L’Argentine du Sud au Nord, de la Patagonie aux chutes d’Iguazu

Le parc national des Glaciers Le parc national des Glaciers

L’Argentine du Sud au Nord, de la Patagonie aux chutes d’Iguazu

Itinéraire :

Buenos Aires – Puerto Madryn – El Calafate – El Chalten – Puerto Iguazu – Buenos Aires


Art

15 jours

Nous consulter



Située sur la partie méridionale de l’Amérique du Sud, l’Argentine est entourée d’un côté par l’océan Atlantique, et de l’autre par la cordillère des Andes. L’étendue du pays (plus de 4500 km du nord au sud), lui confère une variété de couleurs, de paysages et de climats exceptionnels. Des chaleurs tropicales du nord au froid glacial de l’Antarctique, en passant par des déserts, des plaines fertiles ou des montagnes enneigées, le voyageur aura tout le loisir à travers ce circuit complet, d’explorer un continent aux multiples facettes.

Itinéraire :

Buenos Aires – Puerto Madryn – El Calafate – El Chalten – Puerto Iguazu – Buenos Aires

Itinéraire du circuit L’Argentine du Sud au Nord, de la Patagonie aux chutes d’Iguazu

JOUR 1 | Vol pour BUENOS AIRES

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol à destination de Buenos Aires.

 

JOUR 2 | BUENOS AIRES

A votre arrivée à Buenos Aires vous êtes accueillis par votre guide privé, puis transférez vers votre hôtel.

Une fois confortablement installés dans vos chambres, votre guide privé vous rejoindra à la réception avant de vous emmener pour une visite de la ville.

Ville cosmopolite aux traits européens, Buenos Aires se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Lors de votre promenade vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

La journée se terminera par le pittoresque quartier de la Boca et sa ruelle « El Caminito »  où se rencontrent les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Repas et soirée libres.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 | BUENOS AIRES – PUNTA DELGADA – TRELEW – PUERTO MADRYN

Après le petit déjeuner, départ pour l’aéroport national de Buenos Aires. Là, vous prendrez l'avion à destination de Trelew.

Sur place vous serez accueillis par votre guide francophone puis vous vous dirigerez vers la colonie de manchots de Puntatombo.  En route, vous ferez un arrêt à Playa Unión où vous embarquez pour observer une variété de dauphins, les Toninas.

Après quoi vous ferez route vers le sud et PuntaTombo pour découvrir une importante colonie de manchots Magellan dans leur habitat naturel.

En fin de journée, retour à Puerto Madryn.

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.. 

 

JOUR 4 | OBSERVATION DE BALEINES - PUERTO MADRYN - RESERVE PENINSULE VALDES - PUERTO MADRYN

Ce matin, vous partez pour une excursion privée à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Vous aller découvrir l'île aux oiseaux dans l'isthme Ameghino, et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Entre février et avril : vous pouvez assister au spectacle saisissant des orques se jetant sur les plages. Elles ont en effet développées une technique de chasse au lion de mer remarquable : profitant de la marée haute et de grosses vagues, elles viennent s'échouer violemment sur le sable et attrapent au passage un lion de mer qui s'y repose. La vague suivante ramènera l'orque en mer avec sa proie. Une technique périlleuse et très impressionnante à observer.

Excursion de janvier à mars/avril : Les baleines ayant migrées dans les mers australes, vous réalisez alors une autre excursion nautique jusqu’à la loberia de Punta Piramides, refuge des loups de mer.

Vous pourrez observer l’activité de ces colonies en fonction de la période de l’année : formation des harems, reproduction ou naissance. Vous visiterez également l’île des cormorans pour ensuite vous diriger jusqu’à une grotte remplie de fossiles. Si le climat est favorable, vous pourrez également voir des dauphins suivre l'embarcation.

Après cette journée nature, retour à Puerto Madryn en fin de journée et nuit à l'hôtel. 

 

JOUR 5 | PUERTO MADRYN - TRELEW - EL CALAFATE 

Après le petit déjeuner, transfert en véhicule privé à l'aéroport de Trelew. Vol à destination d'El Calafate. Il s'agit de la porte d’entrée du Parc National des glaciers, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité, pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone.

A l'arrivée vous serez accueillis par votre guide francophone et transférés vers votre hôtel. Installation en chambre et temps libre.

L'occasion de profiter des nombreuses installations et du spa de l'hôtel pour vous détendre. 

 

JOUR 6 | EL CALAFATE - GLACIER PERITO MORENO - EL CALAFATE 

Cette journée sera dédiée à la découverte du glacier Perito Moreno. A 8h le matin vous quitterez l'hôtel avec votre guide pour partir en véhicule privé vers Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate.

Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une balade en mer d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Retour à El Calafate en fin de journée.

Repas et soirée libre.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 | EL CALAFATE - PARC NATIONAL DES GLACIERS - EL CALAFATE

À 07h, après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50km d’El Calafate.

Cette excursion s’effectue sur le bras Nord du Lago Argentino, en traversant le bras Upsala pour arriver devant la face occidentale du glacier du même nom.  Là, vous rejoindrez l’estancia Cristina qui offre la possibilité d’accéder aux glaciers par voie terrestre.

De là vous gravirez en 4x4 Land Rover le mont Cordon Feruglio pour arriver dans une zone de steppe annonçant le Mont des los Loros. Après quoi vous emprunterez un sentier bordée d’une lagune pour arriver au refuge Upsala. Le trek se poursuivra jusqu’au mirador du glacier d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur l’un des glaciers les plus importants du parc national.

De retour dans le domaine de l’estancia, vous pourrez reprendre des forces en déjeunant dans l’ancien « séchoir » de laine de mouton. (Prévoir un pique-nique ou prenez l'option déjeuner à l'estancia)

Après avoir repris des forces, vous pourrez visiter l'estancia et découvrir son histoire et ses activités.

En milieu d’après-midi, vous reprendrez le bateau pour rejoindre le Port de Punta Banderas et retourner à el Calafate.

(Temps de l'excursion environ 12-13h).

Après cette journée riche de découvertes et d'efforts, vous passerez une nuit bien méritée à l'hôtel d'El Calafate.

 

JOUR 8 | EL ESTANCIA - PARC NATIONAL DES GLACIERS - EL CALAFATE - EL CHARTEN  

Ce matin, départ vers 8h30 pour l'Estancia Nibepo Aike, située à 55 km d'El Calafate. Fondée au début du XXe siècle par un pionnier Yougoslave du nom de Don Santiago Peso, l'estancia se trouve dans le Parc National de los Glaciares et vit de l’exploitation bovine et ovine.

La visite de l’estancia vous donnera l’occasion de mieux connaître l’histoire et  la vie quotidienne du domaine, de participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton et de déguster un délicieux asado argentin.

Retour en fin d'après midi à El Calafate, puis transfert de votre hôtel à El Chalten à 210km de là (3h de trajet environ).

Soirée libre.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 9 | RANDONNEE - LAGUNA TORRE - EL CHALTEN 

Aujourd'hui après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une journée de trek auto guidé jusqu'à la laguna Torre (cartes disponibles à l’entrée du parc. Sentiers très bien balisés. 6 heures de marche, dénivelé +300m).

Trekking suggéré:

Ce matin vous partirez en direction de la lagune Torre. Le Cerro Torre, dominant la lagune, est l’un des sommets les plus majestueux et des plus difficiles au monde à escalader avec ses 2000 mètres de granite à la verticale. À ses côtés, d’autres géants de granite comme les aiguilles Egger et Standhardt, le cordon Adela et el Cerro Grande avec ses glaciers complètent ce cadre majestueux.

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 10 | EL CHALTEN - EL PILAR - RANDONNEE LAGUNA DE LOS TRES - EL CHALTEN

Ce matin, vous quitterez votre hôtel à 8h pour El Pilar qui sera le point de départ d'un trek auto guidé jusqu'à la Laguna de los tres.

Vous commencerez votre marche par la vallée del Río Blanco puis poursuivrez en direction du campement Río Blanco et la Lagune de los Tres. (6-7 heures de marche, dénivelé : +800m)

Pendant les trois heures de marche qui vous séparent du Río Blanco, camp de base pour les expéditions au Fitz Roy, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages de la Patagonie. Après cette première étape, le terrain se fera plus abrupt et difficile mais une heure d’ascension suffira pour vous offrir un panorama fascinant. La lagune de los Tres, le Fitz Roy et son imposante beauté et la lagune Sucia avec ses eaux turquoise et ses glaciers.

Une superbe journée de marche le long du massif du Fitz Roy, point de vue le plus connu de toute la zone et célèbre dans le monde entier.

Retour à El Chalten en fin de journée.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 11 | EL CHALTEN - PUERTO IGUAZU

Ce matin vous serez transférés de votre hôtel d´El Chaltén vers l´aéroport d'El Calafate ( 210km et 3h30 - 4h de trajet environ).

La vous prendrez votre vol en direction d'Iguazu.

A l'arrivée votre guide sera là pour vous réceptionner. Vous serez ensuite transférés vers votre hôtel.

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 12 | PUERTO IGUAZU - PARC NATIONAL D'IGUAZU côté argentin - PUERTO IGUAZU

Après le petit déjeuner, départ à 8h pour rejoindre l'exceptionnel parc d’Iguazu situé à 18km de la ville. Dans un premier temps vous parcourrez le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín.  Puis vous continuerez par le parcours inférieur afin d'observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín.

Après le déjeuner, vous emprunterez le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National.

En fin de journée retour à l'hôtel.

Soirée libre..

 

JOUR 13 | PARC NATIONAL D'IGUAZU côté brésilien - PUERTO IGUAZU 

Aujourd'hui vous aurez l'occasion de découvrir les chutes du côté brésilien. Pour profiter de ce parcours unique vous quitterez l'hôtel à 8h. Sur place vous arpenterez un circuit d’environ 1200m qui vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria. Là vous  profiterez d'un panorama exceptionnel sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Repas et soirée libres.

 

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 14 | PUERTO IGUAZU - BUENOS AIRES

Ce matin transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé pour prendre votre avion à destination de Buenos AiresA l'arrivée, transfert vers votre hôtel au centre ville.

Temps libre dans l'après midi pour flâner à votre gré dans la capitale argentine.  

En option : une après-midi de visite de la ville avec guide privé francophone.

Le soir, vous profiterez de votre dernière nuit dans la capitale du tango pour assister à un diner spectacle exceptionnel au Cafe de los Angelitos. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Un spectacle qui vous permettra de vous imprégner le temps d'une soirée de cette danse mélancolique et sensuelle si chère au cœur des argentins.

Retour à l’hôtel vers minuit.

 

JOUR 15 | BUENOS AIRES

Dernier petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert privé vers l’aéroport de Buenos Aires. Départ de votre vol retour vers Montréal.

 

 

 

 

NB : L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
L’Argentine du Sud au Nord, de la Patagonie aux chutes d’Iguazu
15 jours

Le prix comprend :

  • Vol aller-retour 
  • Vols domestiques
  • Hébergement en hôtel 3 étoiles
  • Transports terrestres en véhicule privé
  • Guides francophones
  • Visites et excursions incluant les droits d’entrée sur les sites
  • Repas mentionnés

  

Le prix ne comprend pas :

  • Déjeuners et dîners non mentionnés ,

  • Les boissons ;

  • Les dépenses personnelles ;

  • Les pourboires aux guides et chauffeur ;

  • L'assurance voyage (Atypika vous la recommende fortement).

  • Les frais de visa

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Art

L'expérience d'Atypika

  • Plongée dans la culture Argentine avec le quartier pittoresque de la Boca, le lieu de rencontre entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs
  • Visite d’une colonie de manchots de magellan de PuntaTombo dans leur état naturel.
  • L’île aux oiseaux dans l’Isthme Ameghino.
  • Observation de baleines et refuge des loups de mer à PuntaPiramides.
  • Navigation d’une heure au glacier Puerto Moreno.
  • 4x4 et trekking au Parc national des glaciers.
  • Trek auto guidé jusqu’à laguna Torre et jusqu’à Lagune de los tres.
  • excursion aux parc national d’Iguazu, à la Gorge du diable, puissante chute qui s’étend sur 150 mètres et 80 mètres de hauteur
  • Café de los Angelitos, un théâtre ancien où se joue chaque soir un spectacle de tango incomparable

L'expérience d'Atypika

  • Plongée dans la culture Argentine avec le quartier pittoresque de la Boca, le lieu de rencontre entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs
  • Visite d’une colonie de manchots de magellan de PuntaTombo dans leur état naturel.
  • L’île aux oiseaux dans l’Isthme Ameghino.
  • Observation de baleines et refuge des loups de mer à PuntaPiramides.
  • Navigation d’une heure au glacier Puerto Moreno.
  • 4x4 et trekking au Parc national des glaciers.
  • Trek auto guidé jusqu’à laguna Torre et jusqu’à Lagune de los tres.
  • excursion aux parc national d’Iguazu, à la Gorge du diable, puissante chute qui s’étend sur 150 mètres et 80 mètres de hauteur
  • Café de los Angelitos, un théâtre ancien où se joue chaque soir un spectacle de tango incomparable

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input