Conditions de vente Atypika

AVIS IMPORTANT

 

Avant de procéder à votre réservation, veuillez lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Toute réservation faite à Atypika Tours Inc. constitue un contrat lequel implique l’acceptation de ces conditions.

Atypika Tours Inc. (anciennement Voyages Travelnet Inc.) est une agence de voyage établie au Québec depuis 1996 et détentrice d’un permis du Québec. Elle propose des offres touristiques sur mesure pour les voyages d’agrément et les voyages professionnels.
Notre agence est spécialisée dans les voyages thématiques sur mesure et les voyages packagés. Les produits proposés sur notre site ont pour but de vous donner des idées de voyages. Ils peuvent être achetés tels que décrits ou servir de base à une personnalisation partielle ou complète pour s’adapter à vos desideratas. N’hésitez pas à remplir le devis en ligne pour décrire votre projet ou communiquer avec l’un de nos conseillers en voyage.


Conditions de réservation et paiement final

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à Atypika Tours Inc., ou le cas échéant, à l’agent de voyages la représentant, vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes à l’égard du voyage projeté ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage afin d’être conseillé adéquatement. Exemple : vous n’êtes pas un citoyen canadien, vous souffrez d’un handicap, Etc.

L’inscription à l’un de nos voyages s’effectue auprès de nos conseillers à l’agence Atypika Tours Inc., 2170 rue Crescent à Montréal, ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (514) 866-0007. Toute inscription est considérée définitive à réception de votre premier acompte et de la fiche d’inscription personnelle au voyage dûment remplie. L’inscription à l’un de nos voyages implique l’adhésion sans réserve à nos conditions de vente.

 

  • Les voyages sur mesure et départs garantis Atypika Tours Inc.

Réservation avant la date de départ   >90 jrs   /  Entre 90 et 45 jrs  /  <45 jrs  /  <30 jrs
Acompte à verser                                   30%                50%                        100%
Solde à régler 30 jours avant la date de départ

Les chèques sont payables à l’ordre de « Atypika Tours Inc. » et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi de protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 703072.
Exceptions : Certaines prestations telles que billets d’avion, croisières, hôtels etc. doivent être réglées en totalité dès la confirmation de votre réservation. Ces prestations peuvent être remboursables moyennant une franchise; nous consulter.

  

  • Les Voyages d’Auteur Atypika Tours Inc.

Tous nos Voyages d’Auteur sont garantis à partir de 12 participants au voyage.
En cas de nombre insuffisant de participants, Atypika Tours Inc. peut soit annuler le voyage (au plus tard 21 jours avant le départ), soit recalculer le montant du voyage en fonction du nombre définitif des participants inscrits et à imputer le supplément par personne, ceci uniquement dans le but de garantir la réalisation du voyage. Atypika Tours Inc. se verra de prévenir ses participants dans les plus brefs délais. Nous communiquerons avec vous ou le cas échéant, avec votre agent de voyages afin de vous offrir un nouveau forfait de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement. Dans ce dernier cas, vous devrez nous aviser, par écrit, de votre décision dans les 72 heures suivant un tel avis.

Réservation avant la date de départ    >90 jrs   /   Entre 90 et 60 jrs   /   <60 jrs
Acompte à verser                                   30%                    50%                 100%
Solde à régler 60 jours avant la date de départ

Les chèques sont payables à l’ordre de « Atypika Tours Inc. » et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi de protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 703072.

 

Paiement par carte de crédit

Dans les cas d’un paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire, et le cas échéant, l’agent de voyages représentant Atypika Tours Inc. doit en conserver la preuve et la remettre à Atypika Tours Inc. sur demande. Atypika Tours Inc. se réserve le droit d’annuler toute réservation dans le cas où la signature n’apparaît pas sur le formulaire de paiement de la carte de crédit. Si la réservation est faite par téléphone, le détenteur s’engage à respecter les conditions générales de réservation et à signer le formulaire de carte de crédit sur demande, faute de quoi, la réservation pourrait être annulée et assujettie aux pénalités indiquées sous la rubrique « Modifications et annulations ».

 

Prix et garantie des prix

Tous les prix indiqués dans nos outils promotionnels sont en dollars canadiens et sont établis sur la base de deux adultes partageant une même chambre. Les prix indiqués sur le site sont donnés à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Tout changement dans les taux de change et/ou les tarifs aériens ou autres fournisseurs et/ou taxes d’aéroport et/ou surcharge de carburant ou autres peut amener un changement de nos prix sans préavis.
Les taxes d’applications gouvernementales (aéroport, sécurité etc.) et surcharge de carburant ne sont jamais garanties et peuvent être modifiées sans préavis, en tout temps.

Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié par Atypika Tours Inc. advenant une surcharge de carburant, une augmentation du taux de change (dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des services ont augmenté de plus de 5% depuis la date où le contrat a été conclu). Advenant que la hausse est supérieure à 7% du prix du produit indiqué sur la facture, le client pourra alors choisir entre l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyages. Cependant aucune modification ne pourra être apportée si le voyage a été payé en intégralité.
Les prix indiqués n’incluent pas la contribution de 1.00$ par tranche de 1 000$ au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.

 

Assurances

Atypika Tours Inc. vous conseille fortement de souscrire à une assurance couvrant certains évènements pouvant survenir avant, pendant ou après votre départ. Atypika Tours Inc. utilise comme fournisseurs d’assurances la Croix Bleue et RBC assurances pour les résidents canadiens uniquement. Certaines cartes de crédit incluent une assurance voyage; toutefois, nous vous conseillons de vous faire expliquer, clairement et en détails l’étendue exacte de la couverture. Vous êtes entièrement responsable de vos décisions en ce qui concerne le fait de prendre ou de renoncer à prendre des assurances voyages.

En aucun cas, vous ne pourrez contester le fait qu’Atypika Tours Inc. ne vous ait recommandé de souscrire à une assurance pour les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, rapatriement, perte de bagages, etc.
Consultez Atypika Tours Inc., ou le cas échéant, l’agent de voyages la représentant qui pourra vous conseiller à ce sujet.

 

Modifications et Annulations

1. Les voyages sur mesure Atypika Tours Inc.:

Modifications : Les voyages cousus main nécessitent un volume de travail important. Si une fois votre réservation confirmée par Atypika Tours Inc., vous souhaitez apporter des modifications au programme tel que vous l’avez reçu après votre confirmation, Atypika Tours Inc. se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires de 50$ et qui peuvent varier en fonction des changements effectués.
Dans le cas où une modification des services réservés entraîne un changement de date de départ, de vol ou de destination, la demande sera considérée comme une annulation et par conséquent, sera sujette aux frais d’annulation énoncés ci-dessus.
Changement et/ou correction de nom : il est de la responsabilité du client de fournir le nom complet apparaissant sur son passeport au moment de la réservation. Un changement de nom sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables à celle-ci.

Annulations : Les frais d’annulation suivants sont applicables pour toute annulation avant le départ.

Annulation faite 31 jours avant le départ Montant prélevé = Montant de l’acompte reçu 

Moins de 30 jours avant le départ 100% du montant du voyage

Important : les conditions d’annulation et de paiement peuvent varier selon les circuits. Nous vous proposons de consulter les conditions inhérentes à chaque circuit dans la rubrique tarifs

 

2. Les Voyages d’Auteur Atypika Tours Inc.

Atypika Tours Inc. percevra des frais dans tous les cas d’annulation d’une réservation à la demande du voyageur, quel qu’en soit le motif. Toute annulation sera effective dès sa réception par écrit (courrier, fax ou courriel) à Atypika Tours Inc., ou le cas échéant, à l’agent de voyages la représentant. Vous devrez nous faire parvenir tous les documents en votre possession afin de recevoir le remboursement, si applicable.
Le prix du voyage ne peut être remboursé si le participant ne se présente pas aux heures et aux lieux convenus ou par suite de non-présentation des documents de voyage requis (passeport, billets d’avion, bons d’échange) ou s’il interrompt son voyage en cours de route pour quelque raison que ce soit.
Conférenciers-auteurs
En cas de force majeure, si le conférencier-auteur ne peut accompagner le groupe, Atypika Tours Inc. déploiera tous ses moyens pour réaliser le Voyage d’Auteur et trouver un substitut au conférencier.

EXTRAIT DU CONTRAT DE SERVICE : Le Conférencier-auteur reconnaît que cette Convention est intuitu personae. Cependant, dans le but de se prémunir en cas de refus ou d’impossibilité pour le Conférencier-auteur d’accompagner les clients d’Atypika Tours Inc. lors du Voyage d’Auteur, le Conférencier-auteur s’engage à fournir à Atypika Tours Inc., au moins trois mois avant la date de départ anticipée, les noms d’un minimum de trois personnes (les « Substituts ») qui, de l’avis professionnel du Conférencier-auteur, possèdent la compétence, la connaissance de la destination et la maîtrise du thème nécessaire afin de se substituer au Conférencier-auteur, même au pied levé, et d’accompagner le groupe lors du Voyage d’Auteur, le tout conformément aux conditions prévues dans cette Convention. Atypika Tours Inc. reconnaît cependant qu’il n’y a aucun engagement de la part du conférencier de contacter les substituts pour s’assurer de leur accord et de leur disponibilité.

Nous vous rappelons qu’un changement de conférencier ne peut pas faire l’objet d’aucune condition d’annulation.

 

Modifications de votre forfait après la réservation

Au-delà de la période de garantie de prix et advenant une hausse de nos prix après votre réservation, Atypika Tours Inc. ou le cas échéant, l’agent de voyages la représentant, se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle. Toutefois, Atypika Tours Inc. s’engage à vous aviser, ou le cas échéant, votre agent de voyages dans des délais raisonnables. Si l’augmentation proposée est supérieure de 5% du prix publié dans nos outils promotionnels (avant taxes d’aéroport), le client peut choisir d’accepter cette augmentation, qu’il s’engage à régler avec son paiement final, ou de la refuser. En cas de refus, Atypika Tours Inc. s’engage à rembourser sans pénalité via son agent de voyages, toute somme reçue en dépôt de la part du client sans autre dédommagement.

Dans tous les cas, la responsabilité d’Atypika Tours Inc. est strictement limitée au remboursement des montants que vous ou le cas échéant, votre agent de voyages nous a payés relativement à votre forfait.

 

Autres changements et annulation

Dans certains cas exceptionnels, Atypika Tours Inc. ou le cas échéant, l’agent de voyages la représentant, pourrait procéder et se réserve le droit de procéder à des changements à votre forfait. Certains de ces changements sont mineurs (par exemple changement de transporteur, changement d’hôtel pour un hôtel de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc.) et n’affecteront en rien la jouissance de vos vacances.
Atypika Tours Inc. se réserve également le droit d’annuler un forfait pour cause de manque de participants. En cas d’annulation de votre forfait par Atypika Tours Inc. ou de modification majeure, nous communiquerons avec vous, ou le cas échéant, avec votre agent de voyages afin de vous offrir un nouveau forfait de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans ce dernier cas, vous devrez nous aviser, par écrit, de votre décision dans les 72 heures suivant un tel avis. Atypika Tours Inc. s’engage à rembourser sans pénalité, via votre agent de voyages, toute somme perçue en dépôt, sans autre dédommagement.
Après votre arrivée à destination, dans l’éventualité où un service de votre forfait ne pourrait être fourni, nous nous réservons le droit de remplacer ledit service par un autre de qualité comparable ou supérieure.

 

Documents requis

Certains pays requièrent que les passeports aient une validité d’au moins six mois après la date de sortie du territoire. Tous les passagers doivent s’assurer de posséder un passeport valide selon les pré-requis des pays visités. Certains voyageurs peuvent avoir besoin d’autres documents tels un visa ou un certificat de vaccination; ceux-ci doivent être obtenus par le voyageur au départ du Canada. Vous avez la responsabilité de vous renseigner auprès des autorités compétentes à ce sujet.

Le voyageur ne détenant pas les documents nécessaires pourra être refoulé par le transporteur ou les autorités du pays sans qu’il ne puisse prétendre à quelque remboursement que ce soit. Atypika Tours Inc. se dégage de toute responsabilité relativement aux conséquences subies par tout client ne possédant pas les documents requis et ne conformant pas aux lois applicables.

 

Recommandations médicales

Certains vaccins peuvent être exigés ou recommandés selon les destinations. Il est de votre responsabilité de consulter votre clinique médicale à ce sujet.
Tout client nécessitant des soins spéciaux, une attention ou un traitement particulier doit aviser Atypika Tours Inc. et le transporteur aérien au moment de la réservation de ses besoins particuliers, afin que les mesures appropriées soient prises. Le client a la responsabilité d’être suffisamment en santé et autonome pour entreprendre un voyage. Certains circuits peuvent être exigeants physiquement. Il est de la responsabilité du client de s’en informer.

 

Médicaments

Certains médicaments ne sont pas disponibles à l’étranger. Vous devez apporter avec vous une quantité suffisante de tous les médicaments que vous devez prendre, que ce soit par ordonnance ou autrement. De plus, assurez-vous que vos médicaments soient dans votre bagage à main.4

 

Bagages

Chaque compagnie aérienne détermine la quantité, les dimensions et le poids des bagages autorisés. Il est de la responsabilité du client de s’informer auprès d’Atypika Tours Inc., ou le cas échéant, de l’agent de voyages la représentant, sur les normes permises selon les destinations et les compagnies aériennes.

La manutention d’une seule pièce de bagage par passager est incluse dans le prix et le passager à l’entière responsabilité de ses bagages durant son voyage. Atypika Tours Inc. n’assure aucune responsabilité pour la perte, le vol ou le dommage de tout effet personnel. Il est recommandé de vous munir d’une assurance bagage.

 

Transport aérien, maritime ou terrestre

Atypika Tours Inc. n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni sur le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis.
Le transport aérien est fait en classe économique ou autre par le transporteur indiqué par Atypika Tours Inc. Les conditions de tout transport sont sujettes aux classes énoncées sur le billet de transport ainsi qu’à la réglementation gouvernementale. La responsabilité de tout transporteur aérien en cas de perte, vol ou avarie aux bagages de même qu’en cas de dommages aux biens ou aux personnes est limitée par les termes et conditions énoncés au contrat figurant sur le billet du passager.

Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables. Les places dans les moyens de transport sont assignées exclusivement par le transport et Atypika Tours Inc. ne peut, d’aucune manière, garantir une place particulière. Dans le cas de transport maritime ou terrestre, le passager assume lui-même, à la complète exonération d’Atypika Tours Inc., l’obligation de se renseigner sur les procédures d’embarquement. Atypika Tours Inc. n’a aucun contrôle sur le transporteur et ne peut d’aucune manière garantir les horaires, escales ou itinéraires, lesquels peuvent être modifiés par les transporteurs ou affectés par des circonstances diverses, telles que les conditions météorologiques, situations politiques d’urgence, directives portuaires ou aéroportuaires, etc.

Atypika Tours Inc. se dégage de toute responsabilité pour tout dommage et/ou déboursés additionnels subis ou encourus par un voyageur à cause d’un retard, d’un changement d’itinéraire, d’une correspondance ratée ou de la diminution de séjour, et ce, quel qu’en soit le motif et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le passager est à bord d’un moyen de transport. Atypika Tours Inc. n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, les heures de départ etc.
Vérification de vols : les horaires des vols et les arrêts sur le parcours aériens sont donnés à titre indicatif seulement. Ils sont sujets à changement sans préavis. Il est de la responsabilité du passager de vérifier, au moins vingt-quatre (24) heures avant le départ du vol, si des modifications horaires ont été effectuées.

Enregistrement à l’aéroport : dans le cas de transport aérien, vous avez l’obligation de vous présenter au comptoir d’enregistrement au moins 3 heures avant l’heure fixée pour le départ à défaut de quoi vous pourriez perdre vos réservations et vos places pourraient être assignées à d’autres voyageurs, sans recours contre Atypika Tours Inc.
Pour gagner du temps et voyager en toute tranquillité d‘esprit, nous vous conseillons de procéder à votre enregistrement en ligne entre 30h et 24h avant le départ de votre vol., l'enregistrement en ligne vous permet de confirmer votre présence sur le vol et de choisir votre siège. Au terme de l'enregistrement, vous obtenez votre carte d'embarquement, indispensable pour monter à bord. À l'aéroport, vous n'aurez plus qu'à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages. (Présentez-vous au moins 2h avant l’heure prévue du vol)

Refus de transport - retrait de passager : Atypika Tours Inc. se dégage de toute responsabilité suivant un refus soit de la part du passager ou de la part du transporteur de transporter un passager pour des raisons de sécurité, de prévention de tout danger ou risque pour ce passager ou tout autre personne, ou du comportement du passager pouvant compromettre le bon déroulement du voyage. Atypika Tours Inc. ne pourra être tenu à un remboursement ou à un dommage quelconque.

 

Circuits touristiques

En plus des conditions générales décrites ci-dessus, les dispositions suivantes s’appliquent dans tous les cas de circuits touristiques à l’étranger.
Changement d’itinéraires : les itinéraires des circuits décrits sur notre site sont donnés à titre indicatif seulement, et sont en tout temps sujets à changement. Les villes ou étapes, décrites aux circuits, prises individuellement ou en ensemble, ne sauraient en aucun cas être considérées comme critère déterminant à votre réservation.

Les itinéraires, visites, hébergements ou modes de transport sont sujets à modification en cours de circuit, en raison de circonstances particulières (conditions météorologiques, sécurité, etc.) et l’opérateur local, de même que le guide, ont la faculté de décider en tout temps d’effectuer des modifications ou substitutions, une telle décision étant finale et sans recours.

 


Description des services

Tous les efforts ont été déployés afin de décrire le plus fidèlement possible les prestations touristiques dans nos outils promotionnels. Cependant, une erreur occasionnelle ou un changement de circonstances hors de notre contrôle pourrait survenir. Si nous sommes avisés de quelque changement significatif pouvant affecter le bon déroulement de votre forfait, nous ferons tout notre possible pour vous en informer à l’avance. Le passager doit être conscient que chaque pays présente des modes de vie, des usages, des modèles et coutumes différents des nôtres et a ses propres particularités, qu’elles soient culinaires, climatiques, culturelles, religieuses, etc. En choisissant un forfait sur notre site, vous avez la responsabilité d’obtenir les renseignements nécessaires à la réussite de votre voyage.

Les circuits et visites mentionnés dans les itinéraires sont effectués par des guides locaux. Pour la plupart des visites, Atypika Tours Inc. fournit des guides locaux francophones. Néanmoins, les accents peuvent varier d’un pays à l’autre pouvant nécessiter une période d’adaptation.
Les transferts d’arrivée et de départ sont effectués par des chauffeurs généralement anglophones, et n’incluent pas nécessairement les services de guides locaux francophones.

 

Faute d’impression et erreurs, disponibilité, prix :

Il est possible que des fautes d’impression et autres types d’erreurs se produisent. Par conséquent, Atypika Tours Inc. et ses fournisseurs se réservent le droit de corriger les prix et frais applicables aux produits et services par l’entremise du site Internet en tout temps, sans vous en aviser ou en aviser toute autre personne et sans engager sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. De plus, Atypika Tours Inc. ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Atypika Tours Inc. et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d’une prestation de voyage.

Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s’avère inexact, Atypika Tours Inc. et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Le seul prix valable pour l’achat d’un voyage est celui qui vous est communiqué au moment de la confirmation de votre achat. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l’achat.

 

Croisières

Pour éviter toutes déceptions, nous tenons à informer nos clients que, contrairement aux croisières marines traditionnelles, où le luxe des services et de l’hébergement prime souvent, certaines croisières doivent être perçues comme une façon agréable de visiter plusieurs sites dans un encadrement de catégorie standard. Les critères de classification des navires sont établis en fonction des normes locales. De plus, les compagnies qui exploitent ces bateaux utilisent divers navires pour opérer leurs croisières.

Le choix du navire relève exclusivement de la responsabilité de celles-ci. Exemple, en Égypte, selon les saisons, la baisse du niveau du Nil ou la maintenance de l’écluse située à Esna (généralement en décembre et en juin) peuvent provoquer des troubles dans l’ordre de la navigation ou limiter la croisière entre Esna et Assouan. Dans ce cas, les transferts d’Esna à Louxor (environ 55 km) seront assurés en autocar. Tous les efforts seront faits afin de maintenir le contenu du circuit, mais l’ordre des visites peut être modifié. Le nombre croissant de bateaux sur le Nil provoquent des accostages en plusieurs files, pouvant parfois retarder l’amarrage et l’appareillage.

 

Hôtels, chambres et cabines

Les catégories d’hôtels présentés sur notre site sont cotées selon les critères de qualité propres au pays où ils sont situés. Les normes utilisées pour établir ces critères sont parfois inférieures aux normes Nord-Américaines en ce qu’ils tiennent surtout compte des services disponibles plutôt que du confort offert dans les chambres/cabines.

Seuls les hôtels sur place ont le pouvoir d’assigner les chambres aux passagers suivant la catégorie demandée. Atypika Tours Inc. ne saurait être tenu responsable d’une disponibilité spécifique ni de l’emplacement d’une chambre ou d’un appartement dans l’établissement.
De plus, certains services peuvent être suspendus ou modifiés durant votre séjour (exemple : piscine fermée pour réparation ou nettoyage, panne de climatisation ou de courant etc.). N’ayant aucun contrôle sur ces circonstances, Atypika Tours Inc. se dégage de toute responsabilité pour dommage, inconvénient ou perte de jouissance.

 

Photographies et images

Toutes photos ou images reproduites sur le site d’Atypika Tours Inc. sont publiées à titre indicatif seulement. Ces photos ne sauraient être considérées comme un élément du présent contrat. Le décor et l’ameublement des chambres d’hôtel et des cabines des navires peuvent également varier selon la chambre ou la cabine et sa localisation dans l’hôtel ou sur le navire.

 

Directives

Pendant votre séjour à l’étranger, vous vous engagez à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au forfait, émise par Atypika Tours Inc. ou ses représentants.
Dans le cas où le passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou qui causerait un risque de sécurité pour le groupe, le passager pourrait être expulsé du groupe et devra assumer seul les frais occasionnés par sa conduite. Atypika Tours Inc. ne pourra être tenu à un remboursement ou un dédommagement quelconque.

 

Interprétation et juridiction

Le présent contrat doit être interprété en accord avec les lois de la province du Québec. Dans tous les cas où le point de départ a lieu dans la province de Québec, les parties élisent domicile dans le district judiciaire de Montréal. La nullité en totalité ou en partie d’une clause du présent contrat ne saurait affecter la validité des autres clauses.

 

Limitation de responsabilités

Atypika Tours Inc. est un voyagiste titulaire d’un permis d’agent de voyages – grossiste du Québec et agit en qualité d’agent auprès des compagnies aériennes, transporteurs, hôtels et autres fournisseurs de services dont l’ensemble des prestations compose le forfait que vous achetez.
Atypika Tours Inc. choisit soigneusement ses fournisseurs de services, mais n’exerce aucun contrôle direct sur ceux-ci. En conséquence, Atypika Tours Inc. n’assume aucune responsabilité quant à toutes réclamations pour perte, dommages, retard, maladie, blessures, incommodité, perte de jouissance, anxiété, découlant de :

• Maladie, vol, grève, panne mécanique, quarantaine, contraintes gouvernementales, conditions météorologiques ou toute autre cause indépendante de sa volonté;
• Défaut du passager de se munir et/ou d’obtenir les documents de voyage requis;
• Tout retard du passager à l’aéroport, quel qu’en soit le motif, le jour du départ;
• Retard ou délai d’un transporteur aérien, maritime ou terrestre;
• Dommages matériels, perte de biens ou vols;
• Blessures corporelles, maladie ou décès pour quelque cause que ce soit incluant maladies tropicales, empoisonnement alimentaire, accidents en cours de transport, incendies, etc.

Atypika Tours Inc. n’agit pas comme assureur des risques d’un voyage. Le calcul du coût de nos forfaits tient compte du fait que vous consentez aux clauses limitatives de responsabilité rédigées par Atypika Tours Inc. Le prix de nos forfaits serait plus élevé en l’absence de telles clauses.

 

Représentations

Nos outils promotionnels constituent avec les conditions générales de vente, la totalité des représentations faites par Atypika Tours Inc. Atypika Tours Inc. et les compagnies aériennes et fournisseurs de services n’assument aucune responsabilité découlant de déclarations non autorisées, actions, fausses représentations ou fausses interprétations données ou faites par un agent de voyages ou ses employés concernant le standard, la qualité, les services fournis ou les avantages inclus ou non dans les programmes de vacances décrits dans nos outils promotionnels. Aucun des services ou avantages décrits dans un forfait ne saurait être considéré comme un critère déterminant au choix du voyageur ni comme considération principale à une réservation.

La responsabilité d’Atypika Tours Inc. découlant du défaut de fournir un service ou un avantage décrit dans nos outils promotionnels est limitée au coût de tels services ou avantages.

 

Réclamations

Il est de la responsabilité du passager d’aviser immédiatement Atypika Tours Inc. lorsqu’un problème survient. Où qu’il soit, le passager doit immédiatement communiquer avec le représentant du fournisseur des services concernés, de la compagnie aérienne, de la compagnie de croisière ou le directeur de l’hôtel de tout problème afin de corriger la situation dans la mesure du possible.

Dans le cas où un problème ne pourrait pas se résoudre de cette façon, le passager doit immédiatement communiquer avec son agent de voyages afin qu’Atypika Tours Inc. puisse régler le problème dans les meilleurs délais.
Le passager doit faire parvenir par écrit par l’intermédiaire de son agent de voyages, les détails de la plainte ou réclamation dans les 14 jours suivant son retour afin que nous puissions recueillir auprès des intervenants des éléments utiles permettant le traitement du dossier. Les réclamations ne seront prises en compte que lorsqu’Atypika Tours Inc. aura été avisé du problème au moment où il s’est produit et qu’il était encore possible d’y remédier. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera traitée.

 

Atypika Tours Inc. est détenteur d’un permis du Québec (numéro 703072) et ses bureaux sont situés au 2170 rue Crescent, Montréal, QC, H3G 2B8,
CGV publiées le 15 mars 2018.

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2170 rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B8

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input