Java, Bali, Lombok : entre rizières, farniente et spiritualité

Temple à Bali Temple à Bali

Java, Bali, Lombok : entre rizières, farniente et spiritualité

Itinéraire :

Yogyakarta – Candi Rejo – Prambanan – Borobudur - Denpasar – Sanur - Klungkung – Besakih – Kintamani – Ubud -  Batubulan – Gianyar – Tampak Siring – Tegalalang - Batukaru – Jatiluwih – Bedugul – Munduk – Tabanan - Padang Bai – Lombok - Senggigi – Tanjung Luar – Gili Marengke & Petelu – Segui & Tangsi - Sukerare – Sengkol – Selong Belanak – Mawun – Praya


art

17 jours

Nous consulter



Rizières, temples, plages paradisiaques, îles de rêve, forêt tropicale et spiritualité…. Comment ne pas succomber à un voyage en Indonésie ? Riche dans sa nature comme dans sa culture, l'archipel indonésien a de quoi fasciner. Ce séjour de 17 jours vous permettra de découvrir, trois îles, trois ambiances, trois visages contrastés de l'Indonésie. 

A Java, plongez dans la magie des volcans et des temples : Borobudur, Prambanan sont parmi les plus beaux temples bouddhistes de l’Indonésie… A Bali, admirez les paysages enchanteurs de rizières et découvrez l'art traditionnel balinais. Enfin poursuivez vers l'île de Lombok et les îles Gili, réputées pour leurs fonds marins exceptionnels, et offrez vous encore plus d’évasion et de détente dans un décor de carte postale.  

Idéal pour une première découverte du pays, cet itinéraire complet mêle visite des incontournables, rencontres avec les locaux, découverte des traditions, et farniente en bord de mer.

 

Itinéraire :

Yogyakarta – Candi Rejo – Prambanan – Borobudur - Denpasar – Sanur - Klungkung – Besakih – Kintamani – Ubud -  Batubulan – Gianyar – Tampak Siring – Tegalalang - Batukaru – Jatiluwih – Bedugul – Munduk – Tabanan - Padang Bai – Lombok - Senggigi – Tanjung Luar – Gili Marengke & Petelu – Segui & Tangsi - Sukerare – Sengkol – Selong Belanak – Mawun – Praya

Java, Bali, Lombok : entre rizières, farniente et spiritualité

JOUR 1 | Yogyakarta

A votre arrivée à l’aéroport de Yogyakarta sur l’île de Java, vous serez accueillis par votre guide francophone puis transférés vers votre hôtel au centre-ville où vous vous installerez pour 3 nuits.

Le Phoenix Hotel Yogyakarta - MGallery Collection occupe un bâtiment emblématique de l'époque coloniale datant de 1918. Situé au cœur de la ville, il dispose d'un centre de remise en forme et d’une piscine agréable où vous pourrez vous détendre après votre voyage.

Repas libres et nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 2 |  Yogyakarta – Candi Rejo – Prambanan - Yogyakarta

Après un copieux petit-déjeuner, prenez le temps de démarrer votre voyage tout en douceur en savourant une matinée libre, l’occasion par exemple de vous relaxer au bord de la piscine.

Puis en début d’après-midi, il sera temps de partir pour une première exploration de Java.

Avec 140 millions d’habitants, Java est l’île la plus peuplée du monde. Cœur de l’Indonésie, elle rassemble des villes tentaculaires comme Jakarta, une nature grandiose, des sites archéologiques exceptionnels et des traditions bien enracinées dans les domaines des arts, de la musique et de la danse.

Vous ferez d’abord cap vers le village de Candi Rejo. Dans cette région fertile, la majorité des habitants sont agriculteurs. Sur place, profitez d'une promenade à vélo ou en calèche pour découvrir les alentours. Explorez les habitations traditionnelles javanaises et partez à la rencontre des habitants et de leurs coutumes.

En milieu d’après-midi vous rejoindrez l’ensemble de temples de Prambanan, la plus grande concentration de temples hindo-bouddhiques d'Indonésie.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 | Yogyakarta – Borobudur - Yogyakarta

C’est très tôt ce matin que vous quitterez l’hôtel pour assister à un spectacle unique. Avez avec votre guide vous partirez assister au lever de soleil depuis le temple de Borobudur. Un instant magique dans un lieu qui l'est tout autant. Joyau de l'art bouddhique, le mandala de Borobudur impressionne par la majesté de son architecture : une pyramide à dix niveaux parée de 1 460 bas-reliefs et de plus de 500 statues du Bouddha.

Après cette première étape exceptionnelle, vous ferez halte sur le chemin aux temples bouddhiques Pawon et Mendut construits au 9e siècle. 

Retour dans la matinée vers votre hôtel pour y prendre le petit déjeuner avant de repartir pour la visite du centre de Yogyakarta. Vous y visiterez le Palais du Sultan, vous promènerez dans les ruelles de Taman Sari, ancien harem et bains du sultan, et dans la mosquée souterraine. Un détour par le fameux village d’artisans vous permettra de vous initier au Batik, une technique d'impression des étoffes.

Enfin, vous emprunterez l’avenue Jalan Malioboro qui traverse le centre-ville du nord au sud. Profitez d'un tour de cyclo pousse pour mieux vous imprégnez de cette effervescence vibrante.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 | Yogyakarta – Denpasar - Sanur

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous rejoindrez l'aéroport Adisucipto / Yogyakarta pour prendre votre vol vers l’île de Bali.

La légende locale dit que Bali fut créée par le dieu des Enfers : Kala, et ses habitants par le dieu Brahma qui les façonna dans l`argile. Surnommée l’île des dieux, l’île distille un charme et une beauté fascinante qui en fait une destination de prédilection pour les touristes du monde entier. Seule île hindouiste dans un pays ayant la plus grande population musulmane du monde, la vie à Bali est rythmée par de nombreux rites, fêtes et cérémonies religieuses.

A votre arrivée, vous serez pris en charge par votre guide et transférés vers la station balnéaire de Sanur. Installation en chambre et temps libre pour se relaxer en appréciant la vue sur la nature environnante ou profiter des spectaculaires piscines extérieures et du spa.

Repas libres et nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 5 | Sanur

Journée libre pour vous reposer ou découvrir les charmes de Sanur à votre gré.

Suggestion :
Si vous souhaitez gouter aux spécialités locales et vous mêler aux locaux, un diner dans un petit restaurant du marché de nuit (Pasar Senggol) sera un must.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 | Sanur – Klungkung – Besakih – Kintamani - Ubud

Journée consacrée à la découverte des incontournables de la principauté de Tabanan.

En début de matinée vous prendrez la direction de Semarapura, l’ancienne capitale royale de Bali avec votre guide. Vous y visiterez en premier lieu le palais de justice construit au 18e siècle puis vous poursuivrez vers le Nord pour découvrir le Temple mère de Bali. Également appelé temple de Besakih, ce dernier est le plus grand de l’ile.

Votre route continuera vers le petit village de Kintamani, situé sur les flancs du Mont Batur, où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur le volcan et son lac.

Enfin, vous ferez une dernière halte pour visiter une fabrique de café. Récolté dans les excréments d'une civette asiatique, Le kopi luwak est un café d'exception, considéré comme le meilleur et le plus onéreux café au monde, son prix pouvant atteindre 5000 dollars le kilo.

La journée s’achèvera en fin d’après-midi avec votre arrivée à Ubud où vous passerez 5 nuits dans un établissement paisible et entouré de verdure.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 | Ubud – Batubulan – Gianyar – Tampak Siring – Tegalalang - Ubud

Après votre petit déjeuner, vous rejoindrez le village de Batubulan réputé pour ses troupes de danseurs traditionnels. Vous aurez la chance d'assister à un spectacle de danse Barong, l'une des principales danses de la culture Balinaise.

Après cet interlude musical, vous prendrez la route vers le Nord d’Ubud en traversant la région de Bedulu. Vous ferez une première halte à la grotte de Goa Gajah qui célèbre le dieu de la sagesse Ganesh.  Puis vous continuerez vers la petite ville de Tampaksiring, lieu de pèlerinage incontournable des balinais, pour y découvrir les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi.
Les sources sacrées de Tirta Empul sont en effet enveloppées d’une aura mystique : très convoitées par les locaux pour leurs vertus purificatrices et médicinales.

Sur la route du retour en direction d’Ubud vous ferez étape dans le village de Tegalalang, réputé pour ses magnifiques rizières en terrasse. Considéré comme un important centre artisanal de Bali, le village offre également une vue magnifique sur les paysages alentours.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8 | Ubud – Batukaru – Jatiluwih – Bedugul - Munduk - Ubud

Aujourd’hui vous partirez pour une escapade insolite vers le nord de Bali, la région la plus exotique et reculée de l’île. Le matin vous partirez en 4x4 vers dans la superbe région de Jatiluwih (classée au patrimoine de l'UNESCO) en passant par de petites routes hors des sentiers battus. Au cœur des sublimes paysages de rizières qui s'étendent à perte de vue, vous effectuerez une petite randonnée avec un guide local.

Après quoi vous vous dirigerez vers les sources d'eau chaude Angseri. Pensez à prendre votre maillot de bain si vous souhaitez profiter d'un moment de baignade dans ce cadre à la beauté authentique.

Le midi, vous déjeunerez dans un restaurant de Bedugul, une station d’altitude authentique ou vous jouirez d’une vue saisissante sur le lac Bratan.

Puis dans l'après-midi, après une courte marche dans la forêt tropicale vous découvrirez les lacs jumeaux Buyan et Tamblingan. Votre route vous mènera ensuite à la rencontre d’une petite troupe de macaques sauvages au village de Panca Sari puis vers  la visite du sublime temple Ulun Danu Bratan. Un moment propice à la contemplation avant de regagner le confort de l’hôtel  en fin de journée.

Repas libre et nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 9 | Ubud – Tabanan - Ubud

Au programme de votre journée, la découverte du village agricole de Tunjuk, situé au cœur de la principauté de Tabanan. A travers les visites d'une maison typique Balinaise et d'une école primaire, vous en apprendrez plus sur la vie quotidienne des habitants. Vous développerez également vos connaissances sur l'agriculture locale en observant le travail dans les rizières et les outils traditionnels utilisés dans les champs, ou en observant les techniques de cueillette de la noix de coco.

Le midi vous apprécierez un déjeuner typique au cœur du village.

Après le repas, vous prendrez la direction de l’envoutant temple Tanah Lot. Perché sur un rocher noir cerné de sable, que les flots viennent lécher à marée haute, ce temple dédié aux divinités de la mer semble braver les éléments. La petite falaise qui court sur le côté de la plage vous offrira un superbe point de vue.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 | Ubud

Journée libre pour découvrir les charmes d'Ubud, la capitale artistique et culturelle de Bali.

Village d'artistes noyé dans les rizières, Ubud a su garder son âme raffinée et son atmosphère accueillante. De nombreux musées et galeries d'art, où flotte le souvenir de quelques artistes européens du 20e siècle sont à découvrir. Ubud est aussi un haut lieu de l'île pour le bien-être et la spiritualité. Ici, le patrimoine matériel est intrinsèquement lié au patrimoine immatériel.

Suggestions de visites:

  • Le marché bio local
  • Cours ou promenade pour découvrir les herbes médicinales locales. Ubud est le cœur artistique de Bali mais littéralement Ubud dérivé de Obad signifie la médecine. Depuis le début Ubud a toujours attirés de nombreux visiteurs à venir et soulager leur maladie à la fois physique et émotionnelle. Dans la classe, vous apprendrez à faire des boissons à base de plantes avec un effet detox ou minceur ou comment faire un gommage balinais qui peut être utilisé pour stimuler votre système nerveux ou tout simplement pour décoller vos peaux mortes.
  • Visite d’un chaman balinais. Les guérisseurs balinais sont reconnus dans le monde entier pour leur art et leur spiritualité.
  • Manger dans une rizière: Sari Organic. Ce restaurant posé sur pilotis au milieu des rizières est sans doute un des meilleurs endroits pour être transporté immédiatement dans un cadre idyllique. Le panorama est sublime, avec une vue plongeante sur les rizières. La carte est délicieuse, internationale et raffinée, et le tout est bio et produit dans les environs. On peut visiter les potagers et surtout faire une longue balade dans les environs.
  • Découverte du centre d'Ubud : Flâner dans les rues d’Ubud, centre des arts de la culture balinaise. Découvrez les musées (Agung Rai Museum & The Blanco Renaissance Museum), les échoppes des artistes, les multiples restaurants et "warung" à proximité.
  • Assistez à un spectacle de danses traditionnelles. Organisés un peu partout dans le centre et ses environs, tous les jours à partir de 18h. Découvrez les danses d'excellentes qualité telles que le Legong, kecak ou le Barong et laissez-vous emporter par la magie de Bali.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 | Ubud – Padang Bai - Lombok

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de l'embarcadère Padang Bai où vous prendrez le bateau pour une traversée de 1h30 vers Lombok. 

Lombok vous surprendra par l'originalité et la force de ses paysages. L'île « piment », c'est son nom en indonésien, montre un visage plus sauvage. Avec des plages splendides et des volcans, l'île  saura à coup sûr vous séduire.

A votre arrivée, vous serez transférés vers votre hôtel en voiture privée. Après votre installation en chambre, vous profiterez du reste de la journée pour vous détendre ou vous adonner à l'une des nombreuses activités sportives proposées sur la plage.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 12 | Senggigi – Tanjung Luar – Gili Marengke & Petelu – Segui & Tangsi - Senggigi

Ce matin vous vous rendrez au marché coloré de Tanjung Luar. L'occasion de découvrir la multitude de spécialités locales avant d'embarquer à bord d’un bateau et de prendre la direction des petites îles de Gili Marengke et Gili Petelu.

Des plages de sable blanc. Des récifs coralliens tropicaux. Des eaux chaudes vous invitant à la baignade. Tout cela vous attend sur les îles Gili. Aux plages de Segui et de Tangsi, vous admirerez la couleur unique du sable rose et apprécierez des moments de farniente dans ce véritable décor de carte postale.

Le midi, c’est autour d’un savoureux plat de grillade servi sur la plage de Tangsi que vous passerez votre déjeuner.

Avant votre retour à Tanjung Luar, vous ferez une dernière halte à la grotte aux poissons où les amateurs de snorkeling vivront une expérience inoubliable.

En fin de journée, transfert vers votre hôtel à Lombok situé sur la plage de Klui.

Repas libre, et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 13 | Senggigi – Sukerare – Sengkol – Selong Belanak - Mawun - Senggigi

Le programme de votre journée sera dédié à la découverte de la culture Sasak et de ses traditions.

Pour cela, vous quitterez l'hôtel le matin pour rejoindre le sud de Lombok et le village de Sukerera. Célèbre pour son art traditionnel du tissage de Sarong et d’Ikat, transmis de mère en fille.
Puis vous découvrirez Sengkol, connu pour son marché pittoresque et son village typique de maisons traditionnelles Sasak. 

Puis votre route vous mènera jusqu'aux plages paradisiaques de Selong Belanak et Mawun. Calme et sérénité sont les maitres mots en ces lieux et les couchers de soleil y ont la réputation d'être tout simplement à couper le souffle.

Retour à votre hôtel en fin d‘après-midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14 | Senggigi

Station balnéaire tranquille et reposante Senggigi accueillera les derniers jours de votre séjour indonésien. Trois jours de farniente dans des paysages aux allures de paradis terrestre. Un endroit parfait en somme pour clore vos vacances en beauté.

Suggestion de visite :

  • Dans la ville l'avenue commerçante aux dimensions généreuses, le marché d’artisanat et plusieurs antiquaires pourront faire l'objet d'une virée shopping.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 15 | Senggigi

Nouvelle journée de farniente à Sanggigi. A vous détente, bronzette, baignades et douceur de vivre le long des plages de sable blanc et des barres de récifs coralliens.

Suggestion de visite :

  • Découvrez le petit temple hindou de Pura Batu Bolong, construit face au mont Agung. A l’extrémité de la plateforme de pierre se dresse un trône vide unique, réservé à Brahma. C’est à lui que, lors des fêtes de la pleine et de la nouvelle lune, les fidèles apportent des offrandes, seules touches de couleur dans ce sanctuaire couleur de cendre.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 16 | Senggigi

Ultime journée de détente au bord de l’océan indien. Profitez-en pour contempler une dernière fois le coucher de soleil magique dans cette région.

Suggestion de visite :

  • Plus sauvage et moins fréquentée que Senggigi Beach, sa cousine septentrionale, Senggigi Bay s’étend dans le sud de la presqu’île doit à ses belles vagues d’être la favorite des surfeurs.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 17 | Senggigi - Praya - Vol retour

Après votre petit déjeuner, le check out tardif (midi) de l’hôtel vous permettra de laisser vos bagages à la réception pour profiter encore un peu de la plage Senggigi en attendant l’heure de votre départ.           
Vers 15h votre chauffeur vous conduira vers l’aéroport de Lombok pour prendre votre vol retour pour Montréal. 

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Java, Bali, Lombok : entre rizières, farniente et spiritualité
17 jours

Le prix comprend :

  • Transferts aéroport et embarcadères (Arrivée – Départ)
  • Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur les jours d’excursions et de transferts
  • Accompagnement francophone à l’arrivée et les jours d’excursions à Java et Bali
  • 16 nuits d’hébergements
  • 16 petits déjeuners, 2 déjeuners (Jours: 8-9), 0 diner
  • Droits d’entrées et donations les jours d’excursions
  • Balade en vélo ou caléche à Candi Rejo
  • Balade en cyclo-pousse à Yogyakarta
  • Spectacle de danse Barong
  • Journée insolite en Jeep 4x4 Landrover
  • Journée balinaise au village de Tunjuk
  • Traversée en bateau rapide Bali-Lombok
  • Journée en bateau à Lombok
  • Journée décourverte de la culture Sasak à Lombok
  • L’assistance de l’agence locale 24h/24 lors de votre séjour

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les repas et boissons non mentionnés (compter 5€/repas dans un restaurant local)
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur & guides locaux
  • Accompagnement par le guide francophone le jour du depart et transferts
  • Assurances rapatriement, annulation et santé
  • Les dépenses personnelles

* Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées.

Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
art

L'expérience d'Atypika

  • Découverte des trois îles indonésiennes : Java, Bali, Lombok
  • Assistance francophone 24h/24
  • Visites des plus beaux temples classés au patrimoine de l'UNESCO dont Prambanan et Ulun Danu Bratan
  • Une fin de séjour 100% farniente sur les plages paradisiaques de Lombok
  • Rencontres et échanges avec les balinais et découverte de la culture locale
  • Guide privé francophone
  • Visite d'Ubud, centre culturel et artisitique de Bali
  • Visite de Sengkol, et son village typique de maisons traditionnelles Sasak. 
  • Spectacle de danse Barong, l'une des principales danses de la culture Balinaise

L'expérience d'Atypika

  • Découverte des trois îles indonésiennes : Java, Bali, Lombok
  • Assistance francophone 24h/24
  • Visites des plus beaux temples classés au patrimoine de l'UNESCO dont Prambanan et Ulun Danu Bratan
  • Une fin de séjour 100% farniente sur les plages paradisiaques de Lombok
  • Rencontres et échanges avec les balinais et découverte de la culture locale
  • Guide privé francophone
  • Visite d'Ubud, centre culturel et artisitique de Bali
  • Visite de Sengkol, et son village typique de maisons traditionnelles Sasak. 
  • Spectacle de danse Barong, l'une des principales danses de la culture Balinaise

Rejoignez-nous

(514) 789 - 2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input