Namibie et Botswana : d’Etosha à la réserve de Chobe

Réserve de Chobe Réserve de Chobe

Namibie et Botswana : d’Etosha à la réserve de Chobe


Sur la route

10 jours

Nous consulter



Vous rêvez de grands espaces, de nature grandiose et intacte, de faune sauvage et d’aventures exotiques au bout du monde? Ce voyage est fait pour vous; un périple qui débute en Namibie, au cœur de l’exceptionnel réserve d’Etosha, avant de poursuivre le long de la Bande de Caprivi et de rejoindre le Botswana et l’époustouflant parc de Chobe qui abrite la plus grande population d’éléphants en Afrique. Une aventure en liberté à bord de votre voiture de location à travers des paysages splendides.

Résumé des étapes :
Whindhoek – Otjiwarongo – Etosha – Grootfontein – Rundu – Divundu – Kongola – Chobe

Namibie et Botswana : d’Etosha à la réserve de Chobe.

Jour 1 | Windhoek - Otjiwarongo

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par notre guide qui vous assistera dans les formalités de prise en charge de votre voiture de location. Puis autour d’un verre, il vous expliquera votre itinéraire en Namibie avec une carte détaillée. Vous repartirez avec tous les conseils nécessaires et vos documents de voyages. Désormais prêt pour la grande aventure, vous prendrez la route de Windhoek, la capitale du pays. Arrêtez-vous pour visiter le centre historique de la ville où vous pourrez voir la Christuskirche, une jolie petite église luthérienne, le vieux fort devenu musée de l'indépendance ou le marché artisanal sur Independence Avenue.

Après cette courte halte, reprenez votre route vers le nord en direction d'Etosha. Une étape à Okahandja, vous permettra de découvrir ce haut lieu de l'histoire Herero. Un peuple africain du groupe linguistique bantou parlant le héréro où les femmes portent encore des robes victoriennes colorées. Les Héréros sont, constitué actuellement d'environ 320 000 personnes donc la plupart d'entre eux vivent en Namibie. L’occasion aussi de visiter l'un des meilleurs marchés artisanaux du pays avant de poursuivre votre itinéraire jusqu’à Otjiwarongo. C'est là que vous passerez votre première nuit dans une ferme locale qui fait aussi Bed and Breakfast.

 

Jour 2 | Otjiwarongo – Etosha

Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction du parc d’Etosha. Etosha, " la terre blanche ", abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Déclaré réserve animalière en 1907, ce parc est l'une des plus grandes réserves animalières du monde, s'étirant sur 350 km d'est en ouest, sur une surface de 22 912 km². En son centre, le fameux pan (lac salé asséché) auquel le parc doit son nom a été formé par l'assèchement d'une vaste mer intérieure, dont l'évaporation daterait de 2 à 10 millions d'années. Aujourd'hui, ce pan de 4 731 km² forme une vaste dépression d'argile blanchâtre (à cause du calcaire), terre de mirages, qui ne se remplit d'eau qu'à la saison des pluies et offre alors un spectacle grandiose avec l'arrivée de milliers de flamants roses et de grues couronnées. Vous pourrez circuler librement sur les nombreuses pistes balisées et contempler en toute quiétude la vie diurne de ce monde sauvage jusqu’à Okaukuejo. Puis votre route vous mènera jusqu’à votre camp vous où vous passerez la nuit confortablement installés au milieu du bush namibien.  

 

Jour 3 | Etosha

Au programme de votre journée aujourd’hui vous sillonnerez l'exceptionnelle réserve d’Etosha. Vous pourrez partir à l’aventure à bord de votre véhicule dans cette réserve magnifique qui abrite plus d’une centaine de mammifères, notamment des rhinocéros noirs, des lions, des girafes, des éléphants et des grands troupeaux d’antilopes. La région est également un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie puisque plus de 340 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées. En vous déplaçant à travers les différents points d’eau de cet ancien lac salé vous pourrez observer les regroupements d'animaux venus s’y abreuver. En fin de journée retour au camp pour y passer la nuit

 

Jour 4 | Etosha – Grootfontein

Après votre petit déjeuner, vous ferez paisiblement route vers Grootfontein. L’occasion de traverser de nouveau le parc d’Etosha et de prendre encore quelques photos des animaux que vous croiserez.Ancienne colonie allemande, la petite ville de Grootfontein a conservé son architecture germanique (vieille forteresse allemande de 1896) et ses rues sont bordées de jacarandas. À 24 km du centre-ville, à Grootfontein, vous pourrez admirer la météorite d'Hoba, une des plus grosses qui soit tombé sur la Terre, datant de plus de 80 000 ans. De 3 m de long pour un poids de 60 tonnes elle est composée de fer à 82 %, de nickel à 16 % et de cobalt à 2 %. En fin de journée vous rejoindrez votre lodge pour la nuit. L’occasion de vous détendre dans un cadre agréable après cette journée de route. 

 

Jour 5 | Grootfontein – Rundu

Aujourd’hui c’est à Rundu que votre route vous conduira. Rundu est une ville au Nord-Est de la Namibie et la porte d’entrée vers la bande de Caprivi.  La ville s'étend sur les berges de la rivière Okavango à la frontière de l'Angola et se situe dans la région du même nom dont elle est la capitale. Lien entre les pays africains voisins et le port de Walvis Bay, la ville propose de nombreux points de vente d’artisanat local, notamment des objets en bois sculptés. Non loin de là, vous trouverez les seuls champs de coton et de citrons du pays. En fin de journée rejoignez votre lodge à Rundu et profitez du reste de la journée pour vous détendre dans la piscine. 

 

Jour 6 | Rundu – Divundu

Après le petit déjeuner vous quitterez Rundu pour vous diriger vers Divundu le long de l’Okavango. Justement nommée, la bande de Caprivi est un couloir étroit long de 450 km et large de 35 à 100, s’insérant entre la Namibie, l’Angola, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe ! Débutant sur les rives du fleuve Okavango, dont le delta splendide appartient au Botswana, la bande de Caprivi rencontre ensuite le Zambèze et enfin à l’extrême ouest le fleuve Chobe. La terre prospère ici plus qu’ailleurs. Aux abords des fleuves, des plaines alluviales constituent les pâturages privilégiés des antilopes semi-aquatiques, des cobes de Lechwe rouges ou des sitatungas.

Plus loin, les maigres reliefs sont couverts de forêts de mopanes, de terminalia à larges feuilles, de teck de Rhodésie et d’acacias. Ces espaces de verdure sont interrompus par des shona, une succession de dunes de sable fossilisé, souvenir d’un climat autrefois plus aride. À seulement quelques kilomètres au sud de Divundu se trouvent les chutes Popa. Situées à l'entrée du parc national Bwabwata, les chutes vous offriront un spectacle magnifique : de petites rivières parsemées d'îles forment sur 14km une série de rapides avant de se briser sur une barrière de quartz. Nuit dans un lodge proche des chutes. 

 

Jour 7 | Divundu

Petit déjeuner. Une petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana, le long de la rivière Okavango. Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune superbe dans un paysage sauvage. La beauté des rapides de Popa ajoute un plus à la balade. Le Mahango Réserve, fait partir du Bwabwata National Park, la réserve s'étend sur 25 400 hectares. Elle abonde d'animaux sauvages et de végétations des plus variées, allant du Baobab, aux forêts d'acacias aux roseaux le long de la rivière. Avec le Khaudum, c'est l'une des réserve les plus reculée et les plus intactes au niveau de la biodiversité. Peu fréquentée, cette réserve sera parfaite pour se fondre dans la nature. Nuit au lodge proche des chutes.  

 

Jour 8 | Divundu – Kongola

Petit déjeuner au lodge puis vous poursuivrez votre route dans la bande de Caprivi en direction de Kongola située à 400 km à l'est de Rundu. Visite du parc national de Bwabwata. Toute la partie Ouest de Caprivi a désormais le statut de réserve animalière. En 2002, le parc de Mahango et le parc animalier de l'Ouest de Caprivi ont été réunis pour former le parc de Bwabwata. Ce parc, qui s'étend de la rivière Okavango à la rivière Kwando, couvre plus de 6 000 km². Vous pourrez y observer une faune sauvage abondante. On y dénombre plusieurs milliers d'éléphants, de buffles, d'hippopotames, différentes espèces d'antilopes, ainsi que des lions et des léopards. Nuit à Kongola.

 

Jour 9 | Kongola – Chobe

C’est vers le Botswana et son célèbre parc de Chobe que vous rejoindrez ce matin. Le parc national, créé en 1968, bénéficie au nord de l’alimentation permanente en eau de la rivière Chobe, ce qui lui permet d’abriter de grandes concentrations animales. Un safari en 4x4 dans le parc et une agréable balade en bateau sur la rivière, dans l’après-midi ou au coucher du soleil sont incontournables. Le parc national du Chobe, peut être considéré comme un eldorado pour les éléphants. Plus de 60 000 pachydermes y vivent en constituant la plus importante population homogène de cette espèce dans le monde. Le parc est un refuge aussi pour les buffles, les hippopotames et les antilopes. Avec plus de 440 espèces d’oiseaux, Chobe ravira aussi les ornithologues amateurs. Diner et nuit au lodge. 

 

Jour 10 | Chobe – Vol Retour vers Montréal

Après votre petit-déjeuner, il sera déjà temps de faire vos adieux à l’Afrique. Vous serez transférés vers l’aéroport pour prendre votre avion à destination de Montréal

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double.

Nous consulter
Nous consulter
Namibie et Botswana : d’Etosha à la réserve de Chobe
10 jours

Le prix comprend :

  • Les nuits d'hébergement selon le programme.
  • 3 dîners.

  • Le port des baggages.

  • La location de voiture.

  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur et guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Sur la route

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir le Parc d’Etosha, plus beau parc naturel de la Namibie.
  • Deux pays en un seul circuit : La Namibie et le Botswana.
  • Assistance francophone 24h/24.
  • Hébergement en lodge, camp de tentes ou bed and breakfast pour un séjour authentique.
  • L'observation de la faune sauvage incroyable le long du fleuve Okavango.
  • Les magnifiques chutes de Popa au Botswana.
  • Les milliers d’éléphants de la réserve de Chobe.

L'expérience d'Atypika

  • Découvrir le Parc d’Etosha, plus beau parc naturel de la Namibie.
  • Deux pays en un seul circuit : La Namibie et le Botswana.
  • Assistance francophone 24h/24.
  • Hébergement en lodge, camp de tentes ou bed and breakfast pour un séjour authentique.
  • L'observation de la faune sauvage incroyable le long du fleuve Okavango.
  • Les magnifiques chutes de Popa au Botswana.
  • Les milliers d’éléphants de la réserve de Chobe.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input