Croisière au cœur de l'Antarctique

Splendeurs de l'Antarctique Splendeurs de l'Antarctique

Croisière au cœur de l'Antarctique

Itinéraire :

USHUAIA - PASSAGE DE DRAKE - NEKO HARBOUR - PARADISE BAY - PLENEAU ISLAND - PORT CHARCOT - PORT LOCKROY - ÎLE DE LA DÉCEPTION - MER DE WEDDELL - PASSAGE DE DRAKE - USHUAIA


Sur l'eau

12 jours

Nous consulter



Au départ d’Ushuaia, vous embarquerez à bord du Boréal , un bateau conçu pour la navigation extrême offrant une atmosphère 5 étoiles, intime et raffinée, pour un voyage exceptionnel au cœur de cette terre du bout du monde.

Étape incontournable de votre expédition en Antarctique, la baie de Neko, sans doute l’un des plus beaux sites de la péninsule. Entre montagnes enneigées, glace et vie sauvage, vous vous laisserez envoûter par la magie de ce lieu unique. Lors de votre navigation, vous découvrirez un désert polaire aux paysages grandioses. Vous pourrez admirer des icebergs tabulaires scintillants dont l’immensité a depuis toujours fasciné les plus grands explorateurs.

 

Véritable emblème de cette contrée glaciale, les manchots y vivent en colonies de plusieurs milliers. Voguant sur une banquise à la dérive, ou dodelinant sur une plage glacée, vous pourrez voir évoluer ces animaux peu ordinaires. Rorquals, baleines à bosse, phoques de Weddell, léopards et oiseaux marins : l'Antarctique de nombreuses autres espèces que vous rencontrerez au cours de vos différentes sorties.

 

Avec la compagnie du Ponant découvrez une certaine idée du luxe, une façon de vivre la croisière… autrement.

Itinéraire :

USHUAIA - PASSAGE DE DRAKE - NEKO HARBOUR - PARADISE BAY - PLENEAU ISLAND - PORT CHARCOT - PORT LOCKROY - ÎLE DE LA DÉCEPTION - MER DE WEDDELL - PASSAGE DE DRAKE - USHUAIA

Itinéraire de votre croisière au cœur de l'Antarctique

JOUR 1 | MONTREAL - BUENOS AIRES - USHUAIA     

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol à destination de Buenos Aires en Argentine.

Puis correspondance pour Ushuaia en Argentine.

 

JOUR 2 | USHUAIA

Dès votre arrivée à l’aéroport, notre représentant sera là pour vous accueillir. Transfert vers le port d’Ushuaia et embarquement à bord de votre navire le Boréal. Vous aurez accès au Grand Salon ; votre cabine sera prête à partir de 17h. Appareillage à 18h

L’après-midi, découverte libre d’Ushuaia. Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, Ushuaia borde une baie s’ouvrant sur le canal de Beagle, à l’extrémité sud du pays. Ses maisons colorées sont adossées à de hautes montagnes, dont vous verrez les sommets enneigés, même en été.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 3 | PASSAGE DE DRAKE

Pour votre première journée en mer, vous traverserez le Passage de Drake. S’il est un endroit, une mer, un passage redouté des visiteurs, scientifiques et autres marins aguerris, c’est bien ce passage. Situé à hauteur des fameux 50èmes hurlants, entre le cap Horn et les îles Shetland du Sud, il est le moyen le plus court de relier l’Antarctique.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 4 | PASSAGE DE DRAKE

Aujourd'hui vous poursuivrez la navigation dans le passage de Drake. Zone de convergence, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses d’eau équatoriales plus chaudes, ce passage abrite une faune marine très diverse. Ne manquez pas d'observer les nombreux oiseaux sur votre chemin.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 5 | NEKO HARBOUR - PARADISE BAY

Première escale du jour, la baie de Neko est un coin de paradis au pied d’un immense glacier. C'est aussi sans doute l’un des plus beaux sites de la péninsule Antarctique. Montagnes, glace et vie sauvage se combinent en offrant un paysage unique. La faune y est aussi abondante qu’exceptionnelle. On y trouve notamment des oiseaux de mer (mouettes, pétrels du Cap, cormorans), ainsi que des mammifères marins (phoques, orques et baleines). Des sorties en Zodiac permettent de venir au plus près des icebergs, de débarquer à proximité des colonies de manchots, d’observer un léopard de mer qui se prélasse sur la grève .

Avec ses paysages grandioses composés de glaciers descendant d’immenses sommets pour se jeter dans les eaux froides de l’Antarctique, Paradise Bay porte bien son nom. Vous ferez étape dans ce site préservé, refuge d’une faune riche et sauvage, tels les cormorans antarctiques, les phoques léopards, les chionis ou les manchots papous. Avec un peu de chance, vous assisterez peut-être également à un ballet de baleines à bosse, un spectacle toujours mémorable. Durant votre escale, partez aussi à la découverte de l'ancienne base argentine Almirante Brown, occupée seulement quelques semaines par an, durant l’été austral.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 6 | PLENEAU ISLAND - PORT CHARCOT

Au programme de votre journée de navigation, deux escales à Pléneau Island et au Port Charcot

Nommée ainsi en l’honneur de Paul Pléneau, talentueux photographe qui accompagna Jean-Baptiste Charcot lors de son expédition en 1903, l’île Pléneau est devenue le refuge de nombreux manchots papous, des éléphants de mer et otaries à fourrure. Vous pourrez y observer des icebergs aux formes surréalistes, la glace tantôt blanche, tantôt bleue, se déclinant en d’innombrables nuances… 

Port naturel situé dans la baie de la Salpêtrière, le port Charcot forme une anse qui fut découverte par l’explorateur français Jean-Baptiste Charcot. Une rapide marche dans la neige permet d’atteindre les restes d’une cabane de pierre où étaient menées des études sur le magnétisme. Tout près, vous apercevrez une colonie de manchots papous. Si vous poursuivez jusqu’au sommet de la pointe vous aurez une vue imprenable sur l’immense cimetière à icebergs de la baie. Un spectacle unique et enchanteur.

Repas et nuit à bord du navire.

 

JOUR 7 | PORT LOCKROY

Durant votre croisière, vous ferez escale à Port Lockroy, étonnant port naturel posé au cœur de la péninsule Antarctique, sur la petite île de Goudier. Ce lieu fut tour à tour base de repli et de réparation des navires pour les baleiniers, base militaire britannique, pour enfin devenir une base scientifique. Le site est aujourd’hui considéré comme le lieu le plus visité de l’Antarctique, grâce à son petit musée retraçant la vie de la base des années 1950 et sa boutique de souvenirs. Ne manquez pas l’occasion d’un détour par le bureau de poste le plus austral au monde, afin d’écrire à vos proches pour partager ce moment unique

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 8 | ILE DE LA DECEPTION

Lovée au nord de la péninsule Antarctique, l’île de la Déception est facilement reconnaissable à sa forme de fer à cheval. Cet ancien volcan, dont le cratère s’est effondré il y a 10 000 ans pour créer une caldeira où la mer s’est engouffrée, a donné naissance à son port naturel d’aujourd’hui. Longtemps animée par une importante activité baleinière, l’île de la Déception garde de nombreuses traces de son passé. La plus grande colonie de manchots à jugulaire de la péninsule Antarctique y a notamment élu domicile, ainsi que des éléphants de mer et des phoques à fourrure.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 9 | MER DE WEDDELL - PASSAGE DE DRAKE

La navigation au cœur de la mer de Weddell, véritable labyrinthe entre les icebergs, vous plongera au cœur d’un silence extraordinaire et envoûtant. Ici, les gigantesques plates-formes de glace sculptent un paysage sans pareil, tandis que les otaries à fourrure, les colonies de manchots, les albatros hurleurs et autres pétrels géants peuplent les lieux. Le phoque de Weddell vous accueille sur ses terres par le vrombissement de ses cris, venant rompre par moment la quiétude ambiante. Spécialiste des records (il peut rester immergé pendant plus d’une heure), vous le reconnaîtrez à son pelage gris foncé et son ventre parsemé de tâches plus sombres.

Repas et nuit à bord du bateau.

 

JOUR 10 | PASSAGE DE DRAKE

Il sera déjà temps de faire route inverse pour rejoindre Ushuaia. Votre navigation vous ramènera lentement vers le passage de Drake où vous ne manquerez pas de vous laisser séduire par le vol majestueux de quelques albatros accompagnant votre sillon.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 11 | PASSAGE DE DRAKE

La navigation se poursuivra le long du passage de Drake. L'occasion pour vous de faire vos dernières photos dans ce cadre incroyable.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 12 | RETOUR VERS MONTREAL

Ce matin direz au revoir à l'équipage du Boréal et débarquerez du navire avant d'être transférés vers l’aéroport d’Ushuaia.

Départ de votre vol privatisé Ushuaia / Buenos Aires. Puis liaison pour votre vol international vers Montréal.

 

 

 

NB: L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée par une autre ; cette décision est du ressort du seul Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

 

 

 

Non

Vos Hôtels

Notes importantes

DEPARTS POSSIBLES ENTRE : Le 26/05/17 et le 28/09/17.

 

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en cabine double

Nous consulter
Nous consulter
Croisière au cœur de l'Antarctique
12 jours

Le prix par personne comprend :

  • Le vol Buenos Aires / Ushuaia / Buenos Aires en classe économique
  • Le déjeuner et les boissons (eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière + 1 café ou 1 thé) le jour d’embarquement.
  • Les transferts et visites mentionnés dans le programme
  • La découverte de la Réserve Naturelle du Cerro Alarken (qui s’effectue à pied au départ de l’Arakur le jour de l’embarquement (le guide anglophone est garanti, le guide francophone lui n’est pas garanti pendant cette marche).

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles
  • Les autres services non mentionnés dans le programme
  • L’excursion optionnelle de groupe au Parc National de la Terre de Feu à réserver impérativement au moment de la réservation de votre croisière (afin de garantir le transport et le guide)

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Sur l'eau

L'expérience d'Atypika

  • Pension complète pendant le séjour.
  • Le confort du Boréal subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.
  • Sorties et débarquements en Zodiac avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés.
  • Visites de bases scientifiques et anciennes stations baleinières.
  • Paysages : nombreux icebergs dérivants, banquise, imposants glaciers et hautes montagnes enneigées.
  • Faune : Nombreux manchots papous, Adélie et à jugulaire, petits rorquals et baleines à bosse, phoques de Weddell et léopards, nombreux oiseaux marins.
  • Une parka spéciale grand froid offerte.

L'expérience d'Atypika

  • Pension complète pendant le séjour.
  • Le confort du Boréal subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.
  • Sorties et débarquements en Zodiac avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés.
  • Visites de bases scientifiques et anciennes stations baleinières.
  • Paysages : nombreux icebergs dérivants, banquise, imposants glaciers et hautes montagnes enneigées.
  • Faune : Nombreux manchots papous, Adélie et à jugulaire, petits rorquals et baleines à bosse, phoques de Weddell et léopards, nombreux oiseaux marins.
  • Une parka spéciale grand froid offerte.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input