Aventure et bien-être au Costa Rica

Le Costa Rica Le Costa Rica

Aventure et bien-être au Costa Rica


Sur la route

21 jours

3595 $



Amateurs de liberté, de nature préservée, de détente mais aussi de tourisme vert, ce voyage au Costa Rica est fait pour vous ! Un road trip de 21 jours dans un eldorado naturel à la biodiversité exceptionnelle.

 

Un itinéraire équilibré permettant à chaque étape de voir toute la diversité et la richesse du pays : l'amazonie costaricienne à Tortuguero, l'agrotourisme à Sarapiqui, le majestueux volcan Arenal et ses ponts suspendus, la forêt tropicale humide à Monteverde, du farniente à Samara, pour finir en détente sur les longues étendues de sable blond où viennent s’écraser les rouleaux de l’océan Pacifique...

 

Un panorama complet pour faire le plein de nature et de bien-être entre incontournables et régions hors des sentiers battus.

Aventure et bien-être au Costa Rica

JOUR 1 : Arrivée au Costa Rica

Bienvenue au Costa Rica ! Accueil par notre représentant francophone et transfert jusqu´à votre hôtel situé dans la capitale San José. Remise de votre carnet de voyage.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : Départ vers Tortuguero

Rendez-vous avec votre chauffeur local, et route en direction de l’embarcadère de Tortuguero.
Arrivée dans la ville de Guápiles et petit déjeuner dans un restaurant local, avant de prendre un bateau jusqu’au parc national de Tortuguero, en serpentant sur les canaux, au cœur de la forêt tropicale. Remontée en bateau jusqu’au petit village caribéen de Tortuguero et visite de ce dernier, avant de vous diriger vers le Lodge.

Après-midi libre pour profiter des installations et vous promener dans les envi-rons.

Entre mars et octobre, vous pourrez réaliser une excursion nocturne pour obser-ver la ponte des tortues vertes, loras ou baulas.
Diner et nuit au lodge.

 

JOUR 3 : Visite du village et du Parc National de Tortueguero

Sortie en bateau pour la visite des canaux du parc de Tortuguero, une façon diffé-rente et très ludique de découvrir ce panorama imposant.

Plus tard, vous pourrez visiter les environs du Lodge accompagnés du guide local pour découvrir cette forêt tropicale très humide, sa faune et sa flore.
Retour au Lodge pour le déjeuner. Vous avez le reste de la journée libre pour profi-ter des infrastructures du Lodge et des activités proposées sur place.

Diner et nuit au lodge.

 


JOUR 4 : Départ vers la région de Sarapiqui

Retour à Guápiles en bateau, puis déjeuner dans un restaurant local.

L’agent de location de voiture vous retrouvera au restaurant pour vous remettre votre véhicule de location.
Départ vers le nord-est du pays, jusqu´à Sarapiquí, une riche région. Vous arriverez chez la famille de Don Rodolfo et de sa femme Doña Rosa qui sont les propriétaires d’une petite « finca » (petite exploitation agricole). Don Rodolfo combine son acti-vité de production d’ananas organiques et d’autres fruits tropicaux avec l’éco tou-risme, en faisant visiter son exploitation aux visiteurs de passage et en partageant avec eux un peu de sa vie quotidienne.

Il vous conduira au sein de sa finca pour une agréable balade où il vous expliquera de manière ludique les pratiques durables utilisées pour sa production.

Après-midi libre pour profiter de l’hôtel ou réaliser une excursion en option dans la région :

  • Tour du chocolat à la Tirimbina (54 Cad $ par pers prix approximatif à ce jour) : vous ferez une promenade guidée dans la forêt et traverserez le plus long pont suspendu du pays jusqu’à d’anciennes plantations sauvages de ca-caoyers ; votre guide local vous expliquera les méthodes ancestrales de fabrication du chocolat, suivies d’une dé-gustation du breuvage des dieux et du succulent chocolat (3h environ). Possibilité de déjeuner sur le site.
  • Rafting sur la rivière Sarapiquí (à partir de 96 Cad$ par pers): l’excursion (2h) sur la rivière Sarapiquí est idéale pour les débutants (Classe II & III) qui souhaitent découvrir la beauté de cette région de manière ludique et rafraî-chissante. Excursion encadrée par un guide local spécialisé.
  • Canopy (96 Cad$ par pers prix approximatif à ce jour): c’est une autre approche de la forêt, vous découvrirez un panorama à couper le souffle en prenant la voie des oiseaux. Glissez d’arbre en arbre accompagné de vos guides et équipé en toute sécurité ; il n’est pas inhabituel de rencontrer des singes, des paresseux et autres animaux ca-chés dans la canopée ou cime des arbres. Excursion encadrée par un guide local spécialisé.

Diner libre et nuit au lodge.

 

JOUR 5 : Départ vers la région de la Fortuna (Arenal)

Petit-déjeuner et continuation vers le nord du pays pour rejoindre La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal. Malgré une baisse de l’activité volcanique depuis 3 ans, le volcan Arenal offre un spectacle inoubliable à ses visiteurs qui peuvent apercevoir des fumeroles s’échapper du cratère par temps clair.

Reste de la journée libre pour profiter du Lodge ou vous promener dans les envi-rons.

Repas libres. Nuit au lodge.

 

JOUR 6 : Découverte de la zone de l’Arenal

Petit-déjeuner et journée libre pour profiter du Lodge ou réaliser une excursion en option dans la région :

  • Parc national du volcan Arenal (Entrée au parc USD15$ par pers – visite guidée avec guide hispano/anglophone disponible 110 Cad $ par pers prix approximatif à ce jour) : balade dans le sentier du parc National, caractérisé par ses différents stades de régénération de la forêt tropicale humide. Vous rencontrerez le mythique kapokier, dû à sa très haute taille, cet arbre immense était considéré par les autochtones comme l’escalier qui monte aux cieux ; vous monterez sur une ancienne coulée de lave afin d’observer le panorama partagé d’un côté avec le Volcan Arenal et de l’autre son lac qui couvre 20% électricité du pays.
  • Balade sur des ponts suspendus (prix approximatif à ce jour : 41 Cad$ par pers – balade libre sans guide) : celle-ci s’effectue dans la réserve privée naturelle de 250Ha de forêt primaire tropicale humide pour une observation de la faune et de la flore au niveau de la canopée ; différents points de vue sur le volcan. 3 km de sentiers faciles, acces-sibles à tous. Vous traverserez 15 ponts sur différentes hauteurs mesurant de 5 à 100 mètres.
  • Cascade de la rivière Fortuna (entrée au site USD 11$ par pers prix approximatif à ce jour): Descente à pied (500 marches irrégulières en forêt) jusqu’à une superbe Cascade de plus de 70 m de hauteur. Vous vous retrouverez dans un cadre exubérant où vous pourrez vous baigner et vous détendre dans une nature luxuriante.
  • Balade en kayak ou stand up paddle sur le Lac Arenal (avec guides locaux spécialisés hispano - anglophones (prix approximatif par pers 118 Cad $). N’oubliez pas votre appareil photo car cette excursion de 2h sur le second plus grand lac d’Amérique Centrale vous offrira les meilleures vues sur le Volcan Arenal ! Vous pourrez voir plusieurs espèces d’oiseaux tels que le Martin-pêcheur, le Héron, ou l’Aninga. Vous entendrez également certainement le cri caractéristique du singe hurleur provenant des abords du lac. Nous débuterons la balade au sud du lac avec un petit briefing sur les mesures de sécurité. Nous explorerons ensuite de petites iles et criques isolées, et ferons une pause en chemin pour profiter d’un snack de fruits frais. Le kayak peut être remplacé par du stand up paddle.

Repas libres. Nuit au lodge.

 

JOUR 7 : Départ vers Tenorio

Continuation ver la région de Tenorio.
Reste de la journée libre pour profiter du lodge ou vous promener dans les environs.

Diner et nuit au lodge.

 

JOUR 8 : Découverte de Tenorio

Journée libre, activités en option dans les environs (possibilité de réserver un guide local hispanophone / anglophone) :

  • Parc national du volcan Tenorio : un magnifique parcours en forêt ponctué par la découverte de l’activité volcanique du volcan Tenorio : fumeroles qui chauffent les eaux par moment turquoise de la rivière… Entrée : USD $10 par personne à ce jour, à régler à l’entrée du parc. Balade libre mais il est possible de demander les services d’un guide local hispanophone, (nous consulter).
  • Tour de trapiche (travail de la canne à sucre) : différentes familles de la zone vous donnent l’opportunité de découvrir comment se travaille la canne à sucre mais aussi le style de vie de la communauté.
  • Pêche de tilapia : Un restaurant des environs de Katira vous offre la possibilité de déguster un poisson que vous aurez fraîchement sorti de l’eau.
  • Balade à cheval : pour les amoureux des promenades équestres, de nombreux par-cours sont possibles dans cette belle région vallonnée.
    Tour nocturne : éclairé d’une lampe de poche, cette excursion vous permettra de partir à la recherche de la faune nocturne comme certains mammifères, oiseaux, in-sectes, amphibiens et reptiles.

Diner et nuit au lodge.

 

JOUR 9 : Départ vers la forêt nuageuse de Monteverde

Petit-déjeuner et départ vers la localité de Monteverde sur les flancs de la cordil-lère de Tilarán, en passant dans un premier temps par la panaméricaine puis par une route pittoresque.
Monteverde a été fondée au milieu du XXème siècle par des quakers états-uniens qui ont immigré au moment de la guerre du Vietnam parce qu’ils partageaient les valeurs pacifistes du Costa Rica.

Repas libres et nuit au lodge.

 

JOUR 10 : Découverte de Monteverde

Petit-déjeuner et journée libre pour profiter du Lodge ou réaliser une excursion en option dans la région :

  • La forêt éternelle des enfants (entrée au site USD12$ par pers. visite avec guide hispano/anglophone disponible 52 Cad$ par pers prix approximatif à ce jour): c’est la plus grande réserve privée du Costa Rica avec une aire de 20000 hectares de forêt tropicale protégée au Nord Est du Costa Rica. Ont été répertoriées environ 60 espèces d´amphibiens, 101 de reptiles, 425 d´oiseaux et 121 espèces de mammifères, ce qui représente 50.5% du total des espèces vertébrées terrestres au Costa Rica.
  • Excursion nocturne en forêt (38 Cad$ par pers avec guide local hispano/anglophone - prix approximatif à ce jour) : c’est une expérience féerique pendant laquelle vous découvrez l’activité nocturne de cette forêt exubé-rante. En effet, la nuit , marchez à pas feutrés et gardez silence; ainsi vous pourrez admirer mammifères, oi-seaux, reptiles sortir de leurs cachettes dans lesquelles ils dorment la journée.
  • Canopy (86 Cad$ par pers – tour de 3h prix approximatif à ce jour): Vous découvrirez un panorama à couper le souffle en prenant la voie des oiseaux. Glissez d’arbre en arbre accompagné de vos guides et équipé en toute sé-curité ; il n’est pas inhabituel de rencontrer des singes, des paresseux et autres animaux cachés dans la canopée ou cime des arbres. Excursion encadrée par un guide local hispano/anglophone spécialisé.

Repas libres et nuit au lodge.

 

JOUR 11 : Départ vers la station balnéaire de Samara

Petit-déjeuner et départ matinal en transfert semi-collectif vers Samara.

Route le matin en direction de la Péninsule du Guanacaste. Vous passerez par Liberia, ainsi que Nicoya pour enfin arriver dans la petite station balnéaire tranquille de Samara.

Après-midi libre pour profiter du Lodge et de la plage toute proche.

Repas libres et nuit au lodge.

 

JOUR 12 : Détente et découverte de Playa Samara

Journée libre pour profiter de la plage ou pour partir explorer la région.

  • Tour d’observation en bateau avec guide local hispano/anglophone (environ 94 Cad $ par personne): Vous commencerez le tour sur la plage de Samara. Le capitaine se chargera de vous emmener naviguer à la rencontre des dauphins puis vous emmènera vers l´Isla Chora ou ses alentours où vous pourrez réaliser de la plongée masque et tuba et observerez divers poissons exotiques.

D’autres activités sont disponibles telles que : Kayak, pêche sportive et balade à cheval…

Repas libres et nuit au lodge.

 

JOUR 13 : Départ vers Carara

Le parc national de Carara signifie « rivière des lézards » en langue indigène Huetar, possède la seule forêt de transition du Pacifique central, ce qui entraîne une diversi-té de flore et de faune où convergent des espèces typiques des forêts sèches et humides.
Ce parc national est une destination mondialement connue pour l'observation d’oiseaux car il présente une faune d'oiseaux très diversifiée, où se distingue l’Ara macao, une espèce en voie de disparition.

Journée libre avec activités en option possible dans les environs :

  • Petit détour vers le pont du fleuve Tarcolés : vous pourrez y observer grand nombre de crocodiles, principalement le crocodile américain. Celui-ci est une des plus grandes espèces, pouvant atteindre jusqu’à 7m de long.
  • Visite du parc national de Carara : pendant la randonnée considérée facile, vous pourrez probablement voir des aras rouges dans leur habitat naturel, réintroduits à Carara il y a 15 ans et protégés depuis. Le parc est considéré en principe comme une zone de transition entre les différentes zones de vie, mais en réalité c’est une île biologique où se réfugie la vie sauvage au milieu de cette région exploitée par l’agriculture.
  • Tour d’observation en bateau : observer la faune caractéristique de la zone marécageuse et de la mangrove. Ce site est fondamental pour la nidification et l’accouplement; c’est un refuge abondant en oiseaux, mammifères et reptiles. Déjeuner possible sur place.
  • Autres activités : tour de cacao, tour en catamaran dans le Golf de Nicoya…

Repas libres et nuit au lodge.

 

JOURS 14 à 20 : Continuation vers Dominical

Après le petit-déjeuner, départ pour la région du pacifique sud pour un séjour bal-néaire dans cette région sauvage située entre mer et montagne.

Journées libres pour profiter de l’hôtel, de la plage ou partir explorer les environs.

  • Tour en bateau et snorkelling dans le Parc Marin Ballena (148 Cad $/pers – environs 3h30). Départ depuis Uvita pour une excursion pendant laquelle vous visiterez la « Queue de Baleine », une presqu’ile ayant l’étrange forme d’une queue de baleine, les iles Ballena, les ilots des Trois Sœurs, et la grotte marine de Ventana. Pendant l’excursion, vous cherchez à observer des baleines à bosse (depuis mi-juillet à octobre), et deux espèces de dau-phins résidentes dans le parc. Vous ferez également un arrêt sur la barrière de corail pour une séance de snor-kelling, et ainsi observer l’incroyable faune sous-marine du parc Marin Ballena.
  • Excursion dans le Parc National de Corcovado (232 Cad $/pers – journée complète) Après 1h30 de navigation depuis Uvita, vous arriverez à la station de rangers de San Pedrillo. Votre guide vous donnera les instructions à respecter pendant les deux randonnées que vous ferez au cours de la journée pour ob-server l’extraordinaire faune et flore d’une des plus riches au monde du point de vue de la biodiversité. Retour en bateau à Uvita, et où vous pourrez observer des baleines (en saison), des dauphins, des tortues marines, et une multitude d’oiseaux marins en chemin.
  • Excursion dans le Parc National de Corcovado et snorkelling sur l’ile Caño (266 Cad $/pers – journée complète) Après 1h30 de navigation depuis Uvita, vous arriverez à la station de rangers de San Pedrillo. Vous partirez en ba-teau pour l’ile Caño pour une séance de snorkelling. A votre arrivée, vous commencerez à explorer les récifs coral-liens de l’ile, et pourrez observer une grande variété d’espèces marines, dont certaines en voie d’extinction.
  • Balade à cheval jusqu’aux chutes d’eau de Nauyaca à Dominical avec guide local hispano/anglophone (prix ap-proximatif 120 Cad $). Balade à pied sans guide US 8$/pers : Découvrez après 6km de marche ces imposantes chutes d’eau où vous pouvez vous baigner.
  • Visite du Parc National Marino Ballena (Entrée USD 15/pers) : Ce parc national relativement nouveau (fondé en 1990) protège le plus grand récif corallien de la côte Pacifique d'Amérique Centrale ; ses 13 km de littoral sont un sanctuaire important pour les mangroves, reptiles, mammifères et oiseaux. Les baleines bossues (espagnol : bal-lenas) et les dauphins batifolent dans les eaux chaudes du parc national.

Repas libres. Nuit au lodge.

 

JOUR 21 : Départ vers l’aéroport de Juan Santamaria - Vol retour

Petit déjeuner , puis il sera temps de prendre la route pour l´aéroport international Juan Santamaria.
Remise du véhicule à la succursale de votre agence de location près de l’aéroport puis navette gratuite jusqu’au terminal. Départ de votre vol de retour.

Vos Hôtels

  • HOLIDAY INN AUROLA 4*
    San José

L’hôtel Holiday Inn Aurola est parfaitement situé dans le centre de San Jose, proche de tous les principaux lieux d’intérêt de la ville, et avec vue panoramique sur la Vallée Centrale depuis toutes les chambres. De plus, l’hôtel dispose d’une belle piscine couverte, ainsi que d’une salle de sport, de deux restaurants et d’un bar.

  • EVERGREEN LODGE 3*
    Tortuguero

L´Evergreen Lodge se situe dans la magnifique forêt tropicale de Tortuguero, à seulement 5 minutes de l´entrée principale du Parc Na-tional de Tortuguero. Le Lodge dispose de 29 chambres et de 31 bungalows sur pilotis dispersées dans la forêt tropicale où les animaux sont facilement observables et offrent toutes un excellent confort (salle de bains privée, eau chaude, ventilateurs). Le Lodge dispose également de 2 restaurants, d’un bar, de 2 très belles piscines dont une avec jacuzzi et d’un accès à Internet. De nombreuses activités sont proposées sur place telles que de la Canopy, de la pêche ainsi que du kayak qui est à libre disposition des clients du Lodge.

  • SARAPIQUI’S RAINFOREST LODGE 3*
    SarapiquÍ

L’hôtel Sarapiquis Rainforest Lodge se situe à 2 heures de San José, dans la province de Sarapiqui. L’hôtel compte 40 chambres confor-tables. L’hôtel vous propose aussi une très belle piscine à débordement donnant sur la forêt, 2 restaurants avec terrasse, un bar, un magasin de souvenirs, le plus grand et complet musée sur les cultures indigènes du pays et un site archéologique précolombien.

  • ARENAL OASIS ECOLODGE 3*
    Arenal

Loin du bruit de la ville, l’Arenal Oasis Eco-Lodge se trouve à seulement 5 minutes du village La Fortuna et permet d’accéder rapide-ment aux activités qu’elle propose. Le Lodge compte 5 chalets, situés au cœur de la forêt dans un cadre paisible. Balades pos-sibles dans la propriété : observation des oiseaux, marche nocturne en forêt, histoire de la nature.

  • CELESTE MOUNTAIN LODGE 3*sup
    Tenorio

L´hôtel Celeste Mountain Lodge s’étend sur 7 hectares de forêt primaire et secondaire, sur un col de montagne entouré de réserves privées et du Parc National Volcan Tenorio. Le complexe vous invite à vous plonger dans la nature qui l’entoure, ses vues impression-nantes sur les volcans Tenorio et Miravalles, son confort et ambiance des plus agréables, sa profonde philosophie de Tourisme Res-ponsable, mais aussi sa Nouvelle Cuisine Costaricienne et ses bains chauds tropicaux.
L´hôtel vous offre 18 chambres (chacune avec salle de bain avec eau chaude) sur 2 étages, d´où vous pourrez profiter de la vue sur la forêt et les volcans.

  • CLOUD FOREST LODGE 3*
    Monteverde

Le Cloud Forest Lodge est un charmant hôtel de montagne situé dans un parc privé d’environ 30 hectares de forêts primaires et se-condaires. L’hôtel possède 5 kms de sentiers où ont été recensées plus de 180 espèces d’oiseaux. Les 20 chambres en bois de style bungalow sont spacieuses et offrent toutes les commodités.

Restaurant et bar avec vue panoramique sur la forêt nuageuse. Des chambres propres et spacieuses en bois aménagées avec goût.

  • SAMARA PACIFIC LODGE 3*
    Playa Samara

L'hôtel Samara Pacific Lodge jouit d’une position géographique privilégiée, à quelques minutes à pied du centre du village de Samara, entre la plage de Samara et de Buenavista, dans une ambiance tropicale naturelle parmi les singes, iguanes, toucans et beaucoup d’autres espèces animales.

Samara Pacific Lodge est un hôtel familial et calme disposant de 16 chambres confortables pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Chaque chambre dispose d´un ventilateur et de l´air climatisé. Le restaurant propose un menu diversifié et le bar vous permet de dé-guster des cocktails au bord de la piscine.

  • HOTEL CERRO LODGE 3*
    Tarcoles

Le Cerro Lodge est un projet en accord avec l´environnement qui se situe dans une Finca agricole sur la zone de Tarcoles (Pacifique Centre); cette zone est un des refuges les plus importants pour les Aras. C´est pourquoi il est courant de les voir voler au-dessus des bungalows en direction du Parc National Carara ou des mangroves de Tarcoles.
Le Lodge possède 8 bungalows (2 lits doubles) et 8 chambres (1 lit double ou 2 lits individuels). Dans les 2 catégories, les hôtes dispo-sent d’une salle de bain privée avec eau chaude et de l’air conditionné.

  • HOTEL VILLAS RIO MAR 3*
    Dominical

L’hôtel Villas Rio Mar est entouré d´une luxuriante forêt tropicale, à quelques centaines de mètres de la mer, vers le village balnéaire de Dominical (attirant les surfeurs). L’établissement se compose de 52 villas. Toutes possèdent au moins un lit double, une salle de bain privée, un ventilateur, un minibar, un téléphone, un canapé-lit, internet et une terrasse privée. Le restaurant propose des spécialités costariciennes et locales, cuisine fine. Il peut accueillir jusqu'à 100 personnes. L’hôtel offre de plus un bar, une piscine avec wet bar, un spa, une salle de réunion d’une capacité de 80 personnes, un service de blanchisserie, un parking privé, un service de bagagerie, bureau de change et deux ordinateurs.

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
3595 $
Aventure et bien-être au Costa Rica
21 jours

Le prix par personne comprend :

  • Accueil francophone à l’aéroport international San José, transfert privé jusqu´à votre hôtel le jour 1
  • Des documents de voyage en français
  • 20 nuits dans les hôtels indiqués ou similaire selon la disponibilité
  • Les repas indiqués
  • Les activités mentionnées
  • La pension complète, tours, transport maritime au Evergreen Lodge
  • Les entrées au Parc National Tortuguero
  • 17 jours de location d’un véhicule 4x4 type SsangYong Korando, km illimité, assurance de base obligatoire et GPS inclus, du jour 4 vers 13h00 au jour 21 vers 18h00 à l´aéroport 
  • Les frais de dossier
  • Assistance téléphonique tout au long du séjour
  • $5/personne : somme symbolique participative aux missions éco-responsables de notre agence réceptive

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux, les assurances annulation, rapatriement, bagages.
  • Les repas marqués « libres » et/ou non mentionnés.
  • L´assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250).
  • Les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées.
  • 1 carte rechargeable pour téléphone fournie par le loueur de voiture (prix : nous consulter)
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires aux bagagistes, chauffeur et guides locaux.
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans “le prix comprend”.

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Sur la route

L'expérience d'Atypika

  • Vivre un véritable condensé de nature costaricienne : volcans, forêt tropicale, faune, flore, plages, jungles
  • S’aventurer dans les canaux du parc National de Tortueguero pendant une balade en bateau.
  • Apercevoir des fumeroles blanchâtres s’échapper du cratère de l’imposant Volcan Arenal.
  • Découvrir l’agrotourisme dans une exploitation de fruits tropicaux biologiques
  • Contempler les paysages du parc national du volcan Tenorio au cœur d’une région vallonnée
  • Se relaxer dans la tranquille station balnéaire de Samara.
  • Pouvoir observer un Ara Macao, une espèce en voie de disparition dans le parc national de Carara.
  • Profiter d’une fin de séjour tout en farniente à Dominical, une région sauvage située sur la côte pacifique sud.
  • Parcourir le pays en liberté tout en bénéficiant d’une logistique bien pensée. 
  • Un itinéraire équilibré avec des étapes modérées (jamais plus de 3h de route) pour profiter pleinement de journées de découverte.
  • L’assistance francophone 24h/24
  • Le confort et les services de lodges 4* et 3* bien situés
  • L’accompagnement de guides privés pour les visites

L'expérience d'Atypika

  • Vivre un véritable condensé de nature costaricienne : volcans, forêt tropicale, faune, flore, plages, jungles
  • S’aventurer dans les canaux du parc National de Tortueguero pendant une balade en bateau.
  • Apercevoir des fumeroles blanchâtres s’échapper du cratère de l’imposant Volcan Arenal.
  • Découvrir l’agrotourisme dans une exploitation de fruits tropicaux biologiques
  • Contempler les paysages du parc national du volcan Tenorio au cœur d’une région vallonnée
  • Se relaxer dans la tranquille station balnéaire de Samara.
  • Pouvoir observer un Ara Macao, une espèce en voie de disparition dans le parc national de Carara.
  • Profiter d’une fin de séjour tout en farniente à Dominical, une région sauvage située sur la côte pacifique sud.
  • Parcourir le pays en liberté tout en bénéficiant d’une logistique bien pensée. 
  • Un itinéraire équilibré avec des étapes modérées (jamais plus de 3h de route) pour profiter pleinement de journées de découverte.
  • L’assistance francophone 24h/24
  • Le confort et les services de lodges 4* et 3* bien situés
  • L’accompagnement de guides privés pour les visites

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input