Panama : entre îles de rêve et jungle luxuriante

Plage paradisiaque du Panama Plage paradisiaque du Panama

Panama : entre îles de rêve et jungle luxuriante

Itinéraire :

Panama – Colón – îles San Blas – parc national Soberanía – Emberá Drúa – plages de Santa Clara


En famille

11 jours

Nous consulter



Tout petit pays à la jonction entre deux immenses océans, le Panama permet de découvrir une faune et une flore luxuriantes, les vestiges d’une époque coloniale révolue, marquée par le pillage des pirates, et les cultures autochtones. Vivez une expérience exceptionnelle mariant découvertes et détente, mer et forêt, merveilles d’ingénierie et savoirs traditionnels. Vous alternerez entre des excursions d’une journée et des moments de détente, dont trois nuits sur un voilier à vous régaler des fruits de la pêche du jour. Un voyage parfait pour recharger les batteries en couple ou en famille.

Itinéraire :

Panama – Colón – îles San Blas – parc national Soberanía – Emberá Drúa – plages de Santa Clara

Itinéraire du circuit aventures en famille au Panama

JOUR 1 | Départ de Montréal

Rendez-vous à l’aéroport pour votre vol à destination du Panama. Arrivée en début d’après-midi.

Votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport international de Tocumen et vous transportera à votre hôtel à environ 30 minutes de route. Installation dans la chambre que vous occuperez pour deux nuits.

Diner et soirée libres.

 

JOUR 2 | PANAMA

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une journée complète à découvrir la ville.

Plongez dans l’histoire coloniale de la ville, marquée par la piraterie, en visitant les deux quartiers inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Panamá Viejo et Casco Viejo.

La ville de Panama, fondée en 1519, a été le premier établissement européen sur la côte Pacifique. Le village de pêcheurs devenu cité royale a été détruit par le pirate Henry Morgan, originaire du pays de Galles, quelque 150 ans plus tard, en 1671. Vous visiterez les ruines de la vieille ville.

Dans le Casco Viejo, vous pourrez observer l’église de San José, l’un des premiers édifices à être construit. Elle est célèbre pour son merveilleux autel d’or : la légende veut qu’il ait été sauvé du pillage. A quelques pas de là vous vous promènerez sur la place de l’Indépendance point central de la nouvelle ville.

Déjeuner inclus dans un restaurant local.

Dans l’après-midi direction les écluses de Miraflores, à 20 minutes de route. Vous apprendrez comment les navires traversent d’un océan à l’autre en passant les nombreuses écluses et découvrirez l’histoire de la construction du canal.

Pour terminer la journée, admirez la vue imprenable sur la ville depuis l’Amador Causeway. Formée de pierres excavées durant la construction du canal, cette digue relie les quatre îles à la partie continentale de la ville de Panama.

Repas et soirée libres.

 

JOUR 3 | COLON

Départ matinal de l’hôtel pour atteindre la côte caraïbe. Transfert de l'hôtel à la gare de Corozal. Là vous prendrez le train à destination de la ville de Colón.
Après une journée sur la côte pacifique du Panama, vous traverserez l’isthme pour explorer la côte caraïbe et ses fortifications, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dès l’arrivée à Colón, direction fort San Lorenzo en passant par le nouvel élargissement du canal et les anciennes écluses de Gatún, qui assurent le passage des navires entre le lac Gatún et l’océan Atlantique.

Le fort San Lorenzo est situé à l’embouchure de la rivière Chagres et offre une vue spectaculaire sur l’océan. C’est par cette porte d’entrée que les pirates s’attaquaient au Panama. Ce site magnifique comprend les ruines du fort, reconstruit au XVIIIe siècle dans un style néoclassique.

Sur le chemin du retour, vous visiterez le centre d’Agua Clara. Vous pourrez admirer de près le canal et les anciennes écluses de Gatún.

Repas et soirée libres.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 | ILES SAN BLAS

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une aventure de trois jours sur un voilier dans les îles San Blas.

Votre chauffeur vous conduira jusqu’à l’embarcadère, situé à 2h30 de route à l’est. Vous prendrez ensuite un bateau taxi qui vous amènera à votre voilier.

Situé en pleine mer des Caraïbes, l’archipel des San Blas est entouré d’eaux turquoises exceptionnelles. Vous aurez trois jours pour explorer les petites îles bordées de sable blanc, découvrir la culture traditionnelle des habitants locaux.

Pour vivre une expérience insulaire complètement immersive, vous passerez trois nuits sur un voilier unique. En voguant dans ce paradis caribéen, vous aurez l’occasion quotidiennement d’apprendre les rudiments de la navigation et du maniement des voiles.

Une parenthèse hors du temps, ou vous pourrez vivre au rythme du soleil. A bord tout est inclus. Laissez-vous porter par le calme de la mer.

 

JOUR 5 | ILES SAN BLAS

Petit déjeuner à bord 

Plusieurs choix s’offrent à vous pour vos journées dans les îles San Blas.

Vous pouvez choisir rester sur le voilier pour vous détendre, pêcher les repas ou piloter le voilier ou explorer les îles environnantes. Baignades, plongée en apnée (snorkeling), ou encore kayak et dinghy (bateau pneumatique) pour remonter les rivières.

L’archipel se situe tout juste au nord de la cordillère de San Blas, couverte de forêt tropicale. Si la saison le permet, vous pourrez pénétrer dans la forêt en remontant une rivière au nom évocateur : le río Diablo.

Vous visiterez des villages traditionnels et des familles isolées. 

Nuit à bord.

 

JOUR 6 | ILES SAN BLAS

Petit-déjeuner à bord et  journée libre pour flâner à votre rythme. 

Le pont du voilier offre de larges espaces pour s’allonger, paresser, lire, se faire bronzer. Le soir, vous partagerez l’apéro en regardant le soleil se coucher.

Nuit à bord.

 

JOUR 7 | PARC NATIONAL DE SOBERANIA

Après le petit déjeuner, vous retournerez à l’embarcadère en taxi bateau. Votre chauffeur vous attendra pour vous mener au parc national Soberanía, (3h30 de route).

Déjeuner au centre Gamboa Rainforest.

Le centre se situe au cœur du parc national Soberanía à l’endroit où la rivière Chagres rejoint le canal. Armés de vêtements confortables, de jumelles et d’eau vous apprécierez la vue imprenable sur la jungle environnante pendant les 20 minutes de téléphérique.

Vous poursuivrez par une visite des expositions écologiques qui comprennent les jardins des papillons et des orchidées, la maison des serpents et un aquarium.

Découvrez environ 200 espèces différentes de papillons, un grand nombre d’espèces sauvages indigènes d’orchidées.

Transfert vers votre hôtel.
Repas et soirée libres.

 

JOUR 8 | EMBERA DRUA

Le matin, départ avec votre guide pour le port de Nuevo Vigia. Là, vous prendrez une pirogue pour traverser le lac Alajuela.

Les Emberás sont un peuple semi-nomade qui vit le long des cours d’eau et pratique la chasse à la sarbacane.

Les hommes se couvrent de pagnes, et les femmes de simples jupes. Ils vivent dans des huttes construites sur des hauts pilotis et couvertes de toits de feuilles de palmier. Lors de votre visite, les Emberás vous accueilleront avec des danses et de la musique traditionnelles. Vous découvrirez l’artisanat local.

Pour déjeuner vous vous régalerez d’un repas typique des Emberás composé de poisson frit (généralement du tilapia) et de plantains frits.

Pour compléter la journée, vous aurez le choix de parcourir les sentiers de la forêt tropicale pour en apprendre davantage sur les plantes médicinales ou de prendre un bain rafraîchissant dans la rivière.

Retour à votre hôtel.
Diner et soirée libres.

 

JOUR 9 | Plages de SANTA CLARA

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la direction des plages paradisiaques de Santa Clara en tranfert privé (3h de route). Installation à l’hôtel où vous passerez les deux dernières nuits.

Terminez votre séjour au Panama par trois journées de repos bien mérité. Vous aurez le choix entre un large éventail d’activités pour vous détendre, que vous préfériez relaxer au spa ou encore jouer au golf, au tennis ou au beachvolley.

Repas à l’hôtel.

 

JOUR 10 | Plages de SANTA CLARA

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre pour vous détendre à votre rythme.

Excursion facultative possible.

Repas à l’hôtel.
Soirée libre

 

JOUR 11 | RETOUR A MONTREAL

Après le petit déjeuner, profitez d’une matinée libre pour faire une dernière baignade dans les eaux turquoises ou vous détendre sur la plage de sable blanc.

En après-midi, départ pour l’aéroport international de Tocumen et vol retour vers Montréal.

 

 

 

L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Le Panama : aventures en famille
11 jours

Le prix comprend :

  • Vols
  • Hébergement en Hôtels ***
  • Transports terrestres et maritime en véhicule privé.
  • Hébergement en cabine double sur le voilier pour 3 nuits
  • Visites et excursions incluant les droits d’entrée sur les site
  • Repas mentionnés

  

Le prix ne comprend pas :

  • Déjeuners et dîners non mentionnés

  • Les boissons ;

  • Les dépenses personnelles ;

  • Les pourboires aux guides et chauffeur ;

  • L'assurance voyage (Atypika vous la recommende fortement).

  • Les frais de visa

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
En famille

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Chauffeur privé et guides francophones
  • Vols directs et chauffeurs privés
  • Trois nuits sur un voilier dans les îles San Blas
  • Le centre historique de Panama inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Téléphérique au-dessus de la forêt tropicale
  • Découverte de deux peuples autochtones, les Gunas et les Emberás

L'expérience d'Atypika

  • Assistance francophone 24h/24
  • Chauffeur privé et guides francophones
  • Vols directs et chauffeurs privés
  • Trois nuits sur un voilier dans les îles San Blas
  • Le centre historique de Panama inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Téléphérique au-dessus de la forêt tropicale
  • Découverte de deux peuples autochtones, les Gunas et les Emberás

Rejoignez-nous

(514) 789 - 2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input