DÉCOUVREZ NOS VOYAGES COUP DE COEUR :

Découvrez nos voyages ThÉMaTIQUES

Aux quatre coins du monde...

L'Alaska des chercheurs d'or

Glacier en Alaska Glacier en Alaska

L'Alaska des chercheurs d'or

Itinéraire :

Nome - Petite Diomède ou Savoonga - Île saint-Matthieu (Îles Pribilof) -  Île St George (Pribilofs) - Dutch Harbour - Baie d'Unalaska - les îles Aléoutiennes - Geographic Harbour - Traversée du golfe d'Alaska - Sitka - Prince Rupert - Alert Bay - Détroit de Johnstone - Vancouver


Sur l'eau

16 jours

Nous consulter



Vivez une odyssée visuelle au cœur des contrées mythiques et spectaculaires du nord-ouest de l’Amérique du Nord. Allez à la rencontre des descendants des premiers habitants, revivez la frénésie de la Ruée vers l’or, laissez-vous enivrer par la beauté des glaciers majestueux d'Alaska, contemplez les aurores boréales qui illuminent le firmament des longues nuits d’hiver et découvrez la faune et la flore étonnantes qui s’épanouissent sous le soleil estival de minuit.

Un voyage où aventure rime avec calme et volupté dans le confort et le luxe d’un yacht 5 étoiles, mêlant parfaitement tradition et innovation. Une façon de vivre la croisière… autrement.

Itinéraire :

Nome - Petite Diomède ou Savoonga - Île saint-Matthieu (Îles Pribilof) -  Île St George (Pribilofs) - Dutch Harbour - Baie d'Unalaska - les îles Aléoutiennes - Geographic Harbour - Traversée du golfe d'Alaska - Sitka - Prince Rupert - Alert Bay - Détroit de Johnstone - Vancouver

Itinéraire de votre croisière : L'Alaska des chercheurs d'or

JOUR 1 | MONTREAL - SEATTLE     

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol à destination de Seattle.

 

JOUR 2 | SEATTLE - NOME

A l’aéroport de Seattle vous prendrez l’avion en direction de Nome en Alaska. A votre arrivée vous serez accueillis et transférés vers le port de la ville pour embarquer à bord du Boréal. L’appareillage se fera quant à lui à 20h.

Située au bord de la mer de Béring, à l’extrême ouest de l’Alaska, Nome vous offrira le charme rustique d’une ancienne ville de chercheurs d’or nichée au cœur d’une nature grandiose. A la faveur d’une escapade entre ses maisons , ceintes au loin d’un rempart crénelé de sommets toujours blancs, vous pourrez découvrir l’héritage pionnier qui marque encore les traditions locales. Pêche, élevage de rennes, courses en traîneau… Ici, on vit du travail de ses mains.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 3 | PETITE DIOMÈDE OU SAVOONGA

Journée destinée à la navigation. Profitez de votre temps libre pour profiter de la vue et vous relaxer ou profiter des nombreuses installations bien être du navire.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 4 | ÎLE SAINT-MATTHIEU (ÎLES PRIBILOF)

Entre Alaska et Russie s’écrit une partie de l’histoire de la Terre… C’est à bord de votre navire que nous vous invitons à découvrir les origines du monde : un environnement unique, aux allures d’infini. Perdu au milieu de la mer de Béring, l’archipel est constitué de quatre îles volcaniques où la nature a forgé des paysages impressionnants de beauté. Ici, les îles sont dotées de volcans majestueux, de déserts de lave et de lacs de cratère, offrant aux voyageurs un magnifique lieu d’observation d’une faune constituée d’otaries à fourrure et de colonies d’oiseaux marins.

 

JOUR 5 | ÎLE ST GEORGE (PRIBILOFS)

Située au milieu de la mer de Béring, l’île Saint-George est la deuxième plus grande île de l’archipel des Pribilof. Une atmosphère particulière émane de ce paysage parsemé de cratères volcaniques et recouvert de toundra : des terres sauvages cerclées d’un somptueux littoral tout en falaises majestueuses. Vous pourrez apercevoir nombre d’oiseaux migrateurs qui viennent s’y poser tout au long de l’année, permettant l’observation de multiples espèces. Les otaries à fourrure, également nommées otaries de Pribilof, ont elles aussi trouvé sur ce sol à la biodiversité riche un havre de paix.

 

JOUR 6 | DUTCH HARBOUR - BAIE D'UNALASKA

Accroché à la pointe sud-ouest de l’Alaska, entre océan Pacifique et mer de Béring, le port de Dutch Harbour sera pour vous l’occasion d’une escale insolite au cœur de l’archipel des îles Aléoutiennes. Un simple pont relie le port à la petite ville d’Unalaska, fondée au XVIIIe siècle par des pionniers russes chasseurs de fourrures. Entre pics volcaniques et douces vallées, vous y découvrirez une nature à la beauté primitive. Ici, quand le printemps renaît, un parterre de fleurs sauvages, de mousse et de lichen se substitue aux belles et blanches étendues. Beautés du bout du monde…

Située entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, sur la chaîne des îles Aléoutiennes l’île Unalaska vous offre des paysages uniques : sommets volcaniques balayés par le vent et entourés par la mer, vallées verdoyantes tantôt parsemées de fleurs aux couleurs vibrantes l’été, tantôt recouvertes de neige l’hiver… Si Unalaska est une île à la nature étonnante et à la faune très diverse, elle reste un lieu riche en histoire où anciennes cultures autochtones et vestiges de la Seconde Guerre mondiale se rencontrent et se racontent.

 

JOUR 7 | NAVIGATION DANS LES ÎLES ALÉOUTIENNES

Les îles Aléoutiennes forment un archipel allongé, marquant la limite entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, véritable pont naturel entre le Kamtchatka et l’Alaska qui s’étend en arc de cercle sur près de 2 000 km et abritant des paysages infinis composés de toundra et tapissés de mousse et de lichen.

 

JOUR 8 | GEOGRAPHIC HARBOUR

Caché dans le parc national du Katmai le long de la baie d'Amalik, Geographic Harbour est un lieu pittoresque, accidenté et rarement visité. Ses plages rocheuses entourées de collines verdoyantes et de montagnes enneigées acceuillent une population importante d'ours bruns. Vous pourrez surement en observer qui se baladent paisiblement le long de la lagune pour y chasser le saumon.  La faune diversifiée comprend des phoques, des loutres, une grande variété d'oiseaux de mer, des baleines à bosse et des rorquals.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 9 | TRAVERSÉE DU GOLFE D'ALASKA

Le golfe d'Alaska fait partie de l'océan Pacifique et baigne le sud, le sud-ouest et une partie du sud-est de l'Alaska.

Profitez des paysages grandioses qui vous entourent lors de cettte journée de navigation.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 10 | NAVIGATION VERS LE NORD SUR L'OCÉAN PACIFIQUE

Journée destinée à la navigation. Profitez de votre temps libre pour profiter de la vue et vous relaxer ou profiter des nombreuses installations bien être du navire.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 11 | SITKA (ALASKA)

Ancienne colonie russe située sur l’île Baranof, à l’ouest de l’archipel Alexandre, Sitka est un lieu chargé d’histoire. Le parc national historique de Sitka abrite notamment des totems sculptés dans du bois de cèdre rouge, un arbre omniprésent dans la région. Ils sont les témoins de la présence passée des Indiens Tlingits. Mais l’endroit regorge également de merveilles naturelles. Il vous suffira de lever la tête pour pouvoir admirer l’ensemble des montagnes qui entourent le port. Au loin, majestueux, le sommet enneigé du volcan Edgecumbe s’offre au regard. Et de nombreux îlots disséminés autour de Sitka viendront compléter cette vision d’une Alaska préservée.

En options :

- Découverte nature et balade sur la plage :

Prenez place à bord d’un bateau d’expédition pour partir à la recherche de baleines, de loutres de mer, de macareux, d’aigles à tête blanche ou même d’ours bruns, au cœur de l’immaculée baie de Sitka. Vous pourrez également découvrir la côte sauvage de l'Alaska depuis la mer en accostant sur une île isolée. Chaque sortie en mer est spécialement étudiée par votre capitaine en fonction des marées de la journée, des conditions météorologiques et des zones d’observation de la faune. Vous irez à la rencontre des animaux tout en profitant du confort d’un bateau spacieux aux larges baies vitrées, et des perspectives qu’offrent les ponts extérieurs.

Au cours de votre promenade sur la plage, vous découvrirez des piscines colorées laissées par les marées, partirez sur les traces des animaux et explorerez la beauté des paysages environnants. Vous pourrez également observer des débris marins de toutes sortes déposées par les courants océaniques. Cette expédition, véritable face à face avec la nature est accompagnée d’un expert naturaliste et d’un équipage dévoué. Une collation vous sera servie pendant votre navigation de retour vers Sitka.

- Loutre de mer et faune sauvage : 

Embarquez pour une croisière qui garantit l’observation de la faune sauvage et offre l’opportunité de voir des loutres de mer, des baleines, des lions de mer, des otaries, des marsouins, des phoques, des ours bruns, des cerfs à queue noire, des aigles à tête blanche et une grande variété d’oiseaux marins. Un naturaliste présent à bord vous expliquera comment fonctionne ce remarquable écosystème. Vous pourrez également en apprendre davantage sur la réhabilitation de la loutre de mer, après sa quasi-extinction due aux chasseurs de fourrures russes dans les années 1800. Votre bateau touristique propulsé à l’eau a été conçu pour naviguer dans les passages étroits qui serpentent entre les îles de l'Alaska du sud-est, permettant d’observer la faune de très près. 

 

JOUR 12 | NAVIGATION EN MER

Journée destinée à la navigation. Profitez de votre temps libre pour profiter de la vue et vous relaxer ou profiter des nombreuses installations bien être du navire.

Repas et nuit à bord. 

 

JOUR 13 | PRINCE RUPERT

Vous ferez escale à Prince Rupert, une une cité portuaire située sur le littoral nord-ouest de l'île Kaien en Colombie-Britannique, juste au sud de l'Alaska Panhandle. 

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 14 | PASSAGE INTERIEUR

Lorsque le navire se fraye un chemin dans le Passage Intérieur, fragmenté en de nombreux îlots et ponctué de glace, prenez le temps de contempler le paysage qui s'offre à vous. Des fjords majestueux rivalisent de beauté avec les montagnes enneigées, tandis que la vie sauvage anime les forets de conifères. Baleines à bosse, orques, phoques et dauphins n'auront plus de secrets pour vous. Les pygargues ont eux aussi trouvé refuge au coeur de ce santuaire.

 

JOUR 15 | ALERT BAY - DETROIT DE JOHNSTONE

Votre croisière vous mènera d'abord à Alert Bay, une destination culturelle aborigène rare et remarquable, imprégnée d'histoire, de beauté naturelle et de tradition vivante. Un petit morceau de roche et d'arbres au bord du passage intérieur de l'île de Vancouver. Une région sauvage, réputée pour son écotourisme, l'observation des oiseaux et des baleines.

Après cette première étape, vous emprunterez le détroit de Johnstone. Un chenal de 110 km de long au nord-est de l'île de Vancouver. De l'autre côté du chenal, du nord au sud se trouvent l'île Hanson, l'île West Cracroft, la côte continentale de la Colombie-Britannique, l'île Hardwicke, l'île West Thurlow et l'île East Thurlow. À cette hauteur, le détroit débouche sur le passage Discovery qui le relie au détroit de Géorgie. Au nord, le détroit débouche sur le détroit de la Reine-Charlotte. Partie du Passage Intérieur, c'est une voie de navigation majeure sur la côte ouest nord-américaine entre le détroit de Géorgie (port de Vancouver) et le nord de l'île de Vancouver, l'Alaska ou le nord du Pacifique.

 

JOUR 16 | VANCOUVER - VOL RETOUR VERS MONTREAL

Débarquement à 08 le matin à Vancouver. Verdoyante et cosmopolite, Vancouver se situe sur la côte ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. 

Transfert à l'aéroport et vol retour pour Montréal.

 

 

 

 

NB: L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée par une autre ; cette décision est du ressort du seul Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

 

 

 

Non

Vos Hôtels

Notes importantes

 

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en cabine double

Nous consulter
Nous consulter
L'Alaska des chercheurs d'or
16 jours

Le prix par personne comprend :

  • Le vol Seattle / Nome en classe économique, sur vol privatisé ou régulier (information soumise à modification)
  • Le transfert à Nome en bus scolaire local
  • Les services d’une assistance locale anglophone (il n’existe pas de service de guide francophone sur Nome et en conséquence, l’assistance francophone n’est pas garantie)

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les dépenses personnelles
  • Les autres services non mentionnés dans le programme
  • Les pourboires au chauffeur et au guide local

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Sur l'eau

L'expérience d'Atypika

  • Pension complète pendant le séjour.
  • Le confort du navire subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.
  • Sorties et débarquements en Zodiac avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés.
  • Visite de villages traditionnels et rencontres avec le peuple aléoute ;
  • Les paysages : fjords, montagnes découpées, glaciers, falaises escarpées, forêts primaires ;
  • La faune : ours noirs, morses, sternes arctiques, nombreux caribous, boeufs musqués, baleines et orques.
  • Une parka spéciale grand froid offerte.

L'expérience d'Atypika

  • Pension complète pendant le séjour.
  • Le confort du navire subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être.
  • Sorties et débarquements en Zodiac avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés.
  • Visite de villages traditionnels et rencontres avec le peuple aléoute ;
  • Les paysages : fjords, montagnes découpées, glaciers, falaises escarpées, forêts primaires ;
  • La faune : ours noirs, morses, sternes arctiques, nombreux caribous, boeufs musqués, baleines et orques.
  • Une parka spéciale grand froid offerte.
Voyages thématiques

Pour les groupes (association, entreprise..), Atypika organise des voyages thématiques construits autour d’un (ou plusieurs) fil conducteur et accompagnés par des spécialistes passionnés. Découvrez également nos circuits en départ garanti et notre concept de voyage d’auteur,

 

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input