Chili et Argentine : la Patagonie de Bariloche à Ushuaia

La région de Bariloche La région de Bariloche

Chili et Argentine : la Patagonie de Bariloche à Ushuaia

Itinéraire :

BUENOS AIRES - SAN CARLOS DE BARILOCHE - PENINSULE LLAO LLAO - ILE VICTORIA - SAN MARTIN DE LOS ANDES - ESQUEL - FUTALEUFU - CARRETERA AUSTRAL - LA JUNTA - COYHAIQUE - PUERTO TRANQUILO - LAGUNA SAN RAFAEL - CHILE CHICO - LOS ANTIGUOS - EL CHALTEN - LAGUNA TORRE - LAGUNA DE LOS TRES - PERITO MORENO - EL CALAFATE - USHUAIA - BUENOS AIRES


Art

22 jours

Nous consulter



Pays démesuré de couleurs et de contrastes, l'Argentine est une mosaïque de paysages variés, de grands espaces et d'étendues sauvages qui s'étalent de la cordillère des Andes jusqu'à la Terre de Feu, dernière étape avant les glaces de l'Antarctique. Le Chili offre quant à lui de nombreux trésors, souvent cachés. Entre le désert aride, parfois fleurissant, le ciel le plus pur du monde, les baleines au large des côtes chiliennes, Torres del Paine, ses lacs turquoise et ses glaciers la diversité et les paysages du pays fascinent.

 

De Buenos Aires à Bariloche et la région des lacs, probablement  la région la moins explorée, mais aussi l'une des plus magnifiques, en passant par la Route Australe sillonnant le Chili jusqu'au sud de Puerto Montt, entre les Andes et la mer et découpée par des fjords profonds et l’épaisse forêt andine de Patagonie, sans oublier à l'extrême la Terre de Feu et finalement le bout du monde... Ce circuit dense et complet vous mènera à la découverte de deux pays, sur des terres de grands espaces sauvages et préservés.

Itinéraire :

BUENOS AIRES - SAN CARLOS DE BARILOCHE - PENINSULE LLAO LLAO - ILE VICTORIA - SAN MARTIN DE LOS ANDES - ESQUEL - FUTALEUFU - CARRETERA AUSTRAL - LA JUNTA - COYHAIQUE - PUERTO TRANQUILO - LAGUNA SAN RAFAEL - CHILE CHICO - LOS ANTIGUOS - EL CHALTEN - LAGUNA TORRE - LAGUNA DE LOS TRES - PERITO MORENO - EL CALAFATE - USHUAIA - BUENOS AIRES

Itinéraire du circuit Chili et Argentine : la Patagonie de Bariloche à Ushuaia.

JOUR 1 | Vol pour Buenos Aires

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol à destination de Buenos Aires.

 

JOUR 2 | Buenos Aires

A votre arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, vous serez accueillis par un guide francophone puis conduit en transport privé à votre hôtel au centre ville. Après votre installation en chambre, vous partirez pour une visite guidée de la capitale argentine.

Ville cosmopolite aux traits européens, Buenos Aires est une métropole vibrante et contrastée. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous emprunterez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arriverez ensuite sur la «Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno», el Cabildo et la cathédrale.

La journée s'achèvera par une balade dans le quartier typique de la Boca et la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Soirée libre.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 | Buenos Aires - San Carlos De Bariloche - Avenue Bustillo

Le matin, transfert de votre hôtel vers l'aéroport national de Buenos Aires.

Vol vers la région des lacs et sa capitale Bariloche.

Arrivés sur place vous serez pris en charge par votre guide privé et transférés vers votre hôtel.

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.. 

 

JOUR 4 | Navigation - Île Victoria - Avenue Bustillo

Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous partirez en direction de la péninsule de LLao Llao où se trouve l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. En route, la première halte se fera au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude. On rejoint le col en empruntant un télésiège. Une fois en haut, le panorama est grandiose. On y aperçoit les lacs Nahuel Huapi, Gutierrez et Moreno, les Cerros Lopez et Otto et l’île Victoria.

Votre route vous mènera ensuite à la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40 et appartenant à l’hôtel Llao Llao que vous apercevrez au loin. Vous pénétrerez dans la forêt protégée de Llao Llao. Une zone sauvage longeant Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune el Trebol.

Arrivés à port Pañuelo, vous embarquerez pour une croisière en catamaran vers l’île Victoria. Une fois sur l’île vous pourrez faire une randonnée dans l’ex-pépinière de conifères.

Profitez de temps libre pour vous relaxer dans ce cadre apaisant avant de reprendre le bateau pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom.  Là vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. Formation d’arbres unique au monde, leur écorce de couleur canelle, est froide et complètement lisse.

Retour en bateau au port de Pañuelo et à votre hôtel.

 

JOUR 5 | San Carlos De Bariloche - San Martin de los Andes

Au programme de la journée : une grande excursion à travers la région des lacs argentins. (160 km environ – 3h00 de trajet)

Vous longerez le lac Nahuel Huapi, avant d'apercevoir sur la rive face d'en face la ville de Bariloche et les aiguilles du Catedral. Au fur et à mesure de la route, le paysage se fera de plus en plus aride. Vous pénétrerez alors dans la steppe patagonienne. Vous pourrez admirer la sublime rivière Limay et ses eaux turquoises.

Vous traverserez par la suite la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses, avant d'emprunter la piste sinueuse qui mène au col de Cordoba puis à la rivière Meliquina et son petit village.

Dans l’après-midi nous arrivons à notre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar.

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel

 

JOUR 6 | San Martin de los Andes - Avenue Bustillo

Départ ce matin pour le circuit des 7 lacs avant de rejoindre Villa La Angostura.

Vous longerez les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Sur la route profitez des paysages somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi, pour exercer vos talents de photographe. Sur place vous pourrez vous restaurer et vous balader dans les rues tranquilles de ce petit village.

La route retour vers San Carlos de Bariloche se fera en passant par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc.

Soirée libre.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 | Bariloche - Futaleufú

Après votre petit déjeuner à l'hotel, vous partirez vers le sud en direction du Parque Nacional de los Alerces, dont les paysages grandioses et les arbres plusieurs fois centenaires vous enchanteront.

Puis vous prendrez la direction de Futaleufu au Chili. La Mecque des amateurs de kayak et de rafting au milieu de paysages splendides.

Soirée libre. 

Nuit à l'hôtel 

 

JOUR 8 | Futaleufú - Puyuhuapi  

Le matin vous vivrez votre lot de sensations fortes lors d'une excursion rafting sur le rio Futaleufu. Après quoi vous emprunterez la Route Australe longeant la rivière Panela pour rejoindre la petite ville de la Junta

Soirée libre.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 9 | Puyuhuapi - Coyhaique - La Junta - Coyhaique

Ce matin vous poursuivrez votre périple chilien sur la Carretera Austral le long du Pacifique, puis vous bifurquerez vers l’est pour vous plonger dans la verdoyante vallée de Coyhaique, l’une des grandes zones de productions agricoles du pays, réputée pour sa gastronomie et ses vins.

Repas et soirée libres.

Nuit à Coyhaique.

 

JOUR 10 | Coyhaique - Puerto Tranquilo - Coyhaique - Puerto Tranquilo - Chapelles de Marbre - Puerto Tranquilo

Ce matin vous quitterez Coyhaique pour poursuivre sur la route australe. Autour de vous : des parcs et des réserves nationales, des fjords et des montagnes préservées. Des paysages à couper le souffle !

Vous prendrez la direction du sud et de la réserve nationale Cerro Castillo puis vous vous dirigerez vers les lagunes Verde et Cofré avant d'arriver au bord du lac Général Carrera, l’un des plus

grands d’Amérique du Sud. 

Vous arriverez à Puerto Tranquilo en fin de matinée (4h00 de route en moyenne). Dans l'après midi, excursion sur de petits bateaux pour rejoindre le site des Capillas de Marmól (chapelles de marbre), des blocs tombés de la falaise qui offre au visiteur un spectacle de tunnels de marbre au milieu de couleurs turquoises.

(Il est possible de remplacer la navigation par une excursion en kayak très facile et absolument fantastique)

Repas et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 11 | Puerto Tranquilo - Parc National Lagune San Rafael - Puerto Tranquilo

Départ matinal de Puerto Tranquilo et navigation vers le parc national Laguna San Rafael le long des canaux et des fjords austraux. Dans ce parc, l'un des plus grands du Chili vous pourrez approcher le glacier dans une petite embarcation. Une expérience exceptionnelle dans un cadre sauvage et préservé.

A bord seront servis le petit déjeuner et le déjeuner.

Retour en fin de journée à Puerto Tranquilo.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 12 | Puerto Tranquilo - Los Antiguos - Puerto Tranquilo - Chile Chico - Los Antiguos

Au programme de vos d'aventures chiliennes aujourd'hui, vous ferez route le long de la partie sud du lac en direction de Chile Chico. De l’autre côté du lac, c'est déjà l’Argentine. Le lac change d'ailleurs de nom, et se nomme lac Buenos Aires.

Vous pourrez prendre votre temps ce matin pour longer le lac Carrera. La route est tellement belle que les arrêts seront fréquents.

En options : randonnées à travers le Cañadon de la Piedra Clavada et la Valle Lunar.

Temps libre.

Nuit à l'hôtel à Los Antiguos du côté argentin.

 

JOUR 13 | Los Antiguos - Estancia La Angostura

Ce matin, petit déjeuner à l’hôtel puis départ de Los Antiguos en direction de la « Grotte des mains » au bord de la rivière Pinturas. Un site archéologique de la Patagonie, déclaré patrimoine mondial par l´Unesco.

La Cueva de las Manos, Río Pinturas, renferme un ensemble exceptionnel d’art rupestre exécuté il y a de cela 13 000 à 9 500 ans. Elle doit son nom (grotte aux mains) aux impressions de mains – comme au pochoir – réalisées sur ses parois, mais comprend aussi de nombreuses représentations d’animaux, notamment de guanacos qui sont toujours présents dans cette région, ainsi que des scènes de chasse. Les auteurs de ces peintures pourraient avoir été les ancêtres des communautés historiques de chasseurs-cueilleurs de Patagonie rencontrées par les colons européens au XIXe siècle.

Après la visite, vous continuerez le voyage vers l´Estancia La Angostura ou vous passerez la nuit.

Repas et soirée libres.

 

JOUR 14 | Estancia La Angostura - El Chalten

Ce matin profitez du cadre exceptionnel de l’estancia pour vous détendre au cours d’une promenade ou lors d’une balade à cheval.

Le midi vous partirez en direction du sud, pour la ville d’El Chalten (350 km - 6h) réputée pour être le point départ des treks autour du Fitz Roy et du Cerro Torres. Ce village coloré surplombe le magnifique secteur nord du Parque Nacional Los Glaciares.

Repas libres.
Nuit à l'hôtel

 

JOUR 15 | Randonnée - Laguna Torre - El Chalten

Ce matin vous quitterez El Chalten pour faire un trek jusqu'à la Laguna Torre. (6 heures de marche, dénivelé +300m / emmener de l’eau minérale, crème solaire, lunettes de soleil et coupe-vent).

Le Cerro Torre, dominant la lagune, est l’un des sommets les plus majestueux et les plus difficiles au monde. Le glacier San Rafael culmine quant à plus de 2000 mètres.

À ses côtés, d’autres géants de granite comme les aiguilles Egger et Standhardt, le cordon Adela et el Cerro Grande avec ses glaciers suspendus agrémentent ce cadre majestueux.

Soirée libre et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 16 | Randonnée - Cerro Fitz Roy - El Chalten - El Calafate

Après une nuit reposante et un copieux petit-déjeuner, vous partirez en trek pour Laguna de los tres. (6-7 heures de marche, dénivelé : +800m / emmener de l’eau minérale, crème solaire, lunettes de soleil et coupe-vent).

Dans un premier temps vous serez transférés vers El Pilar. De là vous commencerez votre trek par la vallée del Río Blanco et vous poursuivrez en direction du campement Río Blanco et la Lagune de los Tres.

Trois heures de marche vous sépare de votre première halte au campement du Río Blanco. Sur le chemin vous pourrez profiter des splendeurs du paysage andin patagonique.

Après cette étape, vous continuerez pour une heure d’ascension plus abrupte avant d’obtenir une récompense bien méritée en découvrant un panorama époustouflant. Derrière vous la lagune de los Tres, l’imposant Fitz Roy mais aussi la lagune Sucia avec ses eaux turquoises.

En fin de journée, retour vers votre hôtel d´El Chaltén puis transfert vers votre hôtel à El Calafate (210km et 3h30 - 4h de trajet).

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 17 | El Calafate - Glacier Perito Moreno - El Calafate

A 8h, départ de l'hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate. L’une des merveilles naturelles de ce monde, l'un des plus grands glaciers aussi : large de 5 kilomètres et long de 14 km.

Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Retour pour El Calafate prévu à 16h30. Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une croisière d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut. Excursion réalisée avec un guide francophone.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 18 | El Calafate - Parc National des Glaciers - El Calafate

À 7h, après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50km d’el Calafate. Cette excursion s’effectue sur le bras Nord du Lago Argentino, en traversant le bras Upsala pour arriver devant la face occidentale du glacier du même nom. Là, vous rejoindrez l’estancia Cristina qui offre la possibilité d’accéder aux glaciers par voie terrestre.

De là vous gravirez en 4x4 Land Rover le mont Cordon Feruglio pour arriver dans une zone de steppe annonçant le Mont des los Loros. Après quoi vous emprunterez un sentier bordée d’une lagune pour arriver au refuge Upsala. Le trek se poursuivra jusqu’au mirador du glacier d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur l’un des glaciers les plus importants du parc national.

De retour dans le domaine de l’estancia, vous pourrez reprendre des forces en déjeunant dans l’ancien «séchoir » de laine de mouton. (Prévoir un pique-nique ou prenez l’option déjeuner à l’estancia)

Après cette pause roborative, vous pourrez visiter l’estancia et découvrir son histoire et ses activités. 

En milieu d’après-midi, vous reprendrez le bateau pour rejoindre le Port de Punta Banderas et retourner à El Calafate.

(Temps de l’excursion environ 12-13h).

Après cette journée riche en émotions, vous serez transférez vers votre hôtel à Puerto Punta Banderas en service groupé.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 19 | El Calafate - Ushuaia

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport d'El Calafate. Vol à destination d’Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Arrivés sur place vous serez pris en charge par votre guide privé et transférés vers votre hôtel.

Temps libre pour découvrir ce bout du monde sauvage.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 20 | Parque Nacional Tierra del Fuego - Canal de Beagle - Ushuaia

Aujourd’hui vous partirez avec votre guide privé pour le parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ses 63 000 hectares protégés vous offriront des paysages de toute beauté.

Vous commencerez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo avant d’entrer dans la baie Ensenada. De l’autre côté du canal de Beagle, vous contemplerez les monts enneigés de la chaîne de Sampaio (Chili).
Vous continuerez ensuite vers le lac Roca où vous effectuerez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine.

Vous reprendrez ensuite votre route vers Ushuaia. De là vous rejoindrez le port pour embarquer sur un catamaran et vivre une balade de 2h sur le Canal de Beagle. Vous vous dirigerez vers l’île aux oiseaux, célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et de plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Vous croiserez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer.

Enfin vous ferez cap sur l’anse Ushuaia pour y découvrir les paysages saisissants de la ville dominée par les montagnes Martiales.

Repas et soirée libres
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 21 | Ushuaia - Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert privé vers l’aéroport d’Ushuaia. Vol à destination de Buenos Aires.
Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à votre l’hôtel.

Dernière soirée libre, l’occasion peut-être de vous rendre dans un milonga typique de la ville pour exercer vos talents de danseur de tango…

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 22 | Vol retour vers Montréal

Dernier petit-déjeuner à l'hôtel puis il sera temps de dire au revoir au Chili et à l’Argentine.
Transfert vers l'aéroport de Buenos Aires et départ de votre vol pour Montréal.

 

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Combiné Chili et Argentine : la Patagonie de Bariloche à Ushuaia.
22 jours

Le prix comprend :

  • Vol aller-retour 
  • Vols domestiques
  • Hébergement en hôtel 3 étoiles
  • Transports terrestres en véhicule privé
  • Guides francophones
  • Visites et excursions incluant les droits d’entrée sur les sites
  • Repas mentionnés

  

Le prix ne comprend pas :

  • Déjeuners et dîners non mentionnés ,

  • Les boissons ;

  • Les dépenses personnelles ;

  • Les pourboires aux guides et chauffeur ;

  • L'assurance voyage (Atypika vous la recommende fortement).

  • Les frais de visa

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Art

L'expérience d'Atypika

 

  • Circuit complet au coeur de la Patagonie chilienne et argentine
  • Croisière en catamaran vers l'île Victoria et au large d'Ushuaia
  • Treks exceptionnels dans le parc national des Glaciers, au plus près du célèbre Fitz Roy
  • Guide francophone et transport privé
  • Assistance francophone 24h/24
  • Découverte de la région préservée des lacs vers Bariloche
  • Le Perito Moreno, l'un des plus grands glaciers de ce monde
  • Visite du parc de Terre de Feu

L'expérience d'Atypika

 

  • Circuit complet au coeur de la Patagonie chilienne et argentine
  • Croisière en catamaran vers l'île Victoria et au large d'Ushuaia
  • Treks exceptionnels dans le parc national des Glaciers, au plus près du célèbre Fitz Roy
  • Guide francophone et transport privé
  • Assistance francophone 24h/24
  • Découverte de la région préservée des lacs vers Bariloche
  • Le Perito Moreno, l'un des plus grands glaciers de ce monde
  • Visite du parc de Terre de Feu

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input