%PM, %25 %938 %2015 %17:%Mai

Le Christ Rédempteur : du projet au symbole

Christ Redempteur Rio de Janeiro Christ Redempteur Rio de Janeiro

En arrivant à Rio de Janeiro, vous serez happé par les multiples attraits de la deuxième plus grande ville du Brésil. Par où commencer votre visite ? Vous promener sur les plages aux noms mythiques (Ipanema, Copacabana) ? Emprunter le téléphérique en direction du Pain de sucre ? Arpenter les ruelles du quartier de Santa Teresa ? Sites incontournables, lieux insolites, rythmés par la musique, le chant des oiseaux ou le bruit de la mer, vous n’aurez que l’embarras du choix...

Mais s’il est un monument que vous ne pourrez pas manquer, il s’agit sans aucun doute de cette immense statue qui domine la ville : le Christ Rédempteur.

Au sommet du mont Corcovado, face à la baie de Guanabara, un Christ de plus de 30m de hauteur vous ouvre grand les bras. Aujourd’hui emblème de la ville et symbole du pays tout entier, son histoire remonte à la fin du XIXe siècle. L’objectif est alors de marquer la présence et l’influence de l’église sur le pays. Et le Corcovado, dont le panorama exceptionnel avait déjà séduit les premiers colons portugais, semble un écrin idéal. Conçu par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa puis réalisé par un duo de sculpteurs européens, le français Paul Landowski - pour le corps - et le roumain Gheorghe Leonida - pour la tête, avec le soutien de l’ingénieur français Albert Caquot, o Cristo Redentor est inauguré en 1931. Solidement posé au sommet du mont à une altitude de 700m, il offre à ses visiteurs une vue à 360° sur toute la ville. A sa base, une église célèbre baptêmes et mariages, et, tout autour, nombre de restaurants et cafés permettent aux voyageurs de faire une halte afin de savourer l’instant. Si ce monument historique (classé depuis 1973) attire chaque année plus de 750 000 visiteurs, le hasard n’y est pour rien. Alors direction Rio et le Corcovado !

 

Atypika vous conseille : 

  • Depuis la gare de Cosme Velho, prenez le train rouge qui traverse la forêt de Tijuca avant d’atteindre le sommet du Corcovado et le Christ Rédempteur.
  • Pour les aventuriers épris de nature, atteignez le sommet à pied en randonnant à travers le parc naturel de la forêt de Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde.
  • En fin de journée, profitez du coucher de soleil sur Rio de Janeiro et des illuminations nocturnes de la ville.

 

Découvrez toutes nos inspirations de circuits au Brésil.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?