Le Kenya en famille : du Masaï Mara à Amboseli

Kenya Kenya

Le Kenya en famille : du Masaï Mara à Amboseli


Circuit privatif accompagné

9 jours

Nous consulter



Découvrir le Kenya en famille c'est faire un voyage extraordinaire dans un pays où la nature sauvage est reine ! Un spectacle saisissant pour les petits et les grands à la rencontre des animaux mythiques de la savane. De l'exceptionnel parc du Masaï Mara, à Amboseli en passant par le parc de Tsavo, la région des grands lacs ou une étape balnéaire sur les côtes de l'Océan Indien, il existe peu de pays qui offrent autant d'expériences et d'émotions en un seul voyage !

Résumé des étapes :
Nairobi – Masai Mara South – Elementaita – Amboseli – Tsavo East – Tiwi Beach – Mombasa

Le Kenya en famille : du Masaï Mara à Amboseli.

Jour 1 | Nairobi – Masai Mara South

À l'aéroport de Nairobi, notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d'accueil. Ensuite vous débuterez votre grand périple africain en prenant la route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa vous vous dirigerez vers le nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l'ouest jusqu’à Narok et de continuer à l'ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Là vous aurez un premier aperçu inoubliable de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru. En bas, la vallée de Kedong parsemée d'acacias vous livrera  un image typique du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. (Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement). Déjeuner pique nique en cours de safari puis dans l'après midi vous découvrirez la Réserve Nationale du Masai Mara.

La plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes, d’une superficie de 1 510 km2,  la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriée). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie “tacheté”, et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit a l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres). Diner et nuit au camp.

 

Jour 2 | Masai Mara South

Après le petit-déjeuner, vous partirez avec votre 4x4 pour une journée de safari dans le parc national du Masai Mara. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour vous offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre. En fin de journée retour au camp. Diner et nuit sur place.

 

Jour 3 | Masai Mara South – Elementaita

Après votre petit déjeuner  vous prendrez la route de la Rift Valley et de la région des lacs. Dans une direction nord et est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l'est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha. Plus au nord, vous atteindrez le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. (Trajet de entre 4 et 9 heures approximativement).

Découverte du lac de Elementaita.  Le nom est dérivé du mot Masai "Muteita" qui signifie "lieu de poussière". D'une altitude comprise entre 1775 - 1959 m au dessus du niveau de la mer, le lac Elementaita fait partie d'une série de lacs alcalins de la Grande Vallée du Rift. Le lac abrite plus de 450 espèces d'oiseaux, dont le flamand rose et le pélican. La faune aux abords du lac comprend buffles, zèbres, cobes, gazelles, singes, entre autres. Profitez d'une balade à pied autour du lac pour vous approcher au plus près de la faune sauvage qui vient s'y abreuver. Diner et nuit au lodge.

 

Jour 4 | Elementaita – Amboseli

Après le petit déjeuner aujourd'hui vous prendrez la direction du  parc d'Amboseli. La route reliant les lacs vous mènera vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha. (Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement). En chemin, vous ferez une première étape pour visiter le Langata Giraffe Center. L' orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Après le déjeuner vous poursuivrez votre itinéraire vers Amboseli. Ne manquez pas d'admirer en route le mont Kilimandjaro au loin.

L'après midi sera consacrée à la découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais. Retour au camp en fin de journée. Diner et nuit.

 

Jour 5 | Amboseli

Aux premières lueurs du jour, prenez place à bord de votre véhicule et partez pour une journée d'aventures et d'instants privilégiés de contact avec la vie sauvage environnante dans le parc national d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le Kilimanjaro derrière son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Diner et nuit au camp.

 

Jour 6 | Amboseli – Tsavo East

Après votre petit déjeuner matinal, vous prendrez la route de Tsavo Est. L'itinéraire vous mènera d'abord au nord du mont Kilimandjaro avant de bifurquer vers Emali. De là, la route principale reliant Nairobi et Mombasa conduit au sud-est au parc national de Tsavo Est, entrant à Voi Gate. (Trajet de 4,5 heures approximativement).

Le reste de la journée sera consacré à la découverte du Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km2] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est (11 747 km2) est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. En fin de journée installation au camp puis diner et nuit sur place..

 

Jour 7 | Tsavo East – Tiwi Beach

Ce matin vous quitterez Tsavo Est pour faire route vers Mombasa. La route principale reliant Nairobi et Mombasa s'étend entre Tsavo Est et Tsavo Ouest et est jointe généralement soit à Voi ou Manyani. De là, le trajet passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, et brûlée. Par la suite, observez le changement de paysage. Ce dernier devenant de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l'humidité. Désormais place aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière.(Trajet de 4 heures approximativement).

C'est justement dans un climat tout autre que vous finirez votre séjour Kenyan. Après la chaleur désertique, cette fin de  cette fin de vacances au bord de l'Océan Indien vous permettra de profiter de moments de détente et de baignades en famille dans un cadre de carte postale. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 | Tiwi Beach

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, profiter de cette journée libre pour découvrir les plages de sable blanc du littoral, vous relaxer au soleil ou vous essayer à l'une des nombreuses activités que propose votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 | Tiwi Beach – Mombasa – Vol retour

Dernier petit déjeuner puis le moment de dire au revoir au Kenya sera déjà venu... Transfert vers l'aéroport de Mombasa puis départ de votre vol retour vers Montréal.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Le Kenya en famille : du Masaï Mara à Amboseli
9 jours

Le prix comprend :

  • L'hébergement en chambre double en hôtel / lodge ou camp 3 étoiles
  • Les transferts 
  • Les repas mentionnés - boissons à part
  • L'assistance de notre guide 24h24 pour tout le séjour
  • Les entrées dans les parcs
  • Le véhicule de circuit 4x4 avec chauffeur

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur & guides locaux
  • Assurances rapatriement, annulation et santé
  • Les dépenses personnelles

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Circuit privatif accompagné

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Guide privé francophone
  • Un circuit entre aventure et détente balnéaire adapté à toute la famille
  • Les deux plus beaux parcs Kenyans, le Masaï Mara et Amboseli
  • La visite du Langata Giraffe Center, l'orphelinat aux girafes
  • L'observation de la faune sauvage incroyable dans cette région de l'Afrique
  • La région des grands lacs avec la découverte de Elementaita
  • Une fin de séjour sur la côte Kenyanne au bord des eaux paradisiaques de l'Océan Indien.

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Guide privé francophone
  • Un circuit entre aventure et détente balnéaire adapté à toute la famille
  • Les deux plus beaux parcs Kenyans, le Masaï Mara et Amboseli
  • La visite du Langata Giraffe Center, l'orphelinat aux girafes
  • L'observation de la faune sauvage incroyable dans cette région de l'Afrique
  • La région des grands lacs avec la découverte de Elementaita
  • Une fin de séjour sur la côte Kenyanne au bord des eaux paradisiaques de l'Océan Indien.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?