Luxe, calme et vie sauvage au Kenya

Des Masais à Mombasa Des Masais à Mombasa

Luxe, calme et vie sauvage au Kenya


Sur la route

8 jours

Nous consulter



Partez à la découverte de l'Afrique sauvage sur les routes du Kenya . A bord de votre 4x4, sillonnez les paysages grandioses du parc d'Amboseli, admirer les animaux venus s'abreuver vers les points d'eaux avant les fortes chaleurs. Sortez des sentiers battus en explorant le parc de Tsavo Ouest et tentez d'y apercevoir les très rares lion à crinières noires, puis rejoignez Mombasa sur la côte de l'Océan Indien pour finir votre séjour en beauté dans le luxe d'un hôtel en bord de plage. Un voyage riche en émotions à la rencontre d'un pays, d'une culture et d'une faune exceptionnelle dans le confort d'hébergements authentiques et préservés.

Résumé des étapes :
Nairobi – Amboseli – Tsavo ouest – Taita Hills – Mombasa côte sud – Mombasa

Luxe, calme et vie sauvage au Kenya.

Jour 1 | Nairobi – Amboseli

À votre arrivée au Kenya, vous serez accueillis par votre guide qui vous attendra dans le hall de l'aéroport. En sa compagnie, vous récupérerez votre voiture de location pour la durée de votre séjour. Désormais prêts pour la grande aventure africaine, vous prendrez la route en direction d'Amboseli. Sur le chemin vous aurez un premier aperçu des paysages splendides de la région, et notamment de l'imposant Mont Kilimandjaro. (Trajet de 4,5 heures approximativement)

Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le Parc National d’Amboseli.  tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc vous offrira des paysages contrastés remarquables: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers d'Amboseli est la possibilité de prendre de superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masaïs. Après cette première expérience riche en émotions, vous gagnerez votre camp pour la nuit.

Le soir régalez vous d'un délicieux diner de spécialités locales et passez la nuit dans une chambre confortable avec une vue imprenable sur la nature environnante. L'occasion d'admirer un premier coucher de soleil sur la savane en sirotant en verre de vin. 

 

Jour 2 | Amboseli

Ce matin, c'est au lever du jour que vous partirez à bord de votre 4x4 pour une journée complète de safari dans le parc. Découvrir Amboseli et les animaux au lever du soleil sera à n'en pas douter un des moments forts de votre voyage au Kenya. Vous aurez aussi peut-être la chance que le Kilimanjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, pour prendre des photos exceptionnelles des paysages qui s'offrent ainsi à vous.

En fin de journée, retour au camp. Profitez de votre soirée pour vous relaxer et découvrir les installations du camp.

Diner et nuit sur place. 

 

Jour 3 | Amboseli – Tsavo ouest

Après un copieux petit déjeuner au camp, vous quitterez Amboseli pour prendre la direction de Tsavo Ouest. Votre itinéraire vous mènera au nord du mont Kilimandjaro et au sud des collines de Chyulu avant d'entrer dans le parc national de Tsavo Ouest à Chyulu Gate. (Trajet de 3 heures approximativement). Le Tsavo est le plus grand parc d'animaux sauvages de toute l'Afrique avec ses 21 000 km2 et comprend deux parties : Est et Ouest. Elles sont divisées par les rails de chemin de fer de la voie reliant Nairobi. La partie Ouest (Tsavo West) est une région vallonnée alors que la partie orientale (Tsavo East) est, plus désertique et plus plate. Ces deux régions offrent des paysages contrastés, plusieurs biotopes qui favorisent une faune diversifiée. 

Avec ses 9 065 Km2, vous découvrirez la partie ouest du parc située a environ 240 Km de Nairobi. Au cœur de cette région vallonnée composée d’épais bosquets et de forêts profondes, vous pourrez observer une faune importante mais souvent bien cachée. Plus de 400 espèces y sont en effet présentes. Parmi elles de nombreux oiseaux aquatiques comme le canard à bosse, le martin pêcheur pie ou encore le bec-en-ciseaux d’Afrique. Durant votre safari, vous pourrez également rencontrez de nombreux mammifères parmi lesquels guépards, éléphants, léopards, buffles, girafes massai, hyènes tachetées mais aussi des espèces plus rares comme le caracal, le koudou ou encore le damalisque de Hunter. Un des traits particuliers du Tsavo Ouest reste incontestablement ses “lions a crinières noires”, animaux très difficiles a repérer mais qui rajouteront un défi à votre journée de safari ! En fin de journée vous gagnerez votre lodge pour la nuit. Diner sur place et nuit en chambre luxe avec vue exceptionnelle sur la savane. 

 

Jour 4 | Tsavo ouest – Taita Hills

Après le petit-déjeuner, c'est au lever du soleil que vous partirez en safari pour observer à loisir les animaux, avant que la chaleur ne les terrassent. Les points d'eau sont toujours des endroits où il se passe quelque chose ; mettez-vous à l'ombre et attendez à l'affût. Après le déjeuner, c'est vers Taita Hills que vous vous dirigerez. A l'est du Kilimandjaro à 2228 m d'altitude, les Taita Hills se trouvent dans une région aux caractéristiques marquées.

Au milieu de savanes arides, elles abritent une forêt humide menacée mais encore bien présente. Ce sanctuaire privé réputé pour la variété de ses paysages et la richesse de sa faune saura vous séduire. D'une superficie de 110 km2, cette réserve abrite lions, girafes, dik-diks, guépards, impalas, éléphants, apalis de teita ou encore buffles figurent parmi les principaux pensionnaires.. Une étape phare pour les amoureux de la nature et de la faune… Après cette journée d'aventures et de chaleur, vous rejoindrez le confort de votre lodge pour un repos bien mérité et une soirée relaxante. Diner et nuit au lodge. 

 

Jour 5 | Taita Hills – Mombasa côte sud

Après le petit déjeuner, il sera temps de quitter Tsavo Ouest pour rejoindre Mombasa sur la côte du Kenya. La route principale reliant Nairobi et Mombasa s'étend entre Tsavo Est et Tsavo Ouest et est reliée généralement soit à Tsavo Gate ou Mtito Andei Gate. De là, vous traverserez les paysages du désert du Taru, une région aride et brûlée. Puis en poursuivant votre chemin, vous observerez le changement d'environnement, la nature devenant de plus en plus tropicale. Le désert laissant place à la chaleur humide et les premiers cocotiers et papayers apparaissant. (Trajet de 5 heures environ).

Avant d'arriver à Mombasa, vous profiterez d'un arrêt un pique nique au grand air. En fin de journée vous arriverez à la côte sud de Mombasa. Vous logerez dans un magnifique hôtel situé face à la plage et à l'Océan Indien. La vue saisissante de votre chambre sur l'Océan vous donnera une sensation d'infinie et de luxe absolu. Diner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 6 | Mombasa côte sud

Après le petit déjeuner, profitez d'une journée libre pour découvrir la côte et ses nombreuses activités. La côte sud de Mombasa est idéale pour les amateurs de farniente et de soleil. Les plus belles plages de sable blanc du pays se trouvent dans cette région. Vous trouverez dans les eaux turquoise de l’Océan indien une grande variété de coraux de toutes les couleurs et de toutes formes. Cet écosystème est le lieu de vie privilégiée de nombreux poissons tropicaux, mais aussi de dauphins et de tortues marines. L'occasion par exemple de vous initiez à la plongée sous marine !! Le soir, diner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 7 | Mombasa côte sud

Pour votre dernière journée au Kenya prenez le temps de savourer un délicieux petit déjeuner avant de pourquoi pas partir en excursion à l’extrême sud de la côte, au village de pêcheurs de Shimoni, point de départ des excursions vers le parc marin de Kisite.

Au départ de Shimoni, vous naviguerez en boutre dans les eaux du Parc National marin de Kisite et de la Réserve Marine de Mpunguti (40 km² à eux deux). Vous pourrez plonger avec masque et tuba pour admirer la riche faune et flore aquatique de cet endroit : coraux, dauphins, tortues, murènes géantes, raies… seront au rendez-vous. Ceux qui ne sont pas tenter par le snorkeling, bénéficieront du même spectacle au cours d’une mini-croisière à bord d’un bateau à fond transparent. Votre excursion s’achèvera avec une escale sur l’Ile de Wasini, où sont établis des villages swahilis très authentiques. (activité en option).

Retour à l'hôtel en fin de journée. Diner et nuit sur place. 

 

Jour 8 | Mombasa côte sud – Mombasa – Vol retour

Ce matin l'heure des adieux avec le Kenya aura sonnée. Après un dernier petit déjeuner dans ce cadre idyllique, il sera temps de rejoindre Mombasa. Puis vous prendrez votre vol retour à destination de Montréal. 

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Luxe, calme et vie sauvage au Kenya
8 jours

Le prix comprend :

  • Les nuits d'hébergement selon le programme.
  • Les repas mentionnés (5 déjeuners et 7 dîners).

  • Les entrées dans les parcs.
  • Les transferts.
  • Le port des baggages.

  •  

    La location de voiture.
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur & guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Sur la route

L'expérience d'Atypika

  • Un safari inoubliable dans le parc Amboseli, l'un des plus beaux parcs africains.
  • Hébergement en camp, lodge et hôtel de catégorie supérieure, à la fois authentiques et confortables.
  • Un fin de séjour sur la côte de l'Océan Indien, pour une profiter des eaux paradisiaques et d'une détente absolue.
  • Le parc de Tsavo Ouest, plus grand parc d'animaux sauvages de toute l'Afrique.
  • L'observation des animaux sauvages lors des safaris et notamment les fameux "big 5".

L'expérience d'Atypika

  • Un safari inoubliable dans le parc Amboseli, l'un des plus beaux parcs africains.
  • Hébergement en camp, lodge et hôtel de catégorie supérieure, à la fois authentiques et confortables.
  • Un fin de séjour sur la côte de l'Océan Indien, pour une profiter des eaux paradisiaques et d'une détente absolue.
  • Le parc de Tsavo Ouest, plus grand parc d'animaux sauvages de toute l'Afrique.
  • L'observation des animaux sauvages lors des safaris et notamment les fameux "big 5".

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input