Le Pérou : aventures en famille

 Le Pérou Le Pérou

Le Pérou : aventures en famille

Itinéraire :

LIMA - PARACAS - ICA - NAZCA - AREQUIPA - CANYON DE COLCA - YANQUE - CROIX DU CONDOR - LAC TTICACA - PUNO - CUSCO - PISAC - OLLANTAYTAMBO - MACHUPICCHU - MORAY MARAS - CHICHERO - LIMA


En famille

18 jours

Nous consulter



Conçu pour plaire tout autant aux adultes qu'aux enfants, ce voyage met en avant le bien-être de tous en proposant de nombreuses activités sportives et de découverte en plein-air. De la réserve sauvage de Paracas, en passant pas les fameux signes de Nazca, l'incroyable canyon de Colca, l'immensité du lac Titicaca, ou la beauté sidérante du MachuPicchu, partagez un circuit complet et des moments uniques en famille. Une occasion aussi de partir à la rencontre des traditions, de la culture et du folklore péruvien.

Ce voyage est intégralement modulable, profitez en pour agrémenter votre séjour d’excursions supplémentaires sur mesure selon vos goûts et vos intérêts.

Itinéraire :

LIMA - PARACAS - ICA - NAZCA - AREQUIPA - CANYON DE COLCA - YANQUE - CROIX DU CONDOR - LAC TTICACA - PUNO - CUSCO - PISAC - OLLANTAYTAMBO - MACHUPICCHU - MORAY MARAS - CHICHERO - LIMA

Itinéraire du circuit aventures en famille au Pérou

JOUR 1 | Vol pour LIMA

Départ de votre vol international vers Lima.

 

JOUR 2 | LIMA

Dès votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur privé sera là pour vous accueillir.

Transfert vers votre hôtel et installation en chambre.
Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 | LIMA - PARACAS

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide privé pour Paracas au sud de Lima dans la province de Pisco, le long du Pacifique. (3h30 – 240km)
En route, vous ferez étape à Barranco, pour visiter le charmant quartier bohème, et à Pachacamac. Région aux immenses champs de coton où travaillaient les esclaves venus d’Afrique.

La péninsule de Paracas se trouve dans une zone maritime exceptionnellement riche où les courants marins extrêmement froids produisent une grande abondance de plancton qui sert à nourrir les poissons, les crustacés et les mollusques.

Pour le déjeuner, prenez le temps de savourez un délicieux plat de poisson face au Pacifique.

Repas libres.
Nuit à l'hôtel à Paracas.

 

JOUR 4 | PARACAS - ICA

Après le petit-déjeuner, partez explorer en hors-bord les Iles Ballestas, un archipel paradisiaque composé de petites îles sur lesquelles vivent un grand nombre d’espèces marines. Une excursion de 2h à la rencontre de la fabuleuse faune aquatique: pélicans, cormorans, lions de mer, pingouins…
Les îles sont aussi l’habitat de grands groupes de lions de mer et de dauphins. Pendant le voyage en bateau, vous aurez l’occasion de voir l’impressionnante figure du Chandelier, une énorme forme tracée sur le flan d’une colline dont l’origine reste un mystère.

Puis transfert privé avec votre guide francophone pour la Réserve Nationale de Paracas qui abrite plus de 200 espèces d’oiseaux marins et une grande variété d’espèces aquatiques. Admirez le littoral à perte de vue, marchez dans le désert, et découvrez une fascinante plage de couleur rouge…

Possibilité de déjeuner au port de pêche isolé de « Lagunillas ». Liaison à la superbe Oasis de la Huacachina.

Dans l'apres midi, direction Ica (1h30 – 70km)

Option excursion en buggy (et sand board) au désert de Ica et ses immenses dunes

Repas libres.
Puis nuit à l'hôte.

 

JOUR 5 | ICA - NAZCA - AREQUIPA (2360m)

Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert privé vers Nazca, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. (2h de route)

Situés dans la plaine côtière aride, les géoglyphes de Nazca couvrent environ 450 km2. Ces lignes, tracées dans le sol entre 500 av. J.-C. et 500 apr. J.-C., soulèvent une des grandes énigmes de l'archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité. Certains de ces géoglyphes représentent des créatures vivantes, d'autres des végétaux stylisés ou des êtres fantastiques, d'autres encore des figures géométriques de plusieurs kilomètres de long. On suppose qu'ils auraient eu une fonction rituelle liée à l'astronomie.

Vous pourrez observer ces mystérieuses lignes depuis des miradors ou depuis les airs grâce à un survol optionnel du site.
Au programme de votre journée également, visites guidées du cimetière de Chauchilla. Ce dernier contient de nombreuses tombes et momies de la civilisation Nazca. Et rencontre avec un céramiste reproduisant l'art ancestrale de la céramique Nazca.

A 14h00 : départ en bus (1ère classe) pour Arequipa.(Prévoir un pique nique pour le trajet) (9h – 570Km).

Arrivée de nuit et transfert à votre l’hôtel.

 

JOUR 6 | AREQUIPA

Petit-déjeuner à l'hôtel puis visite avec votre guide francophone du centre colonial d'Arequipa.

Deuxième ville du Pérou, Arequipa est une ville dynamique, animée le jour comme la nuit, moderne et historique. Située à 2 300 m d’altitude, la ville ne connait pas vraiment de saison froide et compte plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Une grande partie d’Arequipa est construite en pierre de lave blanche : on la surnomme « la ville blanche ». Elle se trouve au pied du Misti, gigantesque volcan éteint.

Au fil de votre promenade dans le centre historique classé au patrimoine de l'UNESCO, découvrez le Couvent Santa Catalina, immense édifice religieux ; le Sanctuario Andino abritant la «Momie Juanita»: princesse inca offerte en sacrifice et visitez le marché San Camilo dont la toiture est l’œuvre de Gustave Eiffel.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 | AREQUIPA

Après votre petit-déjeuner, profitez d'une journée libre pour découvrir la ville à votre rythme et vous balader dans les quartiers typiques de Yanahuara et San Lazaro.

En options :

Excursion en rafting sur le Río Chili.

Journée de visites des environs d'Arequipa avec chauffeur privé et guide francophone. (transport 2h)
Découverte de la campagne andine et des cultures en terrasse incas. Visite du village de Sabandia et de son moulin.
Construit en 1785, il représente l’architecture typique de la région, dominée par l’emploi du sillar. Ses solides contreforts et ses balcons rustiques sont très caractéristiques. Vous y observerez les techniques utilisées pour travailler le blé en utilisant les moulins de pierre. Arrêt au Mirador de Carmen Alto. Ce belvédère situé à 4 Kms du centre ville domine la vallée fertile d'Aréquipa. On y observe un panorama imprenable sur les volcans Chachani, Misti et Pichu Pichu. Sur le chemin profitez en pour découvrir les nombreux produits locaux et un parc de lamas et son musée du textile.

Cours de cuisine gastronomique. Découverte de la cuisine andine. Préparation d'un plat et dégustation.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8 | AREQUIPA - CANYON DE COLCA  (Yanque) (3200m)

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ en transfert privé avec votre guide pour le Canyon de Colca. (4h – 175km)
À 180 km au nord d’Arequipa, Colca est le 2e plus profond canyon du monde. Le dénivelé du canyon de Colca est de 3 200 m. Le canyon s’étend sur une centaine de kilomètres et ressemble plus à une vallée qu’à une gorge. Ce qui fascine aussi, ce sont les milliers d’hectares de terrasses sculptées dans la montagne, dans les sites les plus sauvages et les plus escarpés.

Sur votre route vous passerez par le col de patapampa d’où l'on a une vue panoramique sur toute la Cordillère Volcanique.
Arrivés à Chivay, la capitale typique du canyon, vous découvrirez le costume traditionnel coloré porté par les femmes de la région.
Pour vous détendre du voyage, vous pourrez également profiter des bains thermaux d’eaux chaudes volcaniques qui se trouvent dans la ville.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 9 | YANQUE - CROIX DU CONDOR - YANQUE

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ en véhicule privé avec votre guide pour la Cruz del Condor (2h - 75km).
Site privilégié d’observation des condors. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Observez le vol majestueux des rapaces andins venus prendre les vents thermiques. Visite en aval du Canyon et des villages typiques. Arrêts aux miradors offrant des perspectives spectaculaires sur toute la vallée.

L’après-midi balade dans le décor spectaculaire des terrasses andines jusqu’aux ruines pré-incas de Uyo-Uyo. Ces ruines collagua dominent la vallée de l'autre côté du rio Colca. En chemin vous apprécierez les nombreux points de vue panoramiques.

En Option : randonnée à Cheval dans les décors de terrasses andines.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 10 | YANQUE - LLACHON (Lac Titicaca) 3800m

Après le petit-déjeuner, retrouvez votre guide et prenez la direction du Lac Titicaca. (5h00 – 400km)
Plus haut lac navigable du monde situé à 3 812 m d’altitude, le lac Titicaca serait selon la mythologie inca la matrice d'où serait sorti le monde. Il existe environ une quarantaine d’îles flottantes, faites de roseau, sur lesquelles vivent quelque 2 000 habitants.

Sur la route admirez les superbes paysages bordant l'Altiplano, la cordillère des Andes, les lacs de flamands roses, la pampa et ses lamas, et faites un arrêt dans la ville atypique de Juliaca.

Puis vous arriverez à la charmante communauté de Llachon située sur la Péninsule Capachica au bord du lac Titicaca. Prenez le temps d'une petite promenade et découvrez les traditions locales.

Diner typique « Pachamanca » (plat traditionnel cuit sous terre), 
Souper et nuit chez des habitants (confort simple, rustique, propre).

 

JOUR 11 | LAC TITICACA (Llachon / Ile de Taquile / archipel Uros) - PUNO

Au programme de votre journée : croisière privée exceptionnelle sur le lac Titicaca (berceau de la civilisation Inca). (4h – 80km)
Vous naviguerez jusqu'à l'île de Taquile au mode de vie traditionnel préservé. La population locale porte de magnifiques costumes colorés. Promenade sur place pour apprécier les beautés de l'île, puis retour au bateau. Vous prendrez alors la direction de Puno.

En option : Promenade en Kayak sur le lac Titicaca.

Arrivée en fin d'après midi et transfert à votre hôtel.
Repas et soirée libres.

 

JOUR 12 | PUNO - CUSCO (3340m)

Petit déjeuner à l'hôtel puis vous prendrez la route de Cusco capitale de l’Empire Inca, avec votre guide. (6h - 400km)
Vous emprunterez le col de la Raya et la Vallée Sacrée au sud. En chemin vous ferez étape dans la cité Inca de Raqchi située à une altitude de 3 500 m environ. Le site est entouré d'une muraille en pierre de lave avec deux entrées pour le Chemin de l'Inca qui va au Machu Picchu. Sur place se trouve un lac artificiel au fond recouvert de pierres, dont l'usage n'est pas connu, ainsi qu'un ensemble de fontaines appelées le bain de l'Inca. Le réseau d'alimentation de ces fontaines est très bien fait, mais personne n'a encore réussi à savoir d'où vient l'eau de ces sources qui ne tarissent jamais.

Deuxième halte à Andahuaylilas pour visiter celle que l'on surnomme la " Chapelle Sixtine d'Amérique latine ". L'église, construite par les jésuites au XVIIe siècle est richement décorée.

Arrivée fin d’après-midi à Cusco. Installation à votre hôtel et soirée libre.
En option : trajet à bord du train « Andean Explorer » (circulant les lundi, mercredi, samedi) .

 

JOUR 13 | CUSCO

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour une visite guidée du réseau de ruines incas (Sacsay-huaman, Kenko, Tambomachay) dominant la ville. (40min – 16km)

Option : En fin de journée, cours de cuisine dans un restaurant gastronomique et dégustation de vos créations culinaires

Temps libre pour découvrir Cusco à votre gré. Sans aucun doute une des villes les plus fascinantes de la sierra péruvienne. Son architecture, contrastée entre le style espagnol et la solidité des fondations des monuments incas, lui confère une beauté unique.

Repas libre.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 14 | CUSCO - VALLEE SACREE (Pisac / rafting / Ollantaytambo) (2850m)

Petit déjeuner puis départ en direction de Pisac dans la Vallée Sacrée. (2h30 – 100km)

En chemin visite d’un parc d’animaux andins (condors, pumas …).
A Pisac, découvrez un site inca d'exception. Au cours d'une randonnée, vous pourrez prendre la mesure de la beauté des paysages environnants.

Temps libre dans l'après midi pour flâner au marché artisanal, puis départ pour le village Inca d’Ollantaytambo.

En option: excursion rafting sur le Río Urubamba.

Visite de la forteresse d’Ollantaytambo. Le site d'Ollantaytambo, situé sur la colline qui domine le village, présente des édifices remarquables comme le Temple du Soleil et ses gigantesques monolithes : le Mañaracay ou Salon Royal, le Incahuatana et les Baños de la Princesa (thermes de la Princesse). Dans la partie supérieure se détache la forteresse, entourée d’une série de terrasses de pierre taillée construites pour protéger la vallée des invasions éventuelles d'ethnies de la forêt.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 15 | OLLYANTAYTAMBO - MACHUPICCHU - OLLANTAYTAMBO (2850m)

Ce matin après votre petit déjeuner, direction la gare pour prendre le fameux « train des Andes ».
Ce dernier vous mènera jusqu'au village tropicale d’Aguas Calientes (3h30 de trajet). De là vous prendrez la navette (25min) pour le Machupicchu.
La « cité perdue des Incas » découverte en 1911 par l’explorateur Hiram Bingham culmine à 2 430 m d'altitude. Site d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, le Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées.

Visite guidée privée du site et temps libre pour profiter de la magnificence des lieux.

Retour en navette au village et retour en train pour Ollantaytambo.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 16 | OLLANTAYTAMBO - MORAY-MARAS - CHINCHERO - CUSCO

Petit déjeuner puis au programme de votre journée d'aventures, la visite des sites spectaculaires de la Vallée Sacrée: les cirques de Moray (terrasses incas en cirque) et les salines de Maras (4000 salines incas construites en terrasses). (2h – 80km)

En option : Vélo de montagne dans la vallée sacrée (incluant Pique-nique).

Sur le trajet vers Cusco, vous ferez halte dans le village inca-colonial de Chinchero. Là vous pourrez y découvrir un marché avec de l'artisanat local et les traditions vestimentaires colorées.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 17 | CUSCO - LIMA

Apres votre petit déjeuner, matinée libre pour profiter une dernière fois de Cusco, l'occasion de voir par exemple la Cathédrale ou le quartier San Blas.

Transfert à l´aéroport puis vol pour Lima. Vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui vous accompagnera jusqu'a votre hôtel dans le charmant quartier de Miraflores.

Repas et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 18 | LIMA - VOL RETOUR VERS MONTREAL

Après votre petit-déjeuner, profitez de votre dernière matinée au Pérou pour une visite guidée du centre colonial de la ville. Découvrez la Plaza de Armas, le monastère San Fancisco ou encore le musée anthropologique.

Dans le quartier de Miraflores, prenez le temps de flâner et d'apprécier un savoureux café en terrasse.

Dans l'après midi, transfert à l'aéroport puis départ de votre vol retour pour Montréal.

 

 

 

L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Le Pérou : aventures en famille
18 jours

Le prix comprend :

  • Vol Cusco / Lima 
  • Hôtel*** / ***sup. Confort rustique au lac Titicaca
  • Transports terrestres en véhicule privé.
  • Excellent bus de ligne: Nazca/Arequipa – Navette: Aguas Calientes/Machupicchu/ Aguas Calientes.
  • Encadrement de Guides-accompagnateurs francophones (par étape)
  • Visites et excursions incluant les droits d’entrée sur les sites (sauf Lignes de Nazca  et Options)
  • Croisière privée sur le lac Titicaca
  • Excursion en service collectif aux Iles Ballestas.
  • Train Ollantaytambo / Aguas Calientes / Ollantaytambo.
  • Repas mentionnés

  

Le prix ne comprend pas :

  • Déjeuners et dîners non mentionnés ,

  • Les boissons ;

  • Les dépenses personnelles ;

  • Les pourboires aux guides et chauffeur ;

  • L'assurance voyage (Atypika vous la recommende fortement).

  • Les frais de visa

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
En famille

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Chauffeur privé et guides francophones
  • Activités familiales au contact de la nature : buggy / excursion nautique / Vélo de montagne et rafting / cours de cuisine

  •  

    Visite guidée du Machupicchu
  • Croisière sur le Lac Titicaca

  •  

    Nuit chez l'habitant sur le Lac Titicaca
  • Visite guidée de Lima

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Chauffeur privé et guides francophones
  • Activités familiales au contact de la nature : buggy / excursion nautique / Vélo de montagne et rafting / cours de cuisine

  •  

    Visite guidée du Machupicchu
  • Croisière sur le Lac Titicaca

  •  

    Nuit chez l'habitant sur le Lac Titicaca
  • Visite guidée de Lima

Rejoignez-nous

(514) 789 - 2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input