Combiné Kenya, Tanzanie, Zanzibar

Le Masaï Mara au Kenya Le Masaï Mara au Kenya

Combiné Kenya, Tanzanie, Zanzibar


Circuit privatif accompagné

14 jours

Nous consulter



Passionnés d'observation animalière, de photographie ou simplement amateurs de découvertes et de grands espaces, ce voyage est fait pour vous. Au fil d'un circuit dense et complet, vous traverserez le Kenya et la Tanzanie, les deux pays phares du safari africain. Sillonnez d'abord le Kenya et ses parcs mythiques : le Masaï Mara et Amboseli, puis observez la faune sauvage aux abords du lac Elementaita. Enfin franchissez la frontière Tanzanienne pour découvrir la beauté des plateaux du Serengeti, les cimes nuageuses du Kilimandjaro au loin, puis terminez votre séjour en douceur sur les rives de l'Océan Indien à Zanzibar; surnommée « l'île aux épices ». Un condensé d’émotions entre nature sauvage, paysages grandioses et volupté balnéaire.

Résumé des étapes :
Nairobi – Masai Mara South – Elementaita – Amboseli – Arusha – Ngorongoro Karatu – Serengeti Seronera – Zanzibar

Combiné Kenya, Tanzanie, Zanzibar.

Jour 1 | Nairobi – Masai Mara South

À l'aéroport de Nairobi, notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d' accueil.

Ensuite vous débuterez votre grand périple africain en prenant la route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa vous vous dirigerez vers le nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l'ouest jusqu’à Narok et de continuer à l'ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Là vous aurez un premier aperçu inoubliable de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru. En bas, la vallée de Kedong parsemée d'acacias vous livrera  un image typique du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. (Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement).

Déjeuner pique nique en cours de safari puis dans l'après midi vous découvrirez la Réserve Nationale du Masai Mara.

La plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes, d’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriée). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie “tacheté”, et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit a l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres).

Diner et nuit au camp.

 

Jour 2 | Masai Mara South

Après le petit-déjeuner, vous partirez avec votre 4x4 pour une journée de safari dans le parc national du Masai Mara . Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour vous offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre.

En fin de journée retour au camp.

Diner et nuit sur place.

 

Jour 3 | Masai Mara South – Elementaita

Après votre petit déjeuner  vous prendrez la route de la Rift Valley et de la région des lacs. Dans une direction nord et est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l'est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha. Plus au nord, vous atteindrez le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. (Trajet de entre 4 et 9 heures approximativement).

Découverte du lac de Elementaita. Le nom est dérivé du mot Masai "Muteita" qui signifie "lieu de poussière". D'une altitude comprise entre 1775 - 1959 m au dessus du niveau de la mer, le lac Elementaita fait partie d'une série de lacs alcalins de la Grande Vallée du Rift. Le lac abrite plus de 450 espèces d'oiseaux, dont le flamand rose et le pélican. La faune aux abords du lac comprend buffles, zèbres, cobes, gazelles, singes, entre autres.

Profitez d'une balade à pied autour du lac pour vous approcher au plus près de la faune sauvage qui vient s'y abreuver.

Diner et nuit au lodge.

 

Jour 4 | Elementaita – Amboseli

Après le petit déjeuner aujourd'hui vous prendrez la direction du parc d'Amboseli. La route reliant les lacs vous mènera vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha. (Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement).

En chemin, vous ferez une première étape pour visiter le Langata Giraffe Center. L' orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité.

Après le déjeuner vous poursuivrez votre itinéraire vers Amboseli. Ne manquez pas d'admirer en route le mont Kilimandjaro au loin.

L'après midi sera consacrée à la découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.

Retour au camp en fin de journée.

Diner et nuit.

 

Jour 5 | Amboseli

Au lever du jour, prenez place à bord de votre véhicule et partez pour une journée d'aventures et d'instants privilégiés de contact avec la vie sauvage environnante dans le parc national d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le Kilimanjaro derrière son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilitéé de photos exceptionnelles.

Diner et nuit au camp.

 

JOUR 6 | Amboseli – Arusha

Le matin tôt vous partirez pour un dernier tour dans le parc Amboseli avant de prendre la route pour la frontière entre le Kenya et la Tanzanie à Namanga.

A Namanga, vous serez transférés vers Arusha. Porte d'entrée du Nord-Tanzanie , Arusha est une petite ville calme et verte où il fait bon se promener. Au pied du mont Meru qui culmine a 4 556 m, elle jouit d'un climat tempéré au milieu des plantations de café, de blé et de maïs. Sa situation geographique (a 1540 m d'alt) en fait le point de passage presque obligatoire pour les plaines du Serengeti et l'ascension du Kilimandjaro.

Dîner et nuit au lodge. 

 

Jour 7 | Arusha – Ngorongoro Karatu

Désormais en Tanzanie, votre itinéraire du jour vous mènera vers Tarangire.

En route vous passerez au sud des montagnes de Monduli et à l'est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. (Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts).

Le Tarangire est un parc national étendu sur une bande longue et étroite de 2 600 km², qui s’étire des deux côtés de la rivière du même nom. Essentiellement constitué de collines basses tapissées d’une végétation de forêts d’acacias et de baobabs géants, il est ponctué d’immenses zones de marais qui alimentent de riches prairies. Le parc accueille une grande quantité d’animaux à la saison sèche. A partir du mois de juin, élans, oryx, éléphants, gnous et zèbres migrent vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire et les marais environnants.  Alimentés par des sources naturelles, les marais verdoyants sont des oasis qui accueillent quelque 300 espèces d’oiseaux dont de nombreux oiseaux migrateurs. C’est également près des marais que vous pourrez observer les lions qui grimpent dans les arbres.

Après un pique nique le midi, vous poursuivrez votre route dans le parc puis prendrez la direction de Ngorongoro. La route vous mènera au nord, puis au nord-ouest, passant d'une altitude de 1050m à Tarangire à plus de 1500m dans la région de Ngorongoro. (Trajet de 3 heures approximativement)

Arrivés à Ngorongoro en fin de journée. Diner et nuit au lodge. 

 

Jour 8 | Ngorongoro Karatu – Serengeti Seronera

Petit déjeuner et route pour le Serengeti. La route vous conduira au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masai co-existent avec la faune africaine. (Trajet de 3-5 heures approximativement.)

Déjeuner pique nique en cours de route avant de poursuivre la journée par un safari dans le Parc National de Serengeti.

Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa- langue des masaïs) est l’un des plus grands parc d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.

Dîner et nuit au camp.

 

Jour 9 | Serengeti Seronera

Petit déjeuner puis journée d'exploration du Serengeti. Couverte par les colonnes ininterrompues de zèbres et de gnous lors de la migration de Mai, la savane abrite de façon permanente une faune résidente de hyènes tachetées et de chacals qui seront probablement parmi les premiers animaux a vous accueillir . Les premières ayant coutume de creuser leurs terriers aux bords des pistes, les seconds occupant les trous laissés vacants par leurs puissantes homologues charognards

Retour en fin de journée au camp.

Profitez  de votre soirée pour vous relaxer et profiter d'un coucher de soleil magique dans ce cadre enchanteur.

Dîner et nuit au camp.

 

Jour 10 | Serengeti Seronera – Ngorongoro Karatu

Après le petit déjeuner au camp vous prendrez la route en direction de Ngorongoro en empruntant la B144, la route principale qui traverse le Serengeti et qui le relie avec Ngorongoro au sud-est. (Trajet de 3-5 heures approximativement).

Déjeuner pique nique le midi puis safari l'après-midi dans le Cratère du Ngorongoro. Une caldera d’une superficie de 260 Km carrés qui n’est en fait qu’une toute petite partie de cette gigantesque réserve mesurant 8.300 Km carrés auxquels s’ajoutent Serengeti, Maswa, Grumeti et Masaï Mara totalisant ainsi plus de 25.000 Km carrés à l’intérieur desquels les animaux migrent continuellement. À Ngorongoro, dans le fond du cratère, les animaux sont cependant plus sédentaires car ils profitent de ce refuge unique au Monde qui leur offre une protection naturelle et une réserve d’eau permanente, car les pentes retiennent l’humidité. Considéré par beaucoup comme la 8eme merveille du monde ce lieu unique de l'Afrique vous procurera des émotions uniques au plus près de la faune sauvage.

Dîner et nuit au lodge. 

 

Jour 11 | Ngorongoro Karatu – Zanzibar

Après votre petit-déjeuner , départ de Ngorongoro et route pour l'aéroport d'Arusha ou vous prendrez l'avion pour Zanzibar. A l'arrivée, transfert vers votre hôtel au bord de l'Océan Indien.

Diner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 12 | Zanzibar

Formée de 3 îles principales Unguja, Pemba et Mafia et de plusieurs petites îles au climat équatorial, Zanzibar séduit avec ses ruelles sinueuses, ses bazars, ses échoppes, ses mosquées et ses palais majestueux. La vieille ville aux mille senteurs constitue l'un des endroits les plus fascinants de l'île et invite le voyageur à une douceur de vivre exquise.

Profitez d’une nouvelle journée libre pour en découvrir tous les charmes, ou initiez-vous à la plongée sous-marine. Avec des eaux paradisiaques, une température de l'eau toujours autour de 27 °C et une visibilité exceptionnelle, l'île offre aux plongeurs débutants comme confirmés un extraordinaire terrain de jeu.

Diner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 | Zanzibar

Zanzibar a des airs de paradis du bout du monde, des fonds marins exceptionnels, une végétation aux senteurs enivrantes, tout ici est rassemblé pour faire de cette escale balnéaire un moment de détente inoubliable.

Excursions possibles :

Visite de la forêt de Jozani : Située dans le Parc national de Jozani-Chwaka Bay, la forêt est un endroit idéal pour y voir la faune et la flore propres à la région, y compris le colobe rouge, une espèce de singe native à Zanzibar. D'autres espèces y sont présentes notamment des primates, des syke bleus, des potamochères, des antilopes, des musaraignes-éléphant, des caméléons et de nombreux oiseaux et papillons. 

Visite guidée de la vieille ville de Stone Town. Quartier historique de la capitale de Zanzibar, Stone Town est un concentré d’histoire.  Mélange d’influences : britannique, indienne, portugaise, omanaise et swahili, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique, aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante. Stone town, la ville de pierre est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Diner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 14 | Zanzibar - Vol retour

Dernier petit déjeuner en Tanzanie avant votre transfert vers l'aéroport. Vol retour vers Montréal.   

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Combiné Kenya, Tanzanie, Zanzibar
14 jours

Le prix comprend :

  • L'hébergement en chambre double en hôtel / lodge ou camp 3 étoiles.
  • Les transferts.
  • Les repas mentionnés - boissons à part.
  • L'assistance de notre guide 24h24 pour tout le séjour.
  • Les entrées dans les parcs.
  • Le véhicule de circuit 4x4 avec chauffeur.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et nationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur et guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Circuit privatif accompagné

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24.
  • La Mecque du Safari en un voyage : Le Kenya et la Tanzanie.
  • Les plus beaux parcs africains : Masaï Mara, Amboseli, Serengeti.
  • La visite du Langata Giraffe Center, l'orphelinat aux girafes.
  • L'observation de la faune sauvage incroyable dans cette région de l'Afrique.
  • La région des grands lacs avec la découverte de Elementaita.
  • Une fin de séjour farniente à Zanzibar, aux bord de l'Océan Indien.

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24.
  • La Mecque du Safari en un voyage : Le Kenya et la Tanzanie.
  • Les plus beaux parcs africains : Masaï Mara, Amboseli, Serengeti.
  • La visite du Langata Giraffe Center, l'orphelinat aux girafes.
  • L'observation de la faune sauvage incroyable dans cette région de l'Afrique.
  • La région des grands lacs avec la découverte de Elementaita.
  • Une fin de séjour farniente à Zanzibar, aux bord de l'Océan Indien.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?