Le Transsibérien : de Moscou au lac Baïkal

Le Transsibérien en Russie  - Atypika Tours Le Transsibérien en Russie - Atypika Tours

Le Transsibérien : de Moscou au lac Baïkal

Départs Été 2019 : 08/06, 06/07, 27/07, 31/08, 14/09

 


Départs garantis

13 jours

4747 $



Emprunter le Transsibérien, c’est voyager à travers le temps et l’espace. Un trajet qui permet de découvrir des mondes uniques, en se laissant porter par le chant régulier des rails. Au cours de ce circuit culturel de 13 jours proposé en départs garantis et en voyages privatisés, c'est l'âme authentique de la Russie qui défile sous nos yeux. De Moscou, la capitale vibrante, aux paysages grandioses du lac Baïkal jusqu'aux steppes sibériennes, un itinéraire entre mythes et légendes. À la rencontre des peuples, du patrimoine historique, de la gastronomie locale. Un émerveillement de chaque instant devant l’immensité d'un pays aux milles visages…

 

Itinéraire :

Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Irkoutsk – Lac Baikal – Talsy – Irkoutsk – Moscou

Départs Été 2019 : 08/06, 06/07, 27/07, 31/08, 14/09

 

Le Transsibérien : de Moscou au lac Baïkal

JOUR 1 | Moscou

A notre arrivée à l'aéroport de Moscou, nous serons accueillis avant d'être transférés vers notre hôtel en ville.  

Installation en chambre.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 | Moscou

Ce matin, nous entamerons nos aventures moscovites par un tour de ville panoramique (3h) sur le thème : « L’histoire de Moscou au cours des siècles ». Au fil de la visite, nous découvrirons le théâtre Bolchoi, le théâtre Maly, la place Loubianka, la maison Pachkov,  les anciens quartiers de la ville, leurs hôtels particuliers et bâtiments classés monuments historiques, le célèbre Musée des Beaux-Arts Pouchkine (le plus important du pays après l’Ermitage), la cathédrale du Christ-Saint-Sauveur, le Khamovniki, le quartier des tisserands et la très belle église de Saint-Nicolas-des Tisserands.

Le Monastère Novodiévichi fera l'objet d'un arrêt pour prendre quelques clichés de cet ensemble imposant d’architecture des XVIe – XVIIe siècles. Notre visite se terminera sur les collines Vorobiev (les monts Lénine), dans le quartier de l’université Lomonossov, qui offre une vue imprenable sur toute la ville...  

Après-midi libre pour profiter de Moscou à notre gré ou excursion facultative à Zagorsk (279$ /pers). Centre religieux le plus important de l’église orthodoxe russe avec le Monastère de la Trinité Saint-Serge et ses sept églises, son séminaire, son académie ecclesiastique. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 | Moscou

Nouvelle journée de découverte de la capitale russe, cette fois-ci à pied ! Nous nous rendrons en premier lieu dans le métro pour une visite guidée des plus belles stations de Moscou ou l'on peut notamment contempler des fresques de Chagall. Puis promenade dans le quartier de la Place Rouge, située à l’extérieur du Kremlin.

Découverte de Kitaï-Gorod, ancien quartier des marchands et des artisans, ainsi que sa principale rue Varvarka, véritable rue-musée qui date du XIVe siècle. L’Église de Basile le Bienheureux, construite sur l’ordre d’Ivan le Terrible entre 1555 et 1561 pour commémorer sa victoire sur la Horde d’Or. Cet ensemble architectural fantaisiste est unique au monde.

Notre journée se terminera dans le Kremlin. Grace aux billets « coupe-file », permettant un accès prioritaire, nous aurons la possibilité de découvrir cette immense ville-forteresse au cœur de Moscou. Entourée d’une enceinte flanquée de 20 tours et portes, aux somptueuses églises et palais, véritable berceau historique de la cité, le Kremlin est une ville dans la ville avec ses palais, cathédrales et ses bâtiments administratifs.

À 19h30 nous rejoindrons la gare de Moscou pour prendre notre train en direction de Kazan (en train nocturne de la catégorie supérieure)..
Nuit à bord du train..

JOUR 4 | Kazan

Après le petit déjeuner servi à bord, nous gagnerons Kazan. A l'arrivée, tour de ville panoramique (3h).  
Kazan est la capitale de la République de Tatarstan de la Fédération de Russie. La ville est une perle architecturale mêlant influences occidentale et orientale.

Lors de ce tour, nous découvrirons les monuments principaux de Kazan tels que la mosquée Kul Sharif, l’une des plus grandes mosquées d’Europe ; le temple de toutes les religions, un lieu symbolique pour l’identité multiculturelle de la ville situé sur les rives de la Volga, à l’extérieur de la ville. Pour nous imprégner un peu plus dans la culture tatare, nous visiterons le vieux quartier tatar.

Le midi, transfert à l’hôtel et déjeuner libre.

Après midi libre pour nous reposer au flâner à notre gré dans la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 | Kazan

Découvrons aujourd'hui le centre historique de Kazan en compagnie de notre guide privé.

L’axe principal de Kazan est la rue Bauman, une immense rue piétonne qui relie le Kremlin jusqu’à la place principale de la ville, la place Tukaya.C’est dans cette rue qu’on trouve la plupart des restaurants et des bars.

Puis nous nous dirigerons vers le Kremlin de Kazan, l’un des plus beaux de Russie, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et témoigne de l’histoire agitée des relations entre Tatares, Cosaques et Russes. 

Après la visite retour à l"hôtel.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 | Kazan - Ekaterinbourg

Transfert matinal à la gare et départ en Transsibérien pour la ville d’Ekaterinbourg, située à la frontière de l'Europe et de l'Asie, au pied de montagnes d'Oural.

Première expérience du mythique Transsibérien ! Une journée sur la plus longue ligne ferroviaire du monde (9 299 km) qui relie Moscou à Vladivostok. Sur sept fuseaux horaires, il traverse l’Oural, longe le désert de Gobi et frôle un pic de 4 000 m dans les montagnes reculées du fleuve Amour. L'occasion de révasser devant ses paysages grandioses qui défilent devant nous.

A notre arrivée à Ekaterinbourg nous serons transférés à notre hôtel 4*.

Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 | Ekaterinbourg

Partons ce matin pour un tour de ville panoramique d'Ekaterinbourg « Sur les traces des derniers tsars russes ».

La capitale d’Oural, Ekaterinbourg, fondée en 1723 par Pierre le Grand, est une grande ville industrielle. Elle est connue pour avoir été le lieu de massacre de la famille du tsar Nicolas II. Nous observerons ainsi Ganina Yama, où les dépouilles de la famille impériale et des serviteurs ont été enterrées.

L’imposante Église-sur le Sang Versé construite pour honorer la famille royale se trouve à l’emplacement de la maison Ipatiev (démolie en 1977) où furent exécutés par les bolcheviks le dernier tsar Nicolas II, et sa famille dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. 

Après la visite, retour à l’hôtel et déjeuner libre.

Après midi libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 | Ekaterinbourg - Irkoutsk

Nous poursuivrons notre périple russe ce matin en prenant la direction d'Irkoutsk. Transfert à la gare et départ en Transsibérien pour Irkoutsk.

Nouvelle journée à bord de cette véritable légende de l'hitoire ferroviaire et de l'histoire tout court ! 

Nuit à bord.

JOUR 9 | À bord du train

Journée à bord du train.

Voyage à travers les paysages sans fin de la Sibérie, des forêts de bouleaux, des petits villages idylliques et découverte des paysages de montagnes impressionnants.

Nuit à bord.

JOUR 10 | Irkoutsk - Lac Baïkal

Nous arriverons en début de matinée à Irkoutsk. Nous prendrons ensuite la route pour le lac Baïkal à travers une route pittoresque qui nous donnera l'occasion d'admirer les magnifiques paysages.

Le lac Baïkal constitue la plus grande réserve d'eau douce liquide à la surface de la Terre. La transparence de ses eaux permet une visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur. Il est parfois surnommé la « Perle de Sibérie». Arrêt photo sur la route pour observer le rocher Chaman. Les Buryats croient que dans le roc Chaman il y a la demeure de la divinité principale du Baïkal... 

Transfert vers notre hôtel et installation en chambre. Temps libre pour le déjeuner et départ avec notre guide francophone pour explorer les rives du Baikal, ses villages typiques et leurs marchés aux poissons traditionnels (fumés, séchés…).

Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 | Lac Baïkal - Taltsy - Irkoutsk

Ce matin, nous mettrons le cap sur Taltsy. Le village accueille le musée de l'architecture en bois, qui rassemble une collection unique de monuments des XVIIe et XIXe siècles. Ouvert en 1980, on y trouve la reconstitution de tout un village typique de la Sibérie. Sur un territoire de 68 hectares, nous découvrirons le mode de vie des peuples qui habitaient près du Baikal: les Evenks, les Tofes et les Bouriates.

Après la visite, nous reprendrons la route vers Irkoutsk. A notre arrivée, installation à l'hôtel.

Déjeuner libre et tour panoramique de la ville, surnommée en raison de son patrimoine architectural 'le Paris Sibérien'. Toute proche de la Mongolie et de la Chine, Irkoutsk était dans le passé au carrefour des grandes routes caravanières.

Visite du monastère du Signe et de l’église de l’Exaltation de la Sainte-Croix. Promenade dans le centre historique ainsi qu'au marché central.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 12 | Irkoutsk - Moscou

Route vers l’aéroport et envol pour Moscou. A notre arrivée, transfert à l’hôtel et temps libre pour profiter de notre dernière journée dans la capitale russe.

En option : 

Découverte du quartier Zamoskvoretchie et visite de la galerie Tretiakov (260$/ pers). 

Zamoskvoretchie est un vieux quartier de marchand moscovites qui a beauboup de charme avec ses petites ruelles bordées de maisons anciennes et typiques. Quartier branché de la capitale une atmosphère particulière s'en dégage.  

Fondée il y a plus de 150 ans par le mécène, entrepreneur et collectionneur de tableaux Tretiakov, la galerie possède l'une des plus importantes collections au monde : plus de 130 000 oeuvres de peinture, sculpture, arts graphiques à partir du Xe siècle, y compris une remarquable collection d'icones.  

Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 | Moscou - Aéroport

Fin du voyage ... Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport international et vol retour. 


 
N.B : L'ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d'impératifs locaux.

 

 

Vos Hôtels

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

À Moscou : Sadu Park Inn. 4*

À Kazan :    Courtyard by Marriott Kazan Kremlin 4*

À Ekaterinbourg : Hotel Boutique Renome 4* 

À Irkoutsk :  Marriott 4*

Lac Baikal : Legenda 4*

Non

Notes importantes

Non

Activités

Prix par personne à base de chambre double

4747 $
Le Transsibérien : de Moscou au lac Baïkal
13 jours

Le prix par personne comprend :

  • Les nuits dans les hôtels mentionnés ou similaires à base d’une chambre double
  • Tous les petits déjeuners
  • Trajet Moscou – Kazan en train de nuit de la catégorie supérieure (cabines à 4 couchettes)
  • Trajet Kazan – Ekaterinbourg en Transsibérien de la catégorie supérieure (cabines à 4 couchettes)
  • Trajet Ekaterinbourg - Irkoutsk en Transsibérien de la catégorie supérieure (cabines à 4 couchettes)
  • Avion Irkoutsk-Moscou en classe économique
  • Tous les autres transferts selon le programme, les guides, les entrées aux musées et les excursions mentionnées. Les excursions sont réalisées à hauteur de 16 personnes maximum par groupe
  • Assistance francophone 24h/24 pendant tout le séjour

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d’avion
  • Déjeuners et dîners
  • Les boissons
  • L’assurance voyage
  • Les excursions facultatives
  • La taxe gouvernementale d’enregistrement des étrangers : 38 CAD/personne (obligatoire) 
  • Frais de visa

Tarif par personne en chambre double
À base de 2 participants : 4747 $ CAD

Possibilité de privatiser le voyage avec un guide francophone et tous les services
763 $/pers. (en supplément)

 

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Départs garantis

L'expérience d'Atypika

  • Visiter la place Rouge et le Kremlin à Moscou, site de l’UNESCO.
  • Découvrir Kazan, une perle architecturale mêlant influences occidentale et orientale
  • Vivre une expérience de voyage unique à bord du mythique Transsibérien
  • Contempler les eaux limpides, les paysages infinis du Lac Baïkal
  • Retracer la fin sanglante du dernier tsar russe Nicolas II à Ekaterinbourg.
  • Admirer les paysages authentiques de la Sibérie : les forêts de bouleaux, les petits villages pittoresques.
  • Découvrir le mode de vie des premiers peuples du lac Baikal: les Evenks, les Tofes et les Bouriates.
  • Le confort et les services d'hôtels 4* idéalement situés
  • Assistance francophone 24h/24 pendant tout le voyage.
  • L'accompagnement de guides qualifiés pour les visites.

 

L'expérience d'Atypika

  • Visiter la place Rouge et le Kremlin à Moscou, site de l’UNESCO.
  • Découvrir Kazan, une perle architecturale mêlant influences occidentale et orientale
  • Vivre une expérience de voyage unique à bord du mythique Transsibérien
  • Contempler les eaux limpides, les paysages infinis du Lac Baïkal
  • Retracer la fin sanglante du dernier tsar russe Nicolas II à Ekaterinbourg.
  • Admirer les paysages authentiques de la Sibérie : les forêts de bouleaux, les petits villages pittoresques.
  • Découvrir le mode de vie des premiers peuples du lac Baikal: les Evenks, les Tofes et les Bouriates.
  • Le confort et les services d'hôtels 4* idéalement situés
  • Assistance francophone 24h/24 pendant tout le voyage.
  • L'accompagnement de guides qualifiés pour les visites.

 

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input