L'expérience Argentine : vos 5 sens en éveil !

Buenos Aires en Argentine Buenos Aires en Argentine

L'expérience Argentine : vos 5 sens en éveil !

Itinéraire : VOYAGE DU 3 au 22 DECEMBRE 2018

Buenos Aires - San Antonio de Areco - Mendoza - Uspallata - Pont de l'Inca - Aconcagua - Puerto Iguazu - Parc National d'iguazu côté Argentin - Posadas - Mission de San Ignacio Miní - Buenos Aires - Puerto Madero - Traversée du Rio de la Plata - Colonia del Sacramento - Buenos Aires // EXTENSION PATAGONIE : El Chalten - Laguna de los Tres - Cerro Fitz Roy - Laguna Torre - El Calafate - Glacier Perito Moreno - Buenos Aires


Voyage d'auteur

16 jours
À partir de
8990 $



Circuit accompagné au coeur de la culture et des traditions argentines!

De Buenos Aires, la plus européenne des villes d'Amérique du Sud, terre de naissance du Tango, aux extraordinaires chutes d’Iguazu, en passant par les paysages spectaculaires de la cordillère des Andes, de Mendoza et ses vignobles renommés, explorons un pays aux multiples facettes où tout semble présenter une dimension théâtrale. Et en Uruguay, découvrons le charme pittoresque de Colonia del Sacramento, ville coloniale aux influences portugaises.

 

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient terminer ce séjour en apothéose, Atypika vous propose de prolonger votre aventure par une extension à El Calafate. L’occasion de vous laisser subjuguer par la beauté sauvage et impétueuse de la Patagonie !

 

Fil blanc de ce voyage haut en couleurs, le tango rythmera vos aventures. Notre invitée, Caroline Demers, professeure passionnée de tango, partagera avec enthousiasme ses connaissances pour cette danse sensuelle et mélancolique, et pour les traditions qui l’accompagnent au cours de soirées spéciales.
Danseuse depuis toujours et possédant une école depuis 2003, Caroline participe aussi à la production de spectacles de tango et organise des voyages à Buenos Aires afin de mieux comprendre les racines de cette danse enivrante. Elle vous fera visiter les lieux qui ont marqué le tango, et ceux qui le souhaitent pourront vivre l’expérience de soirées en milonga où vous pourrez entendre des orchestres live et voir des démonstrations de danseurs professionnels.

 

TELECHARGER LE PROGRAMME

 

 

Itinéraire : VOYAGE DU 3 au 22 DECEMBRE 2018

Buenos Aires - San Antonio de Areco - Mendoza - Uspallata - Pont de l'Inca - Aconcagua - Puerto Iguazu - Parc National d'iguazu côté Argentin - Posadas - Mission de San Ignacio Miní - Buenos Aires - Puerto Madero - Traversée du Rio de la Plata - Colonia del Sacramento - Buenos Aires // EXTENSION PATAGONIE : El Chalten - Laguna de los Tres - Cerro Fitz Roy - Laguna Torre - El Calafate - Glacier Perito Moreno - Buenos Aires

Itinéraire d'Argentine grandeur nature !

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

 

Lundi 03/12/18 - JOUR 1 | Vol Montréal - Buenos Aires 

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal au comptoir d’Air Canada pour votre enregistrement.

 

Mardi 04/12/18 - JOUR 2 | Buenos Aires

Arrivée à l’Aéroport de Buenos Aires à 08h05 du matin et accueil par notre représentant. Transfert en bus à l’hôtel Tango de Mayo. (Check-in 15h/16h). 

Ensuite nous partirons avec notre guide francophone pour une visite guidée de le capitale. Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions, sa variété séduira les visiteurs les plus exigeants.

Nous emprunterons l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Nous passerons ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine, pour arriver sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant des édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo, et la Cathédrale. Nous terminerons notre visite par le pittoresque quartier de la Boca et la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs. 

Retour à l’hôtel vers 15h00 et installation dans les chambres.

Souper de bienvenue et nuit à l'Hôtel Tango de Mayo.

 

Mercredi 05/12/18 - JOUR 3 | Buenos Aires

C'est sous le signe du Fileteado que nous découvrirons Buenos Aires aujourd'hui. Un art typiquement porteno, crée au 19e siècle, qui consiste à décorer les bus, les vitrines et les affiches de tango. Inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO, le Fileteado Porteño est porteur de l'identité de Buenos Aires. 

Nous arpenterons les rues décorées de la ville avant de nous rendre au musée Casa Carlos Gardel, véritable institution du tango. Après quoi nous suivrons un atelier de Fileteado donné par un professionnel à l’issue duquel nous pourrons conserver nos créations en souvenir ! Une collation argentine sera servie à la fin de l’activité.

(Cours de tango à la fin de l’activité en option).


En soirée, nous nous rendrons à El Querandi, une institution de tango incontournable de la ville. Nous assisterons à un diner spectacle retraçant l’histoire du tango depuis le début du 20e siècle.

Souper et nuit à l’hôtel Tango de Mayo.
Sortie en milonga pour ceux qui le veulent. 

 

Jeudi 6/12/18 - JOUR 4 | Buenos Aires

Journée libre en compagnie de Caroline pour sillonner à notre gré la plus européenne des villes d’Amérique du Sud. 

Buenos Aires est une capitale bouillonnante de vie, de culture et d´énergie. Elle témoigne de l´histoire de toute l´Argentine ; c’est un centre urbain où s´exacerbent les évènements politiques, économiques et culturels du pays. Certains viennent pour son tango, d´autres pour sa vie nocturne tourbillonnante, d´autres encore pour découvrir ses musées ou son architecture. La ville regorge de trésors qui ne demandent qu’à être découverts ! 

Plusieurs possibilités nous sont offertes : Magasinage dans une boutique de tango, confection d’empanadas à la Casa Hotel de Tango La Maleva, cours de folklore « chacarera » …. Ou tout simplement, visite du centre culturel Kirchner, le plus grand centre culturel d’Amérique Latine.

Souper et nuit à l’hôtel Tango de Mayo.
Sortie en milonga pour ceux qui le veulent.

 

Vendredi 7/12/18 - JOUR 5 | Buenos Aires - San Antonio de Areco - Buenos Aires

Aujourd'hui nous vivrons une journée exceptionnelle dans une estancia à la rencontre des gauchos argentins ! Direction San Antonio de Areco. Dans la petite ville, notre guide nous fera découvrir les rues pittoresques du centre historique où se trouve le célèbre musée Draghi et les ateliers de travail de l'argent des maîtres orfèvres locaux.

Le midi, nous rejoindrons l'estancia gaucho la Porteña de Areco pour y déguster un repas traditionnel. L’occasion de nous régaler d’"empanadas criollas" et de délicieux "asado" (viande grillée). Puis notre guide nous fera visiter les lieux. De nombreuses activités seront proposées sur place : promenade à cheval ou en charrette, musique folklorique et démonstrations d'habilités équestres.

Après une journée bien remplie, retour à notre hôtel vers 16h30 pour nous reposer.

Souper et nuit à l’hôtel Tango de Mayo.
Sortie en milonga pour ceux qui le veulent.

 

Samedi 8/12/18 - JOUR 6 : Buenos Aires - Mendoza

Départ matinal de Buenos Aires et vol pour Mendoza. A l'arrivée, accueil et transfert vers notre l’hôtel.

Reste de la journée libre pour découvrir la ville à notre gré. Située au cœur de la région viticole de l'Argentine, célèbre pour ses malbecs et autres vins rouges, Mendoza est une ville agréable et verdoyante où il fait bon vivre. De nombreuses bodegas (caves) proposent des dégustations et des visites.

Souper et nuit à l’hôtel l'Argentino

 

Dimanche 9/12/18 - JOUR 7 : Mendoza

Située à 824 mètres d’altitude, Mendoza est située au pied des Andes, tout proche de la frontière avec le Chili.

En compagnie de notre guide, nous irons explorer cette ville à l’atmosphère unique, fondée en 1561 par l’espagnol Pedro del Castillo. Nous découvrirons les 5 places principales : Plaza España avec ses céramiques, Plaza Italia, Plaza Chile, Plaza San Martin avec le monument du général et enfin Plaza Independencia, la place centrale la plus animée de la ville. Puis, nous nous baladerons sur la rue piétonne de Sarmiento avant d’arriver dans la rue principale de San Martín jusqu’à la Alameda.

Après le déjeuner, rendez-vous au Parc Général San Martín. Avec ses 900 hectares, ce parc, véritable oasis au milieu de Mendoza, est la grande fierté des mendocinos.

Enfin nous grimperons jusqu’au Mont de la gloire où se dresse l’imposante statut du Général San Martín surplombant la ville.

Retour à l’hôtel en fin de journée.
Souper et nuit à l’hôtel l'Argentino

 

Lundi 10/12/18 - JOUR 8 : Mendoza -Tour de vins- Lujan de Cuyo – Maipu – Mendoza

Journée thématique à la découverte des vignobles de la région de Mendoza. Sans conteste l’une des grandes richesses du patrimoine argentin, les vins du pays jouissent d’une renommée mondiale.
Ce matin, c’est en compagnie d’un guide spécialisé en oenologie que nous allons partir pour un tour des domaines viticoles proches de Mendoza, notamment Lujan de Cuyo et Maipú. La région offre de nombreuses appellations renommées comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton, etc…

À l’heure du repas, nous dégusterons 5 types de vin accompagnés d’un déjeuner typique argentin composé de fromages, d’olives, d’empanadas et de viande grillée.

En fin d’après-midi, retour à Mendoza.
Souper et nuit à l’hôtel l’Argentino. 

 

Mardi 11/12/18 – JOUR 9 : Mendoza - Uspallata - Pont de l'Inca (2725m) - Aconcagua - Mendoza

C’est en direction de la frontière avec le Chili que notre route nous mènera aujourd’hui, à la découverte des paysages somptueux de la Cordillère des Andes. En chemin, nous aurons l’occasion d’admirer le barrage de Potrerillos, superbe construction garantissant l’eau pour l’irrigation des vignobles aux alentours de Mendoza.

Puis une fois la Vallée d’Uspallata atteinte, les paysages autour de nous changeront progressivement. Les décors de la précordillère laissant désormais leur place aux paysages vertigineux de la haute montagne.
Nous ferons un arrêt au Pont de l’Inca, une formation naturelle incroyable située à près de 2.700m. Une véritable curiosité géologique, arborant des couleurs incroyables laissées par l’usure des anciennes eaux thermales. Proposant ainsi une palette étonnante qui passe du brun, au jaune, à l´orange et jusqu’à l´ocre.

Puis nous continuerons vers le Parc Provincial Aconcagua. Le parc abrite le point culminant (6960m) de la cordillère des Andes et le plus haut sommet du continent Américain ! Surnommé « Le toit des Amériques ou Le Colosse de l’Amérique », il accueille également de grands glaciers, qui agissent comme une réserve d’eau pour toute la région. Si les conditions climatiques le permettent, nous ferons une promenade (30 à 45 min) jusqu’au Lac Horcones d’où vous aurez un panorama saisissant sur l’Aconcagua.

Lunch inclus (boissons sans alcool).
Retour à Mendoza en début de soirée.
Souper et nuit à l’hôtel l'Argentino

 

Mercredi 12/12/18 – JOUR 10 : Mendoza - Puerto Iguazu

Départ de notre hôtel et transfert à l'aéroport de Mendoza en véhicule privé. Vol domestique Mendoza - Iguazu (selon horaires et disponibilités).

Accueil à l'aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l'hôtel en véhicule privé. Reste de la journée libre pour nous reposer et profiter de la piscine de l’hôtel.

Souper et nuit à la Posada la Sorgente. 

 

Jeudi 13/12/18 - JOUR 11 : Parc national Puerto Iguazu (côté argentin)

Journée exceptionnelle à la découverte des chutes vertigineuses d’Iguazu. Situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin, le parc national d’Iguazu jouit d’une réputation mondiale.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. L'excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. En plus d’offrir des paysages fabuleux, les chutes d'Iguazu abritent une faune variée ainsi qu'une végétation luxuriante.

Après une pause déjeuner, nous emprunterons le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable ». Cette puissante chute de plus de 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur, constitue l’un des principaux attraits du Parc National.

(Note : prévoir des vêtements imperméables et légers).

Après cette journée d'aventures, retour à l'hôtel dans l'après-midi.
Souper et nuit à la Posada la Sorgente.

 

Vendredi 14/12/18 - JOUR 12 : Posadas- Mission de San Ignacio Mini - Puerto Iguazu

Départ le matin pour les réductions Jésuites de San Ignacio Miní, déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Véritable témoignage de l’œuvre des Jésuites et de leur inspiration des cultures indigènes et européennes.

Fondée en 1611, le site a été déplacé deux fois jusqu’à son emplacement actuel, à 60km de Posadas en 1696. La mission a ainsi été baptisée en hommage au fondateur de la Compagnie de Jésus, San Ignace de Loyola. Elle a conservé les plus beaux vestiges d’une mission florissante de 4500 habitants : l’église, la résidence des Pères, le collège…

Après la visite guidée, continuation vers la petite ville de Wanda, célèbre pour ses mines de pierres semi-précieuses à ciel ouvert.

L’après-midi vol pour Buenos Aires. A notre arrivée à l'aéroport, accueil et transfert vers l’hôtel.

Souper et nuit à l'Hôtel Boutique Mine.

 

Samedi 15/12/18 - JOUR 13 : Visite de la ville de Buenos Aires

Notre journée va débuter par un tour avec notre guide dans le quartier de la Recoleta, que l’on reconnait à ses nombreuses maisons coloniales. Elles sont souvent d’anciennes demeures de personnages historiques, habitées maintenant par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux.

Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée à ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Perón.

Nous poursuivrons notre visite par le quartier de Palermo, et flânerons dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875 et considéré comme le poumon vert le plus mportant de la ville.

Retour à notre hôtel après la visite.

Souper et nuit à l'hôtel Boutique Mine.
Soirée Milonga pour ceux qui le souhaitent. 

 

Dimanche 16/12/18 - JOUR 14 : Journée libre à la féria de San Telmo – Palermo

Départ en début d’après-midi pour le quartier pittoresque de la Boca, suivi de San Telmo, le quartier le plus ancien de Buenos Aires, où se tient tous les dimanches une féria d’objets artisanaux et d’antiquités. Ce quartier d'artistes et de bohème vibre aux notes de musique Rock et Blues, sans oublier les danseurs et musiciens de tango.

En soirée, une charmante milonga s’installe à la Plaza Dorego, où nous pourrons principalement danser le tango mais aussi la salsa et autres danses. Ambiance assurée dans l’atmosphère unique de ce quartier haut en couleurs !

Souper et nuit à l'hôtel Boutique Mine.

 

Lundi 17/12/18 - JOUR 15 : Visite de Colonia de Sacramento // OU EXTENSION PATAGONIE : Buenos Aires – El Calafate

Transfert de l’hôtel au port de Buenos Aires en véhicule privé. Traversée en ferry du Rio de la Plata jusqu'à la charmante ville de Colonia de Sacramento, au cachet portugais. Visite de Colonia, ville historique et coloniale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Avec notre guide, nous visiterons le quartier historique et notamment la Plazuela del Gentilhombre, qui abrite le fort de San Miguel. Découverte du quartier le plus traditionnel de Colonia, la Calle de Los Suspiros, avec sa rue pavée entourée de vieilles demeures colorées et en pierre. Nous atteindrons ensuite la Plaza Mayor, véritable coeur de la colonie portugaise.

Déjeuner inclus pendant la visite. Traversée vers Buenos Aires. Réception au port et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Souper et nuit à l'hôtel Boutique Mine.

EXTENSION PATAGONIE :

Départ de l‘hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national pour prendre le vol domestique Buenos Aires – El Calafate (selon horaires et disponibilités). Transport depuis l'aéroport d'El Calafate jusqu'à El Chalten en bus. Trajet d'environ 3h.

Déjeuner avec boissons sans alcool.

Souper et nuit à l'Hosteria El Paraiso.

 

Mardi 18/12/18 - JOUR 16 : Vol retour à Montréal // EXTENSION PATAGONIE : Journée de trek à El Chalten avec un guide de montagne

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport Buenos Aires pour prendre le vol retour pour Montréal.

EXTENSION PATAGONIE :

Trek guidé à Laguna de Los Tres. (7/8h de marche)

Journée de marche le long du massif du Fitz Roy,le point de vue le plus connu de toute la zone et célèbre dans le monde entier.

La randonnée à la Laguna de los Tres est un classique très accessible et bien balisé qui vous fera découvrir un lac magnifique au pied de l’imposant Fitz Roy. Un point de vue magnifique sur les eaux turquoise de la laguna Sucia entourée de ses glaciers suspendus.

Retour à El Chalten par le même sentier en fin d’après-midi.

Un panier repas nous sera fourni pendant le trek.
Souper et nuit à l'Hosteria El Paraiso.

 

Mercredi 19/12/18 - JOUR 17 | El Chalten - Journée libre sans guide

Journée libre sans guide. Suggestion de trek vers la Laguna Torre

Randonnée - 6 heures - Dénivelé +536m / - 132m - Intensité moyenne. Nous effectuerons les randonnées par nous-mêmes pour profiter pleinement de la découverte de ces magnifiques paysages (cartes disponibles à l’entrée du parc. Sentiers très bien balisés).

Trois heures de montée depuis El Chalten vers le point de vue sur la laguna Torre, face au pic majestueux du Cerro Torre (3138m). En chemin, nous traverserons des zones de rochers impressionnants puis un bois parsemé de lengas et nires (hêtres de petite taille). Le sentier offre également de beaux panoramas sur le Fitz Roy et permet de longer une rivière aux teintes vert pastel qui contraste avec le décor environnant.

Un trek inoubliable d'environ 6h au cœur des paysages grandioses de la Patagonie !

En fin de journée, transfert en bus d’El Chalten à El Calafate. (3h30/4h de trajet).

Souper et nuit à l'hôtel Los Canelos.

 

Jeudi 20/12/18 - JOUR 18 : El Calafate - Navigation lac argentin

Après le petit-déjeuner, transfert privé A/R de notre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectuera sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, un nombre grandissant d’icebergs aux tailles et formes variées nous fera savoir que nous sommes près des grands glaciers de Patagonie. Nous longerons et observerons l’Upsala, ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.

En début d’après-midi, le bateau prendra la route du retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas. (Embarcation de 250 passagers). Durée de la navigation : 5h.

Retour à El Calafate vers 16h00. Un panier repas nous sera fourni pour le déjeuner.

Souper et nuit à l'hôtel Los Canelos

 

Vendredi 21/12/18 - JOUR 19 El Calafate - Glacier Perito Moreno - Navigation - El Calafate - Aéroport d´El Calafate Aéroport National - Buenos Aires

Départ de notre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares. Le glacier Perito Moreno est une merveille de la nature qui figure parmi les sites incontournables à visiter (Unesco). De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Dominant les eaux turquoise des lacs gelés environnants, ce glacier s’élève à environ 73 mètres au-dessus du niveau de l’eau. Nous aurons la chance de pouvoir admirer les murs de glace du Perito Moreno s’effondrer périodiquement dans le lac : en effet, d’impressionnants blocs de glace se détachent du glacier, créant un spectacle unique (on parle de vêlage). Un guide francophone nous accompagnera tout au long de notre visite.

Excursion Moreno Spirit incluse (45 min) : depuis le port, nous embarquerons pour une promenade en bateau de 45 minutes, pour apprécier la face Nord du glacier à bord d'embarcations de 50 passagers. Un panier repas nous sera fourni pour le déjeuner.

Après cette expérience riche en émotions, nous quitterons les paysages paisibles de la Patagonie pour retrouver de nouveau l’effervescence de la capitale Buenos Aires.

Transfert à l'aéroport d'El Calafate en véhicule privé. Vol El Calafate - Buenos Aires.
Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Souper et nuit à l’hôtel Savoy.

 

Samedi 22/12/18 - JOUR 20 | Buenos Aires - Vol retour

Après un dernier petit-déjeuner, le temps des adieux aura sonné, et nous serons conduits à l’aéroport pour prendre notre vol de retour à Montréal. (Vol AC prévu à 00h45)

 

 

 NB : L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 

 

 

Vos Hôtels

VOS HOTELS :

MENDOZA du 08 au 12 décembre 2018 :

Hôtel l'Argentino
http://www.argentino-hotel.com.ar/


PUERTO IGAZU du 12 au 15 décembre 2018 :

La Posada la Sorgente.
http://www.lasorgentehotel.com/


BUENOS AIRES du 15 au 18 décembre 2018 :

Hôtel Boutique Mine
http://www.minehotel.com/es/


Séjour en Patagonie :

EL CHALTEN du 17 au 19 décembre 2018 :

Hosteria El Paraiso
http://www.hosteriaelparaiso.com.ar/fr-fr

 

EL CALAFATE du 19 au 21 décembre 2018 :

Hôtel Los Canelos.
http://www.loscanelos.com.ar/


BUENOS AIRES du 21 au 22 décembre 2018 :

Hôtel Savoy
http://www.savoyhotel.com.ar/

 

(Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé).

Notes importantes

TELECHARGER LE PROGRAMME

 

Du 03 au 18 décembre 2018

  • À partir de 8990$ par personne à base d’une chambre double
  • À partir de 10715$ à base d’une chambre simple

Inclus tous les vols, l’hébergement, 2 repas par jour et les visites. Possibilité de partage. Nous consulter.

Du 03 au 22 décembre 2018 (avec extension Patagonie)

  • À partir de 11730$ par personne à base d’une chambre double
  • À partir de 13660$ à base d’une chambre simple

Inclus tous les vols, l’hébergement, 2 repas par jour et les visites. Possibilité de partage. Nous consulter.

 

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

À partir de

Prix par personne, en chambre double

À partir de
8990 $
Argentine grandeur nature !
16 jours

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur Air Canada (via Toronto) ;
  • Tous les vols domestiques ;
  • Les transferts privatifs aéroport/hôtel/Aéroport ;
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3* et 4* ;
  • Tous les petits déjeuners et soupers ;
  • Les repas de midi lorsque mentionnés ;
  • L’accompagnement de Caroline Demers pendant tout le voyage ;
  • L’accompagnement de guides locaux francophones ;
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.) ;
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme ;
  • Toutes les entrées dans les sites mentionnés dans le programme ;
  • Navigations en service regroupé avec personnel du bateau (sans guide) ;
  • Assistance par notre équipe francophone avant/durant/après votre voyage (7j/7 et 24h/24).

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de visas
  • Les boissons alcoolisées
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le port des bagages
  • L’assurance voyage (Atypika vous la recommande fortement)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Tout frais supplémentaires causés par le climat, des troubles politiques, un changement ou annulation de vol, ou tous autres événements hors de notre contrôle.
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients d'agents de voyage (FICAV) (0,1% sur le tarif de la portion terrestre)
  • L'extension en Patagonie du jour 16 au jour 20.  (2740 $ en chambre double)

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Télécharger les pièces jointes :
Non
Voyage d'auteur

L'expérience d'Atypika

  • Sillonner les quartiers historiques de Buenos Aires, la capitale mondiale du tango ;
  • Visiter les milongas traditionnelles où vous pourrez entendre des orchestres live et voir des performances de danseurs professionnels.
  • S'initier à la chacarera, le folklore le plus populaire de l’Argentine, et cours de tango optionnels par Caroline ou d’autres professeurs dans les milongas. 
  • S’aventurer aux bords des extraordinaires chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO; 
  • Découvrir le site des missions jésuites de San Ignacio, classé au patrimoine de l'UNESCO;
  • S'émerveiller devant les paysages somptueux de la Cordillère des Andes;
  • Déguster certains des meilleurs vins argentins dans la région de Mendoza;
  • Découvrir les traditions gauchos lors d’une journée dans une estancia typique;
  • Se laisser séduire par le charme pittoresque de la ville coloniale de Colonia del Sacramento en Uruguay;
  • Contempler la nature intacte et sauvage des paysages de la Patagonie; 
  • Randonner sur les sentiers de montagne d’El Chalten, et admirer les sommets du Fitz Roy et du Torre; 
  • S’émerveiller devant l’imposant Perito Moreno, l’un des plus grands glaciers de Patagonie.

L'expérience d'Atypika

  • Sillonner les quartiers historiques de Buenos Aires, la capitale mondiale du tango ;
  • Visiter les milongas traditionnelles où vous pourrez entendre des orchestres live et voir des performances de danseurs professionnels.
  • S'initier à la chacarera, le folklore le plus populaire de l’Argentine, et cours de tango optionnels par Caroline ou d’autres professeurs dans les milongas. 
  • S’aventurer aux bords des extraordinaires chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO; 
  • Découvrir le site des missions jésuites de San Ignacio, classé au patrimoine de l'UNESCO;
  • S'émerveiller devant les paysages somptueux de la Cordillère des Andes;
  • Déguster certains des meilleurs vins argentins dans la région de Mendoza;
  • Découvrir les traditions gauchos lors d’une journée dans une estancia typique;
  • Se laisser séduire par le charme pittoresque de la ville coloniale de Colonia del Sacramento en Uruguay;
  • Contempler la nature intacte et sauvage des paysages de la Patagonie; 
  • Randonner sur les sentiers de montagne d’El Chalten, et admirer les sommets du Fitz Roy et du Torre; 
  • S’émerveiller devant l’imposant Perito Moreno, l’un des plus grands glaciers de Patagonie.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input