Découverte de la Tanzanie en famille !

Tanzanie Tanzanie

Découverte de la Tanzanie en famille !


Safaris

18 jours

Nous consulter



Circuit découverte en Tanzanie, à l’est de l’Afrique, où la faune et la flore s’allieront pour vous faire vivre des moments inoubliables en famille ! Partez en safari dans les plus beaux parcs nationaux (Serengeti, Tarangire) à la rencontre des grands animaux d’Afrique (éléphants, girafes, lions, zèbres, singes…), admirez les panoramas lors d’une randonnée sur les cratères de volcans éteints (Ngorongoro), plus au Nord découvrez le lac Natron et ses milliers de flamants roses venus s’y reproduire en toute tranquillité, observez la vie foisonnante sur le lac Manyara, partagez le quotidien d’ethnies aux traditions ancestrales et, pour finir en beauté, offrez-vous quelques jours de farniente et d'activités balnéraires sur les plages paradiaques de Zanzibar. Tout au long de votre séjour, appréciez des hébergements de charme dans des lieux enchanteurs et préservés. Alors en route pour un voyage familial d’exception en Tanzanie ! 

Résumé des étapes :
Arusha – Manyara – Lac Natron – Serengeti – Ngorongoro – Tarangire – Arusha – Zanzibar

Découverte de la Tanzanie en famille !

Jour 1 | Aéroport Kilimandjaro – Arusha

Vous êtes enfin arrivés en Tanzanie ! La grande aventure africaine peut donc commencer. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par votre guide privé puis transférés vers votre hôtel à Arusha. Reste de la journée libre pour que toute la famille puisse se remettre du décalage horaire et du voyage. Nuit à l'hôtel. 

 

Jour 2 | Arusha – Manyara

Ce matin après le petit déjeuner, départ en 4X4 avec votre chauffeur-guide pour Manyara. La route mène à l'ouest, puis au sud-ouest, en contournant les montagnes Monduli avant de bifurquer au nord-ouest vers la pointe nord du lac Manyara, située dans la branche orientale de la vallée du grand rift. (Trajet de 3 heures approximativement). À votre arrivée, sortie en vélo puis vous vous accorderez une pause bien méritée autour d'un déjeuner au cœur d'une plantation de bananes. Elaboré à base de patates douces, de viande en sauce, de légumes et de spécialités locales comme l'ugali (plat à base de maïs et pouvant être assimilé à la polenta) et le sukuma wiki (épinards), ce déjeuner local sera pour vous l'occasion de partager un moment convivial dans la simplicité et l'authenticité africaine.

L'après midi, safari à la découverte du Parc National de Manyara. Enchâssé entre la falaise du Rift et le lac alcalin du même nom, le Parc National de Manyara s’étend sur près de 320 Km2. Son nom dériverait du terme masaï “emanyara”, nom d’une feuille présente tout autour du lac et utilisée par les habitants pour couvrir leur habitation. Dominé par les escarpements de la vallée du Rift, le Parc National de Manyara présente une flore variée. Ainsi, si le nord est dominé par une végétation tropicale dense (acajous géants, palmiers sauvages), le sud présente quant à lui une végétation plus clairsemée avant de laisser place aux prairies et aux marécages près du lac. D’une superficie de 50 Km2 environ, ce plan d’eau est le lieu favori des flamants roses et des échassiers. Quelques 350 espèces d’oiseaux y ont ainsi été recensées parmi lesquelles des milliers d’oies d’Egypte.

Le parc offre également une faune très diverse: girafes, buffles, zèbres, babouins, singes ou encore éléphants, tous y sont présents. Si vous êtes chanceux vous apercevrez peut-être même les célèbres lions dans les arbres de Manyara. Perchés dans les acacias pour mieux voir leurs proies, ces lions font la renommée du parc. Le soir diner et nuit au lodge.  

 

Jour 3 | Manyara – Lac Natron

Petit-déjeuner au camp puis route vers le Lac Natron. Après un déjeuner pique nique savouré en pleine nature, vous partirez pour une promenade autour du lac en compagnie de votre guide Masai. Un endroit étonnant mais cependant méconnu de par isolement. Situé aux confins du Rift, Natron est en effet l'un des endroits les plus bas et les plus chauds de la région. Riche en minéral et en sodium, le lac accueille pourtant de nombreux flamants roses et pélicans. Au cours d'une marche d'une heure et trente minutes environ, vous apprendrez les nombreuses particularités de ce lieu. Une excursion riche en surprises! Le soir diner et nuit au camp du Lac Natron. 

 

Jour 4 | Lac Natron

Après le petit déjeuner, accompagnés d'un guide Masai, vous partirez à la découverte des chutes de Ngare Sero. Dans un paysage de gorges ombragées, vous effectuerez une randonnée dans le très beau canyon de la rivière Engae Sero. Une heure de marche plus tard, vous parviendrez enfin aux chutes d'eau. Cette véritable piscine naturelle entourée de parois rocheuses baignées par des cascades d'eau de source et dominée par les palmiers, vous accueillera alors pour une baignade bien méritée. Munis de bonnes chaussures (imperméables), de casquettes et de maillots de bain, vous voilà fin prêts pour une excursion des plus “rafraîchissantes". Après le déjeuner, vous aurez la chance de visiter un village Masai et de rencontrer ses habitants. Un moment inoubliable en perspective pour toute la famille ! Le soir diner et nuit au camp. 

 

Jour 5 | Lac Natron – Serengeti Nord (Kogatende)

Petit déjeuner et route pour le Serengeti (Nord). Après un déjeuner pique nique en route, vous commencerez votre safari dans le parc l'après midi. Le soir diner et nuit au lodge dans le parc.

 

Jour 6 | Serengeti-Nord (Kogatende)

Petit déjeuner puis journée entière de safari en 4x4, à la découverte de l'extraordinaire parc du Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa- langue des masaïs) est l’un des plus grands parcs d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Pause déjeuner le midi avant de poursuivre l'exploration à la rencontre des animaux ! Les photographes en herbe pourront s'en donner à coeur joie ! Le soir diner et nuit au lodge dans le parc.

 

Jour 7 | Serengeti Nord (Kogatende) – Serengeti Seronera

Après le petit-déjeuner au camp, nouvelle journée de safari dans le Serengeti. Le Parc National de Serengeti abrite une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Déjeuner pique nique et poursuite du safari en direction du Serengeti Seronera. Diner et nuit au camp. 

 

Jour 8 | Serengeti Seronera – Ngorongoro Karatu

Petit déjeuner puis route pour le Ngorongoro. Vous emprunterez la route principale qui traverse le Serengeti et qui la relie avec Ngorongoro au sud-est. (Trajet de 3-5 heures approximativement). Déjeuner pique nique puis découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel. Safari en 4x4 l'après-midi dans le Cratère du Ngorongoro avant de rejoindre votre hébergement pour la nuit. Diner et nuit au gîte. 

 

Jour 9 | Ngorongoro Karatu – Tarangire

Ce matin après le petit-déjeuner vous prendrez la direction de Tarangire. (Trajet de 3 heures approximativement). Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. Après un déjeuner pris au lodge pour explorerez le parc dans l'après midi. Diner et nuit au lodge. 

 

Jour 10 | Tarangire

Petit déjeuner et journée complète dédiée à l'exploration du parc. A bord de votre 4x4 vous découvrirez la savane du parc de Tarangire, l'habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.Safari le matin à Tarangire avant une pause pique nique bien méritée. En cours de journée une halte pique nique sera prévue pour rassasier vos appétits creusés par toutes ces sensations fortes ! Diner et nuit au lodge.

 

Jour 11 | Tarangire – Arusha

Après un petit déjeuner savourez en famille, votre périple vous mènera en direction d'Arusha. (Trajet de 3 heures approximativement). Déjeuner pique nique en cours de route avant d'arriver à Arusha. Sur place vous profiterez d'un tour d'orientation pour découvrir la ville. Porte d'entrée du Nord-Tanzanie, Arusha est une petite ville calme et verte où il fait bon se promener. Au pied du mont Meru qui culmine à 4 556 m, elle jouit d'un climat tempéré au milieu des plantations de café, de blé et de maïs. Sa situation géographique (à 1540 m d’alt.) en fait le point de passage presque obligatoire pour les plaines du Serengeti et l'ascension du Kilimandjaro. Diner et nuit au lodge à Arusha. 

 

Jour 12 | Arusha – Zanzibar

Petit déjeuner puis transfert pour l'aéroport d’Arusha où toute la famille s'envolera pour Zanzibar. A l'arrivée, vous serez accueillis et transférés vers votre hôtel au bord de l'Océan Indien. Temps libre puis diner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 | Zanzibar

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre pour découvrir celle qu’on appelle l’île aux épices. Zanzibar a des airs de paradis du bout du monde. Des plages de sable blanc immaculé, des eaux turquoise éblouissantes, des fonds marins exceptionnels, une végétation aux senteurs enivrantes, tout ici est rassemblé pour faire de cette escale balnéaire un moment de détente inoubliable.

Excursion possible : Visite de la forêt de Jozani : Située dans le Parc national de Jozani-Chwaka Bay, la forêt est un endroit idéal pour y voir la faune et la flore propres à la région, y compris le colobe rouge, une espèce de singe native à Zanzibar. D'autres espèces y sont présentes notamment des primates, des syke bleus, des potamochères, des antilopes, des musaraignes-éléphant, des caméléons et de nombreux oiseaux et papillons. 

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 | Zanzibar

Formée de 3 îles principales Unguja, Pemba et Mafia et de plusieurs petites îles au climat équatorial, Zanzibar séduit avec ses ruelles sinueuses, ses bazars, ses échoppes, ses mosquées et ses palais majestueux. La vieille ville aux mille senteurs constitue l'un des endroits les plus fascinants de l'île et invite le voyageur à une douceur de vivre exquise. Après le petit-déjeuner, profitez d’une nouvelle journée libre pour en découvrir tous les charmes, ou initiez-vous à la plongée sous-marine. Avec des eaux paradisiaques, une température de l'eau toujours autour de 27 °C et une visibilité exceptionnelle, l'île offre aux plongeurs débutants comme confirmés un extraordinaire terrain de jeu. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 | Zanzibar

Petit déjeuner et journée libre. L'occasion de passer des moments privilégiés en famille autour d'une activité sportive proposée par l'hôtel ou lors d'une promenade sur la plage... Diner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 16 | Zanzibar

Petit déjeuner et journée libre à agrémenter selon vos envies et vos désirs. Diner et nuit sur place.

 

Jour 17 | Zanzibar – Stone Town

Petit déjeuner et transfert vers Stone Town pour un tour de ville. La vieille ville possède un charme sans pareil, que vous appréhenderez en parcourant ses ruelles tortueuses et ombragées. Vous visiterez l'imposante Maison des merveilles, le fort arabe et la cathédrale anglicane construite à partir de pierres de corail. Le quartier historique de la capitale de Zanzibar, est un concentré d’histoire.  Mélange d’influences : britannique, indienne, portugaise, omanaise et swahili, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique, aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante. La ville de pierre est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l'hôtel à Stone Town.

 

Jour 18 | Stone Town – Zanzibar

Ce matin, la fin de l'aventure tanzanienne aura malheurement sonné et il sera temps que la famille fasse ses adieux à l'Afrique, la tête chargée de merveilleux souvenirs. Après le petit déjeuner vous serez transférés vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Découverte de la Tanzanie en famille !
18 jours

Le prix comprend :

  • L'hébergement en chambre double en hôtel / lodge ou camp 3 étoiles.
  • Les transferts.
  • Les repas mentionnés - boissons à part.
  • L'assistance de notre guide 24h24 pour tout le séjour.
  • Les entrées dans les parcs.
  • Port des baggages.
  • Transport aérien: Arusha / Zanzibar.

  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur et guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Safaris

L'expérience d'Atypika

  • S'émerveiller devant les grands animaux d'Afrique : éléphants, lions, girafes, hippopotames...
  • Savourer une fin de séjour toute en douceur à Zanzibar, sur les rives de l’océan indien.
  • Assister à l'incroyable migration des milliers de gnous dans le cratère du Ngorongoro.
  • Partager des moments uniques à la rencontre des Masais et de leurs traditions !
  • Vivre des aventures inoubiables en famille au plus près de la faune sauvage ! 
  • Dormir au mileu de la nature dans des hébergements en lodge et camp de brousse authentiques pendant les safaris.

L'expérience d'Atypika

  • S'émerveiller devant les grands animaux d'Afrique : éléphants, lions, girafes, hippopotames...
  • Savourer une fin de séjour toute en douceur à Zanzibar, sur les rives de l’océan indien.
  • Assister à l'incroyable migration des milliers de gnous dans le cratère du Ngorongoro.
  • Partager des moments uniques à la rencontre des Masais et de leurs traditions !
  • Vivre des aventures inoubiables en famille au plus près de la faune sauvage ! 
  • Dormir au mileu de la nature dans des hébergements en lodge et camp de brousse authentiques pendant les safaris.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input