Au rythme des grands compositeurs russes

Au rythme des grands compositeurs russes

Au rythme des grands compositeurs russes

Itinéraire

Moscou - Saint-Pétersbourg


Départ garanti

12 jours

Nous consulter



Laissez-vous transporter dans le monde des grands compositeurs russes dont les œuvres ont marqué à jamais la musique et, particulièrement, celle des XIXe et XXe siècles. Visitez les musées de Moscou et de Saint-Pétersbourg et plongez-vous dans l’atmosphère et l’ambiance créatrice des appartements de Tchaïkovski, Prokofiev, Chaliapine! Assistez à des concerts, marchez dans les pas des plus grands compositeurs à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Selon les concerts qui seront au programme au moment de votre séjour, plusieurs soirées vous seront proposées dans les principaux théâtres de Saint-Pétersbourg et de Moscou : dans les salles de spectacle des musées, Théâtre Mariinsky, Philharmonie, Bolchoï.

Les incontournables du voyage :

  • Les incontournables de Moscou et ses environs :

           - la Place Rouge et le Kremlin, avec ses cathédrales et le Palais des Armures (site UNESCO);

           - la visite du Grand Palais de Catherine II à Tsaritsyno ;

           - la visite du Musée des beaux-arts Pouchkine;

           - la visite du Couvent Novodévitchi et de son cimetière (site UNESCO);      

  • Les incontournables de Saint-Pétersbourg et ses environs :

           - la visite de la forteresse Saint-Pierre-et-Paul et de sa cathédrale;

           - la visite de l’Ermitage;

           - la visite du Musée Russe;

           - la visite de Peterhof, « Versailles russe »;

           - la visite  du somptueux  palais baroque de Catherine II à Tsarskoie  Selo ;

           - la visite de l’ancienne résidence de campagne de l’empereur Paul I à Pavlovsk.

Itinéraire

Moscou - Saint-Pétersbourg

Carte Itineraire Presentation

Itinéraire Au rythme des grands compositeurs russes

Jour 1 | Moscou

Arrivée à l’aéroport, rencontre avec votre guide et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Promenade pédestre de la place de Théâtre jusqu’au Conservatoire à travers des petites rues calmes et des boulevards. Pendant l’excursion vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’art musical russe des XIXe et XXe siècles. Vous vous promènerez dans les petites rues où ont vécu et créé de grands compositeurs et musiciens russes et soviétiques. Vous passerez près de « la maison des compositeurs », construite par le gouvernement soviétique pour les professeurs du Conservatoire et compositeurs. Ici ont vécu Kabalevski, Khatchatourian, Chostakovitch, Kogan, Richter, Vichnevskaya et Rostropovitch. Vous verrez les monuments à Aram Khatchatourian et à Mstislav Rostropovitch et Piotr Tchaïkovski. Dîner à l’hôtel. Nuit à Moscou.

Jour 2 | Moscou

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’excursion au Kremlin de Moscou, lieu sacré pour tous les Russes où tous les tsars ont été sacrés, où ils ont vécus, se sont mariés et ont été enterrés. Visite de ses cathédrales et du Palais des Armures, ce trésor d’Etat. Déjeuner au restaurant.

Visite du Musée central de la culture musicale. L’exposition du musée s’appelle « Les instruments musicaux des peuples du monde ». Le musée possède une riche collection des instruments musicaux populaires et professionnels de différents peuples du monde. Ces instruments produisent une forte impression sur les visiteurs. On peut non seulement voir ces instruments, mais également les entendre – tout un kaléidoscope de mélodies, timbres et rythmes !

Le soir un spectacle au Bolchoï. L'histoire du théâtre est liée aux compositeurs russes majeurs - Tchaïkovski, Moussorgski, Rimski-Korsakov. Chaliapine y a interprété l'oeuvre de Boris Godounov. A l'époque soviétique ce sont ses danseuses étoiles qui faisaient sa gloire – Galina Oulanova, Marina Semenova, Maïa Plissetskaïa. Possibilité de découvrir le bâtiment historique à l'intérieur, visiter les Foyers (dont le Foyer Impérial), voir les costumes historiques des ballets russes et des opéras dans le musée du théâtre. Dîner à l’hôtel. Nuit à Moscou.

Jour 3 | Moscou

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à Piotr Tchaïkovski. Visite de divers appartements-musées de Tchaïkovski à Moscou. « Sans aucun doute, si le destin ne m’emmène pas à Moscou, où j’ai vécu plus de 12 ans, je n’aurais jamais fait ce que j’ai réussi à faire», a écrit Tchaïkovski. A Moscou, il a changé beaucoup fois d’adresses. Dans l’appartement sur la place Koudrinskaya, il a vécu pendant une année. Il travaillait ici sur sa Deuxième Symphonie, sur la musique pour Snégourotchka et la fantaisie musicale La Tempête. Au musée, on expose des documents historiques et des objets personnels du compositeur, ses photos, plus de ses 50 manuscrits : Eugène Onéguine, Dame de pique et beaucoup d’autres. La maison sur la place Koudrinskaya est aujourd’hui  un des plus grands centres de la musique. Ici, on organise des expositions, des excursions thématiques, des fêtes pour les enfants et des concerts de jeunes musiciens.

Départ en bus à Klin, située à 80 km de Moscou pour la visite du musée-appartement mémorial de Tchaïkovski où il a passé ses dernières années. Arrivée à Klin. Déjeuner au restaurant à Klin. Piotr Tchaïkovski est une des plus grandes figures de la culture mondiale. Connue par tout le monde, porteuse des idées de l’humanisme, sa musique est aimée partout dans le monde. Depuis sa création, peu de temps après la mort du compositeur, le musée a accueilli des millions de visiteurs de tous les pays et est devenu une vraie Mecque musicale. La maison de Tchaïkovski à Klin possède une force attractive et donne à chacun venant ici une possibilité de « toucher» à ce musicien génial, ressentir son époque et l’atmosphère dans laquelle il travaillait et voir les objets qui l’entouraient. La visite est interactive et comprend l’interprétation des œuvres de Tchaïkovski. Retour à Moscou. Dîner au restaurant. Nuit à Moscou.

Jour 4 | Moscou

Petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec votre guide et départ pour l’excursion « Moscou de Vladimir Vyssotski » au cours de laquelle vous pouvez entendre ses chansons et voir des épisodes des films avec sa participation. Vladimir Vyssotski est une des figures les plus éminentes de la culture soviétique. Malgré sont rejet par le régime sociétique,il a acquis l’amour de millions de fans,non seulement en URSS mais également dans d’autres pays du monde. Sa popularité était et reste fantastique jusqu’à nos jours. Vous prendrez connaissances des légendes liées au nom de Vyssotski et de sa femme, l'actrice française Marina Vlady, des secrets de son génie créateur. Vous pourrez vous plonger dans l’atmosphère des années 60 – 70, voir le célèbre théâtre de Taganka où il a travaillé pendant plusieurs années, l’école où il a fait ses études, le jardin Ermitage où il aimait passer le temps avec ses amis. L’excursion se termine par la visite du centre culturel de Vyssotski où vous trouverez les enregistrements de ses chansons, ses autographes, ses archives personnelles, collection de disques, de photos, d’affiches de spectacles, ses objets personnels. Déjeuner au restaurant Chat Noir dont l’intérieur est consacré au légendaire film éponyme .(enlever cette phrase, elle ne veut rien dire)Il ne faut jamais changer le lieu d’un rendez-vous où Vyssotski a interprété le rôle principal.

Départ à Tsaritsyno, l'un des lieux les plus étranges et séduisants de la capitale, autour de la résidence d'été inachevée de Catherine II. Situé au sud de Moscou, le palais de Tsaritsyno est considéré comme le plus grand palais néogothique de l'Europe. Le palais de Tsaritsyno se trouve aujourd'hui dans un gigantesque et magnifique parc et abrite divers bâtiments et musées. Visite du Grand Palais et du parc avec des fontaines musicales, ponts et pavillons décoratifs. Le soir, un concert de la musique classique dans une des salles de concert de Tsaritsyno avec une acoustique remarquable. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Moscou.

Jour 5 | Moscou

Petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec votre guide et départ pour la visite du musée du grand compositeur, pianiste et chef d’orchestre Serguei Prokofiev. Il a été reconnu de son vivant comme un artiste d'avant-garde très créatif. Il était très prolixe et a écrit, entre autres, un opéra d'après le roman Guerre et Paix de Tolstoï, un ballet sur le thème de Cendrillon, qui sera interprété par la célèbre ballerine Galina Oulanova au Bolchoï en 1945.

Prokofiev a travaillé avec Eisenstein : il a composé la trame sonore pour les films Alexandre Nevski et Ivan le Terrible. Le musée se trouve dans l’appartement où il a passé ses dernières années et où il recevait ses amis : Rostropovitch, Rikhter et d’autres. Déjeuner au restaurant. Visite du musée des beaux-arts Pouchkine. L’exposition permanente du musée de beaux-arts est consacrée à l’art égyptien, assyrien, gréco-romain et celui de l’Europe occidentale, du Moyen Age jusqu’au début du XXe siècle. Le bâtiment principal du musée est conçu dans le style classique et rappelle les temples grecs. Chaque salle est décorée en conformité avec la collection exposée, ce qui permet de se plonger profondément dans l’atmosphère de différentes époques et des civilisations.

Le soir, un concert de  musique de chambre dans la Courette italienne du musée. Dîner au Café Pouchkine. Retour à l’hôtel. Nuit à Moscou.

Jour 6 | Moscou

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du légendaire métro de Moscou surnommé palais souterrain. Vous visiterez quelques belles stations décorées de mosaïques, de statuts de bronze, de vitraux et de lustres faits de cristaux de roche. Continuation pour la rue piétonne Arbat, le St Germain-des-Prés de Moscou. Arbat et une des cartes de visite de Moscou et symbole des intellectuels russes. Il n’y a pas d’autre coin à Moscou auquels soient liés autant de noms d’écrivains, musiciens, peintres, acteurs et savants russes. Dans ce quartier vivaient les écrivains - Tolstoï, Gogol, Pouchkine, Tsvetaieva; les musiciens - Scriabine, Rachmaninov, Tchaïkovski et d’autres. Promenade pédestre dans la rue.

Visite de l’appartement-musée du compositeur Alexandre Scriabine, grand novateur et créateur de l’harmonie du XXe siècle. « Il a ouvert la porte qui mène à l’harmonie de notre temps ». Pendant la visite, vous entendrez les fragments des œuvres les plus connues de Scriabine : Etude Pathétique, Poème de l’Extase, Prométhée ou Poème du Feu. Excursion à travers les salles du musée qui vous permettra de comprendre l’influence de l’esthétique du symbolisme et de l’art nouveau sur l’œuvre du compositeur. Déjeuner au restaurant.

Visite du Couvent de Novodevitchi, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. C’est un des plus beaux ensembles monastiques que l'on puisse voir en Russie. Fondé en 1524 par Vassili III, il était destiné aux femmes des familles des tsars. Vous verrez les lieux qui ont donné naissance au fameux ballet de Tchaïkovski Le Lac des Cygnes. Visite du cimetière de Novodevitchi pour rendre hommages aux musiciens russes qui sont enterrés là-bas : A. Skriabine, I. Dounaïevski, S. Prokofiev, D. Chostakovitch, F. Chaliapine, L. Sobinov, M. Rostropovitch et G. Vichnevskaya.

Dîner accompagné du spectacle musical Russie Etonnante. Départ en bus pour la gare de Leningrad. Nuit dans le train Moscou – Saint-Pétersbourg.

Jour 7 | Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner dans le train. Arrivée à Saint-Pétersbourg et accueil par votre guide local. Tour de ville « Saint- Pétersbourg musicale » en bus confortable qui vous permettra de découvrir les principales curiosités de la ville. Elle a gardé les souvenirs des grands compositeurs russes qui ont glorifié la ville : la perspective Nevski, place de Théâtre, place des Arts, la place du Sénat et Le Cavalier d’airain, le Couvent Smolny, les quais du Palais, le Palais d’Hiver, l’Amirauté, la Cathédrale de Saint-Nicolas-des-Marins (l’intérieur), le croiseur Aurore, les colonnes rostrales sur l’île Vassilevski. Vous prendrez connaissance avec la vie musicale de la ville, l’histoire des théâtres musicaux et du Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Les héros de l’excursion seront Bortnianski, Glinka, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski, Rachmaninov, Chostakovitch, Chaliapine. Déjeuner au restaurant. Visite de la forteresse Saint-Pierre-et-Paul et de sa cathédrale. Installation à l’hôtel. Temps libre au centre-ville. Dîner libre. Nuit à Saint-Pétersbourg.

Jour 8 | Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec votre guide et départ à pied pour une visite de l’Ermitage, le plus réputé musée de la Russie. Situé dans un complexe composé de différents palais, il présente plus de 60 000 œuvres d'Europe occidentale. Explorez l’une des plus grandes collections d’art au monde ! Admirez les chefs-d’œuvre de De Vinci, Rembrandt, Van Dyke, Rubens et bien d’autres. Visitez le Vieil Ermitage, le Nouvel Ermitage et le Petit Ermitage. Si on calculait le temps nécessaire pour voir la totalité des collections, en passant 8 heures par jour et juste 1 minute devant chaque œuvre d’art, il faudrait près de 15 ans pour tout voir! Votre guide vous montrera les œuvres les plus marquantes et vous donnera des commentaires fascinants tout en vous guidant à travers quelques-uns des salons les plus impressionnants. Déjeuner au restaurant.

Visite du Musée de la Musique, qui est situé dans le palais Cheremetiev et est devenu un haut lieu pour les concerts (enlever: de musique. Au musée de la Musique, il est possible de découvrir la collection privée des Cheremetiev qu’ils ont rassemblée pendant près de 200 ans : peintures, sculptures, des objets précieux d’art appliqué et décoratif. Les fonds du musée comprennent une collection des instruments musicaux, des tableaux d’Ilia Répine et de Kazimir Malevitch, des costumes de scène d’Anna Pavlova et de Fiodor Chaliapine, des autographes de Léo Tolstoï, Alexandre Blok, Nikolaï Rimski-Korsakov et Dmitri Chostakovitch.

Le soir spectacle musical au Palais Cheremtiev. Dîner au restaurant. Nuit à Saint-Pétersbourg.

Jour 9 | Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Musée Russe. Ce musée, situé dans l'ancien palais de la famille impériale, présente dix siècles d'art russe sous toutes ses formes. Il vous donnera un bel aperçu de l'évolution artistique en Russie du XIIe siècle à nos jours.

Les premières salles sont entièrement consacrées aux icônes de saints. S'ensuivent les collections de peintures des XVIIIe jusqu’aux XIXe siècles, La suite de la visite vous entraîne à la découverte d'un courant pictural russe développé au XIXe siècle, connu sous le nom des Ambulants. Vous trouverez ici les portraits d' illustres russes , réalisés de leur vivant par des  peintres de grand talent. La collection d'Art moderne vous dévoilera les plus belles réalisations avant-gardistes russes, de Kandinsky et de Malevitch notamment. Déjeuner au restaurant.

La visite de l’appartement-musée de Nikolaï Rimski-Korsakov, grand compositeur russe de la fin du XIXe siècle et professeur du Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Rimski-Korsakov faisait partie du Groupe des Cinq ou Puissant Petit Groupe, dont les membres se basèrent sur l'idéal de Glinka, considéré par beaucoup comme le fondateur de l'école musicale russe avec Alexandre Dargomyjski. Rimski-Korsakov reste le membre le plus influent et le plus connu du groupe, et orchestre plusieurs œuvres d'autres membres après leur mort. Le groupe prônait une musique spécifiquement nationale basée avant tout sur les traditions populaires russes et détachée des standards occidentaux. Le compositeur aimait organiser des soirées musicales dans son propre appartement avec les chants, les danses, et le jeu sur le vieux piano à queue. Tous les musiciens célèbres de son temps (Rachmaninov, Scriabine, Glazounov, Stravinski, Chaliapine) aussi bien que les peintres (Serov, Répine) ont participé à ces soirées. C’est dans cet appartement que le compositeur a créé ses meilleures œuvres parmi lesquelles les opéras Sadko, La fiancée du Tsar, Le coq d’or, Conte du tsar Saltan. Dîner au restaurant. Nuit à Saint-Pétersbourg.

Jour 10 | Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide et départ en bus (ou en bateau) pour Peterhof, considéré comme la plus belle résidence impériale russe et qui a été créé par le Tsar Pierre le Grand suite à sa visite de Versailles, en France.

Visite du Grand Palais et une promenade dans son parc. Retour en ville. Déjeuner au restaurant.

Visite du musée-appartement de Fiodor Chaliapine. Grand chanteur d’opéra et de chambre, il est considéré comme la plus grande basse slave de son temps. Soliste des théâtres Mariinski, Bolchoï et du Métropolitain Opéra, premier artiste du peuple de l’URSS, directeur du théâtre Mariinski, il possédait un talent musical inné, des données vocales extraordinaires et une maîtrise du jeu d’acteur remarquable. Il a passé dans cet appartement ses huit dernières années en Russie, avant son départ en France. Comme chez Rimski-Korsakov, dans l’appartement de Chaliapine se rassemblaient des musiciens et des chanteurs aussi bien que des peintres célèbres parmi lesquels les amis proches du chanteur : Golovine, Korovine, Iakovlev, Vereiski. Vous trouverez ici la collection de ses portraits des pinceaux d’Iakovlev, Golovine, Korovine et d’autres peintres, un des paysages de Brodski et une étude de Nestérov. Vous découvrirez les costumes de scène du chanteur, des maquettes des décors pour les spectacles avec sa participation, sa correspondance avec Gorki, ses objets personnels. Dîner au restaurant. Nuit à Saint-Pétersbourg.

Jour 11 | Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner à l’hôtel et départ à Tsarskoïe Selo.

Visite du somptueux palais baroque de Catherine II et de son Salon d’ambre, reconnu comme étant une des merveilles du monde. Promenade dans ses jardins.

Départ en voiture à Pavlovsk, l’ancienne résidence de campagne de l’empereur Paul I. Visite du palais de Paul dont les intérieurs classiques sont élégants et discrets, leurs proportions sont impeccables. Visite de son parc.

Retour au centre-ville. Déjeuner au restaurant.

Visite de l’appartement – musée de D. Chostakovitch, fondé en 2006 sur l’initiative de ses amis et des admirateurs de son talent M. Rostropovitch et G. Vichnevskaya. Il y a 70 ans eut lieu un concert mémorable. Le 9 août 1942, la Septième Symphonie de Dimitri Chostakovitch dite Leningrad était jouée dans la ville du même nom, maintenant Saint-Pétersbourg. A l’époque, la ville se trouvait assiégée par l'armée allemande depuis plus d’une année, et ses habitants étaient soumis à une famine dévastatrice. Peu après sa première, la symphonie Leningrad a commencé une marche triomphale à travers les salles de concert du monde entier et est devenue l’œuvre la plus populaire de Chostakovitch. L’exposition du musée comprend ses objets personnels, ses meubles, affiches théâtrales, photos, son piano à queue.

Promenade en bateau-mouche sur les canaux et rivières. La ville est située sur plus de 40 îles, avec plus de 70 rivières et canaux qui la parcourent. Vous aurez une occasion incroyable de voir les ponts et les quais sous un angle nouveau et de découvrir certains lieux secrets de la ville, inaccessibles à l'œil des piétons. Laissez-vous charmer par la balade le long de la Neva majestueuse, la Fontanka romantique, la Moika énigmatique et de multiples canaux !

Le soir, le spectacle au théâtre Mariinski (ou dans un autre théâtre selon le répertoire). Dîner d’adieu au restaurant avec la dégustation de vodka, animé par des représentations costumées de danses et de chants. Nuit à Saint-Pétersbourg.

Jour 12 | Au revoir, Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide et départ en bus pour l’aéroport.

 

L'ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d'impératifs locaux.

Non

Titres de la section Hôtels H2

Informations pratiques

Quand partir?

Le voyage en Russie se fait généralement pendant la saison chaude : de mai à septembre.

Départ garanti à partir de 2 personnes.

Non

Suggestions d'activités optionnelles

Prix sur demande. Les tarifs varient en fonction du nombre des participants.

Circuit Au rythme des grands compositeurs russes
Nous consulter
Voyage sur mesure
12 jours

Notre prix comprend:

  • les transferts de et vers l’aéroport

  • les transports et les excursions tel qu’indiqués dans l’itinéraire

  • le train entre Moscou et Saint-Pétersbourg
  • l’hébergement dans des hôtels de catégorie supérieure

  • tous les repas pendant le séjour sont inclus, à l’exception d’un déjeuner et de deux diners.

  • l’accompagnement d’un guide

  • tous les droits d’entrée dans les sites et musées mentionnés

  • toutes les taxes

  • la taxe d’enregistrement des passeports

Notre prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux

  • les frais de visas

  • l’assurance voyage (Atypika recommande fortement la souscription d’une assurance)

  • les repas et les boissons non mentionnés

  • les pourboires

  • les activités en option

  • toutes les dépenses à caractère personnel

L'ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d'impératifs locaux.

 

 

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Départ garanti

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir l’histoire de la musique russe :

          - La visite du Musée central de la culture musicale à Moscou;

          - La visite du Musée de la Musique au Palais Cheremetiev.

  • Visiter les lieux où les grands compositeurs vivaient et travaillaient : les appartements-musées de Tchaïkovski, à Moscou et à Klin, de Serguei Prokofiev, d’Alexandre Scriabine, de Nikolaï Rimski-Korsakov, de Fiodor Chaliapine et de Chostakovitch, etc…
  • S’intéresser aux musiciens locaux devenus des légendes en Russie tel que Vladimir Vyssotski.
  • Assister à des concerts, opéras et spectacles dans les meilleures salles :

          - Spectacle au théâtre Bolchoï à Moscou (ou autre théâtre, si la troupe de Bolchoï est 
            en tournée)

          - Concert de musique classique à Tsaritsyno;

          - Concert de musique de chambre dans la Courette italienne du musée Pouchkine;

          - Dîner - spectacle musical Russie Etonnante;

          - Spectacle musical au Palais Cheremetiev;

          - Spectacle au théâtre Mariinski à Saint-Pétersbourg.

  • Des guides spécialisés, qualifiées et expérimentés.

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir l’histoire de la musique russe :

          - La visite du Musée central de la culture musicale à Moscou;

          - La visite du Musée de la Musique au Palais Cheremetiev.

  • Visiter les lieux où les grands compositeurs vivaient et travaillaient : les appartements-musées de Tchaïkovski, à Moscou et à Klin, de Serguei Prokofiev, d’Alexandre Scriabine, de Nikolaï Rimski-Korsakov, de Fiodor Chaliapine et de Chostakovitch, etc…
  • S’intéresser aux musiciens locaux devenus des légendes en Russie tel que Vladimir Vyssotski.
  • Assister à des concerts, opéras et spectacles dans les meilleures salles :

          - Spectacle au théâtre Bolchoï à Moscou (ou autre théâtre, si la troupe de Bolchoï est 
            en tournée)

          - Concert de musique classique à Tsaritsyno;

          - Concert de musique de chambre dans la Courette italienne du musée Pouchkine;

          - Dîner - spectacle musical Russie Etonnante;

          - Spectacle musical au Palais Cheremetiev;

          - Spectacle au théâtre Mariinski à Saint-Pétersbourg.

  • Des guides spécialisés, qualifiées et expérimentés.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Rejoignez-nous

(514) 789 - 2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input