Découverte du Pérou et de la Bolivie

Découverte du Pérou et de la Bolivie

Découverte du Pérou et de la Bolivie

Nature, traditions et gastronomie !


Visionner ce circuit en PDF


Départs garantis

18 jours

6269 $



Désert de sel de Salar d’Uyuni, Cordillère des Andes, lac Titicaca, Canyon de Colca, villes coloniales classées au patrimoine de l’UNESCO, sans oublier la merveille des merveilles, le Machu Picchu… Partons pour un circuit culturel de 18 jours à la découverte du Pérou et de la Bolivie. Une plongée dans deux pays d’Amérique Latine à l’histoire riche, aux vestiges pré-colombiens et incas préservés. Des peuples fiers, aux traditions ancestrales ancrées qui possèdent un folklore coloré et métissé et une gastronomie savoureuse ! Une aventure sensorielle à ne pas manquer !

Résumé des étapes :
Lima – Arequipa – Canyon de Colca – Puno – Lac Titicaca – Desaguadero – Tiwanaku – La Paz – Sucre – Potosi – Uyuni – Salar d’Uyuni – La Paz – Copacabana – Ile du Soleil – Kasani – Puno – Cusco – Vallée sacrée – Machu Picchu – Cusco – Lima.

Nature, traditions et gastronomie !


Visionner ce circuit en PDF

Découverte du Pérou et de la Bolivie.


Jour 1 | Arrivée à Lima

Pour nos premiers pas au Pérou, nous serons accueillis à l’aéroport de Lima par notre représentant local avant d’être transférés vers notre hôtel. Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador Espagnol Francisco Pizarro, Lima, est le cœur financier, culturel et politique du Pérou. Son Centre Historique est classé au Patrimoine Mondial par l‘UNESCO.Le soir, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 | Lima

Après le petit-déjeuner, démarrons notre aventure par une journée en liberté pour arpenter les rues de Lima. Un premier arrêt dans le Centro, sur la Plaza de Armas semble incontournable. Autour de la place les anciens édifices coloniaux affichent leurs façades colorées typiques à l’instar de la cathédrale Saint-Jean, du monastère de San Francisco (et sa somptueuse bibliothèque en bois) ou de l’église de Santo Domingo et de ses catacombes.

Dans le quartier de Pueblo Libre, la visite d’un des nombreux musées pourra également être une option intéressante. Le choix est vaste avec des musées consacrés à la nation, l’art italien, aux arts et traditions populaires, à l’or, à la culture péruvienne ou même à l’immigration japonaise…Dîner libre et nuit à l’hôtel (Diner à l’hôtel en option).

Jour 3 | Lima Arequipa

Ce matin, départ pour la visite du Musée National d’archéologie. Ce dernier, outre les stèles de Tello et de Raimondi, abrite la plus complète présentation historique du Pérou. Une bonne introduction pour le reste de notre voyage au Pérou !

Le midi, rendez-vous à El Bolivariano, véritable institution de la ville ce restaurant situé dans le vieux quartier de Pueblo Libre propose de savoureuses spécialités de la cuisine « criolla ».

Après cette pause gourmande, nous prendrons la direction de l´aéroport pour prendre notre vol vers Arequipa (durée : 1h) située plus au sud du pays. À notre arrivée nous serons transférés vers notre hôtel.Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 | Arequipa

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité.

Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Une visite guidée matinale nous permettra d’en prendre toute la mesure. Nous passerons par la place d’armes, la Cathédrale, le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le monastère de Santa Catalina.

Le midi, pause déjeuner dans un restaurant local où nous aurons l’occasion de découvrir « Le rocoto relleno » : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Une recette 100 % arequipenienne.

Après-midi libre pour profiter de la ville ou nous détendre à l’hôtel. Le soir nous assisterons à un dîner-spectacle folklorique (garanti à partir de 20 personnes). Au programme : danses, chants et costumes colorés ! Nuit à l’hôtel.

Jour 5 | Arequipa Canyon du Colca

C’est en direction de la Vallée Sacrée que notre voyage se poursuivra. Très tôt nous prendrons la route de Chivay située à 185 km d’Arequipa. Au cœur des Andes péruviennes, la route est parsemée de pics et de volcans. Plus nous grimpons en altitude plus les paysages se font désertiques. Pause déjeuner en route avant d’arriver au Canyon de Colca.

En option : Transfert aux bains thermaux de La Calera pour une baignade dans les eaux sulfureuses.

Reste de la journée libre. Installation à l´hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 | Canyon du Colca : Croix du Condor Puno

Très tôt nous rejoindrons la croix du condor en suivant la route panoramique qui longe le Fleuve Colca. Le Canyon de Colca est l’un des canyons les plus profonds du monde. La route traverse le village pittoresque de Pinchollo, situé à 7kms de la Croix du Condor, et ceux de Maca (3262m), Achoma (3450m) et Yanque (3417m, abritant une église coloniale de style baroque).

Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur (1200m) du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit.

Après une halte dans un restaurant à Chivay le midi, départ vers Puno (environ 5h de route) situé au bord du Lac Titicaca. Au cœur des paysages grandioses de l’altiplano s’étend le Lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude ! À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 | Puno Lac Titicaca: visite des îles des Uros et de Taquile Puno

Ce matin nous rejoindrons le port de Puno pour une journée d’excursion sur la Lac Titicaca, à la découverte des habitants des iles flottantes.

Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, sur une surface de 8559 km2. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de ressentir l’importance symbolique du lac. À 5km de Puno et à 20 minutes en bateau, des familles Uros, une communauté indienne autochtone, vivent sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs (totora). Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.

Nous ferons escale le midi dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile où nous pourrons déguster une truite fraichement pêchée !
Retour à Puno en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 | Puno Desaguadero Tiwanaku : visite du site archéologique La Paz

Aujourd’hui direction la Bolivie ! Nous partirons tôt le matin pour Desaguadero, située à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, avant de continuer vers Tiwanaku pour une halte gourmande, notre première prise de contact avec la gastronomie bolivienne !

Considéré comme “le berceau de la civilisation andine”, le site de Tiwanaku reste comme témoin d’une grande civilisation développée dans un milieu agreste, modifié uniquement par l’ingéniosité humaine. Les anciens temples et palais montrent la maîtrise des constructeurs dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie et de l’astronomie. Durant son apogée, la cité était la capitale religieuse d’un état qui s’étendait sur plus de 600.000 km2.  Visite du site puis départ vers La Paz.

Arrivée en d’après-midi à l’hôtel et installation en chambre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 | La Paz Sucre

Après le petit-déjeuner nous partirons en direction d’El Alto, ville attenante à La Paz où se trouve l’aéroport commercial le plus haut du monde, à plus de 4000 mètres. De là nous nous envolerons pour Sucre, la capitale de la Bolivie, classée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO en 1991.

Après avoir déjeuné et puis déposé nos affaires à l’hôtel, l’après-midi sera consacrée à la visite de la ville. Fondée en 1538 par les Espagnols, (elle sera la première ville à déclarer son indépendance), Sucre possède de nombreux édifices religieux comme San Lazaro, San Francisco et Santo Domingo qui conservent parfaitement l’architecture des traditions locales à des styles importés d’Europe.
   
En cours de visite, une dégustation de chocolat est prévue, Sucre étant « la ville bolivienne du chocolat ». Le soir dîner puis nuit à l’hôtel.

Jour 10 | Sucre Potosi Uyuni

Tôt le matin, départ vers Potosí, ville impériale située à 4090m d’altitude (environ 2h30 de trajet). Une route qui nous laissera l’occasion d’admirer les vallées de Chuquisaca et leurs petits hameaux bucoliques. Le passé colonial de Potosi a laissé son témoignage à travers l’Histoire, et la ville fut déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.

À notre arrivée, nous pourrons nous régaler de l’une des spécialités qui fait la renommée de la ville : les « empanadas potosinas » (petits chaussons fourrés à la viande et aux légumes). Notre découverte de Potosi se poursuivra par la visite de la Maison de la Monnaie, le lieu le plus emblématique de la ville.

Après le déjeuner, visite panoramique du centre historique de Potosí, de la tour de la Compagnie, et de la façade de San Lorenzo. Nous quitterons ensuite la ville pour rejoindre Uyuni situé à 240 km de là (environ 03h30 de route). Devant nous les paysages impressionnants et torturés de la cordillère de « Frailes » défileront au fil des kilomètres.

Arrivée à Uyuni en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 | Uyuni Salar d'Uyuni Uyuni

Nous ferons route ce matin vers Salar, la plaine de Sel la plus grande du monde avec plus de 12000km2 ! Sur place nous pourrons observer le processus d’extraction et de traitement de sel, avant de faire une promenade dans cet incroyable paysage blanc tout en découvrant la spectaculaire île Incahuasi.

Le midi, pique-nique en plein air avant d’entamer la traversée du Salar jusqu'à son extrémité nord en direction du volcan Tunupa. Ce volcan domine tout le Salar (environ 1h30 de route). Arrivée au village de Coquesa pour visiter ses momies (Chullpas) et profiter du panorama sur tout le désert de sel.

En fin de journée, le spectacle du coucher du soleil sur Salar agrémenté d’un apéritif restera à ne pas en douter un moment fort de notre voyage en Bolivie ! Le soir, dîner et nuit à l’hôtel.

Supplément optionnel pour la catégorie standard :
Nuit en Hôtel de Sel (4*) à Colchani, incluant transferts et dîner dans l’établissement sélectionné. Une expérience unique vous offrant l’occasion de prolonger votre séjour au Salar! Se référer à la grille tarifaire en fin de document.

Jour 12 | Uyuni La Paz

Depuis l’aéroport d’Uyuni nous prendrons l’avion pour rejoindre La Paz (environ 1h de vol). Depuis El Alto nous rejoindrons La Paz en téléphérique. À la clé, une vue panoramique sur la coulée urbaine caractéristique de la capitale administrative de la Bolivie !

Notre journée se prolongera par la visite de la Vallée de la Lune et du Centre Historique de La Paz. La vallée de la lune est un canyon dont la roche très friable a été érodée par l’eau de pluie formant ainsi des milliers de fines cheminées de fées. Un site très étonnant et très bien aménagé qui permet de se balader au cœur de cette curiosité géologique.

Reste de l’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 | La Paz Copacabana Île du Soleil  Kasani Puno

Tôt le matin, départ par la route panoramique qui mène au détroit de Tiquina, que nous traverserons à bord de petites embarcations locales, avant de longer le lac jusqu’à Copacabana (environ 03h30 de trajet).

Copacabana est le centre urbain le plus important du Lac Titicaca bolivien. Il se trouve à quelques kilomètres de la frontière péruvienne. Originellement, ce fut un centre cérémoniel et d´observation astronomique précolombien détruit par les espagnols qui, dans le but d´évangéliser les habitants de la zone, ont édifié au XVIème siècle le superbe Sanctuaire de la Vierge de Copacabana.

Transfert au port et traversée d’une heure environ vers l’île du Soleil en bateau. Au cours de la navigation vous passerez devant le site archéologique de Pilkokaina connu comme Palais de l´Inca. Il s´agit d´un ancien palais à deux étages dont le premier resté intact, et semble dater de la fin du XVème siècle. À notre arrivée sur l’île du Soleil, déjeuner traditionnel andin et visite de Yumani. Après la visite retour à Copacabana et départ pour Kasani où nous traverserons la frontière entre le Pérou et la Bolivie.

Arrivée à Puno. Installation en chambre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 | Puno Cusco

Notre périple prendra aujourd’hui la direction de Cusco. Environ 10h de route à travers les paysages variés de l’Altiplano avec des arrêts aux sites de : Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, et Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.

Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes.

L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.

En fin de journée arrivée à notre hôtel à Cusco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 | Cusco Vallée Sacrée

À quelques kilomètres de Cusco, de Pisac à Ollantaytambo, s’étend la Vallée Sacrée, véritable berceau de l’Empire Inca. Comme le Machu Picchu, elle fait partie des incontournables du Pérou tant sa richesse historique est impressionnante ! Sur notre route à travers cette région mythique, nous ferons étape au marché local de Pisac avant de visiter le site archéologique non loin.

Pisac est l’un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisac défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée.

Après la visite, déjeuner dans un restaurant champêtre vers Urubamba avant de continuer la route vers Ollantaytambo. Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux, sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des Espagnols. Le site est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.  Visite du village inca et de la forteresse.

Le soir installation, dîner et nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 16 | Vallée Sacrée  Aguas Calientes Cusco

Destination le Machu Picchu aujourd’hui ! Nous partirons en train pour Aguas Calientes, le village situé au pied de la citadelle inca ! Le site le plus connu du Pérou vaut à lui seul le voyage ! À notre arrivée à Aguas Calientes, une navette nous y conduira pour une journée d’exploration.

La « cité perdue des Incas » découverte en 1911 par l’explorateur Hiram Bingham culmine à 2 430 m d'altitude. Site d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, le Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement.

Après la visite, le train depuis Aguas Calientes nous ramènera en direction de la Vallée Sacrée, avant d’être transférés vers Cusco. Le soir, dîner et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 17 | Cusco

Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, c'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. Classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Une visite guidée de la ville nous permettra de découvrir entre autres : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des quatre sites archéologiques situés aux alentours : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.Retour à Cusco pour le déjeuner, l’occasion pourquoi pas de tester un plat à base d’alpaca… Reste de l’après-midi libre. Le soir nous assisterons à un dîner spectacle avec au programme : danses chants et costumes typiques du folklore péruvien ! Nuit à l’hôtel.

Jour 18 | Cusco Lima Vol retour

Tôt le matin, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre notre vol vers Lima (durée : 1h15). Transfert vers le centre historique, classé au patrimoine de l’UNESCO, et visite guidée de la ville.Le midi, nous partagerons un dernier déjeuner d´adieux dans un restaurant au bord de l’océan Pacifique avant de rejoindre l’aéroport pour prendre notre vol retour.

Vos hôtels

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.


Hôtels 3* standard :

Circuit de base

 

Villes

Hôtels

Lima

Britania 3* / Tambo 3*

Arequipa

Casa Andina Classic 3* / El Fundador 3*

Canyon du Colca

Casa Andina Standard 3* / Granada 3*

Puno

Casona Plaza 3* / Casa Andina Tikarani 3*

Cusco

San Agustin International 3* / Sueños del Inka 3*

Vallée Sacrée

San Agustin Urubamba 3* / Agustos 3*


Extension Bolivie

 

                        Villes             

                                                                          Hôtels

La Paz

Apart Hotel Ritz 3*

Sucre

Villa Antigua 3*

Uyuni

Jardines de Uyuni 3* / Tambo Aymara 3*  (seulement si 1º option non disponible)

 

Catégorie hôtelière 3* Sup / 4*

Circuit de base

 

Villes

Hôtels

Lima

Jose Antonio 4* / San Agustin Exclusive 4*

Arequipa

Sonesta Posada del Inca 3* Sup

Canyon du Colca

Refugio 4*

Puno

Jose Antonio 4* (vue sur le lac) / Sonesta Posada del Inca 4*

Cusco

Jose Antonio 4* / Los Portales 3* Sup

Vallée Sacrée

Sonesta Posada del Inca Yucay 4* / San Agustin Recoleta 3* Sup


Extension Bolivie

 

 Villes                                   

Hôtels

La Paz

Europa 4*

Sucre

Parador Santa Maria la Real 4*

Colchani

Palacio de Sal 4* ou Luna Salada 4* / Cristal Samaña 3* Sup (seulement si les deux 1º options non disponibles)

Informations Pratiques

Meilleure saison : octobre à décembre (la moins froide)

Saison intermédiaire : avril à septembre (la plus froide et sèche : peu de risques de pluies). Attention cependant, suite aux changements climatiques qui se produisent dans le monde entier et particulièrement en Bolivie, des chutes de neige peuvent perturber le bon déroulement de ce circuit durant les mois de Juillet et Août. Merci de nous consulter au préalable.

Saison la plus aléatoire : décembre à mars : saison des pluies.

Climat : Le Salar a un hiver sec de mai à octobre et un été pluvieux de décembre à mars. Il y fait très froid et le vent est glacial. Durant la nuit, la température descend souvent jusqu'à - 25 °C en juin à la Lagune Rouge (les mois le plus froids sont juin, juillet et août).

Santé : Bonne condition physique recommandée en raison de l'altitude et des variations climatiques. L'altitude (et donc le manque d'oxygène) peut indisposer fortement.

Altitudes : Uyuni 3660 m – Ile Incahuasi 3740 m.

Voies de communication : route de terre dans un état variable de correct à mauvais (cela dépend aussi de la saison).

Equipement individuel à prévoir : les journées sont en général ensoleillées avec du vent dans l’après-midi, les nuits peuvent être très froides. N’oubliez pas de vous munir de lunettes de soleil, crème solaire, de vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes…), chaussures de marche, chapeau, et pharmacie personnelle.

 

À Noter : De décembre à mars, c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. Pendant les mois de juin à août les températures peuvent descendre très fortement, prévoyez des vêtements très chauds.

Non

Titres de la section Activités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam libero tortor, elementum ac ante in, interdum sagittis enim. Fusce sed sem a odio faucibus auctor vitae ut lectus. Nam pellentesque nibh in nibh feugiat, at volutpat lacus pharetra. In nec imperdiet ex. Nunc quis ipsum augue. Donec vitae facilisis nisl. Etiam sit amet purus at tortor volutpat finibus vitae quis purus. Praesent dignissim, purus vel maximus maximus, massa tellus tempus odio, quis iaculis eros augue viverra libero.

Prix par personne, en chambre double.

6269 $
Voyage sur mesure
18 jours

Le prix comprend :

  • 17 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double.
  • La pension complète (du petit-déjeuner du J3 au déjeuner du J17 hors boissons.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ garanti).
    À noter : le transport dans le Salar est prévu à bord de véhicules tout-terrain (avec un maximum de 04 passagers par 4x4).
  • En Bolivie : Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe Départ garanti).
    À noter :  
    - Les guides locaux francophones privés sont spécialistes de leur région. Ils sont différents selon les lieux visités.
    - Afin d’optimiser le programme proposé, nous nous se réservons le droit de modifier l’ordre des excursions.
  • L’excursion sur le Lac Titicaca (Copacabana / Île du Soleil / Copacabana) en bateau motorisé privé avec guide francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe Départ garanti).
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ garanti) sauf la navette aller/retour Aguas Calientes/Machu Picchu/Aguas Calientes, qui est en service partagé.
  • Les trajets de train Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Vallée Sacrée en 2ème classe.
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe départ garanti).
  • L'excursion sur le Lac Titicaca en bateau partagé avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe).
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
  • À partir de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l'agence Lima/Lima.
  • Les billets d’avion en classe économique avec Avianca : Arequipa/Lima, Cusco/Lima, La Paz/Sucre, Uyuni/La Paz.
  • Confirmation des billets aériens domestiques et internationaux.
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l´ensemble du parcours.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (nous consulter).
  • Le port des bagages.
  • Le dîner du soir de l'arrivée (J1) et du J2.
  • Les boissons lors des repas inclus.
  • En dessous de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l´agence Lima/Lima.
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Tout élément non mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif.

Hôtels 3* standard:
Prix par personne, en dollar canadien, en chambre double : 6269 $
Supplément chambre simple : 1039 $

Hôtels 3* sup / 4*:
Prix par personne, en dollar canadien, en chambre double : 7265 $
Supplément chambre simple : 1755 $

Optionnel:
- Dîner à l’hôtel à Lima (jours 1 et 2) : 32 $ par repas
- Nuit supplémentaire à Lima :
  60 $ par personne (en chambre double) – petit-déjeuner inclus / par nuit
  121 $ par personne (en chambre simple) – petit-déjeuner inclus / par nuit
- Nuit à l’Hôtel de Sel (4*) à Colchani (Bolivie) , avec transferts et diner :
  172 $ par personne (en chambre double) - petit-déjeuner inclus
  327 $ par personne (en chambre simple) - petit-déjeuner inclus

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Départs garantis

L'expérience d'Atypika

  • Partir à la découverte des sites majeurs du Pérou et de la Bolivie.
  • Découvrir le folklore et les traditions andines.
  • Admirer les formes incroyables de Vallée de la Lune en Bolivie.
  • Contempler la beauté de la baie de l’Île du Soleil, face à la cordillère royale.
  • Assister au coucher du soleil magique sur le plus grand lac de sel du monde à Salar d’Uyuni.
  • Arpenter les rues coloniales de Lima, Cusco, Arequipa, Potosi et Sucre, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • S’émerveiller devant le décor grandiose du Canyon de Colca.
  • Observer le vol des condors à la Croix du Condor.
  • Naviguer sur le lac Titicaca et découvrir les habitants des iles flottantes des Uros et Taquile.
  • Guide francophone pendant les visites.
  • Assistance 24h sur 24.
  • Le confort d’hôtels 3* bien situés.
  • Des repas dans des restaurants typiques pour découvrir la gastronomie variée de ces deux pays.

L'expérience d'Atypika

  • Partir à la découverte des sites majeurs du Pérou et de la Bolivie.
  • Découvrir le folklore et les traditions andines.
  • Admirer les formes incroyables de Vallée de la Lune en Bolivie.
  • Contempler la beauté de la baie de l’Île du Soleil, face à la cordillère royale.
  • Assister au coucher du soleil magique sur le plus grand lac de sel du monde à Salar d’Uyuni.
  • Arpenter les rues coloniales de Lima, Cusco, Arequipa, Potosi et Sucre, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • S’émerveiller devant le décor grandiose du Canyon de Colca.
  • Observer le vol des condors à la Croix du Condor.
  • Naviguer sur le lac Titicaca et découvrir les habitants des iles flottantes des Uros et Taquile.
  • Guide francophone pendant les visites.
  • Assistance 24h sur 24.
  • Le confort d’hôtels 3* bien situés.
  • Des repas dans des restaurants typiques pour découvrir la gastronomie variée de ces deux pays.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input