Titicaca.
  • Observer le vol des condors au Canyon de Colca.
  • Arpenter les rues de Lima, Cusco et Arequipa, classées au patrimoine de l’UNESCO.
  • Visiter la réserve naturelle de Paracas et admirer la faune des îles Ballestas.
  • S’interroger devant les mystérieuses lignes de Nazca.
  • Savourer la délicieuse gastronomie péruvienne.
  • Assistance francophone 24h sur 24.
  • Guide francophone pendant les visites.
  • Le confort, les services et le charme d’hôtels 4* bien situés.

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input