Notre monde, ses histoires : la Terre Sainte

Notre monde, ses histoires : la Terre Sainte

Notre monde, ses histoires : la Terre Sainte


Voyage d'auteur

15 jours

6885 $



Voyage d’auteur exclusif du 23 Mai au 06 Juin 2020, signé et accompagné par Éric Bellavance

Groupe de 15 personnes (max.) 15 jours & 13 nuits Hôtels 4* et 5* en chambre double
À partir de 6885 $CA Supplément chambre simple : 1615 $CA

 

Dans notre monde, aucun autre endroit n’a autant d’histoires à raconter! Bien que ce voyage ne soit pas un pèlerinage religieux, nous découvrirons de nombreux lieux fondateurs des 3 plus grandes religions monothéistes du monde. En tant que spécialiste de l’histoire des religions, je pourrai vous donner des clés pour comprendre leur rôle dans l’Histoire. Ce voyage s'adresse à toute personne curieuse de comprendre pourquoi cette région suscite tant d'intérêt depuis plusieurs millénaires. Quelles que soient vos croyances, je pourrai répondre à toutes vos interrogations et vous partagerai les dernières découvertes sur l’histoire de ces régions !

 

Votre guide conférencier Éric Bellavance

Passionné et dynamique, ses connaissances historiques, ainsi que son goût pour raconter des histoires, font de lui le guide-conférencier idéal pour vous faire découvrir en profondeur cette région du monde !

Notre monde, ses histoire : la Terre Sainte

Samedi 23 Mai 2020 : JOUR 01 | Départ de Montréal vers Amman (Vol OS 74)

 

Dimanche 24 Mai 2020 : JOUR 02 | Arrivée à l’aéroport d’Amman – Amman (40km)

Bienvenue au Royaume hachémites de Jordanie !
Dès notre arrivée à l’aéroport international d’Amman, à la sortie de l’avion, nous serons accueillis par notre représentant local qui nous aidera avec les formalités de visa et de douane. Ensuite, nous serons conduits jusqu’à notre hôtel, pour s’y installer confortablement.
Reste de la journée libre.

Souper et nuit à l’hôtel Landmark 5* (ou similaire)

 

Lundi 25 Mai 2020 : JOUR 03 | Amman – Iraq al Emir (20km) – Jérash (50km) – Amman (50km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Aujourd’hui capitale du royaume de Jordanie, la ville d’Amman a une longue histoire.

Nous visiterons l’ancienne citadelle d’Amman, datant du 2e millénaire, où se trouvent également des ruines de l’époque romaine et un temple dédié au héros Hercule. Nous en profiterons également pour faire une visite du musée archéologique de Jordanie. Nous partirons ensuite pour Iraq Al-Amir où l’on retrouve les ruines du palais d’un important personnage de l’histoire d’Israël à l’époque hellénistique : Jean Hyrcan. On y trouve aussi ce qui semble être le tombeau familial d’une des plus importantes familles juives de l’époque hellénistique : les Tobiades. Au village, nous partagerons un copieux repas dans une coopérative fondée par des femmes jordaniennes. Elles se feront un plaisir de nous faire visiter leurs ateliers où elles fabriquent poterie, savon et papier.

Lunch.

Nous partirons en direction de Jérash. Notre guide privé, le professeur et archéologue Abdelkader Ababneh, nous attendra sur les lieux et nous fera découvrir la ville pour une durée d’environ deux heures. Jérash est l’un des sites gréco-romains les mieux conservés de nos jours, qualifié de Pompéi de l’Est. Rien de moins !

Souper en ville et nuit à l’hôtel Landmark 5* (ou similaire)

Mardi 26 Mai 2020 : JOUR 04 | Amman – Madaba (35km) – Mukawir (35km) – Kérak (85km) – Pétra (170km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
En avant-midi, nous ferons un arrêt dans la ville de Madaba.

Aussi appelée « la ville des mosaïques », Madaba a une longue histoire, mais c’est surtout à l’époque byzantine qu’elle connut son heure de gloire. De magnifiques mosaïques ornent les planchers de plusieurs églises. La plus célèbre se trouve dans l’église orthodoxe grecque de Saint Georges. Datant du 6e siècle de notre ère, cette mosaïque présente une carte de Palestine. Il s’agit de la plus ancienne représentation des lieux de la Terre Sainte du monde biblique. On y retrouve en particulier la ville de Jérusalem.

En partant de Madaba, nous ferons un arrêt à Mukawir, ancienne forteresse-palais du roi Hérode le Grand. C’est dans ce même palais que Jean le Baptiste aurait été emprisonné puis décapité… Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez en faire l’ascension (d’une durée d’environ 20 minutes). La vue sur la mer Morte y est vraiment magnifique !

Lunch libre.

Nous prendrons ensuite la Route des Rois, ancienne route caravanière qui sillonne la Jordanie du nord au sud, en direction de Kérak, la plus importante place forte des croisés en Jordanie. Après un arrêt au petit musée, où l’histoire du site est expliquée, nous visiterons le château construit au 12e siècle.

Souper et nuit à l’hôtel Petra Guestroom 4* (ou similaire)

Mercredi 27 Mai 2020 : JOUR 05 | Pétra

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
La quatrième journée de notre périple sera consacrée à la découverte de Pétra.
 
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Pétra est considérée comme une des sept merveilles du monde moderne. La Cité Rose, comme on l’appelle, est un lieu unique, construit par les arabes nabatéens il y a plus de 2000 ans. Les Nabatéens ont gravé leurs tombes monumentales, leurs palais et leurs temples dans cette roche de grès rose du désert. Tout simplement unique !

Lunch libre.

En début d’après-midi, vous pourrez, à votre guise, vous rendre à l’hôtel, en empruntant le même chemin qu’à l’aller, ou gravir les 800 marches qui mènent jusqu’au Monastère, le plus grand monument de la cité antique de Pétra. Fort probablement le tombeau d’un roi nabatéen, il fut par la suite réutilisé comme monastère par des chrétiens, d’où le nom qu’on lui donne encore aujourd’hui.

En soirée, nous assisterons au « Pétra by night » (en option 27 $CA). Une balade d’environ deux heures, à pied, éclairée par des milliers de chandelles posées sur le sol jusqu’au « trésor », monument emblématique du site !

Souper en ville et nuit à l’hôtel Petra Guestroom 4* (ou similaire)

Jeudi 28 Mai 2020 : JOUR 06 | Pétra – Wadi Rum (115km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Ce matin, nous irons visiter Beidah, surnommée Petite Pétra, puis nous partirons pour la Réserve naturelle de Wadi Rum, un lieu unique.

Appelé “La Vallée de la Lune”, la beauté de ce lieu est exceptionnelle. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre !  Au village de Rum, nous serons pris en charge par des Bédouins afin d’explorer le désert. Nous serons conduits dans leurs 4x4 (de style « pick up ») jusqu’à Jebel Burdah, Um Ishrin et le Petit Pont. Pendant 2 heures, nous visiterons tous les principaux endroits de Wadi Rum. En chemin, nous serons accueillis dans une tente de Bédouins où on nous offrira du thé à la sauge ou à la menthe et un lunch traditionnel préparé sur place.

Lunch traditionnel.

Au coucher du soleil, nous profiterons d’une balade d’une heure, à dos de chameau à travers les beaux paysages du Wadi Rum ! Simplement magique.

Souper buffet et nuit dans votre tente privée au Space Village Camp.

Vendredi 29 Mai 2020 : JOUR 07 | Wadi Rum – Béthanie – Mer Morte (315km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Nous nous dirigerons vers Béthanie « au-delà du Jourdain ».

Ce lieu est désormais considéré comme étant vraisemblablement celui du baptême de Jésus par Jean le Baptiste. Le site est inscrit depuis 2015 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais est-ce vraiment le lieu du baptême de Jésus ? Nous aurons l’occasion d’en discuter en chemin.

Nous terminerons notre journée au point le plus bas de la terre, la mer Morte, un lac d’eau salée d’une superficie d’environ 810 kilomètres carrés, bordé par Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Sa teneur élevée en sel permet au corps de flotter sans aucun effort. Une expérience unique ! Le tout dans un décor enchanteur où le bleu laiteux des eaux contraste avec le rouge des montagnes environnantes. Attention de ne pas couler !!!

Souper et nuit à la mer Morte au Holiday Inn Resort 4* (ou similaire).

Samedi 30 Mai 2020 : JOUR 08 | Mer Morte – Mont Nébo (24km) – Qumran – Massada (55km) – Jérusalem (104km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Nous poursuivrons ensuite notre itinéraire en direction du Mont Nébo. C’est d’ici que peu avant sa mort, Moïse aurait vu, au loin, la terre que le Dieu d’Israël avait promise à son peuple. On raconte que l’emplacement de sa sépulture n’a jamais été retrouvé.

Nous quitterons ensuite la Jordanie pour rejoindre Israël par le pont du roi Hussein. En route vers Jérusalem, nous ferons un arrêt à Qumran, lieu où on a découvert les fameux manuscrits de la mer Morte, une des plus importantes découvertes archéologiques du 20e siècle. Nous partirons ensuite vers Massada. Symbole de résistance, rocher des derniers jours de la première révolte juive, folie d’Hérode qui atteint ici son paroxysme. Puisque nous aurons un peu de route à faire, j’en profiterai pour vous en dire davantage sur Hérode le Grand, ce roi mégalomane. Nous parlerons aussi des Zélotes, qui ont été les derniers à occuper la forteresse. Ce groupe politico-religieux a été à l’avant plan lors de la révolte juive (66-70) qui mènera à la destruction de Jérusalem.

Panier repas prévu en cours de route.

Souper en ville et nuit à l’hôtel Leonardo Hotel 4* (ou similaire)

Dimanche 31 Mai 2020 : JOUR 09 | Jérusalem

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Ce matin, nous irons sur le Mont des Oliviers.

Nous ferons une promenade dans les Jardins de Gethsémani où Jésus aurait été arrêté avant d’être jugé et exécuté. Puis, visite de l'Église Dominus Flevit et de l'Église des Nations. Nous marcherons ensuite sur la célèbre Via Dolorosa, en s’arrêtant au passage à l’Église de Sainte-Anne, chef-d’œuvre construit à l’époque des croisades, puis au couvent des Sœurs de Sion pour y voir le Lithostrotos, dallage d'époque romaine où Ponce Pilate aurait condamné Jésus. Nous poursuivrons notre route jusqu’à la basilique du Saint-Sépulcre, où Jésus aurait été crucifié et mis au tombeau. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous en discuterons sur place.

En fin d’avant-midi, nous aurons la chance d’assister à la messe de la Pentecôte, chantée et célébrée par les moines dominicains de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (inaccessible au grand public).

Lunch libre.

Puis, en début d’après-midi, nous aurons l’opportunité de visiter, avec notre guide privé - le frère Marc Leroy, o.p. - l’École biblique et archéologique de Jérusalem. Un haut lieu de savoir et de recherche où certains des plus grands biblistes des 20e et 21e siècles ont été formés. Son extraordinaire bibliothèque renferme de véritables trésors littéraires !

Souper en ville et nuit à l’hôtel Leonardo Hotel 4* (ou similaire)

Lundi 01 Juin 2020 : JOUR 10 | Jérusalem – Bethléem – Jérusalem

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Dans la matinée, si la situation le permet, visite du mur des Lamentations et de l’esplanade des mosquées.
 
Ces deux lieux sont d’une très grande importante pour le Judaïsme et l’Islam respectivement. En fin d’avant-midi, nous visiterons le Musée d’Israël, le sanctuaire du livre en particulier. C’est là que sont exposés les manuscrits de la mer Morte, dont le fameux rouleau d’Isaïe, seul livre biblique complet retrouvé à Qumran.

Lunch libre.

En début d’après-midi, direction Bethléem. C’est ici que serait né le roi David et Jésus. C’est pour cette raison que l’église de la Nativité, bâtie à l’emplacement où serait né Jésus, est véritablement le point central de la ville. Il s’agit d’un édifice remarquable, le seul qui nous soit parvenu presque intact de la période byzantine.

Souper en ville et nuit à Jérusalem au Leonardo Hotel 4* (ou similaire)

Mardi 02 Juin 2020 : JOUR 11 | Jérusalem – Journée libre

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Une foule d’activités possibles vous seront proposées sur place par notre guide local !

Lunch libre.

Souper en ville et nuit à Jérusalem au Leonardo Hotel 4* (ou similaire)

Mercredi 03 Juin 2020 : JOUR 12 | Jérusalem – Beth Alpha (132km) – Beth Shéan (8km) – Capharnaüm (16km) – Mont des Béatitutes (6km) – Tibériade (16km)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
En nous rendant vers Beth Shéan, nous ferons un arrêt à la synagogue de Beth Alpha. Il s’agit d’un des petits bijoux d’Israël, avec ses mosaïques qui ornent les planchers et qui confèrent à cette petite synagogue son charme et sa candeur.

Lunch libre.

En après-midi, nous visiterons le magnifique site de Beth Shéan qui offre au visiteur l’un des joyaux d’Israël. Des objets spectaculaires y ont été retrouvés : des stèles des pharaons Ramsès III et de Séti I, de même qu’une statue de Ramsès III. La ville comporte aussi une partie romano-byzantine, avec un magnifique théâtre.

Après nous être installés à l’hôtel, nous passerons le reste de la journée sur et autour du Lac de Tibériade. C’est dans ce décor que Jésus a appelé ses disciples et enseigné aux foules. Après avoir navigué dans une réplique d’un bateau du 1er siècle, nous nous dirigerons vers Capharnaüm. Plusieurs événements associés à Jésus de Nazareth et à son ministère public s’y sont déroulés On y retrouve une ancienne synagogue et une maison qui pourrait avoir été celle de Saint-Pierre, le plus célèbre des disciples de Jésus. En fin d’après-midi, nous un moment spécial sur le Mont des Béatitudes. Nous y lirons le sermon sur la montagne, l’un des plus célèbres discours de Jésus. Un moment fort du voyage, je vous le garantis !

Souper en ville et nuit à Tibériade au Sea of Galilee Hotel 4* (ou similaire)

Lundi 04 Juin 2020 : JOUR 13 | Tibériade – Huqoq (16km) – Sepphoris (50km) – Haïfa (40km) – Césarée (40km) – Tel Aviv

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Nous commencerons notre visite en dehors des sentiers battus !

D’abord nous irons à Huqoq où des mosaïques ont récemment été retrouvées dans une ancienne synagogue. L’une d’entre-elles est entourée de mystère : y voit-on vraiment Alexandre le Grand !? À suivre. Nous nous rendrons ensuite à Sepphoris. En plus d’un théâtre romain et des restes d’une forteresse des Croisés, de somptueuses résidences y ont été découvertes. On y retrouve quelques-uns des plus splendides spécimens de mosaïques en Israël. La « Belle dame » de Sepphoris (aussi appelé la « Mona Lisa » de Galilée) est particulièrement spectaculaire.

Petit arrêt à Haïfa pour visiter le magnifique temple de la religion Bahaï. Nous poursuivrons notre route vers l’un des plus importants sites de la côte et d’Israël en général : Césarée. On y retrouve un impressionnant système d’aqueducs construit dans la pure tradition romaine. Césarée possédait un hippodrome, un amphithéâtre, un théâtre et un stade pouvant accueillir 30 000 personnes !

Arrivés à Tel Aviv, en milieu d'après-midi, nous aurons la chance de participer à une rencontre privée avec l’archéologue Israël Finkelstein, archéologue de réputation internationale et auteur à succès!

Souper en ville et nuit au Cinema Hôtel 4* (ou similaire)

Lundi 05 Juin 2020 : JOUR 14 | Tel Aviv

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Journée libre à Tel Aviv.

Souper d’adieu et nuit à Tel Aviv.

Lundi 06 Juin 2020 : JOUR 15 | Retour vers Montréal (Vol OS 73)

 

L’itinéraire proposé est susceptible de connaitre de légères modifications en fonction de situations hors de notre contrôle. Dans ce cas, tout sera mis en œuvre pour conserver l’ensemble du contenu culturel prévu dans ce programme.

Un supplément de 300 $CA sera demandé par personne si le groupe est entre 10 et 12 participants

Vos Hôtels

Non

Notes importantes

  • Le programme proposé est en cours de finalisation. Le prix est donné à titre indicatif. Tous les détails de ce voyage seront communiqués début juillet 2019.
Non

Titres de la section Activités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam libero tortor, elementum ac ante in, interdum sagittis enim. Fusce sed sem a odio faucibus auctor vitae ut lectus. Nam pellentesque nibh in nibh feugiat, at volutpat lacus pharetra. In nec imperdiet ex. Nunc quis ipsum augue. Donec vitae facilisis nisl. Etiam sit amet purus at tortor volutpat finibus vitae quis purus. Praesent dignissim, purus vel maximus maximus, massa tellus tempus odio, quis iaculis eros augue viverra libero.

Prix par personne, en chambre double

6885 $
Circuit sur mesure accompagné
15 jours

Le prix comprend:

  • Les vols internationaux Montréal – Amman / Tel Aviv – Montréal.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Accueil et assistance pour les visas aux aéroports à l’arrivée et au départ.
  • Les transferts et déplacements en autocar de luxe climatisé.
  • L’accompagnement et les discussions journalières d’Éric Bellavance, historien, tout le long du voyage.
  • L’accompagnement par des guides francophones qualifiés en Jordanie et en Israël.
  • L’hébergement en hôtels 4 et 5* en chambre double (catégorie standard) avec petit déjeuner.
  • Les repas : 13 petits-déjeuners, 3 lunchs et 13 soupers dont le souper d’adieu.
  • Deux petites bouteilles d’eau, par jour, par personne dans l’autocar en Jordanie et en Israël.
  • Les entrées et les excursions mentionnées dans le programme.
  • Le port des bagages au besoin.
  • Le fonds d’indemnisation OPC.
  • La taxe de départ de la Jordanie au Pont King Hussein.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons.
  • Les pourboires.
  • Les assurances voyages.
  • Les dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.
Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Voyage d'auteur

L'expérience d'Atypika

  • Une série de présentations exclusives données par Éric Bellavance dans les jardins de Gethsémani, à Massada, sur le bord de la mer Morte ou encore sur le mont des Béatitudes !
  • Visite privée de Jérash avec l’archéologue Abdelkader Ababneh.
  • Assister à la messe de la Pentecôte célébrée par les moines dominicains de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (inaccessible au grand public).
  • Visite guidée exclusive de la célèbre École biblique et archéologique française de Jérusalem (inaccessible au grand public).
  • Visites accompagnées des plus importants sites archéologiques de la région : Jérash, Pétra, Qumran, Massada, Beth Shéan, etc.
  • Des visites en dehors des sentiers battus, telles que : Mukawir, Iraq al Emir, Beth Alpha ou encore Huqoq.
  • Des moments à partager avec la population locale : visite et repas dans une coopérative de femmes jordaniennes.
  • Rencontre unique et conviviale avec l’archéologue Israël Finkelstein, auteur du best-seller mondial « la Bible Dévoilée ».
  • Des soupers typiques en ville pour mieux goûter à la culture locale.

Les points forts de ce voyage

  • La convivialité d’un petit groupe, idéal pour partager des moments uniques.
  • L’accompagnement et l’expertise d’un guide conférencier historien.
  • Des guides privés et certifiés qui vous assurent un accompagnement hautement qualifié et une réelle connaissance des lieux.
  • Un voyage qui met l’accent sur des expériences culturelles pour vous permettre d’appréhender la destination en profondeur.
  • Le printemps, meilleure saison pour apprécier les visites.
  • Une demi-journée libre à la mer Morte pour vous détendre dans cet endroit unique.
  • L’hébergement dans des hôtels 4 et 5 étoiles bien situés.
  • 4 nuits à Jérusalem.
  • 2 journées libres à Jérusalem et Tel Aviv pour en profiter pleinement selon vos envies.

L'expérience d'Atypika

  • Une série de présentations exclusives données par Éric Bellavance dans les jardins de Gethsémani, à Massada, sur le bord de la mer Morte ou encore sur le mont des Béatitudes !
  • Visite privée de Jérash avec l’archéologue Abdelkader Ababneh.
  • Assister à la messe de la Pentecôte célébrée par les moines dominicains de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (inaccessible au grand public).
  • Visite guidée exclusive de la célèbre École biblique et archéologique française de Jérusalem (inaccessible au grand public).
  • Visites accompagnées des plus importants sites archéologiques de la région : Jérash, Pétra, Qumran, Massada, Beth Shéan, etc.
  • Des visites en dehors des sentiers battus, telles que : Mukawir, Iraq al Emir, Beth Alpha ou encore Huqoq.
  • Des moments à partager avec la population locale : visite et repas dans une coopérative de femmes jordaniennes.
  • Rencontre unique et conviviale avec l’archéologue Israël Finkelstein, auteur du best-seller mondial « la Bible Dévoilée ».
  • Des soupers typiques en ville pour mieux goûter à la culture locale.

Les points forts de ce voyage

  • La convivialité d’un petit groupe, idéal pour partager des moments uniques.
  • L’accompagnement et l’expertise d’un guide conférencier historien.
  • Des guides privés et certifiés qui vous assurent un accompagnement hautement qualifié et une réelle connaissance des lieux.
  • Un voyage qui met l’accent sur des expériences culturelles pour vous permettre d’appréhender la destination en profondeur.
  • Le printemps, meilleure saison pour apprécier les visites.
  • Une demi-journée libre à la mer Morte pour vous détendre dans cet endroit unique.
  • L’hébergement dans des hôtels 4 et 5 étoiles bien situés.
  • 4 nuits à Jérusalem.
  • 2 journées libres à Jérusalem et Tel Aviv pour en profiter pleinement selon vos envies.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input