Trésors de Bali, l'île bénie des dieux

Rizières en espalier à Bali Rizières en espalier à Bali

Trésors de Bali, l'île bénie des dieux


Circuit privatif accompagné

10 jours

Nous consulter



Quatrième pays du monde par sa population avec 237 millions d'habitants, l'Indonésie compte  presque 18 000 iles.et s'étend sur un espace maritime vaste comme les États-Unis, à la croisée des océans Indien et Pacifique, stratégiquement localisé entre Asie et Australie. Dans ce chapelet d'îles la nature fait dans la démesure, et le mélange des genres, des cultures et des religions crée une mosaïque fascinante… Entre mangrove, plage de rêve et lagon turquoise, entre fêtes colorées et spectacles traditionnels, l'Indonésie se redécouvre sans cesse. A travers ce circuit complet, partez à la découverte des trésors naturels et culturels de Bali où vous visiterez les plus beaux temples que ce soit Ulun Danu Bratan ou Tanah Lo, sur son rocher noir.

Résumé des étapes :
Bali – Seminyak – Tanah Lot – Taman Ayun – Ume Abian – Village de Munduk – Banjar – Lovina Beach – Ubud – Candidasa

Itinéraire du circuit Trésors de Bali, l'île bénie des dieux

Jour 1 | Bali – Seminyak (15km, 45min)

À votre arrivée à l’aéroport de Denpasar en Indonésie, vous serez pris en charge par votre guide et transférés à votre hôtel en bord de mer à Seminyak. Jouxtant Kuta au nord, Seminyak est une station balnéaire chic et agréable où vous trouverez des boutiques de créateurs, de magnifiques villas, des bars et d’excellents restaurants.

Après votre installation en chambre, profitez d’un moment de détente pour tester un massage au spa de l’hôtel, ou partez pour une promenade sur la magnifique plage de Siminyak ou pourquoi pas vous initier au surf ou au kite, les vents de la région et les vagues agitées s’y prêtant parfaitement. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 | Seminyak – Tanah Lot (16km, 45 min)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, appréciez une matinée libre pour vous remettre de votre vol et découvrir les alentours. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Pura Tanah Lot. Perché sur un rocher noir cerné de sable, et par les eaux à marée haute, ce temple dédié aux divinités de la mer semble braver les éléments et constitue l'un des temples les plus importants de Bali. La petite falaise qui court sur le côté de la plage offre un superbe point de vue. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 | Seminyak – Taman Ayun (19km, 45min) – Ume Abian (5km, 15min)

Le matin, après un copieux petit-déjeuner, vous partirez pour la visite du temple de Taman Ayun. Situé à Mengwi, ce temple invite à la contemplation dans un cadre arboré, entouré d'eau et agrémenté d'un bassin où flottent les lotus. Cordoka Munggu, qui fit bâtir ce sanctuaire (17e siecle.), transféra ici la capitale du royaume dit de Mengwi. L'ensemble fut restauré et agrandi en 1937. C’est l’un des plus beaux temples de Bali. Vous continuerez par une balade dans la Forêt des singes Alas Kedaton Monkey Forest non loin de là.

Le midi, vous déjeunerez dans une ancienne maison de maitre où vous passerez également la nuit. Dans l’après-midi vous pourrez bénéficier des nombreuses activités optionnelles proposées par vos hôtes. (trek, vélo, cours de cuisine traditionnelle). Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 | Ume Abian – Village de Munduk (50km, 1h30)

Ce matin, vous partirez pour une randonnée accompagnée de votre guide à travers les villages, les rizières et les plantations typiques de l’île. Havre de paix au creux d'une montagne verdoyante, Munduk, entouré de rizières et de champs de café ou de clous de girofle, de jungle et de cascades, a séduit les amateurs de tourisme écologique. Sur la route, un arrêt pour visiter une école primaire balinaise sera l’occasion pour les enfants d’échanger entre eux. La journée se poursuivra vers le temple de Batukaru situé au pied de la montagne du même nom. Dans la cour principale se dressent plusieurs meru à toits multiples, dédiés aux ancêtres de la dynastie de Tabanan et aux divinités protectrices locales, dont Maha Dewa, déesse de la montagne. 

Déjeuner dans un restaurant local puis vous visiterez le temple Pura Luthur Ulun Danu Bratan dédié à la déesse des eaux. Ce magnifique temple flotte au milieu du lac Bratan. Impressionnant avec son joli méru à onze toits, son architecture intègre des éléments bouddhiques. Il est souvent considéré comme le plus beau temple de Bali. En fin d’après-midi, arrivée à Munduk et installation à l’hôtel. Dans ce petit établissement situé au nord de Bali, le tourisme responsable est mis en avant. Vous pourrez également y suivre des cours optionnels de danse, de gamelan (percussions) ou encore de yoga. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 | Munduk – Banjar (16km, 30min) – Lovina Beach (15km, 30min)

Ce matin, vous prendrez la direction du petit marché traditionnel de Munduk. En compagnie du chef cuisinier de l’hôtel, vous choisirez les légumes, les épices, les viandes que vous préparerez ensuite pendant votre cours de cuisine. Pour déjeuner, vous aurez le plaisir de déguster vos créations culinaires élaborées avec patience le matin. En début d’après-midi, départ pour le village de Banjar (Environ 1h00 de trajet), réputé pour ses sources d’eau chaude et temps libre pour vous y baigner. Plusieurs dragons crachent une eau chaude et légèrement sulfureuse dans les bassins, qui s'étagent dans un bel écrin de verdure tropicale. Vous continuerez vers Lovina pour clore la journée, une station balnéaire réputée pour ses plages de sable noir et sa baie fréquentée par les dauphins. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 | Lovina – Ubud (100km, 3h)

Au programme de votre journée aujourd’hui, vous partirez de bon matin pour une promenade en bateau de pêche pour admirer le lever de soleil et observer les dauphins au large de Lovina. Après cette expérience unique, vous retournerez à l’hôtel pour prendre un petit-déjeuner bien mérité. Ensuite, vous partirez pour la visite du temple de Pura Beji à Sangsit dédié à la déesse des rizières. Le style coloré et baroque du nord de Bali y est représenté, avec la dentelle de pierre de la façade, formée des ailes de créatures mythologiques. À l'intérieur de la cour, une multitude de petits autels sans toits, différents des meru qui caractérisent les autres temples de l'île, arborent eux aussi une décoration sculptée foisonnante. La journée se poursuivra vers Kintamani qui offre un magnifique point de vue sur le mont Agung. Un panorama dont vous pourrez profiter pendant une pause déjeuner dans un des restaurants locaux. Enfin vous poursuivrez par la visite du temple Lahur Ulun Danu et en fin de journée, vous arriverez à Ubud. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 | UBUD

Ubud a su garder son âme raffinée et son atmosphère accueillante. Il faut découvrir ses nombreux musées et galeries d'art, où flotte le souvenir de quelques artistes européens du 20e siècle, mais aussi pour se laisser la chance d'assister à un spectacle ou une cérémonie religieuse… Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une promenade à vélo (2h30) dans les villages et les rizières. Une excellente façon de découvrir le paysage enchanteur de la région et la vie quotidienne des habitants.

Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi vous aurez du temps libre pour découvrir par vous-même le marché pittoresque, les galeries d’art ou juste vous détendre autour d’un verre en appréciant le paysage. Dans la soirée, vous aurez l’occasion unique d’assister à un spectacle de danses traditionnelles balinaises Barong ou Legong. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 | Ubud – Candidasa (50km, 1h)

Le matin, vous partirez pour une grande excursion dans l’île, avant de vous rendre en bord de plage. En route, vous ferez étape aux bains sacrés de Sebatu et visiterez le site de Gunung Kawi. Situés au fond d'une vallée, en contrebas de la route le Pura Gunung Kawi Sebatu s'inscrit dans un luxuriant écrin de verdure. Avec ses meru en arrière-plan, ses petits pavillons et ses autels chargés d'offrandes, l'endroit est plein de charme. 

Après le déjeuner dans un petit restaurant local, vous poursuivrez votre journée au temple de Besakih, situé sur les pentes du Mont Agung. Le temple le plus imposant et le plus vénéré par les balinais.  De ce complexe de 23 temples, trois, dédiés à la Trinité hindoue, dominent. En repartant vous ferez une nouvelle halte pour visiter l’association école de danses. Enfin, à votre arrivée à Candidasa, vous aurez du temps pour vous installer dans vos chambres et vous détendre dans la piscine de l'hôtel. Repas libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 | Candidasa

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous rejoindrez en voiture le village animiste de Tenganan. Ce village abrite une communauté de Bali Aga, descendants de la population originelle de l'île. Le village est connu pour être le plus ancien de Bali. Il est dans la partie Est de l'ile. Les habitants sont toujours animistes, avec une teinte d'hindouisme venue avec le temps. Tenganan sera le point de départ d'une randonnée de 2 heures 30 jusqu'au village de Bedandem, à travers les sublimes paysages de la région dominés par le volcan Agung. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans la rivière. De là, vous reprendrez la route en voiture vers les bains royaux de Tirtagganga et vous pourrez déjeuner dans un petit restaurant dominant les bains.

Dans l'après midi, vous gagnerez le village de pêcheurs d'Amed où vous pourrez rencontrer et échanger avec l'association PeduliAlam. En indonésien, Peduli Alam veut dire « prendre soin de la nature ». L'objectif de Peduli Alam est d'aider les villageois à prendre conscience de l'impact des déchets sur la nature et la santé, et ce, en apportant des solutions simples et faciles d'accès. Une donation de par personne sera reversée à l'association grâce à votre visite. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 | Candidasa – Vol retour

Petit déjeuner puis dernier moments libres en terres indonésiennes avant d'être transférés vers l’aéroport de Denpasar pour prendre votre vol retour vers Montréal.

 

NB : L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double.

Nous consulter
Nous consulter
Trésors de Bali, l'île bénie des dieux
10 jours

Le prix comprend :

  • Véhicule privé et climatisé avec guide francophone.
  • Cadeau de bienvenue à l’arrivée.
  • Porteurs à bagages dans les hôtels.
  • Cocktail de bienvenue dans chaque hôtel.
  • Droits d’entrée sur les sites visités selon programme.
  • Spectacle de danses Barong ou Legong à Ubud.
  • Découverte des dauphins de Lovina en pirogue à longue queue.
  • Les activités participatives mentionnées dans le programme.
  • Cours de cuisine.
  • Balade à vélo dans la campagne balinaise.
  • 9 nuits à l’hôtel.
  • Repas : 9 petits déjeuners, 7 déjeuners  et 7 dîners.
  • Taxes locales.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Déjeuners et dîners non mentionnés.
  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires aux guides et chauffeur.
  • L'assurance voyage (Atypika vous la recommande fortement).
  • Les frais de visa.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Circuit privatif accompagné

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24/24 pendant votre séjour.
  • Guide privé francophone.
  • Visite des plus beaux temples de Bali.
  • Hébergement en hôtels de charme 3 ou 4 étoiles.
  • Activités sportives : vélo, randonnée, baignade.
  • Cours de cuisine traditionnelle balinaise.
  • Rencontres avec des associations locales et visite d'école.

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24/24 pendant votre séjour.
  • Guide privé francophone.
  • Visite des plus beaux temples de Bali.
  • Hébergement en hôtels de charme 3 ou 4 étoiles.
  • Activités sportives : vélo, randonnée, baignade.
  • Cours de cuisine traditionnelle balinaise.
  • Rencontres avec des associations locales et visite d'école.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

THÈMES
Chaque thématique suit un fil conducteur qui vous fera vivre l'Islande sous une lumière particulière. Choisissez la vôtre !
TARIFS
Des tarifs compétitifs toute l’année, y compris sur les billets d'avion, sans compromis sur la qualité et sur la sécurité.
À VOS CÔTÉS
Pour créer des circuits sur mesure conçus selon vos intérêts. Rapides et proactifs, nous concrétisons vos rêves de voyage!
ASSISTANCE
Une équipe francophone sur place qui vous assiste tout le long de votre voyage. Avec ATYPIKA vous partez tranquilles.
 

Pourquoi L'INDONESIE

avec Atypika?

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?