La Quintessence du Pérou : du Pacifique aux Andes

Le Pérou - Atypika Tours Le Pérou - Atypika Tours

La Quintessence du Pérou : du Pacifique aux Andes

Vive la découverte !
 

Visionner ce circuit en PDF


Départs garantis

12 jours

3049 $



Mélange hétérogène de terres d’aventures entre océan, montagne, désert et forêt amazonienne, le Pérou recèle un patrimoine historique inestimable. À travers ce circuit culturel de 12 jours qui comprend parmi les sites les plus emblématiques du pays : Arequipa, son centre-ville colonial préservé, les îles flottantes du Lac Titicaca, Cusco, l’incroyable capitale de l’empire Inca, la vallée sacrée et ses sites archéologiques, sans oublier l’incontournable Machu Picchu, découvrons un pays, un peuple et des traditions authentiques !

Et pour continuer l’aventure, pourquoi ne pas prolonger le séjour d'une extension de 5 jours en Amazonie. Au cœur de la jungle, dans un écolodge confortable, vivez une immersion totale au plus près de la faune et de la flore pour des moments inoubliables.


Résumé des étapes :
Lima – Paracas – Ica – Nazca – Arequipa – Puno – Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée – Aguas Calientes – Cusco – Lima.

Extension Amazonie :
Cusco – Puerto Maldonado – Eco Amazonia Lodge – Puerto Maldonado – Lima.

Vive la découverte !
 

Visionner ce circuit en PDF

La Quintessence du Pérou : du Pacifique aux Andes.

Jour 1 | Arrivée à Lima

Arrivée à l’aéroport international de Lima, puis transfert et installation à l’hôtel.  La capitale du Pérou est une ville tentaculaire, de près de neuf millions d'habitants. Classé au patrimoine de l’UNESCO, son quartier historique conserve le parfum de l'ère coloniale. L’architecture des bâtiments, les petites rues, les façades colorées témoignent d’un passé faste. La ville possède également les meilleurs musées et restaurants du pays. Dîner libre et nuit à l’hôtel. (Dîner à l’hôtel en option).

Jour 2 | Lima

Après le petit-déjeuner, nous profiterons d’une journée libre pour découvrir Lima à notre rythme. L’occasion par exemple d’arpenter la Plaza de Armas du centre historique, flâner dans le quartier de Rimac et ses arènes de corrida, contempler les fresques, les œuvres d’art du quartier Barranco, ou les boutiques de luxe de Miraflores. Dîner libre et nuit à l’hôtel. (Dîner à l’hôtel en option)

Jour 3 | Lima – Paracas – Ica – Nazca

Très tôt le matin (vers 3h30), nous partirons pour rejoindre Paracas (environ 4h de route) et explorer les îles Ballestas, surnommées les Galápagos péruviennes.

Au départ du port de Paracas, nous naviguerons vers les iles, véritable sanctuaire pour les oiseaux marins avec : pétrels, fous blancs et cormorans.  Ces derniers produisent le célèbre guano, l'or blanc, utilisé comme fertilisant. Nous aurons la possibilité d'apercevoir le pingouin de Humboldt, en voie de disparition ou encore des lions de mer. Au passage, nous découvrirons le mystérieux candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte. Retour au port après l’excursion et transfert à Ica (environ 1h de route – 70km).

En option: promenade en buggy dans le désert d´Ica (valable que si au moins la moitié du groupe la sollicite avant le départ).

Arrivée à Ica il sera temps pour une petite pause gustative avec la visite de la “bodega“ (cave) artisanale d´”El Catador”. Nous aurons l’occasion de savourer du vin, du Pisco et de la “cachina” (alcool local), le tout avec des explications sur le processus de production.  Déjeuner-menu sur place. Dans l’après-midi, départ vers Nazca (environ 2h de route – 142km). Arrivée à Nazca et installation en chambre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
En option: en soirée, séance planétarium à l’hôtel Nazca Lines.
Présentant une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca, celle les reliant aux astres (théorie développée par María Reiche, mathématicienne et astronome allemande ayant passé toute la fin de sa vie à Nazca). Une séance d´observation des étoiles au télescope peut être organisée par la suite.

Jour 4 | Nazca – Arequipa

Nazca, l'un des sites les plus fascinants du Pérou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situés dans la plaine côtière aride, les géoglyphes de Nazca couvrent environ 450 km2. Ces lignes, tracées dans le sol entre 500 av. J.-C. et 500 apr. J.-C., soulèvent une des grandes énigmes de l'archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité. Certains de ces géoglyphes représentent des créatures vivantes, d'autres des végétaux stylisés ou des êtres fantastiques, d'autres encore des figures géométriques de plusieurs kilomètres de long. Elles ont supposément une fonction rituelle liée à l'astronomie...

En option: survol des lignes de Nazca.
Tôt le matin, transfert vers Nazca pour survoler les lignes de Nazca.  À Noter : l’heure du survol est soumise aux impératifs de la météo et à la quantité de personnes devant voler ce jour, aussi la patience et la flexibilité sont ici de mise, tout particulièrement entre juin et septembre, saison la plus froide sur la côte où il y a fréquemment du brouillard jusque tard dans la matinée. Selon les conditions météorologiques il est possible que le survol des Lignes de Nazca se réalise la veille (J2).

Le midi, déjeuner dans un restaurant local à Nazca ou sur la route en direction d’Arequipa (durée :  environ 11h - 565km). Le diner sera également pris en chemin. Arrivée à Arequipa dans la soirée et installation à l´hôtel. L’occasion, après ce long trajet, de prendre un mate de coca (décoction de feuilles de coca) réputé pour rendre l’adaptation à l’altitude plus aisée. Nuit à l´hôtel à Arequipa.

Jour 5 | Arequipa

Petit-déjeuner à l'hôtel. La matinée sera consacrée à la visite à pied de la ville. Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial qui a su conserver son patrimoine. Son monastère de Santa Catalina, ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Notre promenade nous fera découvrir les lieux emblématiques de la ville. La place d’armes, la Cathédrale, le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le monastère.

Le midi déjeuner dans un restaurant local où nous pourrons déguster « Le rocoto relleno » : un piment en forme de tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne ! Enfin l’après-midi sera libre pour profiter des beautés de la ville à notre rythme. Le soir, dîner dans un restaurant local (spectacle folklorique garanti à partir de 20 personnes). Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jour 6 | Arequipa – Puno

Ce matin notre itinéraire nous mènera vers Puno à environ 9h de route de là. Un chemin qui nous permettra d’admirer les paysages grandioses des Andes et de l’altiplano. Situé à 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, le vaste altiplano couvre aussi une partie des territoires de la Bolivie, du Chili et de l’Argentine.

Au milieu de cet immense plateau appelé la “Région Transparente du Nouveau Monde” à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca, centre de cultures et de vie, où les peuples Quechua et Aymara ont construit leur propre monde. Les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la Sierra : ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Le midi nous ferons étape à Sillustani pour déjeuner dans une charmante auberge rustique avec vue sur la lagune, avant de visiter la nécropole. Un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses constructions funéraires en pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains.

En fin d’après-midi, nous gagnerons enfin Puno et les rives du lac Titicaca. Dîner et nuit à l´hôtel à Puno.

Jour 7 | Puno – Lac Titicaca

Le matin nous serons conduit jusqu’au port de Puno pour une journée d’excursion sur le Lac Titicaca à la découverte des îles flottantes des Uros et de Taquile.

Le Lac Titicaca "le lac navigable le plus haut du monde (3809m)", constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.

L’île de Taquile : située à 30 km de Puno (environ 2h00 de bateau depuis le quai de Puno), est une île de grande valeur culturelle où les 1.500 habitants ont conservés leurs anciennes traditions. Une pause gourmande dans une auberge rustique tenue par des habitants nous offrira l’occasion de déguster une truite fraichement pêchée avant de reprendre le chemin du retour vers Puno.

Le soir, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 | Puno – Cusco

Après le petit-déjeuner, c’est une longue journée de route qui nous attendra jusqu’à Cusco (environ 10h). En traversant les vastes paysages de l’altiplano, nous ferons arrêt à Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.

La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335m. On peut y apprécier un panorama exceptionnel, des glaciers au loin et y trouver de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara.

Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes.

L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.En fin de journée arrivée à notre hôtel à Cusco. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 | Cusco – Vallée Sacrée

À quelques kilomètres de Cusco, de Pisac à Ollantaytambo, s’étend la Vallée Sacrée, véritable berceau de l’Empire Inca. Comme le Machu Picchu, elle fait partie des incontournables du Pérou tant sa richesse historique est impressionnante ! Sur notre route à travers cette région mythique, nous ferons étape au marché local de Pisaq avant de visiter le site archéologique non loin.

Pisac est l’un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisac défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée.

Après la visite, déjeuner dans un restaurant champêtre vers Urubamba avant de continuer la route vers Ollantaytambo. Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux, sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des Espagnols. Le site est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.  Visite du village inca et de la forteresse.

Le soir installation, diner et nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 10 | Vallée Sacrée – Aguas Calientes – Cusco

Après le petit-déjeuner nous partirons en train pour Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu ! Le site le plus connu du Pérou vaut à lui seul le voyage ! Aujourd’hui notre journée sera consacrée à sa découverte ! À notre arrivée à Aguas Calientes, une navette nous permettra de rejoindre le site.

La « cité perdue des Incas » découverte en 1911 par l’explorateur Hiram Bingham culmine à 2 430 m d'altitude. Site d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, le Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées.

Après la visite, le train depuis Aguas Calientes nous ramènera en direction de la Vallée Sacrée. Avant d’être transférés vers Cusco. Le soir diner et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 11 | Cusco

Classée au patrimoine mondial de l’UNSCO, la principale ville de l'Empire Inca est aujourd'hui la capitale archéologique incontestée des Amériques, ainsi que la plus ancienne ville habitée du continent. Nous partirons pour une matinée d’exploration de la ville avec au menu : la Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les Espagnols pendant les premières années de la conquête. Forteresse située à 2km de la ville de Cusco : elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde.

Q´enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quechua). Situé à 3km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama"). Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de 5.90 m de haut ayant l'apparence d'un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des
gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol, débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.

PukaPukara ("rouge tourelle" en quechua). Centre administratif et militaire situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas). Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les hommes-courriers (“chaskis”) de l´Empire.

Tambomachay, à 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Le midi au restaurant nous pourrons tester le viande d’alpaca particulièrement tendre et savoureuse, avant de profiter d’une après midi libre pour nous relaxer ou continuer à visiter la ville. Le soir dîner spectacle dans un restaurant local. Danses, chants, costumes folkloriques sont au programme ! Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 12 | Cusco – Lima

Après le petit-déjeuner nous serons transférés vers Cusco pour prendre notre vol vers Lima. À l’arrivée transfert et visite du centre de Lima, et du couvent de Santo Domingo. Déjeuner dans un restaurant au bord du Pacifique où l’on savoure un délicieux ceviche avant de rejoindre l’aéroport pour prendre notre vol retour. 

Fin de notre aventure Péruvienne !

Extension Amazonie

Jour 12 | Cusco – Puerto Maldonado – Eco Amazonia Lodge

Après le petit-déjeuner, c’est une aventure amazonienne qui nous attend ! Transfert à l´aéroport de Cusco pour notre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol). À notre arrivée, rapide tour de ville avant d’embarquer sur un bateau en direction du lodge, situé en pleine jungle, par le fleuve Madre de Dios. Dépaysement garanti !

Nous serons accueillis sur place par un cocktail de bienvenue rafraichissant. Installation dans les bungalows puis déjeuner au lodge. L’après-midi excursion à la lagune Caïman. Après une marche dans la forêt nous rejoindrons la lagune où nous pourrons observer les nombreux caïmans noirs et blancs qui vivent dans cette zone.

En fin de journée, le coucher de soleil et la vue panoramique de la selva seront un spectacle à ne pas manquer ! Diner et nuit au lodge.

Jour 13 | Eco Amazonia Lodge

Nouvelle journée d’exploration avec une excursion au lac Victor. Le chemin que nous emprunterons sera l’occasion d’admirer la grande variété d’écosystèmes, et de se familiariser avec la faune et la flore locale. Le lac Victor nous permettra lui aussi de contempler de très nombreuses espèces d’oiseaux, des caïmans, des tortues, et si nous sommes chanceux, des loutres géantes !

De retour au lodge nous déjeunerons avant de poursuivre la journée vers la Isla de los Monos. Protégée et conservée par Eco Amazonia Lodge, comme son nom le laisse deviner, la Isla de los Monos (l’île aux Singes) est habitée par une grande variété de singes : des plus petits comme le "petit lion de la jungle" aux plus grands comme le "maquisapa".

Fin d’après-midi libre pour se détendre et profiter de la piscine du lodge. Dîner et nuit au lodge.

Jour 14 | Eco Amazonia

Très tôt le matin, excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu´à la Cocha Perdida. La Cocha Perdida (Lagune Perdue) est un refuge et lieu d´alimentation de multiples animaux comme le caïman noir, la tortue de fleuve, les loutres géantes et une grande variété de poissons (vue de la lagune depuis un mirador). En chemin, pourront être observés les arbres tropicaux, plantes médicinales, de multiples variétés d´insectes, papillons et oiseaux...

Promenade sur la lagune en canoë. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre pour flâner comme bon nous semble. Dîner et nuit au lodge.

Jour 15 | Eco Amazonia – Puerto Maldonado – Lima

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Puerto Maldonado. Vol pour Lima avec une escale à Cusco (durée totale : environ 1h45).
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation en chambre. Le soir, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 | Lima

Petit-déjeuner à l´hôtel et visite du centre de Lima. Le midi, déjeuner d´adieux dans un restaurant au bord du Pacifique et transfert à l´aéroport pour prendre notre vol international de retour.

 

Vos hôtels

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

 
Villes Hôtels
 Lima  Britania / Tambo / Casa Suyay
 Nazca  Casa Andina / Nasca Lines
 Arequipa  Casa Andina / San Agustin Posada del monasterio / Fundador
 Puno  Casa Andina Tikary / Casona Plaza
 Cusco  Casa Andina Koricancha / Imperial
 Vallée Sacrée  Agustos / San Agustin Urubamba
 Extension Amazonie: Puerto Maldonado  Eco Amazonia Lodge / Lima Britania / Tambo / Casa Suyay
Non

Notes importantes

Non

Activités

Prix par personne, en chambre double.

3049 $
La Quintessence du Pérou : du Pacifique aux Andes
12 jours

Le prix comprend :

  • 11 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules touristiques privés (partagés par l’ensemble des membres du groupe), sauf la navette aller/retour Aguas Calientes/Machu Picchu /Aguas Calientes, qui est en service partagé.
  • Les trajets de train Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Vallée Sacrée en 2ème classe.
  • L´excursion aux îles Ballestas en bateau motorisé partagé mais avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe).
  • L´excursion sur le Lac Titicaca en bateau motorisé partagé mais avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe).
  • Toutes les excursions et visites mentionnées en privé avec guide local francophone (entrées incluses) (partagé par l’ensemble des membres du groupe).
  • Tous les repas mentionnés dans nos programmes (pension complète du petit-déjeuner du J3 au déjeuner du J12) hors boissons.
  • Entre 2 et 14 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l´agence pour la partie Lima/Arequipa.
  • À partir de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l´agence Lima/Lima.
  • Le billet d’avion domestique Cusco/Lima.
  • La confirmation des billets d´avion domestiques et internationaux.
  • L´assistance permanente par nos succursales sur l´ensemble du parcours.

    Extension Amazonie
  • 4 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicule partagé dans la forêt amazonienne et en véhicule privé à Cusco et à Lima.
  • Toutes les visites mentionnées en Amazonie en service partagé francophone (entrées incluses).
  • La visite de Lima avec guide privé francophone (entrées incluses).
  • La pension complète du petit-déjeuner du J12 au déjeuner du J16, sauf déjeuner du J15.
  • Les billets d´avion domestique Cusco/Puerto Maldonado et Puerto Maldonado/Lima.
  • Confirmation des billets aériens domestiques.
  • Assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (nous consulter).
  • Le dîner du soir de l’arrivée (J1/J2).
  • Le port des bagages.
  • Les suppléments optionnels : l´excursion en buggy dans le désert d´Ica, la séance de planétarium à Nazca, le survol des lignes de Nazca (voir supplément optionnel).
  • Les boissons lors des repas inclus.
  • La taxe d’aéroport pour le survol des lignes de Nazca (Prix référentiel : 9 US$/pers).
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Tout élément non mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif.

    Extension Amazonie

  • Le port des bagages.
  • Les boissons (lors de repas inclus).
  • Le déjeuner du J15.
  • Les pourboires, extras et activités non mentionnés dans notre descriptif.

Circuit – La Quintessence du Pérou (standard) :
Prix par personne, en $CAD, en chambre double : 3049 $
Supplément chambre simple : 685 $
Réduction spéciale pour les départs : 9 Janvier, 13 Février, 13 Mars, 20 Novembre 2019 : - 60 $
À noter : prix référentiel à reconfirmer au moment de l’émission des billets d’avion des vols interne.

Extension en Amazonie – Eco Amazonia Lodge :
Prix par personne, en $CAD, en chambre double : 1295 $
Supplément chambre simple : 259 $

Activités optionnelles :
-    Survol des lignes de Nazca : 185 $/pers.
-    Promenade en buggy : 58 $/pers.
-    Visite du planétarium à Nazca : 16 $/pers.
-    Dîner à l’hôtel à Lima (J1/J2) : 32 $/pers.
-    Nuit supplémentaire à Lima :
      60 $/pers. en chambre double – petit-déjeuner inclus / par nuit
      121 $/pers. en chambre double – petit-déjeuner inclus / par nuit.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Départs garantis

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir l'un des plus beaux sites du monde : le Machu Picchu, classé au patrimoine de l’UNESCO.
  • Voir de très près les impressionnants animaux marins du Pacifique aux îles Ballestas : lions de mer, dauphins, phoques…
  • S'interroger devant les mystères fascinants des lignes de Nazca ou de la figure du chandelier.
  • La beauté de Cusco, classée au patrimoine de l'Unesco dont l'architecture unique oscille en héritage colonial et inca.
  • Naviguer sur le Lac Titicaca et rencontrer les habitants des iles flottantes !
  • Découvrir la gastronomie variée et le vin du Pérou.
  • Des hôtels 3 étoiles confortable et bien situés.
  • Un guide francophone lors des visites.
  • Assistance 24h sur 24.

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir l'un des plus beaux sites du monde : le Machu Picchu, classé au patrimoine de l’UNESCO.
  • Voir de très près les impressionnants animaux marins du Pacifique aux îles Ballestas : lions de mer, dauphins, phoques…
  • S'interroger devant les mystères fascinants des lignes de Nazca ou de la figure du chandelier.
  • La beauté de Cusco, classée au patrimoine de l'Unesco dont l'architecture unique oscille en héritage colonial et inca.
  • Naviguer sur le Lac Titicaca et rencontrer les habitants des iles flottantes !
  • Découvrir la gastronomie variée et le vin du Pérou.
  • Des hôtels 3 étoiles confortable et bien situés.
  • Un guide francophone lors des visites.
  • Assistance 24h sur 24.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input