À la découverte des merveilles du patrimoine russe et caucasien

Bienvenue à Moscou! Bienvenue à Moscou!

À la découverte des merveilles du patrimoine russe et caucasien

Itinéraire :

Saint-Pétersbourg - Moscou - Erevan - Etchmiazine - Zvartnots - Khor Virap - Noravank - Noradouze - Hayrivank - Garni - Gueghard - Saghmosavank - Hovhamavank - Ashtarak - Sadakhlo - Tbilissi - Uplistsikhe - Mtskheta - Bodbe - Sighnaghi - Velistsikhe - Tsinandali - Telavi - Tbilissi


Histoire

15 jours

Nous consulter



De Saint-Pétersbourg, où se conjoignent une splendide architecture des tsars russes et l’air frais de la Baltique à la capitale cosmopolite de la Russie actuelle. De gratte-ciels au centre de Moscou à la ville natale de Staline au fin fond d'une contrée géorgienne. Des vieux temples arméniens aux vignes géorgiennes, d’Erevan sous le signe du mont Ararat aux ruelles et places fleuries du vieux Tbilissi… Partez pour un voyage culturel inédit !

 

Dans cette région du monde, l’histoire et la culture font un récit tumultueux et passionnant. Paysages grandioses, histoires inextricables, alphabets mystérieux et cultures inestimables. 

Itinéraire :

Saint-Pétersbourg - Moscou - Erevan - Etchmiazine - Zvartnots - Khor Virap - Noravank - Noradouze - Hayrivank - Garni - Gueghard - Saghmosavank - Hovhamavank - Ashtarak - Sadakhlo - Tbilissi - Uplistsikhe - Mtskheta - Bodbe - Sighnaghi - Velistsikhe - Tsinandali - Telavi - Tbilissi

Itinéraire du circuit À la découverte des merveilles du patrimoine russe et caucasien

Jour 1 : SAINT-PETERSBOURG

A votre arrivée à l’aéroport de Saint-Pétersbourg, vous serez accueillis puis transférés vers votre hôtel en ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner puis départ pour un tour de ville panoramique. Les palais et les parcs, les cathédrales et les canaux de St Pétersbourg, laissent imaginer la splendeur de la ville au temps des tsars.

Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, construite en 1703 à l’endroit choisi par Pierre le Grand - ses mythes et ses légendes - les bords de la Neva, l’Amirauté, la Place des Décembristes et la Place Saint-Isaac.

Après-midi libre.

En option : excursion à Tsarskoïe Selo, Pouchkine. Visite du palais de Catherine, superbe palais baroque d’inspiration italienne. Visite intérieure du palais et de sa célèbre Chambre d’ambre, suivie d’une promenade dans le parc.

Le soir, possibilité d’assister à un spectacle folklorique facultatif.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner puis départ avec votre guide francophone pour une balade à la découverte de la ville. La Place du palais, la Rue des millionnaires, le Pont de soupirs, le Canal d’hiver, la Chapelle, le Pont des Chanteurs et les statues des Atlantes.

Puis visite de l’un des plus beaux musées du monde : l’Ermitage. Cette visite, comprendra non seulement les appartements privés des tsars russes mais aussi les salles d’apparat de cette magnifique résidence impériale et les salles de peintures incluant les salles de Léonard de Vinci, le Titien et Raphael, Rembrandt et Rubens, Velasquez et Goya.

A la sortie petite promenade guidée dans le quartier du musée qui se terminera dans le Jardin d’été, création de Pierre 1er.

Après-midi libre ou une croisière facultative sur les rivières et canaux de la « Venise du Nord » pendant la période de navigation.

Le soir, possibilité d’assister à un spectacle de ballet ou d’opéra.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner puis journée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

En option :

-          Excursion à Petrodvorets, le « Versailles russe». Un domaine impérial situé au bord du golfe de Finlande : visite guidée du Jardin Inférieur et de ses célèbres fontaines. Promenade dans le très beau parc supérieur du Grand Palais.

-          Visite du quartier des Arts. Balade guidée vers les lieux emblématiques du quartier des arts, cœur culturel de Saint-Pétersbourg. Le quartier regorge d’endroits insolites bien cachés aux architectures prestigieuses.

 

Jour 5 : SAINT-PETERSBOURG / MOSCOU

Petit déjeuner. Puis transfert pour la gare. Départ de votre train de jour rapide pour Moscou.

A votre arrivée à la gare, vous êtes accueillis et transférés vers votre hôtel. Installation en chambre et temps libre.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : MOSCOU

Pour votre première journée dans la capitale russe, vous partirez visiter les plus belles stations du métro de Moscou. Surnommé le «palais souterrain», toutes les stations sont d’une propreté impeccable et, certaines d’entre elles, d’une somptueuse richesse.

La journée se poursuivra par une visite complète du Kremlin. Véritable berceau historique de la cité, le Kremlin est une ville dans la ville avec ses palais, ses églises, ses bâtiments administratifs.

Après-midi libre.

En option : Demi-journée à Zagorsk, centre religieux le plus important de l’église orthodoxe russe.

Dîner libre.

En soirée spectacle facultatif au Cirque de Moscou.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : MOSCOU / EREVAN

Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite pédestre de la ville. Sur la Place Rouge et découverte du Goum, centre commercial de style Art nouveau, de Kitaï-Gorod, l’ancien quartier des marchands et des artisans.

Visite du monastère Zaikonospassky et de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Continuation pour le quartier Zaradie. Inauguré récemment, le Parc Zaradie, futuriste et démesuré, construit à l'emplacement de l'ancien hôtel soviétique Rossiya, abrite un musée et des attractions multimédias, un centre scientifique, une orangerie souterraine. Ce nouveau parc à deux pas de la Place Rouge est un symbole de la reconstruction au coût gigantesque menée ces dernières années par les autorités de la capitale russe.

Déjeuner libre

A 13h, départ pour l’aéroport de la ville pour prendre votre vol pour Erevan.

A votre arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel. Installation en chambre.

Repas libre, nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : TOUR DE VILLE D’ERÉVAN / ETCHMIAZINE/ ZVARTNOTS (120 KM)

Petit-déjeuner.

Départ de l’hôtel avec votre guide francophone pour un tour de ville panoramique.

La ville d'Erevan est une des plus vieilles villes du monde. Son architecture est influencée par les civilisations perses, ottomanes et grecques. Elle montre un très bel exemple de l'esthétique architecture de l'ancienne URSS, chaque quartier de la ville étant différent des autres.

Visite du mémorial du génocide arménien, appelé Tsitsernakaberd, situé sur une des collines de la capitale. Il est dédié aux victimes du Génocide Arménien perpétré par le gouvernement Turc entre 1915 et 1916. Rencontre avec un tailleur de croix de pierres (khackars), un métier traditionnel arménien. Puis visite d’un marché en plein air où vous pourrez trouver de beaux exemples d’artisanat local.

Déjeuner libre.

Départ pour Etchmiadzin, où réside le Patriarche suprême et catholicos de tous les Arméniens. Les plus anciennes églises de ce Saint-Siège caucasien datent des IVe, Ve et VIe siècles ; l’église Sourp Hripsimé (vierge martyre du IVe siècle) est un joyau de l’architecture arménienne du VIIe siècle.

Sur le chemin du retour vers Erevan arrêt sur le site archéologique de Zvartnots, où vous pourrez contempler les vestiges d’une cathédrale du VIIe siècle.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Erévan.

 

Jour 9 : EREVAN / KHOR VIRAP / NORAVANK /EREVAN (250 km)

Ce matin vous prendrez la direction de Khor Virap. Le premier lieu saint de l'Arménie chrétienne. Le monastère de Khor Virap fondé au VIIème siècle est devenu célèbre grâce à son université fondée en 1225. Il s'agit d'un complexe monastique composé d'une église principale, mais également d'une autre plus petite - Saint-Grégoire - de style architectural très simple. Plusieurs bâtiments complètent ces deux églises, le tout étant entouré de remparts.

La journée se poursuivra au petit village d’Arénie ou vous pourrez visiter une cave et profiter d’une dégustation de vin local.

Temps libre pour déjeuner puis continuation pour le monastère de Noravank planté au milieu d’un décor montagneux époustouflant.

Retour à Erevan et diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : EREVAN /NORADOUZE/ HAYRIVANK / GARNI /GUEGHARD / EREVAN (260 km)

Départ pour Noradouze, un petit village au bord d’un lac. Le cimetière de ce village possède une des plus grandes collections de khatchkars datant de 7-10 siècles (croix-de-pierre). Continuation vers le monastère de Hayravank, construit sur un promontoire rocheux dominant le lac Sevan. Temps libre pour déjeuner puis visite du temple Garni.

Votre journée de découvertes se poursuivra en direction du monastère de Geghard, bâti au XIIIe siècle. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère de Gueghard a conservé pendant longtemps l’une des précieuses reliques de l’Église Apostolique Arménienne, la lance avec laquelle un soldat romain blessa Jésus sur la croix. Placé au pied de la vallée de l'Azat, ce monastère entouré de murailles défensives se distingue par son architecture monastique médiévale arménienne, représentative de son apogée.

Retour à Erevan en fin d’après-midi et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : PARC DES LETTRES/SAGHMOSAVANK /HOVHAMAVANK/ ASHTARAK (100 KM)

Ce matin vous prendrez la direction d’Aragatsot, pour visiter “Le monument de l’Alphabet Arménien’’ ou le Parc de Lettres, dédié au créateur de l’alphabet arménien Mesrop. Puis route vers le monastère de Saghmossavank. Continuation vers Ashtarak pour un déjeuner chez l’habitant.

Ensuite vous reprendrez la route en direction d’Erevan. Vous visiterez Matenadaran, la bibliothèque abrite des ouvrages du Ve et VIe siècles, véritables trésors du moyen-âge. En chemin vous ferez un petit arrêt près de Hovhananvank connu par ses décorations remarquables.

La journée s’achèvera par une visite du marché aux fruits.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Erévan.

 

Jour 12 : EREVAN -SADAKHLO (FRONTIERE) / TBILISSI (175 km)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Sadakhlo, à la frontière géorgienne.

Arrivée en fin de matinée à Tbilissi. Installation pour trois nuits dans un hôtel du centre historique.

Découverte à pied de la vielle ville de Tbilissi. La forteresse Narikala, les églises, les ponts sur la Koura, les églises médiévales : Métékhi, la cathédrale Sioni, Anchiskhati, ou encore la synagogue. Balade le long de l’avenue centrale Chota Roustavéli. Découverte du quartier de la ville datant du 19e siècle et visite du Musée National.

Diner libre et nuit à Tbilissi.

 

Jour 13 : TBILISSI / GORI / UPLISTSIKHE / MTSKHETA / TBILISSI (240 km.)

Après le petit déjeuner, départ pour Gori, ville natale Staline. Un musée lui est consacré, où s’entretiennent les sentiments ambivalents que les Géorgiens éprouvent à son égard. Non loin de là, l’ensemble troglodytique d’Ouplistsikhé est l’un des plus anciens établissements humains du Caucase.

La journée se poursuit par la visite de Mtskheta, ancienne capitale de l’Ibérie. La cathédrale de Svétitskhovéli et le monastère de Djvari, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retour à Tbilissi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : TBILISSI /BODBE /SIGHNAGHI /VELISTSIKHE /TSINANDALI /TELAVI /TBILISSI (270 km)

Départ vers l'Est de la Géorgie, région des vignobles de Kakhétie. Visite du monastère de Bodbé, dédié à Sainte-Nino, la sainte la plus appréciée du pays.

Continuation vers Sighnaghi, et promenade dans les rues pavées de ce joli village kakhétien, qui offre des vues panoramiques sur la vallée d'Alazani et les montagnes du Caucase.

Visite d’un domaine viticole familial à Velistsikhe et dégustation de vin local. Puis petit halte à Tsinandali, pour visiter la Maison- musée du poète national Aleksandre Tchavtchavadzé.

Retour à Tbilissi en fin de journée.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : DEPART

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport. Départ de votre vol pour Montréal. 

 

 

Non

Titres de la section Hôtels H2

Informations pratiques

DATES DE DÉPARTS 2018 : 11/03; 25/03; 08/04; 22/04; 06/05; 20/05; 03/06; 29/07; 12/08; 26/08; 09/09; 23/09; 07/10; 21/10; 04/11

 

Non

Suggestions d'activités optionnelles

  • Assister à une soirée-spectacle au Cirque de Moscou.

  • Assister à un concert de chants orthodoxes dans une église.

  • Visiter un atelier privé de restauration d’icônes.

  • Assister à une grande fête cosaque (musique, feu de camp, spectacle équestre…).

  • Visiter un atelier de matriochka avec initiation à l’artisanat russe.

  • Traverser Moscou à bord du trolleybus n°7.

  • Visiter le musée de la vodka ou une usine fabriquant le célèbre alcool russe à Moscou.

Prix par personne, hors vols, en chambre double.

Nous consulter
A la découverte des merveilles du patrimoine russe et caucasien
15 jours

Notre prix comprend:

  • Les frais de visa

  • Tous les transferts (individuels ou groupés selon le programme). 

  • Train de jour rapide «Sapsan» entre Moscou et Saint-Pétersbourg

  • Avion (classe économique) ligne régulière entre Moscou et Erevan

  • Le logement en chambre double avec petit déjeuner buffet (14 nuits) dans les hôtels mentionnés ou similaires.

  • Tous les droits d’entrée dans les sites et musées mentionnés

  • Les visites prévues dans le programme avec un guide francophone

  • Dégustations de vin selon le programme

Notre prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (vols à partir de 1210 $ taxes incluses)

  • Le port des bagages

  • Les assurances 

  • La taxe d’enregistrement des passeports en Russie: 16 Euros/personne (obligatoire)

  • Les repas (à réserver avant le départ)

  • Les pourboires
  • Les visites optionnelles et facultatives (à réserver avant le départ ou à régler sur place)

  • Les dépenses personnelles

Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les taux de change.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Histoire

 L'expérience d'Atypika

  • Visite de la forteresse Pierre et Paul, berceau de Saint-Pétersbourg
  • Visite du musée de l’Ermitage
  • Visite du Kremlin et de la Place Rouge à Moscou
  • Visite du monastère Zaikonospasski et de la cathédrale de Notre-Dame -de- Kazan
  • Visite du « palais souterrain », le métro de Moscou et ses plus belles stations
  • Découverte de la capitale de l’Arménie : Erevan
  • Visites de plusieurs sites historiques, villages typiques arméniens et monastères dans un décor montagneux époustouflant
  • Découverte de la capitale de la Géorgie : Tbilissi
  • Visite de la ville natale de Staline : Gori
  • Visites de petits villages, vignobles et monastères géorgiens dans la magnificence des paysages caucasiens 

 L'expérience d'Atypika

  • Visite de la forteresse Pierre et Paul, berceau de Saint-Pétersbourg
  • Visite du musée de l’Ermitage
  • Visite du Kremlin et de la Place Rouge à Moscou
  • Visite du monastère Zaikonospasski et de la cathédrale de Notre-Dame -de- Kazan
  • Visite du « palais souterrain », le métro de Moscou et ses plus belles stations
  • Découverte de la capitale de l’Arménie : Erevan
  • Visites de plusieurs sites historiques, villages typiques arméniens et monastères dans un décor montagneux époustouflant
  • Découverte de la capitale de la Géorgie : Tbilissi
  • Visite de la ville natale de Staline : Gori
  • Visites de petits villages, vignobles et monastères géorgiens dans la magnificence des paysages caucasiens 

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi la Russie

avec Atypika?

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input