colombie la candelaria

 

Colombie

Nos voyages:

Bienvenue au pays de l'El Dorado, situé au nord de l'Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs. La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.

Avec une étendue d'environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d'Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants. Pays au lourd passé, il se révèle aujourd'hui comme un état moderne et tourné vers le futur.

 

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES EN COLOMBIE

Guide Pays:

Infos pratiques


Passeport :

Un passeport valide encore 6 mois après le retour du voyage suffit.

Santé :

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois recommandé d'être à jour des vaccinations contre le tétanos, la polio, l'hépatite A, la diphtérie et de la typhoïde. Prévoir un traitement antipaludéen et suivre les recommandations habituelles de protection : port de vêtements longs couvrant le corps, application de répulsif anti-moustiques de jour comme de nuit.
Prévoyez un chapeau ainsi que de la crème solaire. D'autre part, évitez de consommer l'eau du robinet, privilégiez l'eau minérale en bouteille ou bien l'usage de pastilles purificatrices.

Services et établissements médicaux :

Les soins médicaux sont adéquats dans les grandes villes, mais leur qualité peut varier ailleurs. De nombreuses cliniques offrent des services d’urgence; elles peuvent demander un paiement à l’avance en argent comptant ou par carte de crédit. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent. Si vous ne présentez pas une preuve d’assurance voyage, on pourrait vous transférer dans un hôpital public où les soins médicaux ne sont pas toujours à la hauteur des normes canadiennes.
Souscrivez une assurance voyage qui couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger et l’évacuation médicale.

Vous pourriez éprouver des problèmes de santé causés par l’altitude élevée de la Colombie. Le mal de l’altitude peut être mortel et exiger une évacuation médicale immédiate. Un médecin pourra vous conseiller sur les façons de prévenir ou d’atténuer les effets du mal de l’altitude.

En Colombie, l’eau du robinet est de meilleure qualité dans les régions froides que dans les régions chaudes. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, l’eau n’est pas toujours conforme aux normes canadiennes.

Change :

La devise colombienne est le Peso (COP). 1 CAD = 2 407 pesos (novembre 2018). Vous pouvez faire du change dans les banques ou les bureaux de change (jamais auprès de changeurs de rue). Les travellers chèques sont déconseillés car très peu acceptés. La carte bleue internationale (Visa) est acceptée. Vous trouverez des distributeurs automatiques à Bogota et dans les principales villes de Colombie.

Heure :

Pas de décalage horaire avec le Canada (Montréal).  

Climat :

La saison sèche (de décembre à mars) est idéale pour découvrir la Colombie. Sur la côte Caraïbes, le climat est plutôt sec et ensoleillé, avec une température moyenne de 32°C. Dans le centre, le climat dépend de l'altitude. A 2 600 mètres d'altitude, Bogota est traditionnellement dans la grisaille et son climat plutôt frais (température moyenne annuelle constante : 16°C), accompagné d'épisodes pluvieux réguliers, notamment en fin de journée. Dans le sud, la température moyenne oscille aux alentours de 25°C. Tenue vestimentaire : le climat étant variable en fonction de la région et de l'altitude, nous vous conseillons d'emporter des vêtements pratiques pour un maximum de confort : vêtements légers en coton ou fibre naturelle, ainsi qu'un vêtement de pluie et un vêtement polaire. Munissez-vous également de lunettes de soleil et d'un chapeau.

Electricité :

Le courant est de 110 volts. La forme des prises colombiennes est de type américaine.

Transports publics :

Les transports publics ne sont pas sûrs en Colombie. Tant à la ville qu’à la campagne, il arrive souvent que des vols soient commis à bord des autobus. Ces derniers sont régulièrement la cible de groupes armés.
Évitez de héler un taxi dans la rue; adressez-vous plutôt à votre hôtel ou à une centrale de taxis autorisés et contrôlés, car des enlèvements éclair se produisent souvent dans des taxis sans permis. Il existe des applications pour téléphone intelligent qui permettent d’appeler des taxis sûrs, surveillés par GPS. De nombreux restaurants et magasins accepteront d’appeler un taxi pour vous. Si vous devez absolument héler un taxi dans la rue, évitez les véhicules sans plaque d’immatriculation. Ne montez pas dans un taxi déjà occupé par d’autres personnes. Notez soigneusement le numéro de plaque et le nom du chauffeur du taxi et, dans la mesure du possible, communiquez immédiatement cette information à vos proches.

À l’aéroport international El Dorado de Bogotá, seuls les taxis autorisés peuvent prendre des passagers aux terminaux. Consultez le site Web de l’aéroport pour des conseils sur les services de transport. Dans la mesure du possible, prenez des dispositions avec votre agence de voyages ou votre hôtel pour que l’on vienne vous chercher à l’aéroport.

Téléphone :

L'indicatif de la Colombie est le 57. Pour appeler la Colombie depuis la France, composer le 00 57 suivi de l'indicatif de la ville et des 7 chiffres de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la Colombie, composer le +1 suivi du numéro de votre correspondant.


Aide consulaire : 

Bogotá - Ambassade du Canada
Adresse : Cra 7, No 114-33, Piso 14, Bogotá, Colombie

Adresse postale: C.P. 110067, Bogotá, Colombie

Téléphone : 57 (1) 657-9800

Télécopieur : 57 (1) 657-9912

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet: www.colombie.gc.ca

Twitter: @CanadaColombie


Cartagena - Consulat du Canada
Adresse : Edificio Centro Ejecutivo Bocagrande, Carrera 3, No. 8-129, Oficina No. 1103, Cartagena, Colombie

Téléphone: 57 (5) 665-5838

Télécopieur: 57 (5) 665-5837

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Ambassade du Canada en Colombie

Twitter : @CanadaColombie

Contactez-nous:

Contactez un conseiller spécialiste

(514) 789-2446

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Demande de devis

Pourquoi la Colombie

avec Atypika?

THÈMES
Chaque thématique suit un fil conducteur qui vous fera vivre la Colombie sous une lumière particulière. Choisissez la vôtre !
TARIFS
Des tarifs compétitifs toute l’année, y compris sur les billets d'avion, sans compromis sur la qualité et sur la sécurité.
À VOS CÔTÉS
Pour créer des circuits sur mesure conçus selon vos intérêts. Rapides et proactifs, nous concrétisons vos rêves de voyage!
ASSISTANCE
Une équipe francophone sur place qui vous assiste tout le long de votre voyage. Avec ATYPIKA vous partez tranquilles.
 

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input